Freenews

Alors que SFR a annoncé la baisse de l'ensemble de ses tarifs pour s'adapter au nouveau marché des télécoms, Orange ne compte pas suivre le mouvement initié par l'opérateur au carré rouge. Bien au contraire...

Lire l'intégralité de la news

nicomonpt

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #1 le: 28 January 2013 14:08:23 »
Monsieur Pellissier, ne doit pas descendre dans les mêmes hotles que moi quand je suis en déplacement pro. Cà fait longtemps que les hotels, type Ibis, KYriad, Campanile, interhotels ne facturent pas en plus pour du WIFI. Carlton, Sofitel, Hilton facturent peut-être le Wifi, mais je ne connais pas ce type d'établissement. En tous cas je ne pense pas que Monsieur Pellissier payent sa facture de portable et sa facture d'hotel.  >:(


pioup

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #2 le: 28 January 2013 14:17:34 »
il est sérieux le monsieur quand il dit qu'on paie le wifi dans les hôtels? pas dans ceux que je vais en tout cas

Joearchi

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #3 le: 28 January 2013 14:21:10 »
Rien de moins étonnant: Tant que la concurrence sur les offres 4G ne sera pas réalisée à une échelle nationale et que les trois (ou quatre?) opérateurs "physiques" n'auront pas leurs offres un peu partout, je vois mal la concurrence jouer sur le tarif.
Ici , on compare plutôt les offres 4G à une sorte de "premium" des offres en cours.
Dans un ou deux ans, on risque de revoir à nouveau des tarifs en baisse, avec la 4G en base.

Après, bien scinder les offres low cost avec les offres subventionnées, je veux bien, mais vos confrères des numériques ont monté un dossier (par forcément parfait, mais qui a le mérite d'exister) montrant que les offres subventionnées tendent à se rapprocher en termes tarifaires des offres sans mobile + achat mobile nu. Cela reste globalement plus cher, avec des contraintes d'engagement, l'obligation de passer à une offre moins chère au bout de un an, mais la tendance est là: sur la 3G, les opérateurs baissent leur prix même sur les abonnements avec mobile subventionné.

Bref, Dire que la 4G coûtera plus cher, c'est simplement annoncer que les "early adopters" paieront plus cher que ceux qui attendront sagement que ces réseaux se soient démocratisés avant de passer aux abonnements  LTE. Rien de bien nouveau donc.


Antwan

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #4 le: 28 January 2013 14:25:34 »
« à l'image de ce qui se pratique au Royaume-Uni, où la 4G ajoute 6 à 10 livres au forfait »

Lire plutôt :

A l'image de ce que NOUS pratiquons au Royaume-Uni, où, ayant décroché injustement une licence sans enchères avec nos copains de chez Deutsche en ayant graissé les bonnes pattes à l'Ofcom, nous profitons au maximum de cette situation monopolistique avant que les autres arrivent, et vendons 500Mo de data 4G, AVEC 24 mois d'engagement, pour la bagatelle de £36, soit 44€, alors qu'un forfait de ce type chez nos concurrents renvient à moins de £15 avec de la 3G DC-HSDPA offrant par ailleurs des débits significativement identiques car nous avons déployé en vitesse pour nous gaver un max avant que les autre arrivent en juin.

Awax

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #5 le: 28 January 2013 14:40:21 »
Tous les opérateurs, même Free, ont annoncés que la 4G ne sera pas intégrée dans les forfaits actuels et fera l'objet d'options payantes ou de forfait plus chers.

jisse44

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #6 le: 28 January 2013 14:47:08 »
Citer
Nous sommes convaincus que les clients sont prêts à payer un petit premium

Et ils vont vite ne plus en être convaincus.


