marc.b

Avez-vous des infos sur ce sujet, est-ce que cela va être résolu un jour ? Car là, c'est vraiment insupportable   >:( ! Impossible de regarder une vidéo en hd 720p le soir sans des grosse coupure tous les 20 secondes. Franchement,  si c'est juste une histoire d'argent entre Free et Google, je suis près à payer mon abonnement 1 euros de plus si il faut, mais RÉGLEZ ce p***** de problème.!

J'ai l'impression que les freenautes sont résignés. Mais c'est tout de même incroyable, YouTube est aujourd'hui un site majeur, surtout  avec toutes ses chaînes.


(Note : je n'ai aucun aucun autre problème avec ma freebox fibre sur Paris)

Farewell

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #1 le: 30 August 2012 18:38:31 »
Toujours rien, et j'ai écrit aujourd'hui à l'assistance pour leur signaler que s'il n'y a pas d'amélioration, je quitterai free à la fin de l'année lorsque je changerai de logement.

Ils font comme si tout allait bien et qu'il n'y avait pas de problème !

Voici l'échange :

"Votre message du 30/08/2012 14:46
Bonjour,

j'écris pour vous demander de désactiver le bridage Youtube. Cela fait près de deux ans que périodiquement il y a des ralentissements effroyables qui empêchent même de regarder une vidéo en basse qualité.
Je vous laisse jusqu'à la fin de l'année pour trouver une solution pour que je puisse accéder au service Youtube de manière convenable.
Après cela, je quitterai définitivement Free après un total cumulé de six années passées chez vous. Mon prochain appartement, en janvier 2013, sera pour la première fois chez un autre fournisseur si je ne constate pas d'amélioration d'ici là.

Bien cordialement,"




"Réponse de l'Assistance Mail Free le 30/08/2012 16:25
#
 
Monsieur,

Vous nous indiquez rencontrer des difficultés de navigation sur certains sites Internet.

Suite aux vérifications qui ont été effectuées sur votre ligne ADSL, je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été détecté.

Free n'exerce aucun bridage de ligne pour ces abonnés. Nous vous remercions de tester avec un autre navigateur.

D'autre part, Free vous propose une connexion sans fil FreeWifi partagée utile en cas de panne ou pendant vos déplacements.
Davantage d'informations au sujet du FreeWifi sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.free.fr/assistance/2304-interet.html .

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations."



"Votre message du 30/08/2012 16:44

    Chers assistants, inutile de mentir pour essayer de dissimuler les choix (scandaleux) de Free :
    http://www.generation-nt.com/youtube-free-ralentissements-problemes-lenteurs-actualite-1508011.html
    http://www.freenews.fr/spip.php?article8965
    http://www.universfreebox.com/article18034.html
    http://www.pcinpact.com/news/73111-free-mobile-confirme-debits-descargot-sur-youtube.htm
    http://www.numerama.com/magazine/23411-youtube-bride-sur-free-mobile-la-preuve-en-video.html

    La liste est longue et non exhaustive. Je peux vous assurer que j'ai testé avec tous les navigateurs existants sur internet, avec plusieurs ordinateurs différents, avec et sans wifi, et même avec mon téléphone portable.
    Je vous demande de faire remonter l'information : soit il y a une amélioration, soit je quitte définitivement Free.

    Peut-être que Free ne prend pas ses clients pour des pigeons, mais il ne faudrait pas pour autant les prendre pour des cons...

    PS : si vous tenez vraiment à faire des vérifications sur ma ligne, venez constater les faits chez moi ; je vous offrirai un bon café pendant que la vidéo youtube de 30 secondes en 360p met 15 minutes à charger."



"Réponse de l'Assistance Mail Free le 30/08/2012 18:05
#
 
Monsieur,

Vous revenez vers nous suite aux lenteurs de navigation rencontrés sur certains sites Internet.

Après étude de votre dossier, il apparaît que vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle.

