Bon, je viens de raccrocher avec la hotline spécial "dégroupés total"...
Il se trouve que le service technique a rejeté l'intervention hier sur le MRC45 à cause d'un test que le mec de la hotline ne m'avait pas fait faire.
Ce test, c'est celui de la fonction routeur de la freebox qui peut poser des problèmes...
J'ai donc fait un hard reboot de ma freebox pour virer la fonction routeur (et oui, je n'ai même plus accès au panneau de contrôle en ligne tellement c'est la merde... obligé donc de faire un hard reboot).
Une fois le test effectué, le problème persiste...
J'ai donc rappelé la hotline et je leur ai donné le résultat, c'est à dire :
tout va mal ! J'ai bien reprécisé que plusieurs personnes avaient le même problème sur MRC45 et cette fois-ci, le gars m'a dit que l'intervention était déclenchée...
Petite précision toutefois, l'intervention se déroulera du côté de chez Free et de France Télécom, les 2 opérateurs vont donc travailler sur la ligne pour déterminer d'où vient le problème...
Le gars de la hotline m'a dit qu'au maximum, le retour d'information des tests que les services techniques font prendra au maximum 10 jours (normalement
)
Donc, wait and see... :/
Je vous tiens au courant si j'ai des news supplémentaires.
EDIT : Le mec de la hotline m'a dit que plus on étaient nombreux à signaler le problème, plus leur service technique bougerait... Il m'a fait comprendre à demi-mot que le service technique de Free aimait bien rester au chaud dans leurs bureaux (au frais???
) et qu'ils leur fallait de bonnes raisons pour se bouger le cul... Conclusion : appelez la hotline et faites leur comprendre quil faut qu'ils se bougent le cul !