Daarrky

Bloqué à l'étape 3, technicien FT ce matin...
« le: 09 January 2014 12:03:53 »
Bonjour,
J'ai souscris à Free le 24/12/2013 et je suis bloqué à l'étape 3. J'ai eu un RDV ce matin à 8h avec France Telecom et le technicien revient demain pour installer ADSL et compagnie car, étant incompétent, il ne savait rien et il doit revenir avec un autre technicien et une échelle. J'ai plusieurs vieilles prises téléphoniques dans mon appartement, et celle qui marche est à l'autre bout de l'appartement. J'étais chez Numéricable avant, et la télévision est derrière plusieurs murs de la prise téléphonique et mon modem actuel par cable aussi. Comment la FreeBox pourra se connecter derrière la TV sans prise téléphonique car il y a un boîtier de 2 prises câble qu'on pourrait remplacer par une prise téléphonique ? Pourquoi le technicien ne peut pas remplacer le boitier du câble par une prise téléphonique aussi à l'emplacement de mon modem actuel pour pouvoir mettre le modem Free dans ma chambre ? Car je vais mal capter la Wi-Fi (déjà le cas dans le sens inverse depuis l'emplacement actuel de mon modem, on capte mal la Wi-Fi dans la pièce où il y a la prise téléphonique).

De plus, dès que le technicien sera venu demain, je vais directement passer à l'étape 5 ?

Cordialement

Identifiant : fbx14733285
« Modifié: 09 January 2014 12:09:32 par Daarrky »

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3, technicien FT ce matin...
« Réponse #1 le: 09 January 2014 12:10:59 »
Bonjour Daarrky,
Quand les deux techniciens passent chez vous demain, vous leur demander tout ça car il faut être surplace pour voir ce qu'il en est ;)
Vous ne passerez pas à l'étape 5 juste après le déplacement du technicien chez vous, il faudra en effet attendre un peu ;)
Cordialement
« Modifié: 09 January 2014 12:17:01 par Technicien408 »

Daarrky

Re : Bloqué à l'étape 3, technicien FT ce matin...
« Réponse #2 le: 09 January 2014 12:16:19 »
Merci, mais je vous demande autre chose au sujet du technicien et des prises téléphoniques.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3, technicien FT ce matin...
« Réponse #3 le: 09 January 2014 12:17:29 »
J'ai modifier ma réponse, vous pouvez la relire ;)
Cordialement


Daarrky

Re : Bloqué à l'étape 3, technicien FT ce matin...
« Réponse #4 le: 09 January 2014 12:26:22 »
Merci beaucoup, selon vous on peut remplacer un boîtier de prises câblés par une prise téléphonique ?

Daarrky

Re : Bloqué à l'étape 3, technicien FT ce matin...
« Réponse #5 le: 10 January 2014 07:37:08 »
Bonjour,
Je vous réécris car le technicien ne veut pas tirer les fils. En effet, il parait que c'est à l'opérateur de tirer les fils. Or, là où est la prise téléphonique, c'est dans la cuisine à l'autre bout de l'appartement, en plein milieu. C'est quoi ça, je paye 39€ pour qu'ils réexploitent une ligne et que je ne peux pas avoir la prise téléphone dans le bureau ???! Je vais pas avoir le modem au milieu de la clunisie???

Cordialement

Thibault

Re : Bloqué à l'étape 3, technicien FT ce matin...
« Réponse #6 le: 10 January 2014 08:08:42 »
France Telecom installe une prise principale (DTI) à l'arrivée du poteau. Le reste de l'installation (si vous voulez une prise dans le bureau, salon etc.) est à vos frais et à faire faire par un électricien.


Daarrky

Re : Bloqué à l'étape 3, technicien FT ce matin...
« Réponse #7 le: 10 January 2014 08:11:18 »
Et "construction de ligne à 39,99€" ça signifie quoi alors ? Car ça, la ligne pouvait être activé à distance car les gens ne payent pas pour être raccordé à l'ADSL, mais moi je paye 39€ pour qu'un électricien vienne chez moi 10 minutes.

Daarrky

Re : Bloqué à l'étape 3, technicien FT ce matin...
« Réponse #8 le: 10 January 2014 08:14:30 »
Désolé du double post : Et de plus, on m'a dit que je pouvais choisir l'emplacement de ma prise téléphonique lors de ma souscription chez vous.

Thibault

Re : Re : Bloqué à l'étape 3, technicien FT ce matin...
« Réponse #9 le: 10 January 2014 08:22:58 »
Désolé du double post : Et de plus, on m'a dit que je pouvais choisir l'emplacement de ma prise téléphonique lors de ma souscription chez vous.
Premièrement nous ne sommes pas Free mais une association indépendante.
Deuxièmement, si vous avez commandé une construction de ligne alors que vous aviez déjà une ligne téléphonique, c'est de votre faute. La construction de ligne chez Free (ou chez tout autre opérateur) ne permet que de créer une ligne dans une habitation n'en ayant jamais supporté.

Si vous avez déjà une ligne et souhaitez faire déplacer la prise, il faut demander à un électricien.
Si vous avez déjà une ligne et souhaitez en ouvrir une deuxième, il faut la commander à Orange (mais ce n'est pas 39€...)

Troisièmement, il y a un bouton "modifier" afin de modifier votre message et éviter les double post.

Daarrky

Re : Bloqué à l'étape 3, technicien FT ce matin... Nouveau
« Réponse #10 le: 10 January 2014 09:31:33 »
C'est Free qui a conclu après notre entretien téléphonique lors de la souscription qu'il fallait construire une nouvelle ligne. Et ce n'est pas ce qui a été fait. Et on ne peut pas joindre l'assistance Free avant d'avoir les Freebox!

Pourrez vous me tenir au courant lorsque l'étape 4 sera achevée ? Et la date d'envoi des Freebox?
« Modifié: 10 January 2014 11:34:41 par Daarrky »