wilfriden

Problème de download
« le: 07 June 2006 09:16:07 »
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un problème de download qui semble venir de Free ! Je m'explique !
J'ai voulu downloader une mise à jour pour un jeu via www.filefront.com, et malheureusement pour moi, le téléchargement ne commence jamais ! Il reste bloqué sur "démarrage". J'utilise Firefox, donc ma première réaction est de me dire que le problème vient de lui, et je passe sous IExplorer : même problème ! Je me dit que c'est le fichier (ou serveur) que je veux télécharger qui a un problème, et j'en essaye d'autre, mais aucun ne marche !
Là, je pense à mon Firewall et je décide de le couper : pas mieux !! Mince, ça doit être la carte réseau ... Je la change : toujours le même problème ! J'en arrive à me dire que cela vient de Windows, et je démarre donc un bon vieux Linux en LiveCD : pas mieux !
Bref, je ne vois pas d'où cela pourrait venir ! La config de ma Freebox ? Une panne d'un truc chez Free ? un blocage volontaire de Free ?
Petite précision : le test de vitesse de Freego ne marche pas non plus !! Il ne démarre jamais ....

Si quelqu'un a des infos là-dessus, ça serait super sympas !

Pour info, je suis connecté en Ethernet à ma Freebox, et les fonctionnalités routeur et WiFi sont activées !

tyler

Problème de download
« Réponse #1 le: 07 June 2006 11:30:34 »
Ta navigation fonctionne pourtant, et tu ne peu pas telecharger... c'est curieux .. au minimum, le telechargement devrais se lancer, et le taux est super bas ..
ta fais un test de vitesse sur mire.ipadsl?
pour la navigation, ta vitesse est bonne?

wilfriden

Problème de download
« Réponse #2 le: 07 June 2006 12:31:45 »
Je suis bien d'accord, c'est curieux ! Je n'y comprend vraiment rien !!
J'ai fait le test sur mire.ipadsl, et j'obtiens ce résultat : 6278.667 Kbps (784.833 Ko/sec) !
La navigation fonctionne tout à fait correctement !
Parfois, les downloads fonctionnent sur quelques Mo, et puis ils s'arrètent, comme si la connexion était perdue ...
La messagerie a pas l'air en forme non plus ... 10 minutes pour 1.88ko, c'est quand même pas normal, ça !

J'ai fait un reset de maa Freebox, et j'ai viré la fonctionnalité routeur ! Mais ça ne change rien !
Là, j'en peux plus :(

gg123

Problème de download
« Réponse #3 le: 08 June 2006 20:25:25 »
J'ai exactement le même probleme....
Tout a l'air de fonctionner :  

service TV OK
telephone OK
Surf OK

... mais des que je veux telecharger un "gros" fichier (plus de 10Mo environ) sur n'importe quel site (telecharger.com/clubic/nvidia...) le téléchargement commence mais s'arrette au bout d'un moment comme si il n'y avait plus de connection alors que le surf fonctionne toujours nickel !!

Je suis dégroupé, Freebox V4 en ethernet.

Si tu trouves la solution, je suis preneur !!!!!!

J'ai fais quelques test mais en vain.... Désactivation firewall, désactivation antivirus, réglage MTU (TCP Optimizer).... rien à faire impossible de telecharger completement un "gros" fichier.

Je me demande si c'est pas la freebox qui a laché car avant tout marchait nickel et du jour au lendemain...probleme


wilfriden

Problème de download
« Réponse #4 le: 08 June 2006 20:40:28 »
J'ai toujours pas de solution !
J'ai contacté Free qui me dit : "d'après nos tests, votre Freebox fonctionne correctement ! Et puis les téléchargements utilisent les mêmes protocoles que la navigation, donc si l'un marche, l'autre aussi, et vice versa !" J'aurais pas le problème, je serais d'accord avec eux :(
Quoi qu'il en soit, j'ai un peu avancé dans mes "investigations", et voici les dernières nouvelles : tous les sites de téléchargements ne posent pas problème. Par exemple, sur sourceforge, je peux download sans problème. De plus, je viens d'installer Download Accelerator afin de voir si cela pouvait corriger le problème, et le résultat est des plus troublants ...
Voici un download qui marche (sur sourceforge)

Et voici un download qui ne marche pas (sur clubic)

On peut voir que le premier 'slot' reste bloqué sur connecting
Vraiment bizarre ... Je ne sais plus trop quoi penser !
Evidemment, résultat obtenu sans firewall et sans anti-virus !
Vraiment personne n'a une idée sur ce problème ?

