usbed

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #400 le: 09 March 2007 22:38:25 »
Salut à tous, bizarement je n'ai eu aucune coupure ce soir, pourtant d'habitude c'est l'horreur le vendredi soir sur m6

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #401 le: 10 March 2007 10:10:44 »
Pareil, moi j'ai enregistré W9 hier soir et aucune coupure. Attendons un peu avant de crier victoire. Regardons la TV encore 2/3 jours et nous verrons s'il y a amélioration ou pas.

usbed

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #402 le: 10 March 2007 11:09:31 »
fausse joie, gros freeze sur canal a l'instant

freenot71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #403 le: 10 March 2007 11:19:46 »
J'ai jamais eu de freezes sur M6 le vendredi soir, de plus w9 freeze tres peu (voir pas du tout). Par contre en ce moment europe2tv marche bien.


usbed

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #404 le: 10 March 2007 12:53:56 »
paris premiere vers midi c'est toujours aussi catastrophique
le pire c'est pour nip tuck (d'ailleurs c'est surtout pour ça que je me suis abonné...)

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #405 le: 10 March 2007 14:18:05 »
je confirme pour paris première, de même que teva, sinon pour M6 j'ai vraiment très peu de freezes.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #406 le: 10 March 2007 17:46:38 »
donc à priori les techniciens de Free sont au courant, la communauté urbaine est au courant, les freenautes sont au courant du problème, et rien n'avance, personne ne communique, tout le monde s'en fout, et nous on paie pour une télé de merde, en fait la solution ultime est de prendre sa télé et de la passer par la fenêtre, ensuite de prendre un bon livre et de le lire à la lueur d'une bougie, c'est peut être ça le progrès.


jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #407 le: 10 March 2007 18:44:29 »
Au moins ça ne freeze pas un bouquin. :lol:

mandala

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #408 le: 10 March 2007 20:44:02 »
Bonsoir,

Pour info, chez moi aussi ça freeze, le probleme n'est pas réglé.

Cela dit, pour info, le technicien Free qui est venu chez moi
a noté sur son rapport qu'il y avait un probleme sur la ligne (attenuation forte)
qu'il a constaté des Freezes, que l'installation locale n'est pas en cause.

Il m'a indiqué qu'un incident allait être ouvert mais pour l'instant pas de news.

Je ne parlerai pas du moment de Bravoure avec le tchat ( service technique) de Free
hier soir . M Free, c'est bien de leur donner des ordinateurs, ce serait mieux de
 leur donner des informations parce qu'ils ne servent pas à grand chose,
enfin ça les occupe... Mais, j'ai gardé la trace du tchat ...

Pour Totopooh qui s'enerve ( ce que je comprends) et aussi pour les autres
 ( avant qu'ils se résignent), pour faire bouger Free, il y a plusieurs moyens:

- Les associations de consommateurs ( cotisation possiblement demandée , mais les antennes
     parisiennes transmettent la plainte à Free gratuitement)

- Boite 5000 (http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/a11.htm)
   Il faut monter un dossier et le soumettre à l'antenne locale.
   La DGCCRF a beaucoup de pouvoir ( mais elle ne peut pas agir sur tout).
     Pour info j'ai lu qu'elle a convoqué récemment l'ensemble des opérateurs type Free suite
     aux nombreuses plaintes de consommateurs...

- Contacter le médiateur ( Saône et loire ou Paris pour Free, au choix)


- Porter plainte ( Eviter de porter plainte sans avoir fait une action avec des traces concrêtes
                     de tentatives de résolution amiable, lettres recommandées
          restées sans réponse, probleme non réglé etc)

- La Médiatisation du probleme dans les journaux, radios etc peut aider...

* Pour ma part, j'ai fait une de ces actions et c'est ce qui a déclenché une intervention
   de Free Chez moi. Le probleme n'étant pas réglé (cf rapport du technicien),
   je continue à suivre le probleme et comme indiqué, si cela n'avance pas,
   je continuerai à pousser l'affaire...


* J'espere que ce post vous sera utile, si vous souhaitez un regroupement des plaintes
, c'est possible ...

C'est dommage que Free qui est au courant de ces problemes n'est pas fait un Post
au moins pour s'expliquer ...

Bonne soirée
GIL

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #409 le: 11 March 2007 08:41:59 »
C'est évidant le problème n'est pas réglé, mais c'est peut étre pas pour ça que Free ne cherche pas la solution.
Donc je vais attendre quelques jours, si rien ne bouge, je les relancerai par mail puis LR avec AR, et après associations de consommateurs.
Faisons le d'ailleurs tous, pour pouvoir peut être mener une action commune si cela s'avère nécessaire.

