lepopeye

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #200 le: 08 October 2012 08:00:38 »
Bon rien de nouveau, donc adieu Free bonjour Sosh, demande envoyée.

Chromosome

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #201 le: 08 October 2012 14:02:26 »
Le débit montant en région parisienne chez Free, c'est le yoyo !!!

Vendredi matin c'était la grosse cata, j'ai fait le trajet entre Montereau et Chartres, le débit était quasiment nul sur tout le trajet. Google navigation était la plupart du temps totalement "flouté" et donc inutilisable. En deux ans d'abonnement 3G chez un des opérateurs historiques, je n'avais jamais vu ça même au plus profond de la cambrousse Française !!!

J'ai retrouvé un débit correct en arrivant sur Chartres. Le soir en repartant, oh miracle ! débit ascendant correct sur tout le trajet (supérieur à 1Mb).
Le soir chez moi, 3.5 Mb descendant et 2 Mb ascendant, la grande joie, Free avait il enfin résolu ses problèmes ?

Le bonheur fut de courte durée, dès samedi matin retour des débits merdiques (environ 50 kb).

Raz le bol !!!


xfriend

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #202 le: 10 October 2012 17:26:28 »
Bonjour,

Je prends tous les jours le RER ligne D entre Malesherbes et Evry, le débit est depuis 3 semaines totalement nul en itinérance orange sur ce trajet. En rentrant ce soir, j'ai découvert que Free a enfin lancé une de ses propres antennes à Villabé (91) et lorsque mon portable s'est connecté en direct sur le réseau Free (pour la première fois depuis janvier 2012), je peux vous affirmer que je n'ai jamais eu une navigation aussi fluide sur mon s2...Alors certes, c'est juste une antenne mais je crois que c'est plutot l'itinérance via orange qui est pourrie...
Pour ceux de la région de Corbeil-Essonnes, le réseau Free passait à fonds en gare de Corbeil.
A+ et vivement que Free déploie ses antennes partout (mais je reteste demain...)

fana75

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #203 le: 10 October 2012 19:05:19 »
Pareil...
Je n'ai plus la force d'attendre et au 3244 le conseiller "Cedric" (un pseudo of course) m'a raccroché au nez....
Puce commandée chez Sosh et livré au point relais...
a+


jeanmarie36

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #204 le: 10 October 2012 20:01:23 »
il y a aussi de problemes che shoh

lepopeye

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #205 le: 10 October 2012 20:41:10 »
perso free -> sosh plus aucun pb, merci free d'avoir fait baisser le prix d'un service qui fonctionne (sosh)

lytec

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #206 le: 10 October 2012 22:54:12 »
J'ai de gros problèmes à Aurillac, qui est bien couverte par les antennes Free (je suis rarement en roaming, et chez moi je suis sur une antenne Free, où je capte à fond)

J'utilise peu les datas au quotidien, c'est du ponctuel, et je ne surfe jamais longtemps. Plusieurs fois je n'avais pas de connexion, mais cela ne m'avais jamais posé de problèmes vu l'utilisation que j'en faisais.

Cependant, j'ai déménagé il y'a une semaine, et en attendant la construction de ma ligne ADSL par FT, j'utilise mon mobile (sony kynoV sous android 4.0) en mode modem, et là je me rend compte que c'est la cata. Il est impossible de surfer plus de 5 minutes (au grand maximum) sans avoir de coupures, qui peuvent durer quelques secondes comme plusieurs minutes. Je passe mon temps à utiliser la touche "actualiser" de mon navigateur en espérant que la page se charge. Et comme plusieurs l'ont constaté, le mobile fait le yoyo entre la 3G et la 3G+, alors qu'il est toujours posé au même endroit. De plus je ne pense pas qu'aurillac, ville de 30000 habitants, soit saturée en abonnés.
Bref, ce n'est pas qu'un problème d'itinérance.
Par principe je vais faire un appel à la hotline, tout en me doutant de la réponse qu'ils vont me donner...
« Modifié: 10 October 2012 22:56:40 par lytec »


tigroutigrefou

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #207 le: 12 October 2012 11:14:17 »
Je viens de basculer chez Sosh ... le jour et la nuit ...Incroyable la différence, incroyable ... abusif même !

