elric47

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour solliciter votre avis sur les soucis que je rencontre depuis cet été.

Je suis connecté sur le dslam de mérignac en dégroupage total avec un peu moins de 3 km de distance.
TV et téléphone fonctionnent correctement. Je ne subis pas de désynchronisation. Le réglage de mon ping est par défaut.
J'ai joué à des jeux en ligne tout l'été sans aucune difficulté des heures d'affilées.

cependant depuis le mois de juin, la navigation sur le web est plus que laborieuse.

Je subis tres souvent et je dirais particulièrement aux heures de pointe '12h00-18h00 comme des pertes de paquets HTTP.

Je veux aller sur la page d'accueil de Google, yahoo ou le portail www.free.fr et je suis parfois obligé d'actualiser 3 fois la page avant enfin de pouvoir l'atteindre. Idem pour la suivante, ...
Quand on veut faire de va veille documentaire, c'est pas l'idéal.
J'ai parfois des deconnection sur msn, un assistant se lance et il m'indique que le DNS est en cause.
La récupération du mail est aussi anormalement lente en se connectant sur un ou plusiuers serveurs pop différents.

Quand je fais des tracert j'obtiens invariablement le schéma suivant : le 3ème routeur du réseau de free est tout le temps time out ; de temps en temps le 4ème est time out.


Détermination de l'itinéraire vers www.free.fr [212.27.48.10]

avec un maximum de 30 sautsÿ:



  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.254

  2    41 ms    41 ms    40 ms  merignac-2-82-66-27-254.fbx.proxad.net [82.66.27.254]

  3    41 ms    41 ms    41 ms  213.228.9.190

  4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

  5    50 ms    49 ms    49 ms  bzn-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.56.2]

  6    50 ms    51 ms    50 ms  bzn-6k-sys-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.117]

  7    49 ms    49 ms    50 ms  www.free.fr [212.27.48.10]



Itinéraire déterminé.





J'ai suivi toutes les procédures recommandées par la hot line de free, mon ordi est clean. En fait j'ai meme 3 ordi de connecté et les symptomes sont identiques sur tous. J'ai constaté la même chose chez un pote à Bordeaux connecté chez free.

La hotline a soit disant diligenté une enquete il y a 15 jours car effectivement en se connectant sur ma freebox ils constaté des débits faibles. Pas d'améliorations depuis.

Personnellement j'ai l'impression que la hotline pipote et qu'une partie du réseau ou materiel de free est saturé.

Qu'en pensez vous ?

Pimpre

Performance du réseau dégradée depuis le début de l'été
« Réponse #1 le: 18 September 2006 13:39:35 »
Je pense que tu as fait une erreur en depensant de l'argent pour appeler la hotline.

Je compatis sincèrement.

elric47

Performance du réseau dégradée depuis le début de l'été
« Réponse #2 le: 18 September 2006 13:42:22 »
Citation de: Pimpre
Je pense que tu as fait une erreur en depensant de l'argent pour appeler la hotline.

Je compatis sincèrement.
Pourrais tu détailler ton point de vue stp ?

Pimpre

Performance du réseau dégradée depuis le début de l'été
« Réponse #3 le: 18 September 2006 14:18:46 »
"Personnellement j'ai l'impression que la hotline pipote et qu'une partie du réseau ou materiel de free est saturé."


Je dirai simplement que quand tu les appele le problème se situe de facon quasi-systématique chez le client, et jamais où très rarement chez eux.
Dès lors l'intérêt de faire appel à la hotline devient très minime...contrairement à ta facture téléphonique.


linewid

Performance du réseau dégradée depuis le début de l'été
« Réponse #4 le: 19 September 2006 19:03:40 »
Je suis en ADSL Max, certes c'est très différent du dégroupage total.

Cependant cela faisait de longs mois que j'avais exactement les même problèmes que toi, à savoir :
- surf quasi impossible suivant les heures de connexions
  et en heures 'creuses' obligation de rafraichir plusieurs fois la page d'avoir de pouvoir en lire le contenu
- msn quasi inconnectable.

