fana75

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #150 le: 28 September 2012 10:40:26 »
Hello
Pour ma part j'ai du complètement dévalider le service data depuis hier car le playstore ne marchant plus les essais pour mettre à jour les applis me plombait la batterie. :-[ >:(
De plus SpeedTest est à la ramasse... :-\
Je suis toujours en itinérance Orange même au pied d'une antenne Fre  :o :o
Donc pour moi il n'y a aucune amélioration :'(...
Je n'ai pas de compte twiter mais est-ce quelqu'un à Twiter Free (Angelique, Xavier ou autre) ou bien des journaux ou asssoc?
Merci
@+

hayvan

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #151 le: 28 September 2012 12:45:14 »
J'ai twitté :
* UniversFreebox
* Freenews
* le monde, le figaro, écrans de Libé, challenges (qui adore Free), UFC que choisir
* Xavier75 (aka Xavier Niel)

... Zéro réponse, étonnant, non ?

jeancaros

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #152 le: 28 September 2012 20:06:57 »
Salut à tous
J ai l impression que la data marche un peu mieux depuis le bug de 18h.
Remise en route du système?
Ça marche pas aussi bien qu'avant mais bcp mieux que ces dernieres semaines.
Y en a d'autre qui retrouve Internet?

gladatorius

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #153 le: 28 September 2012 20:20:19 »
bon voila j'ai mon N° provisoire chez sosh en attendant la portabilité et tout est rentré dans l'ordre

bye bye free


Déjàutilisé

Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #154 le: 29 September 2012 12:29:38 »
J'ai twitté :
* UniversFreebox
* Freenews
* le monde, le figaro, écrans de Libé, challenges (qui adore Free), UFC que choisir
* Xavier75 (aka Xavier Niel)

... Zéro réponse, étonnant, non ?

Ce matin, j'ai twitté le problème à une journaliste du journal Métro en lui mandant si une enquête était possible. Elle m'a répondu très rapidement que oui.
Elle est également intervenante sur l'émission en poadcast "De quoi je me mail" sur rmcinfo.

fana75

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #155 le: 29 September 2012 13:03:26 »
@Déjàutilisé
Et 20minutres tu as un contact?

alciv

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #156 le: 29 September 2012 13:09:18 »
Hier du presque normal. Ce matin à 6:30 : idem. Mais depuis 8h niet, plus rien. Là je suis sur une antenne free à la concorde à paris et ça a l'air de fonctionner... La semaine prochaine bye  free....ça suffit comme ça.


Déjàutilisé

Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #157 le: 29 September 2012 14:22:17 »
@Déjàutilisé
Et 20minutres tu as un contact?
non

Grizzly

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #158 le: 29 September 2012 14:30:38 »
3G totalement hs sur Clichy lol

Nival

Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #159 le: 29 September 2012 14:34:33 »
Là je suis sur une antenne free à la concorde à paris et ça a l'air de fonctionner... La semaine prochaine bye  free....ça suffit comme ça.
ATTENTION quand même de ne pas résilier trop rapidement pour SOSH notamment, parce que rencontrant le même problème et parcourant desespérément les différents forum rapportant ce problème (comme vous tous j'imagine :'(), il y a des choses qui mm'intriguent:

Le problème semblent essentiellement se poser lorsqu'on est en "roaming" donc sur réseau Orange, le problème étant probalament lié de loin ou de près à une saturation du réseau... or chez "Sosh", qui utilise aussi le réseau Orange, il n'y aurait pas de pb.... Il y aurait donc deux poids deux mesures sur le réseau Orange? Et au détriment de Free? Et au bénéfice de la nouvelle offre d'Orange donc? Justement à un moment où les opérateurs de longues dates, habitués à jusqu'alors tranquillement se partager le gateau à coup d'ententes illicites au détriement  des consommateurs (voir qqs procès il y a un temps...), sont mis à mal par le nouvel arrivant sur le marché et son offre tonitruante? Alors d'ailleurs qu'Orange, dont la lourde organisation issue de la grande époque du monopole/service public est la moins à même à répondre rapidement à l'agressivité soudaine du marché, est l'opérateur le plus lourdement touché?...