Si vous rencontrez de nouveau des difficultés, nous vous remercions de contacter directement notre assistance technique par téléphone au 3244, ou gratuitement par Tchat ou par message électronique sur notre site d'assistance free.fr/assistance

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Kami78

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #2 le: 27 September 2012 08:36:10 »
Free n'est pas le seul FAI concerné et la récente position de l'ARCEP dans le litige Orange Cogent ouvre enfin la voie à des négociations pour réduire l'asymétrie qu'une conception malhonnête de la Net Neutrality a généré. De ce fait, il est très improbable que Free ou quelque autre FAI se fasse taper sur les doigts par l'ARCEP pour prendre des mesures de bridage destinées à protéger sa qos. Ce qui ne t'empêche pas de rejoindre un FAI dont le réseau n'est pas sous-dimensionné !
« Modifié: 27 September 2012 08:38:30 par Kami78 »

anticristi

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #3 le: 17 October 2012 22:52:28 »
J'ai le même problème. Je leur ai envoyé une demande de remboursement pour un mois d'abonnement. Je propose que tout le monde fasse pareil.


jeepnet

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #4 le: 19 October 2012 20:45:01 »
Je ne suis donc pas tout seul!
Depuis le temps que je m'énerve derrière mon ordinateur. Entre Mon expérience avec free mobile et cette histoire, mon estime de free en prend en coup.

adr2ec

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #5 le: 20 October 2012 00:36:53 »
quelle versions de flash player aver vous

quelle dns avez vous dans vos paramètre tcpip

est quelle et votre config

jeepnet

Re : Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #6 le: 20 October 2012 22:12:35 »
quelle versions de flash player aver vous

quelle dns avez vous dans vos paramètre tcpip

est quelle et votre config
Voir la version de chrome actuel pour Mac. Le problème se produit aussi sur mon iPad.
Je suis pour une semaine chez des amis qui ont SFR, ça change tout. Je peux utiliser YouTube. Chez moi je ne m'en sers plus.

Les DNS sont ceux de free par défaut. Qu'est ce que a à avoir ?


adr2ec

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #7 le: 22 October 2012 00:48:33 »
essayer en changeant vos dns par ce la

109.0.66.10

89.95.242.193


jeepnet

Re : Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #8 le: 22 October 2012 18:59:30 »
109.0.66.10 (DNS de 9Telecom, AOL...)
89.95.242.193 (DNS de Bouygues Telecom )
Les DNS que tu m'as donné ne fonctionnent simplement pas de chez moi. J'arrive même pas à pinguer www.youtube.com

Je me suis dit que j'allai tenter ma chance avec GoogleDNS (8.8.8.8) ou OpenDNS(208.67.222.222), mais ca ne change rien coté débit. Je tourne toujours à 100Ko/s.

Au passage suis tombé sur ce topic qui ne vérifie pas du tout ce que j'ai chez moi : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=183708&sid=0f2cc4cb5e8a369dece84f4ba4a38ff8

Je vais tester en passant par un VPN. Une solution payante et coté ping c'est vraiment pas terrible.

Poluxamort

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #9 le: 25 October 2012 11:33:41 »
Salut JeepNet,
J'ai lu plusieurs fois des posts évoquant une résolution du problème Youtube en changeant les DNS de Free et en utilisant ceux de Google à la place. Ca n'a jamais rien résolu pour moi. Ce qui compte, c'est le routage, le fait de passer par tels tuyaux et tels nœuds. Alors, peut-être que pour certain, le fait de changer de DNS les fait aussi changer de route ? J'ai de sérieux doute à ce sujet, tout comme ceux qui évoque la responsabilité de l'ip V6 dans les ralentissements.
Il n'y a pas 36 solutions, tant que Free n'aura pas augmenter sa capacité de peering vers Youtube (et vers d'autre sites de streaming aussi dont on ne parle jamais mais pour lequel le problème est exactement le même), on sera confronté à un engorgement et donc des débit minables qui rende le dit service inutilisable.
La seul solution avérée en attendant est effectivement le VPN mais ca n'a rien de vraiment satisfaisant, comme tu le dis.
Si le problème pérdure, la seule chose qu'il restera à faire aux lcient Free est de changer d'opérateur qui gère ce problème autrement qu'en le faisant subir à ses clients.



gnogno35

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #10 le: 25 October 2012 21:54:08 »
Salut à tous,

Je confirme que les histoires de DNS ne règlent rien. Pour info, en 240p le chargement met 1 minute par tranche de 10s de vidéo. Bref inutilisable.