Le gros problème de Free c'est bien le manque de communication et ça c'est pas bon. (on le savait déjà)

Le Neuf étant  dégroupé chez nous mais sans la télé je pense sérieusement à changer s'ils proposaient, une télé qui fonctionne correctement bien sur et comme j'ai des potes chez Neuf je saurais ça très vite.

Attendons mais pas encore UN AN

PS: perso je leur donne 15 jours pour régler le problème.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #410 le: 12 March 2007 19:10:37 »
impossible de regarder TMC sur le multiposte,  c'est vraiment de pire en pire, ça tient même plus 2 minutes, je sais plus ce que l'on doit faire, Rani svp faites quelque chose si vous lisez ce post

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #411 le: 12 March 2007 19:42:30 »
Idem pour RTL9 vraiment pas possible!

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #412 le: 12 March 2007 20:28:46 »
le pire c'est que certaine chaines ne bloquent pas (ou très peu) je pense à M6 alors que d'autre c'est une catastrophe. Comment mettre en cause nos lignes dans ce cas de figure??? Les chaines de bonne qualité ne sont elles pas plus gourmande en bande passante? ou alors toutes les chaines ne sont pas compressées de la même façon? je ne comprend pas, J'en reviens à M6 dont la qualité de diffusion est assez hallucinante sans pour autant bloquer tte les 2 minutes alors que des chaines comme TEVA ou la qualité d'image et plutôt médiocre bloquent sans cesse. est-ce que la TV via Orange et sa livebox est aussi catastrophique sur ces répartiteurs? en tt cas le bouche à oreille pour de nouveaux dégroupage ne doit pas bien fonctionner sur le Creusot / Montceau vu la qualité de la tv. Si la TV etait de bonne qualité nombre d'entre nous aurrions déjà souscrits à des chaines payantes comme le faisait remarquer Mandala.

mandala

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #413 le: 12 March 2007 21:03:25 »
Bonsoir,

Au regret de voir ce soir qu'il n'y a toujours pas de ticket GAMOT sur ma ligne, malgré l'intervention du
technicien Free qui a bien noté que le probleme n'était pas résolu ...
Il a aussi noté qu'il a constaté des Freeze... Lui, il a fait son boulot pour moi...

Un truc marrant, j'ai été appelé par Canal SAT, ils croisent les fichiers des interventions des techniciens
Free pour essayer de faire signer des abonnements.
Ayant bien indiqué que le probleme n'était pas résolu malgré l'intervention du technicien, Canal Sat
m'a tout simplement  conseillé de résilier mon abonnement Free ( indiquant de nombreux problemes non résolus avec Free, incidents pouvant durer des années) , que la résiliation serait gratuite et que je pourrai re-signer avec qui je voulais.

Seul probleme, moi je paye un abonnement Free qui doit fonctionner, y compris avec la télé, je suis éligible
Donc si Free ne se bouge pas, je ne vais pas résilier mais continuer mon action...

Comme indiqué, j'irai jusqu'au bout...

GIL


mandala

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #414 le: 13 March 2007 16:43:39 »
Bonjour,

Le PDG actuel  de Iliad ( maison mère de Free) quitte la société, le nouveau va-t-il plus s'interesser
aux clients TV mécontents ?
Nul doute qu'il devrait s'interesser à leur argent avec des offres multimedia en consommation à la demande...

Mais sans qualité TV HD, pas d'achat ! le probleme reste donc Entier et à RESOUDRE !...

Mr Lombardini est-il à l'écoute de ce forum , on ne sait jamais ... le rêve est le propre de l'homme...

13-03-2007 - 08h54
MICHAËL BOUKOBZA QUITTE LA DIRECTION GÉNÉRALE
 
C'est une figure emblématique d'Iliad qui quitte aujourd'hui la scène. Michaël Boukobza, directeur général de la maison-mère de free, annonce en effet sa décision de quitter ce poste d'ici à la fin de l'été 2007, " pour se consacrer à des projets personnels ". Il aura passé plus de sept ans au sein de l'entreprise.

C'est un homme de l'univers des médias qui va prendre le relais chez Iliad. Maxime Lombardini rejoint en effet la direction générale du groupe en qualité de directeur du développement. Il prendra en charge la direction opérationnelle des principaux projets de développement du groupe, notamment dans les domaines du très haut débit et de la mobilité. Maxime Lombardini a été successivement directeur général de TF1 Production, directeur du développement de TF1 et secrétaire général de TPS.

Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #415 le: 19 March 2007 09:14:21 »
totopooh, tu as des nouvelles de la CUCM ?

mr_tom

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #416 le: 19 March 2007 15:41:06 »
Salut !
je suis dégroupé sur Montchanin depuis peu et forcement, j'ai les memes problemes de free...zzzzz que vous !
635 metres et 9 dB d'affaiblissement ;)
simplement pour vous signaler que j'etais partant pour une eventuelle plainte collective...

@+
Tom

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #417 le: 19 March 2007 15:45:19 »
Citation de: mr_tom
Salut !
je suis dégroupé sur Montchanin depuis peu et forcement, j'ai les memes problemes de free...zzzzz que vous !
635 metres et 9 dB d'affaiblissement ;)
simplement pour vous signaler que j'etais partant pour une eventuelle plainte collective...

@+
Tom
Bienvenue au club des laissés pour compte :lol:

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #418 le: 19 March 2007 18:35:43 »
Citation de: florent71
totopooh, tu as des nouvelles de la CUCM ?
désolé, absolument aucune nouvelle, je relance et vous tiens au courant

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #419 le: 20 March 2007 10:06:51 »
je n'avais pas vu mais CRE71 et MCL71 sont dégroupés par pas mal de FAI
http://www.degroupnews.com/reseau/dep71/CRE71.html pour CRE71
et http://www.degroupnews.com/reseau/dep71/MCL71.html pour MCL71
Il faudrait trouvé des personnes dégroupés par d'autre FAI pour comparer la qualité de l'offre TV.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #420 le: 20 March 2007 10:28:12 »
Citation de: zorg
je n'avais pas vu mais CRE71 et MCL71 sont dégroupés par pas mal de FAI
http://www.degroupnews.com/reseau/dep71/CRE71.html pour CRE71
et http://www.degroupnews.com/reseau/dep71/MCL71.html pour MCL71
Il faudrait trouvé des personnes dégroupés par d'autre FAI pour comparer la qualité de l'offre TV.
Oui j'ai vu ça il y a 15 jours, et je voulais retourner chez Club-internet (6 ans chez CI sans problème) si cela ne s'arrange pas. Mais depuis que Free c'est porté acquéreur, je vais gentiment attendre.
Neuf ne propose pas la télé, contrairement à Club.

Mais club n'a pas le même système que Free.


Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #421 le: 21 March 2007 14:34:36 »
lisez le thread suivant de nos amis palois...
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=24323

notamment une intervention d'aures64, qui en substance explique que depuis q'uil a changé de FAI, les freezes TV ont disparu !
Donc là, que Free ne vienne pas nous dire qu'ils y sont pour rien !!!

pierre07

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #422 le: 21 March 2007 16:16:43 »
Merci zorg je ne savais pas que Darty avait dégroupé le Creusot.

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #423 le: 21 March 2007 17:03:01 »
Le problème Florent c'est qu'à part Free il n'y a que Darty ou Orange qui propose la TV sur Le Creusot (Alice est à éviter et Club internet va être vendu) et leurs offres ne sont pas des plus complètes pour le prix à payer. Maintenant si ça marche mieux avec Darty ou que tu es prêt à payer plus avec Orange, il faut pas hésiter à changer.

Personnellement, il y 2 ans, en non dégroupé j'ai quitté free et j'ai été chez le 9 pendant un an et c'est vrai que les débits étaient merdique, c'est pour cela que je suis retourné chez Free. Aujourd'hui avec le dégroupage je pense que les débits chez 9 ont dû s'améliorer.

L'an prochain je déménage à Montchanin et il n'y a que Free qui dégroupe cette ville pour l'instant, donc je resterais chez free. Mais si free ne bouge pas et que 9 dégroupe Montchanin et propose la TV je pense que j'irais chez eux.
Il y a une chose que je ne peu pas reprocher au 9 c'est qu'ils sont plus "professionnel" techniquement et plus communiquant sur les problèmes.

A vous de juger

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #424 le: 23 March 2007 15:28:45 »
Vu que rien n'avance du coté de free, je viens, avec un collègue, d'envoyer un mail au site Creusot-info afin d'informer du problème que l'on rencontre, dans l'espoir que ça fasse avancer les choses, voir réagir (enfin?) Free.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #425 le: 24 March 2007 10:50:53 »
Je ne sais pas si vous avez lu l'article La TV par ADSL à plus de 5 km ? http://www.freenews.fr/nat/4603-freebox-la-tv-par-adsl-a-plus-de-5-km.html
Comment, nous qui sommes pour la plus part à moins de 2 km, 1872 métres pour moi et bien moins encore pour certains autres, même avec des lignes parfaitement nettoyées, ça ne fonctionne pas ?

