ThoSchlu

Bonjour,

Depuis hier matin, ma freebox est à l’étape 2 et n’en bouge pas. J’ai vérifié toutes les connexions, comme me l’a demandé Free mais ce n’est pas cela ! J’écris sur ce Forum car je sais qu’il est parcouru par le personnel de Free. S’il vous plaît ne nous laissez pas comme la dernière fois SANS INTERNET PENDANT 2 MOIS, en novembre et décembre 2018. REBRANCHEZ-NOUS !!!
 Actuellement, nous sommes 4 télétravailleurs à la maison : un enseignant qui fait ses cours par internet et qui doit remplir ses bulletins d’ici demain, un collégien qui ne peut pas retourner encore au collège et qui fait tous ses cours par internet, un écolier qui reçoit tous ses cours par mail et moi qui suis également en télétravail avec réunions par Skype ET……………… notre unique liaison fiable un téléphone 4G avec un forfait FREE, heureusement, mais certains jours même la 4G nous lâche !
Je suis abonnée à Free depuis 2012 et j’en étais contente jusque fin 2018, où la connexion a été débranchée durant 2 mois. J’en ai passé du temps au téléphone, prendre des jours de congés pour recevoir les agents de Free et de France Telecom ! Il a fallu 2 mois pour traiter notre problème, il était pourtant simple, ma connexion avait été DEBRANCHEE ! Et depuis janvier 2019, la connexion est revenue mais avec quelle qualité ; imaginez-vous regarder un film en 27 fois ! J’étais abonnée CanalPlus depuis plus de 10 ans, j’ai résilié mon abonnement car j’en avais marre de payer un abonnement CanalPlus pour regarder un film en 27 fois.
Et je sais d’où vient le problème mais personne ne fait rien. En effet, en octobre 2018, s’est installé un McDonald, près de chez moi, et depuis, TOUS les JOURS j’ai des déconnexions intempestives. Il est impossible de regarder la télé de 19h45 à 21h10 (dans le meilleur des cas), où il faut s’armer de BEAUCOUP de patience et accepter de regarder en « haché » car la connexion est sans arrêt coupée, l’image se fige. Je ne vous parle même pas du week-end, le dimanche après-midi, nous n’avons quasiment jamais internet. L’idéal de notre connexion c’est à partir de minuit, …..quand le McDo est fermé et SURTOUT pendant le confinement quand il était fermé !!! Depuis qu’il a ré-ouvert, notre calvaire a redémarré.
Nous avons téléphoné de nombreuses fois à Free pour expliquer les difficultés que nous rencontrons et rien n’a changé. En revanche, nos voisins qui sont chez Orange, n’ont AUCUN problème de déconnexion.
J’ai beaucoup déménagé aux 4 coins de la France et Free nous a toujours suivi, je suis une personne patiente mais là je suis une abonnée à bout, excédée.
Ah oui, j’oubliais une dernière chose, je n’ai jamais été remboursée des 2 mois sans internet comme Free me l’avez dit.

Merci d’avoir pris le temps de me lire jusqu’au bout ! Est-ce que quelqu’un peut m’aider !

sebastopaul

Bonjour,
Malheureusement dans le cas présent il faut attendre qu'un technicien Free intervienne au Nra puis qu'un technicien itinérant passe voir et ensuite fasse intervenir Orange.

Maintenant concernant tes coupures le soir il y'a fort à parier que ce soit un appareil chez eux qui brouille le signal. Mais tu ne peux pas faire grand chose.

Tu habites en ville, peux tu voir avec ton voisin s'il peut te dépanner avec sa wifi ou un câble ethernet ? T'es tu renseigné si la fibre est présente dans ton coin ?

Peux tu me donner en MP ton identifiant de ligne (numéro FT) que tu trouves dans les caractéristiques de ligne et ton adresse que je regarde pour la fibre ?