Stephanie40

Raccordement fibre Hossegor
« le: 23 May 2024 20:52:33 »
Bonjour,

Je tente, en vain, d'être raccordé à la fibre depuis novembre 2023...
Nous sommes dans une copropriété de 5 logements.
Jusqu'à présent le réseau ADSL arrive en bas de notre bâtiment et nous sommes tous raccordés à un boîtier unique dans la cage d'escaliers.

Lorsque les techniciens sont venus une première fois, ils nous ont informés que la fibre était prévue pour un raccordement à travers l'arrière du bâtiment et via une copropriété voisine, qu'il fallait donc tirer une gaine, etc.
J'ai contacté NATHD en février qui m'a confirmé que la fibre devait suivre le chemin ADSL et que je devais faire un dossier auprès de SYDEC numérique, chose faite. Les techniciens sont revenus et ont transmis l'échec de raccordement, de même pour les techniciens Orange pour une voisine.

J'ai recontacté NATHD pour savoir où en était le dossier, ils m'ont alors informé que la fibre était prévue pour 2 logements au lieu de 5 et que je devais donc faire une demande d'adduction auprès du SYDEC, chose faite également.
Retour aujourd'hui du SYDEC qui nous demande 480€ de frais d'étude et qui nous transmettra un devis pour les travaux à prévoir APRES l'étude... >:(

Bref, quelqu'un parmi vous pourrait-il m'éclairer svp?

J'ai tenté également via Free Pro et Free particulier sans succès...

Merci beaucoup!
« Modifié: 24 May 2024 14:32:30 par sebastopaul »

sebastopaul

Re : Raccordement fibre Hossegor
« Réponse #1 le: 24 May 2024 14:43:48 »
Bonjour,
Free ne fera rien dans ton cas.

Reprenons du départ, tu as contacté NATHD, sont ils venus pour faire les travaux d'adduction car tu dis que c'est prévus pour 2 personnes, et sont elles raccordées à la fibre ? Maintenant en théorie si vous êtes 5 à avoir une ligne adsl, NATHD aurait prévoir 5 accès fibre comme pour l'ADSL.

Et les travaux sur le domaine privé sont à la charge du ou des propriétaire comme ça semble le cas. Les 480€ seront de tout manière déduit de la facture. Normalement c'est le syndic de propriété qui gère ça.

Peux tu me donner en MP ton adresse postale.
« Modifié: 24 May 2024 16:23:24 par sebastopaul »