Abracine

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« le: 18 October 2007 17:52:34 »
bonjour!
Alors voilà, aujourd'hui, j'ai reçu la freebox HD. J'ai installer tout d'abord le boitier pour internet, pas de problème, je l'ai fait en une vingtaine de minutes.

Ensuite, j'ai voulu intaller le boitier HD, là déjà problème, après l'avoir brancher sur le boitier ADSL pour je ne sais plus quel raison, je la branche a la télé avec la péritel, il reste bloqué sur WIFI 4/8. Je la reboot (hard reboot ou non, j'en sais fichtrement rien!) je la rebranche sur la télé toujours avec la péritel, et là, miracle, ça marche!

Très content, j'essaye la télé, je mets Game one, ça saccade au début, mais 10 seconde plus tard, ça marche, seulement, avec les chaines TF1 France2 et d'autres, toutes les 5 minutes, l'images saute, ou le son disparait, ça peut durer 3 secondes, comme ça peut durer 3 minutes (3 minutes en moins toutes les 5 minutes, c'est vraiment lourd!).

Donc est ce que quelqu'un aurait une solution ou au moins une cause à ce problème à me donner? parce que j'ai pas envie d'appeler la hotline, si elle est comme celle de cegetel ou de wanadoo...

Merci d'avance pour vos réponses!

nickole

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #1 le: 18 October 2007 18:28:16 »
Bonjour,

Merci de suivre d'abord les indications de la FAQ TV http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=298/161
Si le problème persiste il nous faudrait les caractéristiques techniques de la ligne (voir http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=129/126 )

nickole

Abracine

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #2 le: 18 October 2007 20:22:57 »
Bon, j'ai fait ce qu'ils ont dit dans la FAQ (mettre le ping en "Sérénité"), et ça ne change strictement rien! J'ai oublier de préciser que mon boitier adsl est au rez de chaussé, tandis que le boitier HD se trouve au premier étages, il y a donc un plancher (en bois) entre eux. j'ai donc pensé que c'était ça le problème, alors j'ai mis le boitier HD a coté de  la télé de mon salon (soit a 4 mètres du boitier adsl et au même étage.)

Mais ça ne change rien, c'est même pire, en plus des freeze, l'image clignote en vert (ma télé de salon est une vielle télé 16/9). pour les caractéristiques de ma ligne les voici

http://img230.imageshack.us/img230/6577/free1uj1.png

je les trouves étranges,  il y a 0 a chaques lignes.

merci de votre aide en tout cas!

nickole

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #3 le: 18 October 2007 20:41:09 »
Normal elles ne sont plus mises à jour sur la console ;)
Il faut les prendre sur la TV (lien vers tuto + haut) !


Abracine

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #4 le: 19 October 2007 10:24:56 »
Bon, j'ai été chercher les infos que tu m'as demandé sur la télé (moins pratique que la console je trouve!), les voilà:

ADSL:

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2
Mode: interleaved

                           DOWN                          UP

Débit ATM:           7111kbp/s                    617kbp/s
Atténuation:            31.50db                       17.30db
Marge de bruit:        7.90db                         22.10db


FEC                         1186                              0
CRC                        1524                              0
HEC                           43                               0



Réseau:

                          Lien                 Réception                 Emission

WAN:                   OK                    0ko/s                        0ko/s
Ethernet:       100base TX-FD          0ko/s                        0ko/s
Switch:                OK                     0ko/s                        0ko/s
USB:               non connecté           0ko/s                        0ko/s
Wifi:                   N/A                      0ko/s                        varie entre 200 et 240 ko/s

Ports Switch:            Port de 1à 4  non connecté




WIFI:
Carte: détecté
Etat wifi: OK
modèle de la carte: Ralink RT61
Nom du réseau: freebox
Canal: automatique
Protection du réseau: WEP
Clé: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Freephonie: Activé





Voilà! En espérant que vous pourrez trouver l'origine du problème! Merci


PS: je retire ce que j'ai dis dans le premier poste, toutes les chaines freeze, même game one!

nickole

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #5 le: 19 October 2007 11:24:44 »
OK

Réintialiser le boîtier en le reconnectant au boitier Adsl en Ethernet (voir la doc ftp://ftp.free.fr/pub/support/GUIDEFREEBOXHD-BOITIER-B.pdf ).

Si le problème persiste tester avec une autre alimentation compatible avec celle du boitier.

nickole

Abracine

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #6 le: 19 October 2007 14:32:56 »
bon, j'ai fait ce que tu m'as dit, et maintenant, c'est nickel, espérons que ça dure!
Merci beaucoup en tout cas! Sinon c'était à cause de quoi mon problème?


nickole

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #7 le: 19 October 2007 16:25:32 »
Si ça tient juste l'initialisation qui n'avait pas bien dû se faire ;)

Abracine

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #8 le: 22 October 2007 09:45:49 »
bon, eh bien finalement, ça n'as pas tenu (dés vendredi soir, l'image était a nouveau saccadé)! Quand je regarde les information de ma ligne, le mode est toujours sur interleaved, alors que j'avais demandé sérénité depuis vendredi sur la console! Comme se fait il qu'il ne se met pas en Sérénité? Et que dois je faire pour ma télé? Renvoyer le boitier HD et en demander un nouveau?