hitsushi

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #208 le: 12 October 2012 15:19:44 »
Bonjour, le même problème encore aujourd'hui, cela fait dejà une semaine. Mêmes symptomes, H+=>3G=>H et ainsi de suite. Aucun service de données ne fonctionne.
Je travaille en plein paris (8e) et habite dans le 20e, c'est le même bord** partout, alors qu'orange passe très bien

gladatorius

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #209 le: 12 October 2012 17:05:28 »
arrêter de râler vous vouliez des forfaits sans engagement et maintenant que c'est la cas vous n'avez qu'à changer de crèmerie.

jeancaros

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #210 le: 12 October 2012 17:16:32 »
J'ai reçu ma puce sosh je suis en cours de portabilité donc j'ai les 2 puces et c'est incroyable la différence je regrette pas d’être parti même si c'est 10 euros plus cher mais au moins ça marche et même très bien.
Free ne dit rien et ne fait rien alors salut free!!!

Chromosome

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #211 le: 12 October 2012 17:22:16 »
Et bien moi aussi je pars, non seulement ça ne s'améliore pas mais ça continue à se dégrader. Impossible dans la grande couronne de surfer, de mettre à jour ses applications via Google play ou d'utiliser Youtube.
J'ai vu un collègue qui a une puce Soch, j'ai failli m'évanouir devant le Speed Test.

Alors chao Free, je préfère moi aussi payer 10€ de plus et avoir une connexion data qui marche !

J'ai commandé ma puce chez Sosh, au revoir à tous ceux qui reste chez Free et bon courage ...

samiii

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #212 le: 12 October 2012 17:46:59 »
Bonjour,

Oui Je vais faire la même chose, j'attends juste les offres Joe Mobile SFR pour choisir entre elles et sosh.
Cela fait 1 mois et demi que cela dure. C'est long; et en plus sans communications de la part de Free.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce problème n'est pas plus relayé. C'est un mystère pour moi.
Autant par les utilisateurs en IDF que par les associations ou autres sites Freenews, Univers Freebox -il le fut mais cela n'a eu de gros impact - depuis plus rien).


(ce problème ne concerne t-il pas seulement les possesseurs de Galaxy S2 ou S3 d'ailleurs ?  - moi j'ai un S2)

A croire que le problème ne touche que quelques personnes ...

Sam.

Dum-dum

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #213 le: 12 October 2012 18:45:11 »
idem pour moi depuis plus d'un mois c'est la cata coté Data. 
133ms de ping, 780kbps en debit descendant et 127 en montant (autant dire pas grand chose) mais c'est parfois pire, et rarement mieux. les mails qui arrivent et partent quand ils ont le temps et pour charger les pieces jointes ou les Maj faut trouver un hotspot. sans compter les mms qui partent aussi a temps perdu, et le service se dégrade de plus en plus j'ai l'impression.
bref !! j'attends encore un peu et si rien ne change,je trouverais bien une offre  d'opérateur pour la fin d'année.

Free me reverra alors quant il aura résolu ses problème. je m'attendais a essuyer des platres, pas a gratter dans la carrière de gypse !!


JPBACMAN

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #214 le: 13 October 2012 21:36:37 »
Bonsoir à tous.

Je rencontre un problème similaire depuis quelques semaines sur le 95.

Aujourd'hui, surf impeccable mais impossible d'aller sur Facebook ou le Playstore Google.

J'ai essayé avec un Iphone 4s et un Galaxy Note 2.

lepopeye

Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #215 le: 15 October 2012 08:35:06 »
Je viens de basculer chez Sosh ... le jour et la nuit ...Incroyable la différence, incroyable ... abusif même !