Il y a bien un gros problème !!!!!!!!!!!!!

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #426 le: 24 March 2007 11:51:00 »
Et moi je suis à 460 m, je pense qu'il faudrait habiter dans le répartiteur pour que ça fonctionne à Montceau Le creusot, et c'est pas sûr que ça marche !!!

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #427 le: 24 March 2007 15:37:34 »
en dessous de 300 je crois qu'il y a trop de bruit donc t'es 160m trop loin de l ligne idéale totopooh ;)


jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #428 le: 25 March 2007 15:12:58 »
Eh les gars, la TNT arrive la semaine prochaine, nos Freebox HD (pour ceux qui l'ont) vont enfin servir à quelque chose! :lol:

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #429 le: 26 March 2007 18:33:15 »
oui j'ai vu ça, mais bon il ne faut pas que l'on lâche prise malgrès tout, car la tnt c'est gratuit et pas la freebox, donc on mérite un service de qualité et surtout des réponses claires à nos questions

Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #430 le: 27 March 2007 11:05:56 »

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #431 le: 27 March 2007 12:34:56 »
2 ans qu'ils ont le problème!!! Pourquoi ne pas faire la même chose? Le seul moyen est de prévenir le maximum d'institution (mairie, communauté, ...) et de média.

On pourrait déjà tous écrire au Monsieur de la communauté qui s'occupe de notre problème. En voyant le nombre de plaignants il va peut-être se pencher encore un peu plus sur le sujet.

TOTOPOOH tu peux donner son adresse ou un lien pour qu'on lui écrive ?

ESVER tu as des nouvelles de Creusot Info ?

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #432 le: 27 March 2007 13:39:10 »
Salut à tous,
Je viens d'envoyer un mail au maire de Montceau, avec nos doléances.
On verra si cela bouge plus.

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #433 le: 27 March 2007 18:02:20 »
Ca y est la TNT c'est parti :)

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #434 le: 27 March 2007 18:29:38 »
Citation de: jey-r
2 ans qu'ils ont le problème!!! Pourquoi ne pas faire la même chose? Le seul moyen est de prévenir le maximum d'institution (mairie, communauté, ...) et de média.

On pourrait déjà tous écrire au Monsieur de la communauté qui s'occupe de notre problème. En voyant le nombre de plaignants il va peut-être se pencher encore un peu plus sur le sujet.

TOTOPOOH tu peux donner son adresse ou un lien pour qu'on lui écrive ?

ESVER tu as des nouvelles de Creusot Info ?
Voici son adresse

[email protected]

Pas de nouvelles depuis un moment malgrès une relance récente, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau


BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #435 le: 27 March 2007 18:51:47 »
Sur ma lancée cet aprés midi je suis passé aux Journaux de S et L. Un journaliste, qui était trop occupé pour me recevoir, a pris mes coordonnées. Il va me rappeler. Apparemment, il a déjà entendu parler de nos problèmes.
Je vous tiendrai au courant.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #436 le: 27 March 2007 19:52:09 »
Citation de: BJB71
Sur ma lancée cet aprés midi je suis passé aux Journaux de S et L. Un journaliste, qui était trop occupé pour me recevoir, a pris mes coordonnées. Il va me rappeler. Apparemment, il a déjà entendu parler de nos problèmes.
Je vous tiendrai au courant.
Tu vas finir par prendre quelqu'un en otage:D:D

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #437 le: 27 March 2007 21:52:34 »
Citation de: TOTOPOOH
Citation de: BJB71
Sur ma lancée cet aprés midi je suis passé aux Journaux de S et L. Un journaliste, qui était trop occupé pour me recevoir, a pris mes coordonnées. Il va me rappeler. Apparemment, il a déjà entendu parler de nos problèmes.
Je vous tiendrai au courant.
Tu vas finir par prendre quelqu'un en otage:D:D
Non mais je pense vraiment changer de crémerie

n.douider

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #438 le: 30 March 2007 15:14:52 »
Bonjour,

je réside à Blanzy.
je suis dégroupé Total Freebox V4 depuis environ 3 semaines.
Je trouve la réception TV via FREE déplorable : "freezzes" de l'image empéchant de suivre normalement une emission , changement inopiné de chaine sans toucher à la télécommande , qualité médiocre du son.