Thiry

Problème de download
« Réponse #5 le: 08 June 2006 20:50:18 »
@wilfriden : C'est normale quand tu utilies DAP .Vu que DAP se connectes plusieur fois au FTP pour telecharger un fichier . Certain site pour preserver de la bande passante autorise qu'un certain nombre de connections .

Salutation

wilfriden

Problème de download
« Réponse #6 le: 08 June 2006 20:56:06 »
Oki, je veux bien, mais voici la suite : les 3 ou 4 bouts de download qui marchent se terminent conrrectement, et le premier reste en connecting ..
A ce moment-là, je met le download en pause, puis je le relance (il ne reste qu'1 morceau à downloader (le premier)) : il reste bloqué en connecting ...
En fait, j'ai l'impression que le premier ne passe pas et que je download se fait uniquement si une seconde requête est faîte en même temps.


chandler45

Problème de download
« Réponse #7 le: 09 June 2006 21:47:23 »
Ah ça me rassure... je trouve enfin qq'un qui a le même soucis que moi !!! J'ai exactement la même chose... Je l'ai remarqué il y a 3 ou 4 jours, en essayant de faire un Windows Update... Il bloque à 31Ko sur les 0,9Mo du téléchargement... Et jusque là je n'avais trouvé personne avec ce soucis... Sommes nous les seuls ?? Quelqu'un sait ce qu'il se passe ??

wilfriden

Problème de download
« Réponse #8 le: 09 June 2006 23:42:15 »
Chandler45 ? 45 ? Loiret ? Orléans ?
Moi, je suis à Orléans, c'est peut-être un problème sur une de leurs installations.
J'ai appelé la hotline, et après 10min de discution, le technicien m'a concédé que si je branchais un autre Pc sur ma freebox et que j'avais le même problème, ça pourrait venir de la Freebox ou de la ligne !! J'avance !!
Je suis allé jusqu'à re-installer complétement mon système et le download via freebox ne marchait toujours pas :s . Finalement, pour vérifier que mon Pc n'était pas en cause, j'ai utilisé la ligne de secours (avec un bon vieux modem pas ADSL) et là tout marchait ... World of Warcraft ok, Download ok, même avec Download Accelerator !! Bref, faut pas me dire que c'est mon pc ...

wilfriden

Problème de download
« Réponse #9 le: 09 June 2006 23:43:56 »
Citation de: chandler45
Je l'ai remarqué il y a 3 ou 4 jours, en essayant de faire un Windows Update...
Idem ... Coïncidence ?

chandler45

Problème de download
« Réponse #10 le: 11 June 2006 12:22:40 »
Oui 45 comme Loiret... je suis sur St Marceau à Orléans (MRC45)...

Ca se précise... Si jamais tu es sur le même NRA que moi, ça sentirait une mauvais manip sur les équipements. Peut être un rapport au mail de Degroupnews de l'arrivée de la fibre... En tout cas, le fait qu'on soit au moins deux tendrait à signifier que ça vient plus de leurs équipements que de la FBX ou de nos lignes...

Personnes d'autre de concerné ???? J'ai du mal à croire que nous ne sommes que 2...

chandler45

Problème de download
« Réponse #11 le: 11 June 2006 12:27:09 »

wilfriden

Problème de download
« Réponse #12 le: 11 June 2006 13:45:29 »
Oui, je suis sur MRC45 !! Je connais d'autres Freenautes dans la zones, je vais essayer de les contacter afin de voir si c'est un problème général ou pas !!