Idem, même si Free utilise le même réseau c'est clairement pas les même performances, content de ne plus payer pour presque rien chez Free. Mais faut bien l'avouer Sosh fonctione beaucoup mieux dans mon cas.

yblazart

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #216 le: 15 October 2012 11:16:13 »
Réflechissons 5 minutes. C'est problèmes de débit en roaming sont tout à fait normaux ! En effet, sauf erreur de ma part, le contrats d'itinérance est certainement au volume de données. Free n'avait pas prévu l'ampleur du succès de son offre. Donc pour limité la casse et éviter de payer une fortune, à mon avis ils brident à mort. CQFD. Ceci explique aussi le manque de communication, ils ne pourraient pas l'avouer.

chamalow

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #217 le: 15 October 2012 11:40:54 »
Je viens de m'inscrire chez Sosh. J'ai été très patient mais la c'est trop. Il est pratiquement impossible d'utiliser les capacités techniques d'un smartphone. Pratiquement aucune communication de la part de l'opérateur. Trop c'est trop. Je reviendrai si les problèmes sont résolus durablement. En attendant je dis merci à Free d'avoir fait considérablement baisser les prix.

Doric

Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #218 le: 15 October 2012 16:40:16 »
Réflechissons 5 minutes. C'est problèmes de débit en roaming sont tout à fait normaux ! En effet, sauf erreur de ma part, le contrats d'itinérance est certainement au volume de données. Free n'avait pas prévu l'ampleur du succès de son offre. Donc pour limité la casse et éviter de payer une fortune, à mon avis ils brident à mort. CQFD. Ceci explique aussi le manque de communication, ils ne pourraient pas l'avouer.

Non.

Les débits redeviennent tout à fait normaux lorsque l'on configure son terminal pour passer par un proxy.

Chromosome

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #219 le: 16 October 2012 07:30:36 »
Un débit normal avec un proxy ! C'est une blague ?
Passer par un proxy ou un VPN ne sont que des solutions empiriques pour éviter le bridage des services IP les plus consommateur de data.
Free à de toute évidence restreint les services et les sites par lesquels transitent les plus gros volumes. (http,  Google Play,  Youtube...).
Si les volumes qui passent par les services proxy ou VPN deviennent trop importants, Free les bridera également.
Dans l'instant, Free n'a ni les moyens techniques ni les moyens financiers de résoudre le problème.
La position de Free est claire, il préfère perdre quelques dizaines de milliers d'internautes mobiles et promouvoir leur offre sur la téléphonie.


fana75

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #220 le: 16 October 2012 08:12:58 »
Hello

Puce sosh reçue et mise dans mon Galaxy Note...

Avec Free j'étai tout le temps en itinérance Orange sur Paris avec
 - comme débit DL 400Ko/z
 - comme débit UL et 20Ko/s (voir 0 à certains moments)
 - le plastore ne marchait plus
 - Open Velib ne marchait plus

Avec sosh 24.90Euros:
 - comme débit DL 600Ko/z
 - comme débit UL et 200Ko/s
 - tout remarche

Alors oui c'est 9Euros plus cher mais pour le moment ça marche....
Comme quoi Free Mobile c'est vraiment du foutage de gueule.
Des PBs techniques oui mais ils pourraient au moins communiquer...
Je suivrai ce sujet afin de voir si je pourrai repasser chez eux un jour
a+


caneton91

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #221 le: 16 October 2012 09:28:20 »
Et bien on ne peux pas dire que la situation s'améliore sur le réseau Free...

Alors ils ont bien "résolu" le souci de upload sur le port 80 (même si le débit est faible) donc navigation en http possible mais alors toutes les autres applications passant par un autre port sont inutilisable... (playstore, idmb, flipboard, facebook, google flux et gmail... et je pense qu'on peut en mettre d'autres dans cette liste)

Aucune comm, aucune solution depuis maintenant 1 mois donc ma patience a atteint sa limite ( pourtant large...)

Je verrai plus tard si tout cela s'améliore mais ca va être avant de long mois

Doric

Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #222 le: 16 October 2012 11:15:49 »
Un débit normal avec un proxy ! C'est une blague ?

Mmmoui...? Ou est le problème?  ???

En attendant mieux, cette solution me convient parfaitement en tout cas.

maxtor92

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #223 le: 16 October 2012 14:17:21 »
Bon bah moi ça fait depuis 2 mois que ça dure, je peux même pas utiliser facebook.
Donc désolé Free Mobile, je reste avec mon abo adsl mais la je peux pu continuer.

