Toujours rien, et j'ai écrit aujourd'hui à l'assistance pour leur signaler que s'il n'y a pas d'amélioration, je quitterai free à la fin de l'année lorsque je changerai de logement.
Ils font comme si tout allait bien et qu'il n'y avait pas de problème !
Voici l'échange :
"Votre message du 30/08/2012 14:46
Bonjour,
j'écris pour vous demander de désactiver le bridage Youtube. Cela fait près de deux ans que périodiquement il y a des ralentissements effroyables qui empêchent même de regarder une vidéo en basse qualité.
Je vous laisse jusqu'à la fin de l'année pour trouver une solution pour que je puisse accéder au service Youtube de manière convenable.
Après cela, je quitterai définitivement Free après un total cumulé de six années passées chez vous. Mon prochain appartement, en janvier 2013, sera pour la première fois chez un autre fournisseur si je ne constate pas d'amélioration d'ici là.
Bien cordialement,"
"Réponse de l'Assistance Mail Free le 30/08/2012 16:25
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Monsieur,
Vous nous indiquez rencontrer des difficultés de navigation sur certains sites Internet.
Suite aux vérifications qui ont été effectuées sur votre ligne ADSL, je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été détecté.
Free n'exerce aucun bridage de ligne pour ces abonnés. Nous vous remercions de tester avec un autre navigateur.
D'autre part, Free vous propose une connexion sans fil FreeWifi partagée utile en cas de panne ou pendant vos déplacements.
Davantage d'informations au sujet du FreeWifi sont disponibles à l'adresse suivante :
http://www.free.fr/assistance/2304-interet.html .
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations."
"Votre message du 30/08/2012 16:44
Chers assistants, inutile de mentir pour essayer de dissimuler les choix (scandaleux) de Free :
http://www.generation-nt.com/youtube-free-ralentissements-problemes-lenteurs-actualite-1508011.html http://www.freenews.fr/spip.php?article8965 http://www.universfreebox.com/article18034.html http://www.pcinpact.com/news/73111-free-mobile-confirme-debits-descargot-sur-youtube.htm http://www.numerama.com/magazine/23411-youtube-bride-sur-free-mobile-la-preuve-en-video.html La liste est longue et non exhaustive. Je peux vous assurer que j'ai testé avec tous les navigateurs existants sur internet, avec plusieurs ordinateurs différents, avec et sans wifi, et même avec mon téléphone portable.
Je vous demande de faire remonter l'information : soit il y a une amélioration, soit je quitte définitivement Free.
Peut-être que Free ne prend pas ses clients pour des pigeons, mais il ne faudrait pas pour autant les prendre pour des cons...
PS : si vous tenez vraiment à faire des vérifications sur ma ligne, venez constater les faits chez moi ; je vous offrirai un bon café pendant que la vidéo youtube de 30 secondes en 360p met 15 minutes à charger."
"Réponse de l'Assistance Mail Free le 30/08/2012 18:05
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Monsieur,
Vous revenez vers nous suite aux lenteurs de navigation rencontrés sur certains sites Internet.
Après étude de votre dossier, il apparaît que vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle.
Si vous rencontrez de nouveau des difficultés, nous vous remercions de contacter directement notre assistance technique par téléphone au 3244, ou gratuitement par Tchat ou par message électronique sur notre site d'assistance free.fr/assistance
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.