Compote

Problème de download
« Réponse #13 le: 11 June 2006 15:50:12 »
Salut moi c'est la meme chose je depends de St Marceau et j'ai le meme probleme impossible de telecharger ! Ca me fait ça depuis quelques jours aussi et la je suis à court d'idees j'ai tout essayé meme avec d'autres pc, et j'en reviens toujours a la meme conclusion, cela vient bien de cette chere nra


wilfriden

Problème de download
« Réponse #14 le: 11 June 2006 16:40:33 »
Si je compte bien, on est 5 !
Demain, je rappelle la hotline (du boulot, ça coutera moins cher).

wilfriden

Problème de download
« Réponse #15 le: 12 June 2006 11:55:22 »
Bon, mauvaise nouvelle, ils ne veulent rien savoir : "il n'y a aucun problème sur nos installations."
Ils m'ont même fait démonter ma prise murale pour une sombre histoire de condensateur (qu'il n'y a pas, bien entendu).
Si tous les raccordés à MRC45 qui ont le même problème que moi pouvaient prendre contact avec Free, ça serait vraiment cool ...

chandler45


wilfriden

Problème de download
« Réponse #17 le: 12 June 2006 12:10:11 »
Bon courage, ils sont vraiment dur à convaincre !

cayoux

Problème de download
« Réponse #18 le: 12 June 2006 12:48:34 »
Citation de: chandler45
Oui 45 comme Loiret... je suis sur St Marceau à Orléans (MRC45)...

Ca se précise... Si jamais tu es sur le même NRA que moi, ça sentirait une mauvais manip sur les équipements. Peut être un rapport au mail de Degroupnews de l'arrivée de la fibre... En tout cas, le fait qu'on soit au moins deux tendrait à signifier que ça vient plus de leurs équipements que de la FBX ou de nos lignes...

Personnes d'autre de concerné ???? J'ai du mal à croire que nous ne sommes que 2...
Pareil pour moi, je suis sur st marceau egalement, MRC45, problemes depuis 15 jours environ, vous n'êtes pas seuls

Compote

Problème de download
« Réponse #19 le: 12 June 2006 13:12:59 »
Si jamais ils ne veulent vraiment rien entendre je crois qu il ne restera plus qu une seule solution qui sera de contacter une association de consommateurs ... J'espere qu on en arrivera pas la ...

chandler45

Problème de download
« Réponse #20 le: 12 June 2006 13:18:29 »
J'ai envoyé un message au staff Freenews... si ils mettent l'info en ligne, ça réveillera peut être Free...


NYPD2982pct55

Problème de download
« Réponse #21 le: 12 June 2006 23:05:26 »
Salut la cie...

Je suis nouveau et je viens de m'inscrire ! ;-)

Bon bah moi aussi.. NRA MRC45 et meme pb depuis 15 jours...

Alors j'ai moi aussi pensé a ma config.. j'ai tout revu et aucune soluce...

Viré le condansateur dans une prise... bref ze totale ! toujours le meme problème...

J'arrives a naviguer sur le net (bien que certaines images ne s'affichent pas dutout genre sur ebay ou les forums voir meme ce forum en lui meme j'ai eu du mal a y acceder...), le téléphone nikel, pas équipé de TV (et j'espere pour plus longtemps) et les téléchargement soit ça démmare et ça se fige a quelques ko.. soit j'arrives péniblement a 99% et ça se bloque...

MSN ça marche que dans un sens pour les transferts...

Curieusement ça me bloque les téléchargements de fichiers : EXE, PPT, JPG, MP3, AVI... alors que sur d'autres ça fonctionne normalement....

Vla mes stats :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MRC45
Longueur : 1246 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mrc45-2 ligne 2 / 4 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19060 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14176 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 27 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 8 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 55545 (far) 9 (near)
  Hec 42 (far) 102 (near)
  Crc 48 (far) 0 (near)
  Rx cells 187081  
  Tx cells 798020  
      Fast Path
  Fec 55545 (far) 9 (near)
  Hec 42 (far) 102 (near)
  Crc 48 (far) 0 (near)
  Rx cells 187081  
  Tx cells 798020  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Donc apparament ya un méga pb et on est pas les seuls, limite si c'est pas tous les abonnés de MRC45...

Demain ça risque de chauffer a la hotline.. surtout si ça me sort qu'il y a aucun pb et la c resencement de tous les abonnés qui on ce pb et consomateurs...

Voila.. je vous tiendrais au courant....

