mr_tom

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #500 le: 16 April 2007 18:27:33 »
Chez moi, ma V4 indique toujours bb=entre 80 et 100% ; les chaines "noires" sont toujours a 100%...

n.douider

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #501 le: 16 April 2007 19:13:46 »
A j+12, tout est OK.

Quelques microfreezes persistent , mais c'est acceptable.

Parfois les actions sur la télécommande restent sans effet pendant plusieurs longues secondes ou minutes , sans doute à cause de la saturation du résau ???.

slyder71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #502 le: 16 April 2007 23:44:23 »
Bonjour du Creusot

Je suis chez free depuis quelques temps (3 mois) et j'ai jamais eu autant de soucis (voir mes caractéristiques lignes à la fin de ce message)

Plus de TF1 ni de M6. France 2 est revenu récement mais rarement là, France 5 c'est mort. Les autres chaines ça marche bien quand ça veut. Bref c'est surtout les grandes chaines qui merdent.

Je sais que je suis un peu loin (2978m) avec un affaiblissement lourd (42 db) mais pourquoi de plus en plus de soucis ?

J'ai déjà procédé à un HARD Reeboot de la freebox HD mais que dalle !

Free ne devait pas passer en Mpeg 4 pour doubler la capacité des lignes le 14 avril ?

Quand je fais Start Select sur les chaines les deux dernières lignes (audio video) sont à 00,00% bref, rien, nada ! aie aie aie !

Bref merci de maider c'est vraiment la galère


**********************************
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    CRE71 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    LE CREUSOT
Longueur de ligne :    2978 mètres

 4/10 sur 2557m, 6/10 sur 421m
Affaiblissement :    42.69 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    3765 kbps (471 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    6004 kbps (751 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    BO1
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

freenot71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #503 le: 17 April 2007 11:46:37 »
A Montchanin il manque toujours des chaines, comme TF1, M6, europe2 ....... On attends.....


mr_tom

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #504 le: 17 April 2007 11:56:51 »
en ce moment, le news group TV de free est plein de messages relatifs aux problemes de receptions TV dans toute la france... Free est en train de bidouiller a priori... On attends..... ;)

slyder71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #505 le: 17 April 2007 15:39:35 »
Ok merci !

Le premier qui a des infos informe les autres :)

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #506 le: 17 April 2007 17:41:57 »
Arte freeze sans arrêt maintenant, c'est pas encore réglé il s'en faut !


esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #507 le: 17 April 2007 18:27:59 »
Game one aussi

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #508 le: 18 April 2007 08:04:29 »
RTL9 aussi enfin c'est comme avant, le répit fut de courte durée. On va voir aujourd'hui...........

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #509 le: 18 April 2007 20:13:11 »
Ca freeze sur presque toutes les chaînes se soir, plus que mare !

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #510 le: 18 April 2007 20:32:09 »
Oui moi aussi c'est reparti pour des freezes à répétition. Mais qu'est-ce qu'ils ont touché bordel !!! :mad:

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #511 le: 18 April 2007 20:40:12 »
Justement rien, c'est déjà arrivé qu'il n'y ai pas de freeze pendant une semaine, pourquoi ? va savoir !

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #512 le: 19 April 2007 10:48:41 »
Citation de: jey-r
Oui moi aussi c'est reparti pour des freezes à répétition. Mais qu'est-ce qu'ils ont touché bordel !!! :mad:
le mec de chez free s'est pris les pieds dans le tapis en sortant du répartiteur et a fais tombé le dslam....

Plus sérieusement, retour des freezes  chez moi aussi hier soir.
Je redécouvre les "plaisirs" de ne pouvoir suivre un programme correctement, bizzarement ça ne me manquais pas.

n.douider

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #513 le: 20 April 2007 18:11:58 »
à J+15, je confirme le retour des Freezes.


BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #514 le: 26 April 2007 08:32:00 »
Bon alors tout le monde est en vacances ! Pourtant toujours autant de freezes. TMC, TV5 freeze un max, hier soir RTL9 pareil etc.......
Toujours pas de nouvelles des autorités ?

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #515 le: 26 April 2007 11:42:37 »
rien, absolument rien, le vide total......

