Edyoupla

Quoi de neuf dans le XVè (Paris) ?
« le: 15 March 2008 16:41:26 »
Hello,

Je fais parti de ces "privilégiés" qui ont été raccordés au réseau fibre optique avec une magnifique prise murale Free en aout 07. Seulement voilà... depuis ce moment là, rien du tout ! :( J'ai pu lire un peu partout que certains dans le XVè avaient eu la chance de beta tester le reseau free : si c'est bien le cas, qu'est-ce que ca donne?
Si personne ne répond par des photos j'en déduirais qu'en réalité personne à Paris n'a de freebox optique (ce qui ne m'étonnerait pas plus que ca d'ailleurs).

Mais que fait Free?

Régulation, ARCEP, attente stratégique... j'en sais rien ! Mais toujours est-il qu'hier un représentant Numéricable est passé chez moi et qu'il m'a clairement donné envie de changer de FAI. Il m'a annoncé que chez eux ils proposaient du 100 méga contre 50 pour Free et que j'avais tout intéret à passer chez eux (mouais bon je sais pas si je le ferais pour autant mais dans l'immeuble un paquet l'ont fait apparement).
 
En tout cas une chose est sure, si Free attends trop pour lacher les freebox O, ils vont perdre l'avantage qu'ils ont créé en raccordant tout le monde.

A bon entendeur....

pupett_master

Quoi de neuf dans le XVè (Paris) ?
« Réponse #1 le: 15 March 2008 17:22:06 »
Je pense comme toi : personne à Paris n'a la freebox optique. J'ai même un doute sur les beta testeurs à Paris. A mon avis, ils sont du coté de Montpellier uniquement. Free est encore en phase de test selon moi en FTTH et il n' y a que quelques abonnés en France (cf mon post sur le nb d'abonnés Free en FTTH).

Attention, à la prochaine AG des conseils syndicaux, Free pourrait perdre les accords qu'il a déjà obtenus.

J@NuS

Quoi de neuf dans le XVè (Paris) ?
« Réponse #2 le: 16 March 2008 09:51:53 »
De mémoire |url=http://www.numericable.fr/offre/conditions_offres.php#net]Numéricable[/url] c'est 100Mb en Download et jusqu'à 5Mb en Upload non?
Free ce serait 100Mb en download et 50 en Upload.

Vérifiez les dire des commerciaux, sait-on jamais ;)

De plus si je ne me trompe, c'est une série de packages (frais d'ouverture, portabilité ...)

un simple freenaute

Quoi de neuf dans le XVè (Paris) ?
« Réponse #3 le: 16 March 2008 11:07:28 »
et le modem 100M + Wifi n'est pas disponible. Si vous voulez du Wifi, c'est 30 M.