Yoann Ferret

« à l'image de ce qui se pratique au Royaume-Uni, où la 4G ajoute 6 à 10 livres au forfait »

Lire plutôt :

A l'image de ce que NOUS pratiquons au Royaume-Uni, où, ayant décroché injustement une licence sans enchères avec nos copains de chez Deutsche en ayant graissé les bonnes pattes à l'Ofcom, nous profitons au maximum de cette situation monopolistique avant que les autres arrivent, et vendons 500Mo de data 4G, AVEC 24 mois d'engagement, pour la bagatelle de £36, soit 44€, alors qu'un forfait de ce type chez nos concurrents renvient à moins de £15 avec de la 3G DC-HSDPA offrant par ailleurs des débits significativement identiques car nous avons déployé en vitesse pour nous gaver un max avant que les autre arrivent en juin.


squirrel

« à l'image de ce qui se pratique au Royaume-Uni, où la 4G ajoute 6 à 10 livres au forfait »

Lire plutôt :

A l'image de ce que NOUS pratiquons au Royaume-Uni, où, ayant décroché injustement une licence sans enchères avec nos copains de chez Deutsche en ayant graissé les bonnes pattes à l'Ofcom, nous profitons au maximum de cette situation monopolistique avant que les autres arrivent, et vendons 500Mo de data 4G, AVEC 24 mois d'engagement, pour la bagatelle de £36, soit 44€, alors qu'un forfait de ce type chez nos concurrents renvient à moins de £15 avec de la 3G DC-HSDPA offrant par ailleurs des débits significativement identiques car nous avons déployé en vitesse pour nous gaver un max avant que les autre arrivent en juin.


Bien dit !
il s'accroche à un modèle révolu où seul le terminal comptait : on voulait son aiëphone et peu importait le prix du forfait.
Heureusement que la 4G est là pour les sauver.Amen.

concour4

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #9 le: 28 January 2013 16:01:06 »
"les clients sont prêts à payer un petit premium à partir du moment où la couverture et la qualité sont au rendez-vous"
Ca fait beaucoup de si.
Et je ne suis pas d'accord pour payer plus alors que la couverture et la qualité devraient déjà être au rendez-vous au tarif actuel.

Bernie38

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #10 le: 28 January 2013 16:19:47 »
pour ce qui est de trouver des clients qui seront prêts à payer plus pour être dans les premiers à avoir la 4G, je suis assez d'accord : y'a et y'aura toujours des gens qui acceptent de payer le prix pour ça.

Reste à savoir si ça va être le cas général. Pas sur, pas sur... Mais bon, ils ont raison chez Orange d'en profiter après tout, c'est un simple réflexe commercial : si je peux gagner plus, je fonce... tant que ça peut durer.

gengen

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #11 le: 28 January 2013 16:26:32 »
Moi ce que j'aime bien dans cette réflexion, c'est que la façon dont il le dit, il annonce clairement qu'ils cherchent à se gaver un maximum sur le dos des clients, et qu'il n'y a pas de recherche de prix justifié à hauteur de ce que pourrait proposer les concurrents.

Sauf que si les concurrents se maintiennent 10€ plus bas par exemple, d'ici quelques mois, on sera inondé de campagnes de pubs nous vantant la bienveillance d'Orange pour ses clients car Orange aura baisser ses prix pour faire bénéficier au plus grand nombre des bienfaits de la 4G...

Pathétique...

OhMonBato

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #12 le: 28 January 2013 16:38:40 »
Et si Free sort un jour des forfaits 4G plus chers que les 3G, ce sera pathétique ou ce sera un nouveau modèle économique génial et révolutionnaire ?

Awax

Et si Free sort un jour des forfaits 4G plus chers que les 3G, ce sera pathétique ou ce sera un nouveau modèle économique génial et révolutionnaire ?
Ils ont déjà annoncé que ce sera la cas.


Slaash

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #14 le: 28 January 2013 16:51:21 »
Simple curiosité : des gens ici ressentent le besoin de passer à la 4G ?

Si oui, pour quelles utilisations ?

arpa463x

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #15 le: 28 January 2013 17:25:46 »
Bonne idée pour Orange. Il y a toujours des pigeons prêts à payer pour un nom ou pour avoir quelque chose de différent des autres. Comme ils ne peuvent pas concurrencer au niveau des services et des prix, ils contournent la concurrence. D'ailleurs, le luxe se porte très bien malgré la crise et les iPhones se vendent bien malgré la présence des concurrents meilleurs et 2 fois moins chers. C'est une stratégie intélligente. Mais je ne suis pas un pigeon et je n'ai pas des goûts de luxe.

brian o connor

Simple curiosité : des gens ici ressentent le besoin de passer à la 4G ?