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #516 le: 04 May 2007 17:08:58 »
Même si plus personnes ne se prononce pour le moment les freezes sont toujours présents, nous y avons cru pendant 10 jours mais tout et redevenu Anormal et j'insiste sur le A. La question est simple, pourquoi ça passe nickel pendant 10 jours alors que avant et après c'est l'horreur? Que se passe-t'il pour que les freezes cessent à ce point? nos lignes deviennent miraculeusement impeccable seulement 10 jours dans l'année (puisque je vous le rappel ça doit venir de nos lignes vu que free ne se bouge pas le biiiip)? bonjour la mauvaise foi.
J'ajoute que sur certaines chaines il n'y a jamais de freezes (ou presque) TF1, F2, F3, M6 alors pourquoi est-ce possible pour celles-ci et pas pour les autres?

C'est bien beau de faire des annonces genre c'est nous qu'on a la plus grosse (cf: http://www.freenews.fr/nat/4732-societe-progression-de-220-000-abonnes-et-ca-en-progression-de-31.html)mais pour le moment si votre chiffre d'affaire augmente c'est un peu grace à chacun d'entre nous or qu'obtient on en échange? attendez je cherche.... à oui c'est vrai, des freezes TV à la pelle.

Petite interrogation sur le forum de l'ADUF du pourquoi du comment d'un freeze: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=84224
Interressant !

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #517 le: 07 May 2007 14:05:57 »
Oui ça dure toujours et on est pas les seul hélas !
Et chez toi mandela c'est toujours comme avant ?

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #518 le: 15 May 2007 11:51:33 »
Il y a un article qui est paru dans l'info communautaire relatant nos problèmes sur la tv, il est expliqué que la fibre n'est pas en cause et qu'il s'agirait plutôt d'un problème matériel Free, qui est censé intervenir, c'est là que ça devient inquiétant, wait and see....

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #519 le: 15 May 2007 12:04:38 »
Bon c'est déjà un début, inquiétant oui !

n.douider

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #520 le: 15 May 2007 13:26:02 »
Finalement ......
.........................On s'habitue à tout avec Cretin.fr


alcidi

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #521 le: 15 May 2007 17:29:13 »
la télé chez free ?
Quelle télé ?
Il ne faut pas envisager de suivre une émission ou un film en entier.
Simplement passer quelques minutes , le temps que les freeze temporaires ou définitifs inondent d'écran.
Au bout d'un moment on se lasse de relancer la chaine et on abandonne.
Parfois même la chaine ne se relance plus du tout, il faut alors en choisir une autre.
Bref , la télé n'existe que pour la curiosité chez moi.
( je suis en un peu plus de 3 mégas )

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #522 le: 15 May 2007 17:38:21 »
Citation de: n.douider
Finalement ......
.........................On s'habitue à tout avec Cretin.fr
le prochain spot tv ça pourrait être ça:
chez crétin.fr ils ont inventé la tv par adsl mais comme ça marche pas personne regarde, et comme personne regarde c'est pas la peine de réparer.
Monsieur Free, le fournisseur d'accès crétin.fr n'existe pas réellement alors arrêtez de lui pomper ses idées...

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #523 le: 26 May 2007 23:41:25 »
plus de freezes depuis jeudi après-midi, j'espère que cette fois c'est la bonne !

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #524 le: 27 May 2007 09:20:52 »
Citation de: zorg
plus de freezes depuis jeudi après-midi, j'espère que cette fois c'est la bonne !
A confirmer par tous !! je n'utilise plus que la tnt, je vais tester aussi de mon coté pour voir....

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #525 le: 27 May 2007 10:45:41 »
Moi aussi j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de freezes, mais attendons encore avant de crier victoire.

mr_tom

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #526 le: 27 May 2007 21:57:56 »
pour moi aussi : plus de freeze regulier mais quelques sacades... immersion à 100% dans un film toujours pas possible, suffisant pour suivre une emission ou les infos ! pourvu qu'sa dure ! (de s'arranger ;))

faybirdy

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #527 le: 29 May 2007 08:26:09 »
Je confirme :  comme mr_tom, plus de freezes (vrais blocages) mais quelques sacades residuelles !!

Du mieux quand même, pourvu que ça dure !!


Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #528 le: 30 May 2007 11:42:47 »
pareil chez moi, la différence est flagrante !
l'article paru dans les infos de la communauté aurait-il eu son petit effet ?

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #529 le: 30 May 2007 18:55:54 »
Ne crions pas victoire trop vite, nous avons déjà connu cette amélioration pendant 15 jours, ensuite retour au point de départ, wait and see ....