Je suis loin d'être un parano et pas vraiment adepte des "théories du complot" ::), mais pour en avoir vu et des pas mures dans le domaine des "stratégies commerciales" décidée par une poignée dans des bureaux bien fermés et à ne pas trop ébruiter, l'idée qu'Orange donne un désavantage au roaming histoire de plomber notamment (et intentionnellement) sont concurrent le plus direct me semble pas mal plausible... d'autant que la stratégie, si elle est bien intentionnelle comme je le suspecte, semble efficace à en voir le nombre de convaincu ici que la solution est d'aller voir chez Sosh...
Du coup changer pourquoi pas, mais peut-être pour un autre réseau, histoire de ne pas donner raison à cet possible stratégie qui serait déplorable et donc à ne pas encourager!

Déjàutilisé

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #160 le: 29 September 2012 15:07:25 »
@nival
Si complot il y avait, free serait monté aux créneaux. Comme au moment de la saturation des demandes de portabilité où Xavier Niel avait tacklé le ministre Besson.
Aujourd'hui free fait la sourde oreille car il y a bien un soucis de sous dimensionnement matériel entre free et orange.
La saturation de l'upload en IDF annonce une saturation pour les autres grosses agglomérations de province dans les mois à venir.
Un lourd investissement en cette fin d'année pourrait plomber les dividendes espérés en ce 4ème trimestre de l'année pour les actionnaires.

Ah pognon quand tu nous tiens.

PS : j'attends avec impatience les futurs commentaires avec le retour de la mamie du Cantal qui n'a pas les mêmes habitudes et attentes "cellulaires" que le geek parisien.

alciv

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #161 le: 29 September 2012 15:08:05 »
Je ne suis pas loin de penser la même chose sur les antennes orange...mais pourqyoi free s'obstine à ne repondre qu'il fait des travaux d'ameliorations (hum..depuis 3 semaines? ) je viens encore d'appeler le 3244 et pour toute réponse, alors que j'avais demandé à parler à quelqu'un qui puisse m'expliquer ce qui se passe, un Nieme paramètrage de mon téléphone et en dernier recours, on m'a donné la hotline de Samsung. C'était mon 5eme appel !!! Le prochain sera pour obtenir mon numéro RIO et bien le bonjour à free.
PS : en ce moment je suis sur une antenne free et le débit est moyen. Donc il s'agit bien d'un problemz free>orange.

alciv

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #162 le: 29 September 2012 15:11:05 »
N'oubliez pas la petition et vous pouvez lire l'article sur ce probleme dans l'expansion.
Les adresses sont sur les posts precedents .



alciv


Nival

Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #165 le: 29 September 2012 19:30:45 »
@nival
Si complot il y avait, free serait monté aux créneaux.
Détrompe-toi, îl ne peuve pas accuser publiquement Orange sans preuve (sinon diffamation et tout ce qu'on veut, c'est le retour de baton assuré), Orange n'a qu'à (et doit surement, à tort ou à raison au final) prétexter un problème technique, une saturation du réseau, bref un problème "indépendant de notre bonne volonté, mais nos gars y travaillent d'arrache pied, rassurez-vous!" ; après il y a possiblement des discussions en sous-main assez animés entre les deux opérateur, mais ça ne sortira jamais sur la place publique, donc jamais jusqu'à nos chastes oreilles.