Sinon une idée : est-ce qu'on pourrait pas faire nous-mêmes notre simili "class-action" ?
Explication : râler ici sur une site dédié à Free ne sert à rien, par contre il existe des centaines de forums qui, dans des actualités, des sujets divers et variés, proposent une ou des vidéos Youtube pour illustrer leur propos ou articles. Ces sites permettent également de poster des commentaires sur ces sujets ou actualités ...

Pourquoi ne pas systématiquement s'inscrire (en général c'est rapide) simplement pour dire qu'en tant qu'abonné Free vous n'êtes pas en mesure de regarder cette vidéo dans un temps raisonnable sur un ton humoristique et/ou d'auto-dérision ...

Qu'en dites-vous ? ...

Sopharath

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #11 le: 26 October 2012 10:15:59 »
Salut à tous,

J'ai toujours entendu parler de ça et c'est vrai que c'est plus qu'embêtant.
J'ai eu ce problème avec Orange aussi en 2009, j'habitais le Gard, j'ai eu ce problème avec Free habitant Lyon MAIS aujourd'hui je suis en Mayenne avec Free toujours mais je n'ai AUCUN problème du tout quelque soit l'heure.

A l'instant même sur Youtube, la vidéo HD 720P de 12 min que je visionne est en cache au bout de 30 secondes alors que je n'ai vu que 10 secondes.
En somme aucun saccade, aucun problème.
Aucun problème non plus à télécharger des jeux à partir de ma console sur le PSStore de Sony.

Alors est-ce vraiment un problème de peering pour tout le monde?

Je précise que:
- de Lyon, j'avais ce problème récurrent sur Youtube et le PS Store, que tout rentrait dans l'ordre qu'entre minuit et 6H le matin.
- et je suis un abonné comme tous le monde, pas un vendeur de Free ou autre ou cas ou certain en douterait
^^

gnogno35

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #12 le: 26 October 2012 18:58:51 »
Hello,

Bah y'a que que Youtube qui rame et l'impression aussi que la recherche d'images Google rame aussi beaucoup mais je n'ai pas comparé avec une autre connexion sur ce dernier point ...

gnogno35

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #13 le: 26 October 2012 20:22:56 »
http://www.youtube.com/watch?v=m86KaXaBGWY

54mn28 annoncée entre 4 et 7 heures de téléchargement (JDownloader) pour le 720p ... Pas belle la vie ?


lytec

Re : Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #14 le: 29 October 2012 00:40:08 »

Sinon une idée : est-ce qu'on pourrait pas faire nous-mêmes notre simili "class-action" ?
Explication : râler ici sur une site dédié à Free ne sert à rien, par contre il existe des centaines de forums qui, dans des actualités, des sujets divers et variés, proposent une ou des vidéos Youtube pour illustrer leur propos ou articles. Ces sites permettent également de poster des commentaires sur ces sujets ou actualités ...

Pourquoi ne pas systématiquement s'inscrire (en général c'est rapide) simplement pour dire qu'en tant qu'abonné Free vous n'êtes pas en mesure de regarder cette vidéo dans un temps raisonnable sur un ton humoristique et/ou d'auto-dérision ...

Qu'en dites-vous ? ...

je trouve ton idée très interessante. Le visionnage sur youtube est de plus en plus problématique. Même en plein milieu de la nuit, les videos en 240p commencent à ramer. Free a toujours montré de l'interêt aux réactions de ses abonnnés, une mobilisation pourra peut être les faire réfléchir. Pour commencer, peut être faire un topic unique consacré au problème Youtube, et envisager des actions pour faire part de notre mécontentement

gnogno35

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #15 le: 29 October 2012 17:37:47 »
J'ai commencé mais je ne suis pas inscrit dans 50 blogs (certains sont payant pour poster des commentaires)

Exemple:
http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/25/videos-katy-perry-romney-obama-candidat-robe-bulletin_n_2017737.html

Quant aux topics dédiés à ce problème Youtube, ils sont déjà nombreux ...

