Freenews

10 ans de Free (J-1) : l'innovation par les services
« le: 01 October 2009 12:12:14 »
Chaque jour de la semaine, en attendant la grande fête organisée en l'honneur des 10 ans de Free à Paris Bercy, Freenews vous proposera une petite rétrospective (totalement subjective !) de l'histoire de la firme.

Après les trois premières parties de cette rétrospective, vous savez presque tout de l'évolution technique des offres de Free. Cependant, il est clair que notre FAI n'a pas figé son offre depuis 2004. Une barrière technologique ayant été atteinte, Free innovera en proposant de nouveaux services...

Lire l'intégralité de la news

Yoann Ferret

10 ans de Free (J-1) : l'innovation par les services
« Réponse #1 le: 01 October 2009 12:16:08 »
Pour toutes les erreurs qui se seraient glissées dans ce dossier (et il y en a plein, je n'en doute pas), veuillez les signaler directement à yoann007 (at) freenews.fr, merci de votre compréhension !

:D

nouknouk

10 ans de Free (J-1) : l'innovation par les services
« Réponse #2 le: 01 October 2009 12:20:15 »
Citer
Depuis, jusqu’à nos jours, les nouveautés se font plus rares.
C'est bien là que le bât blesse.
Espérons que demain annoncera le début du retour de Free sur la scène des services innovants.

codocy@

10 ans de Free (J-1) : l'innovation par les services
« Réponse #3 le: 01 October 2009 12:35:11 »
Citation de: nouknouk
Citer
Depuis, jusqu’à nos jours, les nouveautés se font plus rares.
C'est bien là que le bât blesse.
Espérons que demain annoncera le début du retour de Free sur la scène des services innovants.
Oui, espérons !!! Mais ce ne sera qu'une annonce, quand à la mise à disposition de la méga-super nouveauté, je pense qu'il y aura un sacré délai (pourvu que je me trompe...)

Bonne journée.


aZrael

10 ans de Free (J-1) : l'innovation par les services
« Réponse #4 le: 01 October 2009 12:43:01 »
A demain à Bercy pour la suite ! (on croise les doigts...)

Bicou

10 ans de Free (J-1) : l'innovation par les services
« Réponse #5 le: 01 October 2009 14:16:38 »
Citation de: Freenews
TV Perso : un semi-échec ?
Ce n'est pas mon avis, pour moi c'est génial : j'ai pu numériser plein de cassettes VHS (dont l'une d'entre elle contenait un film vieux de plus de 70 ans), et mettre ça sur format numérique. Maintenant je peux distribuer les vidéos de nos vacances a ma famille, et être sûr que les vidéos ne seront plus perdues...

Merci free! ;)

Yoann Ferret

10 ans de Free (J-1) : l'innovation par les services
« Réponse #6 le: 01 October 2009 14:47:05 »
Citation de: Bicou
Citation de: Freenews
TV Perso : un semi-échec ?
Ce n'est pas mon avis, pour moi c'est génial : j'ai pu numériser plein de cassettes VHS (dont l'une d'entre elle contenait un film vieux de plus de 70 ans), et mettre ça sur format numérique. Maintenant je peux distribuer les vidéos de nos vacances a ma famille, et être sûr que les vidéos ne seront plus perdues...

Merci free! ;)
Oui, ça peut être utilisé comme carte d'acquisition d'appoint... Le problème c'est que là aussi la fonction est un peu bidon : on est obligé de se contenter de l'encodage TV Perso par défaut, qui est plutôt laid pour faire de la sauvegarde. Pas moyen de paramétrer ça.
En d'autres termes, n'importe quelle carte d'acquisition cheap à moins de 10 euros permet d'avoir un résultat bien meilleur... :p


Parker_

10 ans de Free (J-1) : l'innovation par les services
« Réponse #7 le: 01 October 2009 15:41:44 »
Faut arrêter de se regarder le nombril.

La prière Free est connu et archi connue.

Maintenant il y a la fibre optique ! et... la 3G !

solthi

10 ans de Free (J-1) : l'innovation par les services
« Réponse #8 le: 01 October 2009 16:06:33 »
Cet événement, sera t'il  diffusé sur un des canaux de la freebox ????

Bicou

10 ans de Free (J-1) : l'innovation par les services
« Réponse #9 le: 01 October 2009 16:27:47 »
Citation de: yoann007
Citation de: Bicou
Citation de: Freenews
TV Perso : un semi-échec ?
Ce n'est pas mon avis, pour moi c'est génial : j'ai pu numériser plein de cassettes VHS (dont l'une d'entre elle contenait un film vieux de plus de 70 ans), et mettre ça sur format numérique. Maintenant je peux distribuer les vidéos de nos vacances a ma famille, et être sûr que les vidéos ne seront plus perdues...

Merci free! ;)
Oui, ça peut être utilisé comme carte d'acquisition d'appoint... Le problème c'est que là aussi la fonction est un peu bidon : on est obligé de se contenter de l'encodage TV Perso par défaut, qui est plutôt laid pour faire de la sauvegarde. Pas moyen de paramétrer ça.
En d'autres termes, n'importe quelle carte d'acquisition cheap à moins de 10 euros permet d'avoir un résultat bien meilleur... :p
Ca met du mpeg2 entrelacé (en gros la même chose que du VHS mais en numérique), et après avec virtualdub j'ai pu convertir ça en mpeg4 avec des filtres (désentrelacement, et si besoin d'autres pour virer les taches violettes).
Perso je demande pas plus!

snickerss

10 ans de Free (J-1) : l'innovation par les services
« Réponse #10 le: 01 October 2009 16:29:37 »
Honnetement j'ai peur que Free n'annonce rien demain. Hormis la 3G/Fibre, dossier qui prendront des mois, voire des années, aucune idée ne peut faire office d'armaggedon.

M'enfin j'espere me tromper !

ciboulettecat


billout

10 ans de Free (J-1) : l'innovation par les services
« Réponse #12 le: 01 October 2009 17:49:11 »
Citation de: snickerss
Honnetement j'ai peur que Free n'annonce rien demain. Hormis la 3G/Fibre, dossier qui prendront des mois, voire des années, aucune idée ne peut faire office d'armaggedon.

M'enfin j'espere me tromper !
La v6 !!

à suivre

YougY

10 ans de Free (J-1) : l'innovation par les services
« Réponse #13 le: 02 October 2009 09:41:25 »
Citation de: solthi
Cet événement, sera t'il  diffusé sur un des canaux de la freebox ????
Quelqu'un a-t-il une réponse, car en voilà une bonne question...


Yoann Ferret

10 ans de Free (J-1) : l'innovation par les services
« Réponse #14 le: 02 October 2009 10:11:39 »
Citation de: Yougy
Citation de: solthi
Cet événement, sera t'il  diffusé sur un des canaux de la freebox ????
Quelqu'un a-t-il une réponse, car en voilà une bonne question...
Même nous, on n'en sait rien.
A priori non.

manu722

10 ans de Free (J-1) : l'innovation par les services
« Réponse #15 le: 02 October 2009 15:09:02 »
la super annonce du siecle , la tele disponible pour les abonné non degrouper .je sais on peut toujour rever