Tu sais, c'est comme quand Anna Politkovskaïa se fait assassiné, tout le monde sait que c'est Poutine mais aucun pays n'ose s'offusquer, et ce dernier de lancer, narquois, que c'est un crime odieux et inadmissible mais qu'on se rassure des moyens prioritaires vont être mis en oeuvres pour retrouver le coupable... ::)

hayvan

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #166 le: 29 September 2012 21:20:42 »
Ce qui est évident, c'est qu'il n'y a pas de complot, mais que l'interconnexion entre Free et Orange est sous-dimensionnée; Free l'a reconnu en mars, puis juin. Donc pour Sosh, tout roule, mais le tuyau reliant Free à Orange étant plus étroit, ça bouche.

C'est pour ça que je vais me barrer de Free, en attendant que ça s'améliore. Ils ne vont sûrement pas investir massivement pour désengorger le réseau. Les SMS étrangers non reçus relèvent, j'en suis sûr, d'un phénomène comparable de sous-capacité.

philboos

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #167 le: 29 September 2012 21:22:14 »
Bon je pense que c'est vraiment un problème d'infrastructure dut au trop grand nombre d'abonner surtout que les chiffres sont bon pour la rentrée hélas c'est au détriment de la qualité je pense que je vais faire un tour chez Sosh car ma fille de 15 qui a Sosh a 14,90 a un bon réseau 3G mon autre fille Free qui travail a la Défense a voulut consulté le Transilien pour avoir un RER afin de rentré a 20 heure n'a pas réussis a ce connecter la galère.
Moi ICI a Mantes j'ai dut lui envoyer par MMS les  horaires aprés avoir faire une copie d'écran ( Wifi free ).
Donc il va falloir qu'ils communique si non 2 forfaits en moins.
Bon voilas c'est dis ma patience a des limites.

hayvan

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #168 le: 29 September 2012 22:03:35 »
Moi aussi ma patience a des limites. Ca fait un mois que ça dure, et sur la question des SMS étrangers non reçus, ça dure depuis l'été, Free m'a demandé les numéros qui posent problème (le 31/8) et depuis rien, pas de nouvelle.

Donc : ça ne sert à rien d'attendre. De toute façon, si ça s'améliore, on peut revenir (ce que je compte faire, à terme).

philboos

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #169 le: 29 September 2012 22:59:51 »
Voilas c'est fait je vient de faire le nécessaire pour aller a la concurrence ( Sosh ) .
Je reviendrais chez Free une fois que tout rentrera dans l'ordre.
Merci a Free pour les avoir bousculer mais je ne peut pas rester sans rien faire.
Je vous tiens au courant mais si tout va bien ma portabiliter ce fera la 8/10 ;
 ;D

Chromosome

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #170 le: 01 October 2012 09:14:16 »
Plus personne sur cette discussion ? tout le monde est parti chez Sosh ?

Abonné Free Adsl depuis longtemps, et Free mobile depuis quelques mois je vais encore attendre quelques semaines avant de partir si rien ne bouge et si Free ne communique pas.

Dans l'attente, voyant que c'est essentiellement le port 80 qui pose problème, j'ai mis en place une solution alternative qui me permet de surfer avec des temps de réponse convenable.

Pour cela il faut avoir une ADSL a son domicile, de préférence une IP fixe, plus un PC allumé en permanence :

1) Paramétrage sur un PC fixe à son domicile d'un VPN entrant de type PPTP (personnellement je l'ai fait sur un serveur Linux, mais sous Windows c'est très simple de configurer un VPN entrant).

2) Paramétrage d'un NAT sur sa TrucBox (FreeBox, LiveBox, NeufBox ...), de son IP publique (port 1723 / tcp) vers l'IP lan du PC sur lequel a été paramétré le VPN entrant.

Et voila, il n'y a plus qu'à se connecter en VPN à son domicile avec son Smartphone, car Android prend automatiquement la connexion VPN comme passerrelle par défaut.

La connexion ne résiste pas à un changement d'antenne (quand on est en déplacement), mais il existe des applications qui permettent une reconnexion automatique.

Si vous utilisez votre téléphone en mode modem, vous pouvez tout aussi bien vous connecter en VPN à partir de votre PC.