On me nargue a la hotline depuis 2 mois, j'ai un SIII et je peux rien faire avec.

Je passe chez SOSH, j'ai commandé ma SIM.

Buddy

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #224 le: 18 October 2012 14:02:58 »
Hello à tous,

De nouveau sur ce topic puisque rien a changé...

Toujours les mêmes problèmes depuis des semaines, des mois...
Test effectué ce matin : En rouge sur une antenne FREE et en orange sur une antenne ORANGE...



Je ne sais pas d'où vient exactement le problème, mais en tous cas, il s'observe très bien! En tout cas, ce n'est pas à nous de payer les pots cassés!!
Je pense que je vais changer tout simplement et on verra plus tard...

caneton91

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #225 le: 18 October 2012 18:17:56 »
Ce soir, j'ai recu ma sim d'un autre opérateur (mais même réseau orange) et cela est le jour et la nuit.

Les débits par speedtest ne donne pas forcèment un meilleur résultat en down mais tous les services fonctionnent et pas uniquement les appli utilisant le port 80 comme actuellement pour ma part sur Free.

On peux voir des vidéos directement sur IDMB (avec free c'était déjà galère pour avoir la fiche du film), le play store marche sans souci .

Et bien on attendra que Free mobile soit plus mature pour revenir chez eux mais il est assez clair que la data actuellement est un gros point noir. Je pense que l'exode va continuer encore un moment si il n'y a aucune réaction comme actuellement.

ojaillet

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #226 le: 18 October 2012 23:13:37 »
Pareil pour moi...
Ca fait presque 1 mois que j'ai remarqué ces problemes de débit mais je n'y pretais pas trop attention pensant que mon Galaxy S1 etait en cause. J'ai opté pour un Galaxy S3 et la, meme chose!! Dans le train par exemple et meme sur La Defense, je n'arrive meme pas a afficher une photo dans un Tweet, j'ai souvent des temps de chargement tres long sur une page web, et grosse lenteur aussi sur Google Play. Avec SpeedTest, le debit descendant est très bon mais le trafic montant c'est désastreux... il est tres faible voir meme parfois inexistant (à 9:00 sur La Defense par exemple !!).
A mon grand regret, ce WE je pense passer chez Sosh tant que ces problemes avec les datas ne seront pas resolu.  :'(

samiii

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #227 le: 23 October 2012 17:42:07 »
Bonjour,
Bye bye Free Mobile .... Hi Joe Mobile !
Thanks



782DJESS66

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #229 le: 02 November 2012 10:05:47 »
Bonjour à tous. Pas de panique !! Je suis à coté de Perpignan 66 et depuis le 30/10 je n'ai plus internet sur mon Galaxy SII . Sandy nous a piquée nôtre DATA , en passant sur les States ....... Vivement que SFR nous file son réseau !!!!!!

Epidemic

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #230 le: 05 November 2012 11:05:56 »
Bonjour,

je rencontre également les mêmes problèmes depuis septembre sur mon Galaxy S3 (H+/3G/H, etc..)
J'ai remonté mon problème au 3244 le 12 octobre, et je les ai rappelé plusieurs fois depuis.

Dans l'ensemble, c'est du grand n'importe quoi, voici en vrac les tentatives/réponses de la hotline, à chaque opérateur une solution différente, aucune cohérence:

  • Reconfiguration des APN (MMSC=http://mms.free.fr)
  • Reconfiguration des APN (MMSC=http://mobile.free.fr)
  • Reconfiguration des APN (MMSC=http://212.27.40.225)
  • Reconfiguration des APN (MMSC=<Non défini>)
  • Reboot du téléphone
  • Installation de l'application MobileConfig
  • Renvoi vers la hotline Samsung (qui a confirmé que le problème venait de Free)
  • Réponse: votre problème est transmis, patientez
  • Réponse: votre problème est transmis au back-office qui va vous rappeler
  • Réponse: vous êtes le seul à avoir ce problème
  • Réponse: J'ai aussi un Galaxy S3 mais pas le problème
  • Réponse: J'ai aussi un Galaxy S3 et j'ai le problème

Et bien sûr à chaque fois la même solution: patientez quelques jours et rappelez-nous si le problème persiste

Et aujourd'hui, alors que depuis le début toutes les personnes du 3244 m'avaient assuré qu'il n'y avait pas de problème général connu, j'ai parlé à une responsable (de salle?) qui m'a confirmé qu'un problème général avait été identifié et qu'il était en cours de résolution. Elle a bien évidement refusé de me dire depuis quand le problème était connu ("c'est une information interne"). Mais pourquoi si peu de transparence? Parce que la vrai explication n'est sûrement pas avouable!