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #530 le: 30 May 2007 21:52:56 »
Je pense avoir identifié la source de nos malheurs. Si cela s'avérait je crois que les freezes vont revenir autour du 8 ou 9 juin mais pas complètement et à partir du 15 juin, cela sera comme avant. j'espère me tromper mais si c'est ça alors on est pas sortie de l'auberge.
PS: je suis pas devin, mais retenez bien les dates.

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #531 le: 31 May 2007 12:02:10 »
Citation de: BJB71
Je pense avoir identifié la source de nos malheurs. Si cela s'avérait je crois que les freezes vont revenir autour du 8 ou 9 juin mais pas complètement et à partir du 15 juin, cela sera comme avant. j'espère me tromper mais si c'est ça alors on est pas sortie de l'auberge.
PS: je suis pas devin, mais retenez bien les dates.
Aïe, j'espère que tu te trompe car j'ai l'impression que c'est pas facile à regler si c'est ce que tu penses...

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #532 le: 31 May 2007 12:11:56 »
Citation de: zorg
Citation de: BJB71
Je pense avoir identifié la source de nos malheurs. Si cela s'avérait je crois que les freezes vont revenir autour du 8 ou 9 juin mais pas complètement et à partir du 15 juin, cela sera comme avant. j'espère me tromper mais si c'est ça alors on est pas sortie de l'auberge.
PS: je suis pas devin, mais retenez bien les dates.
Aïe, j'espère que tu te trompe car j'ai l'impression que c'est pas facile à regler si c'est ce que tu penses...
Oui mais j'ai bien peur d'avoir raison. Ni Free ni le câble son vraiment responsables, à moins que le blindage de certaines "choses" soit en cause, mais j'en serais sûr aux dates ditent.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #533 le: 31 May 2007 15:59:01 »
Citation de: BJB71
Citation de: zorg
Citation de: BJB71
Je pense avoir identifié la source de nos malheurs. Si cela s'avérait je crois que les freezes vont revenir autour du 8 ou 9 juin mais pas complètement et à partir du 15 juin, cela sera comme avant. j'espère me tromper mais si c'est ça alors on est pas sortie de l'auberge.
PS: je suis pas devin, mais retenez bien les dates.
Aïe, j'espère que tu te trompe car j'ai l'impression que c'est pas facile à regler si c'est ce que tu penses...
Oui mais j'ai bien peur d'avoir raison. Ni Free ni le câble son vraiment responsables, à moins que le blindage de certaines "choses" soit en cause, mais j'en serais sûr aux dates ditent.
C'est un vrai roman ton truc, j'espère que c'est pas un coup de la CIA ou de la NSA, bon sans rire juste une petite info....allez lâche le morceau

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #534 le: 31 May 2007 16:45:40 »
Non c'est bien de chez nous, sois patient, je veux être sûr.


zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #535 le: 31 May 2007 16:56:15 »
Citation de: BJB71
Non c'est bien de chez nous, sois patient, je veux être sûr.
c'est genre un "truc" qui parasite le réseau? vous croyer qu'on va lui faire lacher le morceau avant le 8/9 juin? ;)

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #536 le: 31 May 2007 19:49:15 »
Même pas sous la torture aîe aîe ça fait mal

Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #537 le: 01 June 2007 21:00:14 »
Encore un qui nous refait le coup de l'apocalypse !!
Paco Rabanne, sors de ce corps !! :lol:

C'est vrai que Nostradamus l'avait prédit dans le psaume 123 : "au début de l'été, la boite à images va commencer à merder..."

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #538 le: 01 June 2007 21:15:45 »
Citation de: florent71
Encore un qui nous refait le coup de l'apocalypse !!
Paco Rabanne, sors de ce corps !! :lol:

C'est vrai que Nostradamus l'avait prédit dans le psaume 123 : "au début de l'été, la boite à images va commencer à merder..."
On verra bien !