adr2ec

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #16 le: 22 November 2012 02:18:38 »
suite a mes problème avec de lecture de vidéo  jais tout essayer peut etre que sa peut marcher
avez vous essayer youtube en mode securiser

car pour youtube non securise  http://www.youtube.com me donne en test de débit 3.09 Mbits/s

alors que youtube en mode sécurise https://www.youtube.com je passe a 4.66 Mbits/s

maintenant a vous d'essayer si sa peut étre une bonne solution 

et mette les résultat de débit avec You tube non sécuriser et avec You tube sécuriser

shadowsm

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #17 le: 01 December 2012 07:27:40 »
bonjour à tous,
je n'en peux plus de cette situation je paie je suis client nous sommes pris pour des pigeons ....[/size]
c'est plus possible , depuis dix ans chez free je vais aller voir la concurrence ...

plus une vidéo ne marche,  >:(
je veux que les vidéos marchent ...

MrLookPc

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #18 le: 01 December 2012 11:48:02 »
Moi j'ai changer ,

après avoir tester un serveur dns en suede ouy les retours on été décevant .

j'ai fini par faire ceci : http://www.qualityserv.fr/ ( acheter le vps bas de gamme a 3.50 )

48 heures après vous l'avez reçu ,  vous installer putty ( windows ) et hop suivez se tuto la

http://free.korben.info/index.php/Serveur_Proxy_HTTP

tuto très facile  ^

et donc depuis toute ma connexion passe par Ovh .

et sa marche bien et j'ai constater que vimeo chargeais  plus vite chez moi ainsi que Wat.tv ........


vous pouvez en commander un proxy  ici : https://getfoxyproxy.org/proxyservice/ mais sa coute comme même 19 dollard !! autant achetez un vps donc
« Modifié: 01 December 2012 11:50:13 par MrLookPc »

Free_me


brian o connor

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #20 le: 02 December 2012 11:36:07 »
L'autre soir un pote et moi chez free sur freebox V6 tous les deux, je regarde une vidéo en 360P. Pas de coupures. Je lui envoie le lien, ( 5 coupures en peu de temps ). ça veut dire que tout le mode n'est pas logé à la même enseigne. Et pourtant il a du 16 mégas contre 4.5 pour moi. Mais habite à 200Km de chez moi.


S3ndG

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #21 le: 30 December 2012 18:09:22 »
salut,
moi je viens d'envoyer un email à free et voici ce qu'ils ont répondu :
Citer
Monsieur,

Vous évoquez des difficultés à naviguer sur Youtube (lenteurs, pages inaccessibles...).

Nous vous rassurons que l'anomalie a été remontée au service concerné et vous invitons donc à patienter le temps du traitement.

Nous ne pourrons vous communiquer un délai précis. Nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre demande.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

En espérant qu'ils changent quelque chose...

Yuku

Re : Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #22 le: 05 January 2013 02:09:58 »
Free n'est pas le seul FAI concerné et la récente position de l'ARCEP dans le litige Orange Cogent ouvre enfin la voie à des négociations pour réduire l'asymétrie qu'une conception malhonnête de la Net Neutrality a généré. De ce fait, il est très improbable que Free ou quelque autre FAI se fasse taper sur les doigts par l'ARCEP pour prendre des mesures de bridage destinées à protéger sa qos. Ce qui ne t'empêche pas de rejoindre un FAI dont le réseau n'est pas sous-dimensionné !

Ca fait plaisir de lire des choses sensées ! Merci !

Perso je n'utilise pas YouTube, donc bon...

D'ailleurs si tous les utilisateurs YouTube pouvaient partir de chez Free, ça m'arrangerait :-) .
J'en peux plus de certains nantis qui croient que tout leur est du. Ici je suis en 1MBps (payé au prix fort de l'ADSL2+ à 20Mbps, la blague, télé soit disant incluse), vu mon bled pourtant pas loin de Paris (Neuilly sur Marne), et je suis pourtant sur le net depuis plus de 20 ans (sur Atari à l'époque). Alors vos états d'ames de non réception de vidéo en 1080p sur YouTube (quelle saloperie ce truc au fond, enfin je trouve), ça me fait bien marrer... Que Free et les autres équipent les pas-nantis en connexion "haut débit" correcte, ce sera déjà ça. Le reste...
« Modifié: 05 January 2013 02:56:43 par Yuku »