++

MikaDen

Problème de download
« Réponse #22 le: 12 June 2006 23:56:44 »
Mais, c'est fort cette histoire quand même, et le pire c'est qu'ils ne veulent pas dire que ça peut éventuellement venir de chez eux (free) ou du moins de leur équipement local!
J'ai le même problème que vous : pb pour télécharger, surtout les .exe... mais aucun dans mon navigateur, sur mes deux pc (portable et fixe) en routeur, l'un en ethernet l'autre en wifi!
Et je confirme que je suis bien de st marceau, j'ai la nouvelle freebox (version 5, ou HD, pour les intimes).

Moi, si ça continue, BYE BYE FREE! :cool:

wilfriden

Problème de download
« Réponse #23 le: 13 June 2006 08:26:30 »
En ce qui concerne le répondeur, je ne sais pas, j'ai pas fait attention ! De plus, j'ai une Freebox v4 !
Par contre, j'ai demandé l'intervention d'un technicien chez moi afin qu'ils se rendent compte par eux-même ! Et à ce moment-là, le hotliner free m'a dit qu'en pré-requis à une intervention à mon domicile, un technicien Free devait faire quelques vérifications sur les installations ! Normalement, le processus de vérification est lancé !!
Si on a de la chance, le problème sera bientôt résolu !

Compote

Problème de download
« Réponse #24 le: 13 June 2006 11:14:19 »
Pas de pbm pour moi non plus avec le repondeur (j'ai aussi une v4) sinon Wilfriden je prie pour que le passage d'un technicien debouche sur quelque chose de constructif !! Esperons que ça sera vite réglé ... ! Tiens nous au jus ;)

Ps pour Dj Areox: Compote c'est ton voisin du dessous ;)

mim

Problème de download
« Réponse #25 le: 13 June 2006 13:11:01 »
Salut à tous :)

Je suis aussi sur MRC45 et j'ai bien évidemment les mêmes problèmes que vous!
Juste pour vous apporter mon soutien et vous dire que j'ai aussi passé presque 1h avec la hotline l'autre soir qui a fini par avouer son incompétence et que ca fait 3 ou 4 jours que je mène la vie dure aux corps sur les NewsGroups mais que rien ne bouge.
J'ai posté encore hier soir réexpliquant le problème, et étant au boulot, je ne pourrais vous tenir au courant que ce soir.

Le problème est que je ne pense pas que tout le monde se rende compte de ce problème vu qu'il est quasi imperceptible quand on surf. Je m'en suis rendu compte en essayant de faire une synchronisation des packages de mon linux et depuis ... je n'en dors plus ... j'ai tout essayé ...
Pis ce matin je tombe sur ce post, un petit rayon de soleil me confortant dans l'idée que le problème vient bien de chez Free.

Si vous avez le temps, allez sur les newsgroups et mettez leur la pression. Si tout le monde gueule en disant que sur MRC45 c'est de la m***e, ca bougera pt'tre.

++

wilfriden

Problème de download
« Réponse #26 le: 13 June 2006 15:31:08 »
Comment on va sur les Newsgroups ? (excuse mon ignorance sur ce point)

mim

Problème de download
« Réponse #27 le: 13 June 2006 18:13:06 »
suis les instructions données ici:

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=43725&st=0&#entry808314

Je suis le seul à en parler sur les newgroups, si vous pouviez venir me preter main forte ...


NYPD2982pct55

Problème de download
« Réponse #28 le: 13 June 2006 22:43:44 »
Helloche...

Sur le newsgroup j'ai vu un autre topic...

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61984&postdays=0&postorder=asc&start=0

ça deviens du n'importe quoi vraiment.. merci free...

Faudrait t'il recencer tous les utilisateurs ayant ce pb et envoyer un mail en commun ?, une manif pour la libération du MRC45.. aller le réparer nous meme (en tapant dessus ??) lol

je sais vraiment plus quoi faire... :/

mim

Problème de download
« Réponse #29 le: 14 June 2006 08:35:31 »
je pense que si ils ne répondent a aucun message sur les newsgroups c'est qu'ils sont au courant du problème.
Après, comme je le disais sur les ng, le problème est peut etre même voulu, afin de limiter le download sur ce nra en laissant l'impression à Mr Roger que free accélère linterneteuh ...
Derniere solution, c'est un bug qu'entrainent des possibles travaux dans le nra visant à le raccorder au réseau fibré ... Et donc pour pas dire qu'ils sont en train de bosser dessus, ils restent silencieux. (la transparence légendaire de free)

tjs est il que ca reste tres lourd. Hier j'avais besoin du plan orleans-nantes sur mappy. Impossible d'avoir l'image. orleans-rennes, ok. nantes-rennes, ok. mais orleans-nantes ... fichier indisponible.

