Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: Amandine33 le 02 January 2021 12:35:49

Titre: Bloqué étape 4 ligne ADSL
Posté par: Amandine33 le 02 January 2021 12:35:49
Bonjour à tous, j’ai ouvert un compte chez Free fin novembre afin d’avoir internet suite à un déménagement.
La ligne ADSL est actuellement en raccordement par France Telecom depuis une semaine (étape 4) en sachant que les anciens locataires avaient l’ADSL chez Free.
Pourquoi est-ce aussi long?... je suis en télétravail et c’est extrêmement compliqué.
Connaissez-vous les délais d’activation de la ligne ADSL?
Titre: Re : Bloqué étape 4 ligne ADSL
Posté par: sebastopaul le 02 January 2021 15:27:45
Bonjour,
Meilleurs voeux pour l'année 2021.

En premier le fait que les anciens locataires soient chez Free ne rend pas la procédure plus rapide.

Ensuite tu dis avoir ouvert un compte suite à un déménagement ?  Tu étais chez Free avant ?

Tu as fais la procédure par toi-même ou tu as été en agence ? La procédure a été faite en construction de ligne ou avec le numéro de l'ancien locataire ? Quand tu vas sur ton compte Free tu as accès à toutes tes informations ou juste le suivi ?
Titre: Re : Bloqué étape 4 ligne ADSL
Posté par: Amandine33 le 02 January 2021 17:13:56
Bonsoir, non je n’étais pas chez Free avant, donc j’ai ouvert le compte fin novembre en ligne, je ne suis pas allée en agence. Sur le compte client j’ai accès à toutes les infos plus le suivi.
Après je ne sais pas s’il y a une construction de ligne en cours, je pensais que les anciens locataires étant chez Free en ADSL ça pouvait aller vite. Après s’il y a construction de ligne, je comprends que ça prend du temps mais à chaque fois que j’appelle le 3244, ils me sortent des délais differents (5 jours, 48h, 3 semaines, etc...).
Si ça peut aider, en consultant le compte client, j’ai remarqué l’information « Freebox dégroupé total sur numéro inactif »
Titre: Re : Bloqué étape 4 ligne ADSL
Posté par: sebastopaul le 02 January 2021 20:10:14
Oui donc pas de souci c'est la bonne offre.

Ce qu'il faut savoir c'est la date de validation par FT ? A compter de cette date il faut compter une dizaine de jour. 

Ensuite si tu as choisis l'offre Delta, Free a certainement retardé la commande auprès d'Orange. Ce qui explique le temps d'attente entre l'inscription et la validité par Orange.
Titre: Re : Bloqué étape 4 ligne ADSL
Posté par: Amandine33 le 02 January 2021 22:58:57
Bonsoir, merci de la réponse.
La date de validation par France Telecom est le 25/12. J’imagine qu’avec la période des vacances, ça peut être plus long. Je vais attendre un peu encore alors.
Par contre c’est une dizaine de jours ouvrés?
Merci encore :)
Titre: Re : Bloqué étape 4 ligne ADSL
Posté par: sebastopaul le 03 January 2021 11:21:59
Ok ça confirme que Free a retardé la commande par manque. Certainement pour éviter à des personnes abonnés chez un autre opérateur se retrouver sans rien.

Ce qui n'est pas ton cas mais bon ils ont retarder toutes les commandes.

Tu devrais recevoir ta box et être raccordé je pense la semaine prochaine. Il faut compter 10 jours ouvrés en moyenne.