 ;)


damien2103

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #171 le: 01 October 2012 09:32:33 »
même problème à Levallois-Perret et environ, je suis chez Free depuis février avec un galaxy s2 + Android 4.0 et continue à avoir de gros problèmes de débit/connexion

- 0 débit montant depuis un moment
- péniblement 200 à 300Mo de data par mois
- des problèmes de communication (il arrive que mes correspondants m'entendent par intermittence)
- des sms transmis / reçus plusieurs heures après leur envoi

je ne sais pas si le problème vient du téléphone, d'android ou de free mais je soupçonne de plus en plus free
je craque, désolé mais je quitte le navire et reviendrai lorsque le réseau Free sera au point et plus bridé par l'itinérance Orange

hayvan

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #172 le: 01 October 2012 09:36:24 »
Chromosome, moi j'estime avoir donné du temps au temps. Au problème de la data moribonde s'ajoute celui des SMS de l'étranger qu'on ne reçoit plus depuis l'été, et Free ne fait aucun effort de communication sur le sujet. Ils m'ont demandé les numéros/dates posant problème le 31/8, et depuis rien, malgré relance.

Donc oui je pars chez Sosh, en espérant revenir un jour chez Free.

Si je résumais la situations :

Free a aujourd'hui les moyens/capacités pour opérer leur forfait 2€ (seulement en France, pas ou peu de data), mais pas leur illimité (ils n'ont pas assez investi pour l'instant).

C'est la loi du marché : certains vont se barrer, ils vont continuer à développer leur réseau et un jour les courbes se croiseront.

Mais si ce jour est dans 6 mois, je n'envisage pas un VPN faisant tourner ma bécane H24 ;)

damien2103

Re : Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #173 le: 01 October 2012 09:44:22 »

Je suis loin d'être un parano et pas vraiment adepte des "théories du complot" ::),

il n'y a aucun doute sur la question, le débit des abonnés Free est bien évidemment inférieur au débit des abonnés Sosh ou Orange ! (confirmé par plusieurs sources travaillant chez Bouygues Tel)

ça me parait d'ailleurs normal qu'Orange privilégie Sosh à Free. Ce qui n'est pas normal, c'est l'absence de service par contre

philboos

Re : Re : Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #174 le: 01 October 2012 16:41:34 »
il n'y a aucun doute sur la question, le débit des abonnés Free est bien évidemment inférieur au débit des abonnés Sosh ou Orange ! (confirmé par plusieurs sources travaillant chez Bouygues Tel)

ça me parait d'ailleurs normal qu'Orange privilégie Sosh à Free. Ce qui n'est pas normal, c'est l'absence de service par contre

J'en ai la preuve puisque l'une de mes filles qui est chez Sosh a une connexion 3G parfaite alors que moi j'ai plus de Download mais rien en Upload.
Mais cela peut venir du fait du manque d’infrastructure entre Orange et Free qui est surement plus probable.
C'est pour cela que je vais chez Sosh le temps que Free mette les moyen je pense que ça prendra 1 an.
X N avait dit que a 3 millions il feront le point cela explique cela les infractrustures ne sont pas faites pour 5 millions d’abonné.
Voilas ce qui ce passe quand le succès dépasse les prévisions.

Chromosome

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #175 le: 02 October 2012 09:18:19 »
Je sais pas si il faudra un an pour que Free améliore ses problèmes de débit sur son réseau mobile, mais j'ai peur qu'il lui faille par mal de temps.

Certes, depuis le 18 septembre la situation s'est nettement dégradée sur la région parisienne avec un débit montant voisin de zéro et en conséquence l'impossibilité de naviguer sur le web mais, en regardant l'historique des tests de débits que j'ai régulièrement effectués depuis le 1 juillet 2012, je constate en fait que le problème n'est pas nouveau même si il était moins visible.

Je serais prêt à patienter quelque temps si Free s'expliquait sur la situation de son réseau ce qui n'est pas le cas.

