Bonjour,
je rencontre également les mêmes problèmes depuis septembre sur mon Galaxy S3 (H+/3G/H, etc..)
J'ai remonté mon problème au 3244 le 12 octobre, et je les ai rappelé plusieurs fois depuis.
Dans l'ensemble, c'est du grand n'importe quoi, voici en vrac les tentatives/réponses de la hotline, à chaque opérateur une solution différente, aucune cohérence:
- Reconfiguration des APN (MMSC=http://mms.free.fr)
- Reconfiguration des APN (MMSC=http://mobile.free.fr)
- Reconfiguration des APN (MMSC=http://212.27.40.225)
- Reconfiguration des APN (MMSC=<Non défini>)
- Reboot du téléphone
- Installation de l'application MobileConfig
- Renvoi vers la hotline Samsung (qui a confirmé que le problème venait de Free)
- Réponse: votre problème est transmis, patientez
- Réponse: votre problème est transmis au back-office qui va vous rappeler
- Réponse: vous êtes le seul à avoir ce problème
- Réponse: J'ai aussi un Galaxy S3 mais pas le problème
- Réponse: J'ai aussi un Galaxy S3 et j'ai le problème
Et bien sûr à chaque fois la même solution: patientez quelques jours et rappelez-nous si le problème persiste
Et aujourd'hui, alors que depuis le début toutes les personnes du 3244 m'avaient assuré qu'il n'y avait pas de problème général connu, j'ai parlé à une responsable (de salle?)
qui m'a confirmé qu'un problème général avait été identifié et qu'il était en cours de résolution. Elle a bien évidement refusé de me dire depuis quand le problème était connu ("c'est une information interne"). Mais pourquoi si peu de transparence? Parce que la vrai explication n'est sûrement pas avouable!
Mais je reste avec mon problème et la seule solution proposée par le support est d'attendre...
D'attendre et de payer pour rien pendant ce temps bien entendu, j'ai l'impression que Free commence à prendre le chemin de Noos en son temps, une tentative désespérée de conserver ses clients le plus longtemps possible pour leur soutirer quelques abonnements supplémentaires sans pour autant leur fournir un service correct.
Alors pour reprendre une proposition déjà soumise dans ce thread,
il faut harceler le 3244 jusqu'à résolution du problème
Au mieux ça leur met la pression, au pire ça ne sert à rien mais ça soulage...
Option n°2: se barrer chez Sosh (et ne jamais revenir...)!