Mais je reste avec mon problème et la seule solution proposée par le support est d'attendre...
D'attendre et de payer pour rien pendant ce temps bien entendu, j'ai l'impression que Free commence à prendre le chemin de Noos en son temps, une tentative désespérée de conserver ses clients le plus longtemps possible pour leur soutirer quelques abonnements supplémentaires sans pour autant leur fournir un service correct.

Alors pour reprendre une proposition déjà soumise dans ce thread, il faut harceler le 3244 jusqu'à résolution du problème


Au mieux ça leur met la pression, au pire ça ne sert à rien mais ça soulage...

Option n°2: se barrer chez Sosh (et ne jamais revenir...)!
« Modifié: 05 November 2012 12:22:48 par Epidemic »

oromcom

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #231 le: 05 November 2012 14:37:30 »
Bonjour à tous,

Cela donne quoi avec un service différent que speedtest.net ?

spokenman

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #232 le: 05 November 2012 14:58:53 »
speedtest ou degrouptest ou peut importe : quel que soit le logiciel qui mesure, le pb vient de chez Free au niveau de l'upload qui est TRES TRES bridé...

En fait il s'agirait du problème qui avait touché la téléphonie (pb d'engorgement dans les liens d'interconnexion free/orange) mais concernant la DATA.

Plus Free installera d'antenne sur Paris moins il y aura d'itinérance et plus les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Mais quand ?

PS : merci à tous les gens qui quittent Free Mobile pour la bande passante qu'il restituent !

Epidemic

Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #233 le: 06 November 2012 12:22:03 »
Plus Free installera d'antenne sur Paris moins il y aura d'itinérance et plus les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Mais quand ?

Sauf qu'il va falloir attendre quelques années pour que les choses rentrent dans l'ordre!

Je viens à l'instant de parler à l'assistance Free Mobile qui me confirme encore une fois qu'il y a un problème avec leur réseau mais qu'ils ne savent pas d'où vient le problème (quelle blague...) ni quand ce sera résolu.

La seule solution proposée est d'attendre.

C'est donc exactement ça, Free compte sur nous pour patienter, payer un forfait 3G sans 3G, en attendant d'avoir déployé son propre réseau d'ici quelques années.

Je sens que les pigeons c'est nous maintenant, et que la seule solution est de partir chez un opérateur qui fourni le service pour lequel on paie. Pour ma part ce sera Sosh!

oromcom

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #234 le: 06 November 2012 12:37:09 »
Encore heureux qu'il y a le freewifi secure... en utilisant le protocole EAP SIM et dont les hotspots sont largement présent en région parisienne...


OpenWolf

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #235 le: 06 November 2012 15:04:49 »
idem, j'ai des débits dignes d'avant le Edge...
Je me transfére donc à la concurrence. ..
Domage que Free n'est toujours pas compris que le bridage de l'accès à un reseau libre n'est pas une solution à notre époque...

Bye FreeMobile.

TuRn3r

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #236 le: 15 November 2012 21:46:47 »
Personnellement sur un Galaxy S3, connexion très laborieuse en roaming orange, sans problème sur antenne Free. Perso, j'ai une pseudo astuce, sur le téléphone, je fais une recherche des réseaux dispo et je clic sur Free ce qui force le téléphone à se connecter à une antenne Free et la plus de problème.

D'ailleurs à ce propos, je capte une antenne Free quasiment partout, mais je suis rarement connecté automatiquement dessus, existe-t-il une manip/logiciel que l'on peut paramétrer pour dire au tel de se connecter sur une antenne Free dès qu'il y'en a une de dispo ?