En conséquence, je vais comme la plupart d'entre vous passer chez Sosh dans les prochaines semaines.

Cette absence de communication est très dommageable, et incompréhensible après la pétition et l'article de l'Expansion.

Tant pis pour Free ...


alciv

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #176 le: 02 October 2012 11:24:05 »
C'est vrai !! La dégradation s'est opérée tout au long de l'été...

lepopeye

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #177 le: 02 October 2012 14:04:53 »
Il faut pas en douter Free est au courant du problème donc 3 choix :

1. Communiquer pour dire on est au courant c'est en cours de résolution, merci pour votre patiente et désolé ..
2. Ne PAS communiquer car on n'a pas de solution donc sous entendu ne partez pas svp le temps que ...
3. Communiquer pour dire, on n'a pas de solution court terme, vous allez avoir ce soucis longtemps.

A votre avis la bonne réponse ... DONC Free ne communique pas car c'est la meilleure façon de conserver un maximum de client face à cette incident. Beaucoup de personne patiente faute d'info qu'on le veuille ou pas c'est comme ça. Les départs vers Sosh ou autre sont de cette manière limité aux minimum face aux soucis du moment de Free.

Reste la notion d'image que cela donne à Free, le passé sur l'ADSL à prouvé que c'est loin d'être catastrophique pour l'image de la société et pour retrouver des clients le moment venu.

Au final le seul pouvoir du client final est d'utiliser le sans engagement comme il se doit.


philboos

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #178 le: 02 October 2012 15:45:27 »
De toute façon si ça ne fonctionne pas il faut partir point bar....

Darth Ryô

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #179 le: 02 October 2012 16:47:31 »
Bon, j'étais lecteur jusqu'à maintenant, mais je me suis inscrit pour poster la chose suivante :

+1, je pars chez Sosh  8)

Et pourtant... chez Free ADSL depuis le début, chez Free Mobile depuis le début aussi, presque fanboy même... mais bon, la 3G c'est mon utilisation principale (modem, etc...). Donc c'est dommage mais là c'est plus possible sur Lyon, ça rame, ça pert la connexion, souvent quasi impossible de surfer, ni d'afficher un plan googlemap...

Aller, merci Free d'avoir une nouvelle fois fait bouger les choses, mais il faut aussi assumer son discours et la qualité de service derrière.
à la prochaine j'espère.

(et ça m'ernèrve quand même relativement de devoir retourner chez Orange)

Doric

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #180 le: 02 October 2012 18:19:31 »
Etrangement, en utilisant un proxy du genre IPjetable, les débits sont parfaitement normaux.
Elle pue cette histoire.

brian o connor

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #181 le: 02 October 2012 19:54:37 »
En plus free est et sera en retard sur la H+ dual carrier ( http://www.silicon.fr/hspa-42-mbit-dual-carrier-operateurs-79029.html ).

alciv

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #182 le: 03 October 2012 16:09:30 »
C'est plus possible !!!!
Ma patience a atteint ses limites !
Upload insignifiant avec en variation plus d'httpS , plus de cartes google evidemment !
Antennes free presque moyen et orange plus rien.
Celui qui a dit que "ça pue " a raison. Il ne doit pas etre plus difficile de faire passer la voix lors dela derniere pannerrparee en 48h que les datas depuis 1 mois.
Ça sent fort le bricolage et /ou le contrat piege free/orange. Rt nous on paye pour un service non rendu.
Tant pis . Je supportais free . Plus maintenant.
Je vais ailleurs.

gladatorius

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #183 le: 03 October 2012 16:14:51 »
en faite, Xavier l'avais pas dis mais il parlait de pigeon voyageur  ;) donc tous retour au bercail.

xfriend

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #184 le: 03 October 2012 16:55:22 »
La contagion gagne...je navigue tous les jours entre Evry et La Ferté Alais (sud Essonne), idem download satisfaisant et upload souvent à 0 (ou pas loin...) depuis une quinzaine de jours... Bref, surf impossible...
Abonné depuis le début où tout fonctionnait bien, il est vrai qu'un minimum de communication de Free serait la bienvenue.