Abracine

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #9 le: 23 October 2007 13:53:09 »
quelqu'un aurait une idée pour mon problème, car pour l'instant j'ai encore le cable, donc ça va, mais quand je l'aurai plus, ça va vraiment être très génant!

un simple freenaute

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #10 le: 23 October 2007 15:59:56 »
Tes caractéristiques au dessus montrent que tu es en Sérénité.
Ce n'est pas toujours le meilleur mode pour la TV.... (malgré ce qu'en dit Free, et c'est vrai qu'il résout certains problèmes).
Je te conseille de repasser en mode Standard déjà, et de tester le multiposte sur ton PC (ou Mac ;))
Si l'image est OK, le boitier TV ne fonctionne pas bien.
-Soit il ne reçoit pas l'image correctement (Wifi de mauvaise qualité).
S'il est loin (ou s'il traverse des murs épais), il faudra passer au CPL.
S'il ne traverse pas de murs et qu'il n'est pas à plus de 20 m, il faudra essayer de le placer différemment (pas enfermé, par exemple dans un meuble TV), par exemple sur laTV; et de plus essayer d'orienter les antennes différemment.
Par exemple, s'il est au dessus ou en dessous d'un étage par rapport au boitier ADSL, il faudra mettre les antennes à plat.

Abracine

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #11 le: 24 October 2007 09:48:10 »
Je savais pas que j'étais en sérénité, quand je regarde les caractéristiques sur ma télé, le mode est interleaved, donc je pensais que ça n'avais pas changé. Effectivemlent, il est à un étage au dessus, je vais essayer de mettre les antennes a plat! Aurais tu un lien pour m'expliquer le multipost?

Merci pour ton aide!

nickole

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #12 le: 24 October 2007 10:00:40 »
Bonjour,

Le lien pour le Multiposte et les autres services TV sont sur la page http://adsl.free.fr/tv ;)

nickole

Abracine

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #13 le: 24 October 2007 10:45:36 »
Merci pour ton aide, j'ai donc installé adsl TV, et l'image saute également!


nickole

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #14 le: 24 October 2007 11:01:42 »
Problème de stabilité de débit ? Essayer le mode sérennité ;)

un simple freenaute

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #15 le: 24 October 2007 11:03:05 »
Donc vraisemblablement problème de ligne.
Es-tu repassé en Normal ?

nickole

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #16 le: 24 October 2007 11:40:13 »
Citation de: nickole
Problème de stabilité de débit ? Essayer le mode sérennité ;)
Ou plutôt si mode non standard revenir en mode standard (si mode patate essayer aussi en fasthpath), le mode sérenité garantit la stabilité mais pour les jeux c'est bof ;)

marseille13012

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #17 le: 24 October 2007 19:18:03 »
plusieurs questions pour ton probleme:
-ton type d'habitation: maison individuelle ou appartement
-as tu regarder si il y avait des condensateurs dans tes prises murales de telephone
-tu es en degroupage totale ou partiel?
-as tu des pertes de synchro  à la freebox pas tv mais adsl
-avais tu un autre fai avant d'etre chez free? et avais tu des pb si oui
-pour la freebox tv c'est qu'elle version la 1 ou la 2 c'est marquer derrière normalemnt elle est construite en republique tcheque maintenant
-sent elle le bruler ? car mes parents ont recus celle la et vraiment cette version 2 et beaucoup moins bonne que la 1
-en ethernet tu as des freezes ou non ?

et aussi tes caracteristiques de ligne que tu peux trouver sur www.degrouptest.com longueur de ligne attenuation ...

Abracine

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #18 le: 24 October 2007 19:32:25 »
plusieurs questions pour ton probleme:
-ton type d'habitation: maison individuelle ou appartement

=> C'est une maison

-as tu regarder si il y avait des condensateurs dans tes prises murales de telephone

=> oui, il n'y en a pas

-tu es en degroupage totale ou partiel?

=> total

-as tu des pertes de synchro  à la freebox pas tv mais adsl

=> désolé je comprends pas ta question ^^

-avais tu un autre fai avant d'etre chez free? et avais tu des pb si oui

-pour la freebox tv c'est qu'elle version la 1 ou la 2 c'est marquer derrière normalemnt elle est construite en republique tcheque maintenant

=>celle avec les 2 antennes

-sent elle le bruler ? car mes parents ont recus celle la et vraiment cette version 2 et beaucoup moins bonne que la 1

=> non

-en ethernet tu as des freezes ou non ?

Je peux pas essayer en ethernet, ma freebox télé est en haut, et j'ai pas de télé au rez de chaussé!

marseille13012

Problèmes avec la télé, images saccadées!
« Réponse #19 le: 24 October 2007 19:49:01 »
ok donc tu as la version 2

les pertes de synchro c'est quand tu perds l'adsl et que le chenillard se met devant devant la freebox à la place de l'heure et ce que tu as ca?

il faudrait que tu tests en ethernet quand meme tu as pas une petite tv ou un ami sur laquelle tu pourrais tester ? pour voir car c'est vrai que le wifi mimo reste du wifi et que cela varie en qualité par onde si y a une petite interference tu as un freeze

maintenant il faudra voir si ton debit ne varie pas c'est à dire monte et descend

si ca fait ca c'est que soit la qualité de ta ligne paire de cuivre et boitier au poteau telephonique est defectueux ou tres ancien est ce que le cable telephonique qui vient du poteau de la rue vient en aerien et se rentrer par un mur de ton habitation ou tout est en sous sol ?

un changement de profil de ligne chez free pourrais t'enlver un peu de debit mais pourrais stabiliser la ligne mais pour ca il faut que tu test en ethernet si tu as pas de freeze en ethernet c'est que le wifi mimo ne pourra pas bien fonctionner et qu'il faudra tester apres du cpl sauf que pour le cpl si la prise où la freebox est brancher n'est pas sur le meme cable electrique qu'au 1er etage les 2 boitiers ne communiqreont pas ensemble donc pas de signal a tester donc si tu as amis qui ont des boitiers adsl

voila et les caracteristiques de ta ligne quelles sont elles ? distance attenuation

je te repondrais à la mi temps du matchs de foot de marseille ou apres le match