Grizzly

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #23 le: 19 January 2013 15:05:51 »
Décidément, parce qu’une infime minorité n'utilise pas Youtube alors ce serait inutile pour tout le monde. NON non et non, quand on paie un abonnement c'est pour accéder à tous les sites. Moi j'en ai marre des lenteurs, même en 360p c'est impossible, obligé de faire pause et attendre que ça charge, on se croirait revenu au temps du 56k. Mr Niel, alors c'est pas un problème d'argent cette fois encore ?

opengl

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #24 le: 18 February 2013 22:19:50 »
Bonsoir,

Les problème d'interconnexion sont présent chez tous les FAI.
Vous payer un abonnement et vous souhaitez qu'il fonctionne sur tous les sites, je peux comprendre.

D'un autre côté il faut savoir que Free a engagé un véritable bras de fer avec le géant américain sur le cout de l'interconnexion.
Il faut comprendre qu'une vidéo regardé sur Youtube génère de la Data qui est facturé.

Je ne rentrerai pas dans les détails des couts d'interconnexion de bande passante intercontinentale.

Aimeriez vous payer 5€ de plus mensuellement pour regarder Youtube ? Pour ma part c'est clairement non. Je suis content qu' une entreprise tel que la notre n'hésite pas a croisé le fer avec Google pour limité la casse futur.
Oui, c'est lent le soir ! Oui, vous êtes des millions a utiliser le service Youtube.

Si vous ne souhaitez pas patienter, vous pouvez utiliser un VPN et les lenteurs ne seront plus présente.
(CF: un proxy ne changera rien et un DNS encore moins)

CDLT OpenGL

yannr01

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #25 le: 26 February 2013 00:48:21 »
Bonjour,

Cette contribution pour vous apporter mon témoignage concernant ce problème. Client depuis la première heure de Free (avant même le dégroupage...) et également de Free Mobile lors de sa sortie, j'ai quitté définitivement les tous les services de Free ce mois-ci pour retourner chez Orange. Ah si j'avais imaginé cela il y a encore quelques mois, moi qui ai convertis à peu près toute ma famille au "Freenautisme" !
Après avoir arrêté l'offre mobile pour ces histoires de bridage lors de la connexion en itinérance mais également des débits moyens en 3g Free (pour l'info je suis passé chez moi de maxi 150ko/s à un peu plus de 600ko/s avec mon offre Sosh), j'ai définitivement "pété" mon plomb vendredi soir pour aller directement samedi matin ouvrir ma ligne à la concurrence lorsqu'en appelant Free pour avoir avec eux mon pb de débit de connexion "intolérable" en soirée (parfois moins de 250ko/s) et tout juste tolérable le matin (600ko maxi) on me répond (sachant que ma synchro affichée est systématiquement au dessus de 17000kb/s) : ben vous l'avez le débit maximum sur votre ligne ! (quand effectivement le mec me fait charger 6 fois le même fichier à 250 ko/s). En gros ils garantissent le débit, mais pas via une seule connexion. Ce qui m'amène à confirmer qu'il est tout bonnement impossible d'envisager un streaming correct, pire encore avec youtube. Là ils m'ont vraiment mis la rage avec cette réponse idiote, sachant que j'ai quand même du appeler 3 fois avant que l'on me passe le service "premium" des super techniciens qui m'ont bien évidemment fait refaire les manips de test une énième fois.
Pour vous dire, le débit était tellement minable ces derniers temps que je surfait de préférence en 3g...
Donc en gros j'apporte ma solution au pb de peering : changez de FAI... Vous allez me dire, "comment tu sais, tu as à peine demandé ton raccordement samedi !" Eh bien, Orange à visiblement très envie de montrer à ses nouveaux clients qu'ils savent faire... Ma ligne a été activée aujourd'hui, soit le lendemain (le dimanche étant fermé), portabilité de mon 09 effectuée (si, si, si on vous dit qu'on ne peux pas porter un numéro IP en 09, dites-leur que c'est possible, et même obligatoire selon l'ARCEP sur simple demande, Free vous fournissant au besoin le numéro de RIO dans la console de gestion). Ah oui, et comme apparemment ils ont très envie de nous avoir, ils remboursent en ce moment les frais de résiliation, plus d'autres offres. Et comme par miracle sur les mêmes sites de test de débit et via le logiciel PyGrenouille, j'oscille entre 1250 et 1400 ko avec seulement un abonnement 20mega ATM, donc synchro à "seulement" 14000kbps. Et je peux vous dire, expérience faite ce soir, que c'est un vrai plaisir de pouvoir se mater une vidéo 1080p youtube sans aucune coupure (vidéo de 15 minutes en plain "rush"). Et c'est pareil pour tous les sites de streaming. Même le simple surf est plus rapide et agréable. Alors merci Orange et m**** à Free. C'est avec regret que je vous quitte après toutes ces années et votre box est la meilleure (j'avoue la liveboxplay est un cran en dessous), mais je paye (maintenant plus cher, mais je commence à comprendre ce que veut dire "tout se paye, y compris la qualité de service...") pour avoir un service et surtout ne pas être l'otage de cette guerre avec les fournisseurs de contenu. D'ailleurs à ce propos, quand Youtube perdait quelques millions par ans il y a encore peu de temps, je me demande si M. Niel aidait Google à boucler les comptes à la fin de l'année !
J'espère que mon histoire de "fidèle abonné désabusé" en appellera d'autres et qu'enfin nos amis de Free se poseront les bonnes questions et surtout mettrons la main au portefeuille pour proposer des infrastructures à la hauteur, car je crois que l'on commence à atteindre la limite du low-cost. Et pendant que j'y pense, oui orange est certes plus cher mais pour la différence vous avez en plus une offre Deezer premium plutôt intéressante pour ceux qui aiment la musique (avis perso).
Pigeons, certes, mais finalement peut-être pas tant que ça...
J'espère que des collaborateurs de Free viennent parfois sur ce forum et remonterons l'info.
Aller je retourne profiter de mon nouvel internet neutre et me regarder quelques bonnes vidéos 1080p, mon dieu que c'est agréable, j'ai une longue liste dans "à regarder plus tard" (pour les connaisseurs)