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #539 le: 02 June 2007 07:51:05 »
Citation de: florent71
Encore un qui nous refait le coup de l'apocalypse !!
Paco Rabanne, sors de ce corps !! :lol:

C'est vrai que Nostradamus l'avait prédit dans le psaume 123 : "au début de l'été, la boite à images va commencer à merder..."
Je crois que tu confonds avec la bible quand le Dieu annonce Armaghédon  et qu'il dit :

En ces temps là, l'homme de bourgogne gros problème de tv connaitra, souvent chez son fournisseur internet il se plaindra, parfois la qualité s'améliorera et toujours au bout du compte il pleurera

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #540 le: 07 June 2007 13:08:27 »
Citation de: BJB71
Si cela s'avérait je crois que les freezes vont revenir autour du 8 ou 9 juin mais pas complètement et à partir du 15 juin, cela sera comme avant. j'espère me tromper mais si c'est ça alors on est pas sortie de l'auberge.
PS: je suis pas devin, mais retenez bien les dates.
Bon, on va commencer à croiser les doigts alors.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #541 le: 08 June 2007 12:33:01 »
Salut
D'après mes infos il se pourrait que l'on ait quelques jours de répit. Hélas moi je ne les verraient pas pour l'instant les freezes, en effet ma freebox a rendu l'âme. Après de longues discussions et divers tests, 2 h 30 au tél, 4 interlocuteurs différents, et surtout 50,454 euros de tél portable hou la la, une autre devrait partir aujourd'hui ou demain. Je me dépanne avec mon vieux modem sagem que j'avais gardé du temps ou j'étais chez Club internet, bonne idée car avec le sip j'ai au moins du tél, un bon point pour Free.
je vous tien au courant.


jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #542 le: 08 June 2007 17:39:22 »
Citation de: BJB71
Salut
D'après mes infos il se pourrait que l'on ait quelques jours de répit. Hélas moi je ne les verraient pas pour l'instant les freezes, en effet ma freebox a rendu l'âme. Après de longues discussions et divers tests, 2 h 30 au tél, 4 interlocuteurs différents, et surtout 50,454 euros de tél portable hou la la, une autre devrait partir aujourd'hui ou demain. Je me dépanne avec mon vieux modem sagem que j'avais gardé du temps ou j'étais chez Club internet, bonne idée car avec le sip j'ai au moins du tél, un bon point pour Free.
je vous tien au courant.
Aurais-tu laissé branché ta freebox pendant un orage ?

En tout cas toujours pas de freeze de mon côté.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #543 le: 08 June 2007 19:06:29 »
Citation de: jey-r
Aurais-tu laissé branché ta freebox pendant un orage ?

En tout cas toujours pas de freeze de mon côté.
Non non, en plus c'etait pas le jour de l'orage.
Pour les freezes normal.

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #544 le: 08 June 2007 20:42:23 »
Citation de: BJB71
Salut
D'après mes infos il se pourrait que l'on ait quelques jours de répit. Hélas moi je ne les verraient pas pour l'instant les freezes, en effet ma freebox a rendu l'âme. Après de longues discussions et divers tests, 2 h 30 au tél, 4 interlocuteurs différents, et surtout 50,454 euros de tél portable hou la la, une autre devrait partir aujourd'hui ou demain. Je me dépanne avec mon vieux modem sagem que j'avais gardé du temps ou j'étais chez Club internet, bonne idée car avec le sip j'ai au moins du tél, un bon point pour Free.
je vous tien au courant.
Et avec le multiplay t'as la tv sur le pc ;)

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #545 le: 08 June 2007 21:20:48 »
Citation de: esver
Et avec le multiplay t'as la tv sur le pc ;)
Avec mon modem seulement ? J'ai pas le flux TV si ?

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #546 le: 08 June 2007 22:14:36 »
je ne sais pas, essaye de lire http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u avec vlc, avec de la chance tu l'auras peut etre, on ne sais jamais.
En même temps c'est vrai qu'il faut parfois relancer la freebox pour avoir les nouvelles chaines dans la playliste...

val1984

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #547 le: 08 June 2007 23:10:42 »
Citation de: BJB71
Citation de: esver
Et avec le multiplay t'as la tv sur le pc ;)
Avec mon modem seulement ? J'ai pas le flux TV si ?
Non, il faut utiliser la FreeBox pour avoir le multiposte.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #548 le: 09 June 2007 08:26:22 »
Citation de: val1984
Citation de: BJB71
Citation de: esver
Et avec le multiplay t'as la tv sur le pc ;)
Avec mon modem seulement ? J'ai pas le flux TV si ?
Non, il faut utiliser la FreeBox pour avoir le multiposte.
Oui, c'est bien ce que je pensais sans freebox pas de tv. J'avais d'ailleurs essayé avec plusieurs multipostes ça marchait pas.
merci


BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #549 le: 11 June 2007 08:50:29 »
Les freezes devraient revenir aujourd'hui ou demain, si c'est se que je pense !
Tenez moi au courant, je suis toujours sans freebox.
Merci