Jusqu'au jour où j'ai reçu mon 2è ordi (un dell tournant sous win xp), que je n'avais pas encore entièrement configuré (en terme d'ip interne et DNS free)
Ce jour là ma femme était encore en train de râler après le PC 'fixe' car elle n'arrivait pas à surfer. Or je me suis aperçu que le dell passait sans problème sur tous les sites, au meme moment...

Sur mon PC fixe, j'ai alors effacé les DNS Free de ma config...
en clair, je passe par un routeur wifi US Robotics (l'adaptation à freebox routeur facile)
Propriété de Connexion TCP/IP,
Onglet Général
* Obtenir une adresse ip automatiquement : Coché
* Obtenir les adresses DNS automatiquement : Coché
Onglet Configuration alternative :
* Utilisateur configuré : Coché
* Adresse Ip interne : 192.168.2.2 (sur mon réseau). Sur fbx routée ex : 192.168.1.1
* Masque 255.255.255.0
* Passerelle par défaut : 192.168.2.1 (sur mon réseau). Sur fbx routée ex : 192.168.0.254
* ne saisir aucune adresse dns
Valider
 
...et depuis je surf et je msn aussi longtemps que je veux. Plus AUCUN soucis...

nickole

Performance du réseau dégradée depuis le début de l'été
« Réponse #5 le: 19 September 2006 22:20:07 »
Citation de: Pimpre
le problème se situe de facon quasi-systématique chez le client, et jamais où très rarement chez eux.
Dès lors l'intérêt de faire appel à la hotline devient très minime...contrairement à ta facture téléphonique.
90% des problèmes se situent entre le PC et la prise de téléphone.
C'est sûr qu'il vaut mieux suivre les indicatiosn des FAQ à la lettre et n'appeler qu'en désespoir de cause,
ça évite des dépenses inutiles pour s'entendre dire la même chose et s'apercevoir pour 90% que c'était vrai...
Mais après ceux là on les entends plus, et pourtant ...

Hélas il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ;)

Pimpre

Performance du réseau dégradée depuis le début de l'été
« Réponse #6 le: 20 September 2006 11:17:27 »
Citation de: nickold
Citation de: Pimpre
le problème se situe de facon quasi-systématique chez le client, et jamais où très rarement chez eux.
Dès lors l'intérêt de faire appel à la hotline devient très minime...contrairement à ta facture téléphonique.
90% des problèmes se situent entre le PC et la prise de téléphone.
C'est sûr qu'il vaut mieux suivre les indicatiosn des FAQ à la lettre et n'appeler qu'en désespoir de cause,
ça évite des dépenses inutiles pour s'entendre dire la même chose et s'apercevoir pour 90% que c'était vrai...
Mais après ceux là on les entends plus, et pourtant ...

Hélas il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ;)
Les 90% j'y crois pas du tout, tu travail à centre appel? et que fais tu des 70% (chiffre inventé) des problèmes se situant entre la chaise et le pc?


Enfin je répondais à Elric et il semble que tun'ais pas lu son problème :
"soucis que je rencontre depuis cet été"
"4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé."
"En fait j'ai meme 3 ordi de connecté et les symptomes sont identiques sur tous. J'ai constaté la même chose chez un pote à Bordeaux connecté chez free."


A defaut d'être sourd peut etre pourras tu voir qu'il fait des "10%"...


liandri

Performance du réseau dégradée depuis le début de l'été
« Réponse #7 le: 20 September 2006 12:05:02 »
Citation de: elric47
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour solliciter votre avis sur les soucis que je rencontre depuis cet été.

....Qu'en pensez vous ?
Change simplement tes IP de serveurs dns pour voir ! trouve en d'autres que ceux de free

elric47

Performance du réseau dégradée depuis le début de l'été
« Réponse #8 le: 29 September 2006 10:56:32 »
Bonjour,

Cela semble aller mieux depuis que j'ai changé le paramètrage TCP IP en suivant les conseils de Linewid.

Le 3ème routeur est quand même time out mais je surfe correctement sur le web à présent.

Merci de vos conseils.