A vous lire

Yann
Un Freenaute / Freemobilaunaute de la première heure, déçu, très déçu...
Mais je saurai revenir si ça s'arrange ! Vive les offres sans engagement...

davm.pub

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #26 le: 05 March 2013 20:22:05 »
Bonjour
Je partage totalement le mécontentement des différents freenautes. Et après 8 ans de fidélité et de soutien à cette société que j'ai toujours trouvé innovante et différente des autres, je dois me rendre à l'évidence: free est tout simplement devenu un FAI low cost avec tout ce que cela implique. Désolé mais ce n'est pas ce pour quoi j'avais signé au départ. Donc messieurs les décideurs de chez Free bien que je vous souhaite bonne chance pour votre nouveau business plan, celui-ci se fera sans mon abonnement. Et même s'il est évident que pour vous la perte d'un abonnement n'est qu'une molécule d'eau dans un océan, je pense que vous devriez par contre ne pas trop négliger l'impact du "bouche à oreille"...
À bon entendeur!

wiwi60

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #27 le: 14 March 2013 06:28:21 »
Peut etre une solution ici Proxy Free Youtube simple


remix34

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #28 le: 17 March 2013 20:59:46 »
Personnellement je ne vois toujours pas d'amélioration sur youtube... Je me suis abonné en janvier chez free, suite a un déménagement (avant j'étais chez le méchant sfr, sans dégroupage total, je pouvais avec du 6méga regarder des videos en 1080p), maintenant que je suis chez free (motivations: dégroupage total, belle box, cpl, décodeur tv, blu-ray, ip fixe, replay = devenu payant depuis  >:( ...) mais franchement sérieusement je ne peux même pas regarder a plus de 360p, voir même en 240p, en fonction des horaires... utiliser un proxy oui, pourquoi pas, mais je trouve la solution un peux facile et absolument pas viable sur la durée... Pourtant mis a part ce gros problème de débit, je n'est aucun autre souci avec free, la qualité de la télévision est PARFAITE!... Après donc deux mois d'abonnements, je me demande sérieusement si je n'irais pas chez un autre opérateur, quitte a perdre la télévision (dégroupage totalement uniquement chez free, et orange). OVH me semble être la solution pour pouvoir enfin avoir un vrai accès a internet de qualité....?
Free mon grand regret (et surtout mes futures 49€ de frais de résiliation :'(   )