Maintenant, je suppose qu'Orange ne va pas non plus trop se presser...vu certain messages que je lis sur ce forum...Bref toute la région parisienne semble touchée, mais qu'en est il des autres régions ???

Pour moi : wait and see...


alciv

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #185 le: 03 October 2012 17:39:00 »
Je crois que j'ai utilisé 2go avec speedtest...
Un petit fichier joint des derniers.
Il n'y a pas ceux où le test ne s'est pas terminé...( :(  )
Ce qui est bizarre c'rst que quant le down load atteint des sommets, le upload bloque !!!!
On les dirait proportionnels...
Allez ciao .  je vous tient au courant des que j'ai quitté free.

totof050

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #186 le: 04 October 2012 09:13:05 »
Bon, j'ai le même problème que la plus part d'entre vous, quand je suis au boulot je suis sur une antenne orange et mais si mon tel m'indique que je suis en 3G+, je n'est plus aucune data!!
Un de même collègue qui est dans la même situation à téléphoner à free et il lui ont dit que ça venais d'eux et qu'il brider volontairement!!!!!!!!!!!!
si c'est le cas, ils ne sont plus en accord avec leurs contrat, car il ne fournissent pas le service proposé!!!!
J’espère qu'il vont réagir avant que certain ne les assigne en justice!

caneton91

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #187 le: 04 October 2012 12:21:26 »
Depuis une semaine, j'ai un retour de l'upload sur le port 80 (pas toujours au top) ...

Ce matin, j'ai aussi eu des soucis de réception avec du Edge à la place de la 3g habituelle. (Trajet Evry-C - Gare de Lyon par RER)

Mais par contre les difficultés ont migrées sur d'autres port avec de grosses difficultés avec le playstore ou autres applications utilisant d'autres port que le 80.

Arnaut78

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #188 le: 04 October 2012 13:03:21 »
Free Mobile organise une tournante sur les ports IP ?  :o

En fait, les premiers soucis ont été remotés début Aout, sur youtube, podcast, web radio, google play ou app store.
L'installation d'un VPN à l'époque avait permis de contourner cela.
Je pense que c'est toujours la meilleure façon de résoudre ce problème.

Seul soucis, en Septembre, c'est l'UL qui est devenu anémique. Et donc, je n'arrivais même plus de temps en temps à connecter le vpn sur son serveur, ce qui m'a amené à quitter définitivement (?) Free Mobile.

Xavier Niel défenseur de la neutralité du net et qui filtre/bride ses abonnés... A force le foutage de gueule, cela lasse.

alciv

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #189 le: 04 October 2012 13:08:20 »
N'oubliez pas la petition et ne vous laissez pas  prendre au "l'ai l'impression que ça va mieux"
1 mois de pertubation (pour etre gentil) et sans explications, je pense que ça suffit !
http://www.mesopinions.com/petition/autres/fin-problemes-debit-free-mobile/9221

Doric

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #190 le: 04 October 2012 13:51:59 »
Pour moi ce n'est pas qu'une "impression de mieux"...
Tout est de nouveau normal... depuis que je passe par un proxy.
Sans celui-ci, je suis toujours à 0 en upload.  ::)

Pour ceux que cela intéresse, il y a des tas de tutos sur le net pour se servir de sa connexion ADSL et de son PC fixe pour configurer un proxy attaquable par son smartphone. En attendant mieux, cela résout parfaitement ce problème.

Le seul hic c'est que l'on se retrouve tributaire de la bande passante en upload de sa connexion ADSL... Pour du surf, cela convient largement, pour peu que l'on dispose d'une connexion potable.