Merci

mach131

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #237 le: 17 November 2012 11:13:37 »
Idem avec un galaxy S2 + HTC sensation dans le val de marnes portabilité vers sosh effectué et franchement on redécouvre son mobile.
Attention ma ligne principale était ma ligne perso et ma femme une ligne pro en ligne secondaire et quand j'ai fait la portabilité de ma ligne chez sosh toutes les lignes free ont été résilié et du coup ma femme a perdu son n° pro.  >:( >:(

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,84120.0.html

turican57

Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #238 le: 17 November 2012 17:11:22 »
Personnellement sur un Galaxy S3, connexion très laborieuse en roaming orange, sans problème sur antenne Free. Perso, j'ai une pseudo astuce, sur le téléphone, je fais une recherche des réseaux dispo et je clic sur Free ce qui force le téléphone à se connecter à une antenne Free et la plus de problème.

D'ailleurs à ce propos, je capte une antenne Free quasiment partout, mais je suis rarement connecté automatiquement dessus, existe-t-il une manip/logiciel que l'on peut paramétrer pour dire au tel de se connecter sur une antenne Free dès qu'il y'en a une de dispo ?

Merci


J'ai pas vu de tel logiciel, normalement le mobile doit le faire seul, mais on dirait que c'est pas le cas, comme si Free limite le nombre de mobile par antenne, car de temps en temps il est possible de passé dessus sans rien faire.


En tout cas je vois qu'on est tous dans le même cas l'itinérance Orange est juste pourrit. Pour le coup chez moi j'ai une antenne Free, j'attends de voir si à mon boulot il y en aurait eu une d'installé pendant mes vacances, mais B&You me tente de plus en plus avec leur forfait à 19,99€, surtout avec un Galaxy Note 2, avoir internet est un vrai plus.

Doric

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #239 le: 17 December 2012 17:22:51 »
Alors?
Du nouveau?
Perso, je suis retourné chez SFR.
C'est vraiment le jour et la nuit.

mico3786

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #240 le: 17 December 2012 17:47:17 »
J'ai quitté Free, il y a de cela une semaine après avoir résilié mes deux lignes. Je suis chez Bandyou et même là la data n'a rien à voir avec celle de Free. Tout est fluide sans problème. Je ne sais pas si je reviendrai un jour chez eux, en tout cas pas avant longtemps.

fana75

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #241 le: 26 December 2012 09:28:40 »
bonjour

Je suis sur Paris 15ème et 13ème.

Je suis parti chez Sosh mi octobre offre H+ a 24.9Euros:
 - super débit descendant jusqu'à 1000Ko/s
 - super débit montant jusqu'à 350Ko/s

En décembre je suis parti chez BandYou car Sosh n'a pas aligné ses prix sur le forfait H+ à 19.99Euros de chez BandYou et je ne voulais pas payer 5Euros en plus par mois.
 - super débit descendant jusqu'à 800Ko/s
 - débit montant correct jusqu'à 130Ko/s

Dans tous les cas c'est le jour et la nuit par rapport a Free. my TF1 ne laggue plus, le play store marche, je peux surfer ...

Pour ceux qui sont encore chez Free est-ce que ça va mieux?

a+


TuRn3r

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #242 le: 26 December 2012 09:35:58 »
Bon j'ai enfin trouvé une solution, il suffit tout bêtement de désactiver le mode éco d’énergie (dans la barre de notif) et la magie le téléphone passe tout le temps sur des antennes free avec un bien meilleur débit.

En plus installer https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gyagapen.cleverconnectivity qui permet de désactiver les connections data si elles ne sont pas utilisées.

Depuis, dernier speedtest le 26/12/2012 sur une antenne free, down : 6068kbps, up : 688kbps

Tout roule pour moi maintenant ;)

brian o connor

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #243 le: 26 December 2012 14:43:57 »
Sur mon GS3, le mode d'énergie est activé et il bascule automatiquement sur une antenne free s'il en rencontre.  ;)

Ma méthode c'est : dans les paramètres réseau, sélectionner l'antenne free, puis refaire un scan et sélectionner cette fois "automatiquement le réseau préféré".