wilfriden

Problème de download
« Réponse #30 le: 14 June 2006 08:57:39 »
C'est effectivement très lourd !! Pour ma part, j'ai pas l'intention de laisser trainer ça, et si ils ne bougent pas rapidement j'envisagerais des mesures un peu plus costaud !
Que cela ne marche pas, c'est une chose, mais que l'on paye un service qui n'est pas rendu, c'est pas normal !

wilfriden

Problème de download
« Réponse #31 le: 14 June 2006 09:11:34 »
Ah, tiens, ça bouge !! Le test de position (kezako ??) de ma ligne, pré-requis à une intervention à mon domicile, semble avoir commencé !!
Citer
Bonjour,

Suites à mes précédents messages et appels téléphonique, et en vue de faire venir un de vos techniciens chez moi afin de corriger le problème que je rencontre, le test de position est-il effectué ?
Reponse:
Cher Freenaute,

Vous avez un problème de connexion.

Une intervention est cours, le test de position a été lancé mais nous'avons pas encore de délai.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Notez bien le "Vous avez un problème de connexion." !! On avance !

nikomagnus

Problème de download
« Réponse #32 le: 14 June 2006 11:11:51 »
Salut à tous !

Bon, moi aussi je suis sur le NRA de St Marceau et j'ai moi aussi de gros problemes de DL...

Mon voisin qui est également chez Free a lui aussi de gros problèmes de téléchargement.

Je suis dégroupé total, j'ai 4 machines (3 PC et 1 Mac). 2 tournent sous XP Pro, 1 sous 2000 pro et le mac sous OS X.3.
J'ai téléphoné à la hotline ce matin. Je suis tombé sur un gars très sympa et qui avait l'air de maitriser son sujet.
Je lui ai expliqué mon souci ainsi que le fait que sur les forums de freenews, le problème était rencontré par de nombreuses personnes.
Il m'a donc fait faire plusieurs tests et il m'a confirmé que mon problème ne venait pas de chez moi (de ma freebox ou de mes machines) mais bien de leur réseau à eux.

Free envoie un technicien régler le problème.

La situation devrait donc s'arranger dans quelques jours, selon eux.

Ils ne préviendront pas de leur réparation (vive la remontée d'infos vers le client chez free :rolleyes: ) mais si je veux être tenu au courant, il faut que j'envoie des messages via la FAQ...

Je vous tiendrai donc au courant de ma situation... Pardon, de notre situation... ;)

MikaDen

Problème de download
« Réponse #33 le: 14 June 2006 17:59:32 »
Je dit peut etre n'importe quoi, mais je crois que ce problème viens que notre NRA ne prend pas en compte la réponse au ping : si vous avez la freebox HD, regardez votre configuration réseau sur votre TV, moi, il a écrit : réponse au ping : non. alors que je l'ai activé sur la console de gestion sur le net, et il est indiqué que la fonction est activé sur le net. Et je sais que certain site internet on besoin de la réponse au ping.
C'est juste une hypothèse, je ne suis pas expert. c'est peut etre juste un bug au niveau de la Freebox HD.

Bye.

nikomagnus

Problème de download
« Réponse #34 le: 14 June 2006 18:53:01 »
Citation de: DJ Aerox
Je dit peut etre n'importe quoi, mais je crois que ce problème viens que notre NRA ne prend pas en compte la réponse au ping : si vous avez la freebox HD, regardez votre configuration réseau sur votre TV, moi, il a écrit : réponse au ping : non. alors que je l'ai activé sur la console de gestion sur le net, et il est indiqué que la fonction est activé sur le net. Et je sais que certain site internet on besoin de la réponse au ping.
C'est juste une hypothèse, je ne suis pas expert. c'est peut etre juste un bug au niveau de la Freebox HD.

Bye.
2 choses :

Moi je ne suis pas en freebox HD et j'ai le problème...

Le problème s'est déclenché chez moi Dimanche dernier, enfin, c'est le jour où je m'en suis rendu compte... Avant dimanche, aucun souci ; après dimanche, impossible de télécharger, problèmes d'accès à certains sites, etc...