Pour info: mon débit sur mafreebox.fr:
Voie descendante   Voie montante
Débit ATM   11248 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   39 dB   40 dB
Marge de bruit   7 dB   10 dB

Mack21

Re : Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #29 le: 04 June 2013 12:34:01 »
Personnellement je ne vois toujours pas d'amélioration sur youtube... Je me suis abonné en janvier chez free, suite a un déménagement (avant j'étais chez le méchant sfr, sans dégroupage total, je pouvais avec du 6méga regarder des videos en 1080p), maintenant que je suis chez free (motivations: dégroupage total, belle box, cpl, décodeur tv, blu-ray, ip fixe, replay = devenu payant depuis  >:( ...) mais franchement sérieusement je ne peux même pas regarder a plus de 360p, voir même en 240p, en fonction des horaires... utiliser un proxy oui, pourquoi pas, mais je trouve la solution un peux facile et absolument pas viable sur la durée... Pourtant mis a part ce gros problème de débit, je n'est aucun autre souci avec free, la qualité de la télévision est PARFAITE!... Après donc deux mois d'abonnements, je me demande sérieusement si je n'irais pas chez un autre opérateur, quitte a perdre la télévision (dégroupage totalement uniquement chez free, et orange). OVH me semble être la solution pour pouvoir enfin avoir un vrai accès a internet de qualité....?
Free mon grand regret (et surtout mes futures 49€ de frais de résiliation :'(   )

Pour info: mon débit sur mafreebox.fr:
Voie descendante   Voie montante
Débit ATM   11248 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   39 dB   40 dB
Marge de bruit   7 dB   10 dB

J'ai le meme soucis, youtube ne CHARGE PLUS. J'ai meme eu ma connexion coupé pendant UN MOIS. je pense que je vais résilier Free. Ne pas pouvoir utiliser youtube, le site que j'utilisais TOUT LES JOURS est totalement abérrant. Free donne accès a internet en illimité mais pas a tout internet ...

Mack21

Re : Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #30 le: 04 June 2013 12:35:36 »
Bonsoir,

Les problème d'interconnexion sont présent chez tous les FAI.
Vous payer un abonnement et vous souhaitez qu'il fonctionne sur tous les sites, je peux comprendre.

D'un autre côté il faut savoir que Free a engagé un véritable bras de fer avec le géant américain sur le cout de l'interconnexion.
Il faut comprendre qu'une vidéo regardé sur Youtube génère de la Data qui est facturé.

Je ne rentrerai pas dans les détails des couts d'interconnexion de bande passante intercontinentale.

Aimeriez vous payer 5€ de plus mensuellement pour regarder Youtube ? Pour ma part c'est clairement non. Je suis content qu' une entreprise tel que la notre n'hésite pas a croisé le fer avec Google pour limité la casse futur.
Oui, c'est lent le soir ! Oui, vous êtes des millions a utiliser le service Youtube.

Si vous ne souhaitez pas patienter, vous pouvez utiliser un VPN et les lenteurs ne seront plus présente.
(CF: un proxy ne changera rien et un DNS encore moins)

CDLT OpenGL

Moi je serais pret a payer 5€ par mois si je pouvais avoir accès a youtube, car au final JE NE PEUX PAS l'utiliser depuis un an ... Donc actuellement on paie un abonnement qui ne donne pas accès a tout internet.

Xentys

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #31 le: 24 August 2013 23:10:02 »
Moi j'ai découvert  ***un site***

Pour un 1 € par mois tu as accès à un proxy qui débloque tout youtube.com.

Y'a 15 jours gratuit aussi, mais je sais pas pour combien de temps encore.
« Modifié: 25 August 2013 00:00:38 par Thibault Vlacich »

Thibault

Re : Free - Youtube, a quand une solution au pb de peering ?
« Réponse #32 le: 25 August 2013 00:00:18 »
C'est bien de s'inscrire juste pour faire de la pub.
Aller hop, je censure et je ban.