Voiçi mes caractéristiques techniques:
DSLAM bla71-1 ligne 0 / 3 / 1
2560m    36dB.

Compte tenu de ce que j'ai pu lire concernant la FeeBoxHD V5 vis-à-vis des Freezes ( problème de plantage, perte des enregistrements en cours ...),est-ce que je n'ai pas intérêt à garder ma Freebox V4 en attendant que le problème des freezes soit réglé ?

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #439 le: 30 March 2007 17:32:43 »
Le problème est le même que tu es une V4 ou une V5. Il n'y a pas plus de plantage avec la V5 qu'avec la V4 (c'est peut-etre même le contraire). Pour les enregistrements c'est pareil, que ce soit une V4 avec disque dur ou la V5, quand tu enregistres et que tu as des freezes, ton enregistrement est parsemé de coupure.
Pour ma part un enregistrement ne s'est jamais arrêté à cause des freezes.

Et les caractéristiques de ligne n'ont rien à voir là-dedans, c'est au niveau des dslam de free ou du réseau de la communauté que ça déconne. On ne sait toujours pas.

Pour faire bouger les choses écrit à la communauté. [email protected]

Si tout le monde râle ça va faire avancé la chose.

n.douider

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #440 le: 02 April 2007 20:19:44 »
Merçi JEY-R,
Bon je vais donc demander une freebox V5 en espérant que ce ne soit pas pire qu'avec la V4.
J'envoie un Mail à la communauté.
Merçi.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #441 le: 03 April 2007 10:18:02 »
Salut à tous,
Hier j'ai exposé nos doléances au journaliste du J s L, je ne sais pas quand l'article va paraitre. Je viens aussi de renvoyer un mail à Free pour leur exprimer  mon mécontentement et une mise en garde d'intenter une mesure coercitive à leur encontre.
A suivre.........


esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #442 le: 03 April 2007 10:34:56 »
De mon coté aucune infos de la part de Creusot-infos

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #443 le: 03 April 2007 11:31:10 »
rien non plus du coté de la Communauté

n.douider

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #444 le: 03 April 2007 16:36:44 »
Pas de réponse à mon mail à la communauté.

n.douider

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #445 le: 03 April 2007 16:44:35 »
Pour Jey-R:
voiçi un lien qui confirme les problèmes dont j'ai eu écho sur divers forums concernant la Freebox HD V5:
http://www.freenews.fr/nat/4617-divers-problemes-freenautes-ca-freeze-sur-la-banquise.html

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #446 le: 03 April 2007 19:43:29 »
notre problème sur le creusot montceau n'est pas lié à la freebox ni à la longueur de nos lignes (460 m pour moi), mais c'est plutôt un problème de fibre optique ou un problème chez free car nous sommes tous touché par les blocages d'image

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #447 le: 03 April 2007 20:54:49 »
Oui ou un problème de bande passante sur la fibre (pas assez de bande passante pour faire passer toutes les chaînes de tous les freenautes de la communauté)

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #448 le: 03 April 2007 21:01:51 »
Citation de: n.douider
Pour Jey-R:
voiçi un lien qui confirme les problèmes dont j'ai eu écho sur divers forums concernant la Freebox HD V5:
http://www.freenews.fr/nat/4617-divers-problemes-freenautes-ca-freeze-sur-la-banquise.html
J'ai vu cet article, mais comme je disais avant et comme TOTOPOOH te le répète, que tu ais une V4 avec disque dur ou une V5 le problème sera le même. Si tu as des freezes (comme tout la communauté urbaine) le problème des coupures sur l'enregistrement sera identique. Si tu ne veux pas prendre la V5 achète une disque dur externe pour ta V4 et essaye d'enregistrer. Au pire si tu n'es pas satisfait du service tu pourras récupérer ton disque pour ton PC. Les seuls avantages que tu auras avec la V5 c'est d'avoir les (peux) de chaines en HD et tu peux placer ton boitier HD où tu veux dans ta maison.

Maintenant fait ce que tu sens le mieux pour toi, je ne t'oblige pas à prendre la V5.


jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #449 le: 03 April 2007 21:03:36 »
Citation de: esver
Oui ou un problème de bande passante sur la fibre (pas assez de bande passante pour faire passer toutes les chaînes de tous les freenautes de la communauté)
si c'est le cas, la communauté a vraiment mal conçu son réseau. Une fois de plus on fait des économies de bout de chandelles et voila le résultat.