Crois-tu que notre NRA s'est mis à refuser le ping samedi soir ? Il avait peut-être trop piccolé... ;) ;) ;)


wilfriden

Problème de download
« Réponse #35 le: 14 June 2006 19:43:41 »
En ce qui me concerne, le problème a du commencer autour du 05 juin ! Par contre, j'ai l'impression que ça va en s'empirant !! J'ai beaucoup de difficulté à naviguer à présent !!

nikomagnus

Problème de download
« Réponse #36 le: 14 June 2006 20:49:35 »
On va voir ce que dit le technicien...

Je les recontacte demain, histoire de les tanner un peu...

wilfriden

Problème de download
« Réponse #37 le: 14 June 2006 20:59:41 »
En ce qui me concerne, le dernier message, reçu aujourd'hui, me dit à peu près : "c'est pas la peine de nous demander où ça en est, le test de position de ligne a été commandé hier, il ne sera pas fait avant plusieurs jours" !!
Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est que je pense que ce test ne va servir qu'à vérifier que ma ligne est bien branchée dans leur central, ce qui ne va donc pas faire avancer les choses du tout ! Ensuite, il faudra que je prenne rendez-vous pour qu'ils viennent constaté le problème, et là, je suppose qu'il y aura au moins 1 délai d'une semaine !! En quand il viendra, il ne pourra que constater le problème, et repartira faire son rapport !! La réparation, ce sera pour au moins 1 semaine après (le temps de comprendre d'ou vient la panne, et de réparer) !! Bref, je suis parti pour 3 semaines sans net !! Et ça, ça va me facher sévèrement !!!
Je sens que je vais commencer à regarder si ça ne serait pas plus court de m'abonner chez 9télécoms, et au passage, à voir comment je vais me faire rembourser mes jours de connexions infructueuse, et les jours d'abonnement Wow dont je n'aurais pas pu profiter !!!

¤ScaR¤

Problème de download
« Réponse #38 le: 14 June 2006 21:31:57 »
Ca fait plaisir de voir que vous avez vous aussi des soucis !

Ben moi pareil depuis 15 jours voir +, soucis de dl sur MRC45 avec FBX v4 dégroupé et même la navigation qui bug parfois (images qui ne s'affichent pas)

Si un technicien passe ca serai cool car la j'en pouvais plus heureusement que je suis tombé sur ce forum :)

chandler45

Problème de download
« Réponse #39 le: 15 June 2006 08:18:13 »
C'est vrai que là ça commence à vraiment devenir long... surtout que Free a beaucoup de mal à admettre que ça ne vient pas de chez nous... Je vais finir par me mettre sur la  connexion de secours et être obligé de la laisser tourner toute la journée. J'avais besoin de télécharger  des outils pour mon boulot et du coup je suis bien coincé (pour resté poli :) )

chandler45

Problème de download
« Réponse #40 le: 15 June 2006 08:19:55 »
Ca y est !! On est dans les news de Freenews !!! Peut être que ça va faire bouger Free, parce que d'après ce que j'ai pu entendre, Free et Freenews sont assez proche...

Desintegr

Problème de download
« Réponse #41 le: 15 June 2006 11:05:49 »
Bon, je vais continuer de poster ici puisque je ne peux même plus charger complètement les pages du forum de l'ADUF.

Je crois que ça empire !!
 Ça devient de plus en plus difficile de charger complètement les pages web, je ne plus mettre à jour ma distribution Linux (via rsync). J'ai même des difficultés à charger certains flux RSS. Bref, ça devient du n'importe quoi.....


chandler45

Problème de download
« Réponse #42 le: 15 June 2006 12:05:33 »
C'est à se demander si le NRA n'est pas en train de rendre l'âme...

wilfriden

Problème de download
« Réponse #43 le: 15 June 2006 13:05:51 »
On a des nouvelles du fameux technicien ??

Free2006

Problème de download
« Réponse #44 le: 15 June 2006 14:13:23 »
Salut ;) meme NRA meme probleme :/

je sais pas se que fais le technicien mais le probleme a l'air d'empirer :lol:


moi, il y a une chose que j'aimerai comprendre est d'ou vient se bloquage ??? je me suis aperçu il y a quelque jours du probleme, et j'ai meme pas pris la peine d'appeler la hotline car j'aurai eu une reponse automatique :D et comme tous le monde on voit bien que le probleme vient pas de notre freebox mais du coté de chez free...

