Bonsoir,
Pour info, chez moi aussi ça freeze, le probleme n'est pas réglé.
Cela dit, pour info, le technicien Free qui est venu chez moi
a noté sur son rapport qu'il y avait un probleme sur la ligne (attenuation forte)
qu'il a constaté des Freezes, que l'installation locale n'est pas en cause.
Il m'a indiqué qu'un incident allait être ouvert mais pour l'instant pas de news.
Je ne parlerai pas du moment de Bravoure avec le tchat ( service technique) de Free
hier soir . M Free, c'est bien de leur donner des ordinateurs, ce serait mieux de
leur donner des informations parce qu'ils ne servent pas à grand chose,
enfin ça les occupe... Mais, j'ai gardé la trace du tchat ...
Pour Totopooh qui s'enerve ( ce que je comprends) et aussi pour les autres
( avant qu'ils se résignent), pour faire bouger Free, il y a plusieurs moyens:
- Les associations de consommateurs ( cotisation possiblement demandée , mais les antennes
parisiennes transmettent la plainte à Free gratuitement)
- Boite 5000 (
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/a11.htm)
Il faut monter un dossier et le soumettre à l'antenne locale.
La DGCCRF a beaucoup de pouvoir ( mais elle ne peut pas agir sur tout).
Pour info j'ai lu qu'elle a convoqué récemment l'ensemble des opérateurs type Free suite
aux nombreuses plaintes de consommateurs...
- Contacter le médiateur ( Saône et loire ou Paris pour Free, au choix)
- Porter plainte ( Eviter de porter plainte sans avoir fait une action avec des traces concrêtes
de tentatives de résolution amiable, lettres recommandées
restées sans réponse, probleme non réglé etc)
- La Médiatisation du probleme dans les journaux, radios etc peut aider...
* Pour ma part, j'ai fait une de ces actions et c'est ce qui a déclenché une intervention
de Free Chez moi. Le probleme n'étant pas réglé (cf rapport du technicien),
je continue à suivre le probleme et comme indiqué, si cela n'avance pas,
je continuerai à pousser l'affaire...
* J'espere que ce post vous sera utile, si vous souhaitez un regroupement des plaintes
, c'est possible ...
C'est dommage que Free qui est au courant de ces problemes n'est pas fait un Post
au moins pour s'expliquer ...
Bonne soirée
GIL