Sinon, il y a des proxy... Payants!  ;)
« Modifié: 04 October 2012 13:57:49 par Doric »

hayvan

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #191 le: 04 October 2012 15:28:03 »
Ouais m'enfin plutôt que laisser ma bécane tourner 24/24, je préfère passer chez un opérateur concurrent en attendant.

D'ailleurs, Sosh m'indique que ma SIM m'attend en point relais, cool  8)


Alain.C

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #192 le: 05 October 2012 08:48:51 »
Je suis en EDGE depuis au moins vendredi soir (28 sept).
Je n'ai plus de connexion en HSPDA....

De plus, je ne vois plus aucunes des antennes de Free. Le black out total. Je suis en permanence sur les antennes Orange, même aux endroits ou j’étais avant sur des Free.

La Hot Line confirme avec connaissance d'un "problème", sans plus de précision et en conseillant de relancer le téléphone toutes les demi heures (super la solution, soit dit en passant....  :o )

Je laisse encore quelques jours à Free pour communiquer ou régler le problème et ensuite, courrier, contentieux, concurrence toussa....

Chromosome

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #193 le: 05 October 2012 09:21:34 »
Loin de s'arranger, le service Data de Free continue de se dégrader !

Je circule régulièrement en région Parisienne (91, 92), et alors que dernièrement ça fonctionnait à peu près hormis le débit montant sur le port 80, ce sont les autres services IP qui se dégradent.

Les mails en IMAP push arrivent quand ils ont le temps, une MAJ sur Google Play devient quasiment impossible, et même le calcul de l'itinéraire sur Google navigation est de plus en plus difficile.

Heureusement la téléphonie fonctionne encore, pour combien de temps ? le bateau coule tout à fait normalement ...

Bref, mon départ de chez Free devient imminent, et pourtant j'ai de la patience !!!


alciv

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #195 le: 05 October 2012 13:17:44 »
Un peu de mieux mais httpS impossible ainsi que google play. Ordi debranché because travaux : peux pas souscrire  ailleurs. Grrrr

jeancaros

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #196 le: 05 October 2012 13:32:08 »
Salut à tous,
J avais l'impression que ça marchait mieux mais je me suis trompé.
Le réseau de free n'est pas assez fiable, j ai été patient comme d autre mais la data devient
Indispensable pour moi donc bye bye Free et bonjour Sosh!!!
Je reviendrai un jour peut être mais vu comment on nous traite c'est pas sur du tout.
Bonne chance pour ceux qui restent.

gofnet93

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #197 le: 05 October 2012 14:34:05 »
Même problème dans le 93 constaté depuis plusieurs semaines (Noisy le Sec et Pantin)... je commence à faire douter mes collègues qui voulaient passer chez Free. Le pire c'est que ça a l'air de toucher également les appels et pas que la DATA  :'(

Je viens de signer la pétition.

Saxophile

Re : Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #198 le: 05 October 2012 18:46:29 »
ATTENTION quand même de ne pas résilier trop rapidement pour SOSH notamment, parce que rencontrant le même problème et parcourant desespérément les différents forum rapportant ce problème (comme vous tous j'imagine :'(), il y a des choses qui mm'intriguent:

Le problème semblent essentiellement se poser lorsqu'on est en "roaming" donc sur réseau Orange, le problème étant probalament lié de loin ou de près à une saturation du réseau... or chez "Sosh", qui utilise aussi le réseau Orange, il n'y aurait pas de pb.... Il y aurait donc deux poids deux mesures sur le réseau Orange? Et au détriment de Free? Et au bénéfice de la nouvelle offre d'Orange donc?

Free est en roaming, pas SOSH puisque c'est Orange. donc nous ne pouvons pas comparer


alciv

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #199 le: 07 October 2012 12:46:13 »
Free mobile : le seul forfait qui fonctonne "presque "normalement  le week-end !! Sans maps et google store !!
C'est inqualifiable !!!!!