Voila en esperant que tout revient à la normal & peut etre avec la TV en compensation :P


Merci à freenews pour la news sur le site > http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=3512

& merci à vous pour le post et de nous tenir au courant ;) car j'ai remarqué que free est pas super competent pour informer ses freenautes !

Bonne fin de journée...

mim

Problème de download
« Réponse #45 le: 15 June 2006 14:14:27 »
Si ca s'est encore dégradé ce soir, je rappelle la hotline!
(toutes facons, si ca est encore dégradé, je pourrais plus du tout surfer, donc bon ...)

nikomagnus

Problème de download
« Réponse #46 le: 15 June 2006 15:23:52 »
Bon, je viens de raccrocher avec la hotline spécial "dégroupés total"...

Il se trouve que le service technique a rejeté l'intervention hier sur le MRC45 à cause d'un test que le mec de la hotline ne m'avait pas fait faire.
Ce test, c'est celui de la fonction routeur de la freebox qui peut poser des problèmes...
J'ai donc fait un hard reboot de ma freebox pour virer la fonction routeur (et oui, je n'ai même plus accès au panneau de contrôle en ligne tellement c'est la merde... obligé donc de faire un hard reboot).

Une fois le test effectué, le problème persiste...

J'ai donc rappelé la hotline et je leur ai donné le résultat, c'est à dire : tout va mal ! :(
J'ai bien reprécisé que plusieurs personnes avaient le même problème sur MRC45 et cette fois-ci, le gars m'a dit que l'intervention était déclenchée... :) :) :)

Petite précision toutefois, l'intervention se déroulera du côté de chez Free et de France Télécom, les 2 opérateurs vont donc travailler sur la ligne pour déterminer d'où vient le problème...
Le gars de la hotline m'a dit qu'au maximum, le retour d'information des tests que les services techniques font prendra au maximum 10 jours (normalement ;) )

Donc, wait and see... :/

Je vous tiens au courant si j'ai des news supplémentaires.

EDIT : Le mec de la hotline m'a dit que plus on étaient nombreux à signaler le problème, plus leur service technique bougerait... Il m'a fait comprendre à demi-mot que le service technique de Free aimait bien rester au chaud dans leurs bureaux (au frais??? ;) ) et qu'ils leur fallait de bonnes raisons pour se bouger le cul... Conclusion : appelez la hotline et faites leur comprendre quil faut qu'ils se bougent le cul !

Mathel

Problème de download
« Réponse #47 le: 16 June 2006 10:54:20 »
Bonjours a tous,
j'ai le meme probleme mais en mieu...
je venez de tout formater pile au moment ou on ne pouvais plus telecharger... donc plus de mise a jours.
j'espere que sa va finir au plus vite

wilfriden

Problème de download
« Réponse #48 le: 16 June 2006 10:55:18 »
Sur les conseils de nikomagnus, j'ai relancé la hotline via un message à la FAQ et voici la réponse :

Citer
Numéro de tel : 02.38.XX.XX.XX
Login : xxxxxxxxxxxx
Num. Série : 0007CBxxxxxx

Bonjour,

suite à ce message, http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=220775#p220775 , je vous fait savoir que je me trouve dans la même situation, et donc particulièrement impatient de l'intervention de vos équipes techniques sur MRC45. Merci de remonter l'info aux services concernés.

Un pauvre Freenaute désabusé !
Reponse:
Cher Freenaute,

Vous avez un problème de connexion.

Votre problème est connu de nos services.
il est en cours de résolution.
Il est permi d'être optimiste ;)


nikomagnus

Problème de download
« Réponse #49 le: 16 June 2006 11:46:50 »
Citation de: wilfriden
Sur les conseils de nikomagnus, j'ai relancé la hotline via un message à la FAQ et voici la réponse :
Il est permi d'être optimiste ;)
YES !

On avance !

T'as de la chance de pouvoir les tanner via la FAQ, moi j'y ai même plus accès...

Continuons la lutte, frêres de NRA !!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)