Si oui, pour quelles utilisations ?

Non pas pour le moment. Déjà que la 3G+ n'est pas dispo partout. c'est ce que je désire le plus.

caradog

Simple curiosité : des gens ici ressentent le besoin de passer à la 4G ?

Si oui, pour quelles utilisations ?
Personnellement, non.

trempass

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #18 le: 28 January 2013 18:03:01 »
Bonsoir,
Pour moi la 3 G serait déjà bien !

turican57

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #19 le: 28 January 2013 18:29:45 »
Bien Orange, déjà qu'ils sont les plus cher, mais ils veulent encore augmenter leur tarif et augmenter encore pour la 4G, si ils continuent comme ça on sera plus cher qu'avant l'arrivé de Free.

Si on prend Sosh à 25€, si il décide d'augmenter pour la 4G on risque d'atteindre les 35€, et pourquoi ? Un débit soit disant mieux dans certaines ville, et finalement un gain minime par rapport au H+, à l'utilisation.

Ca revient au même si cette hausse se retrouve sur les forfaits Orange donc smartphone subventionné, si les tarifs sont trop élevé ça va vite se remarquer.

Pour se qui est de la qualité, euh comment dire, ils sont sérieux, car oui Orange a un réseau correct, mais finalement SFR et Bouygues ne sont pas loin et marche tout aussi bien. Et en fonction des régions Orange n'est pas forcément le meilleur.


Donc si ils veulent augmenter leur tarif, libre à eux, mais il y a peu de chance qu'énormément de clients les suivent. Les autres opérateurs comme Free ou Bouygues ont annoncé que la 4G serait une option payante, mais on risque de la voir à 5€ se qui resterait abordable avec un tarif de 24,99€. Et toujours le forfait de 19,99€ pour de la 3G+ (chez Free) et du H+ (chez Bouygues).


C'est à se demander si parfois il y a une réflexion derrière, on peut voir se que ça à donné avec SFR qui à essayer de garder des tarifs élevé, ils sont revenu sur leur décision pour s'aligné au niveau des tarifs.

squirrel

Et si Free sort un jour des forfaits 4G plus chers que les 3G, ce sera pathétique ou ce sera un nouveau modèle économique génial et révolutionnaire ?

Tout modèle économique connait une période d’apogée et de déclin.C'est fatal car laisse des traces mais c'est inéluctable.Nul nécessité de s'apitoyer sur un modèle éculé.
Free n'a pas sorti de modèle économique en soit mais a démontré aux clients qu'il y avait une autre voie.
C'est ça qui est génial et révolutionnaire


Arnaut78

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #21 le: 28 January 2013 19:00:01 »
Oui et non, il suffit de lire le rapport de l'arcep.
Et le débits moyens est deux fois plus importants chez orange que chez SFR ou BT, c'est un fait en septembre /octobre 2012.

Citer
Pour se qui est de la qualité, euh comment dire, ils sont sérieux, car oui Orange a un réseau correct, mais finalement SFR et Bouygues ne sont pas loin et marche tout aussi bien. Et en fonction des régions Orange n'est pas forcément le meilleur.

Pour le reste, le positionnement de SFR, avec un forfait 4G a 40 euros (avec moins de truc) fera peut être qu'Orange révisera sa grille (en même temps, il a sosh aussi pour le faire), mais visiblement, ils tentent de vendre leur qualité.
Nous n'en sommes qu'au début de la 4G, Noël prochain va être un grand moment pour le recrutement. La couverture de la population devrait approcher les 50%, et il faudra changer de téléphone pour en profiter.

sydbarrett55

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #22 le: 28 January 2013 19:47:10 »
Il faut bien qu'ils trouvent une façon de garder les actionnaires ;)
[TROLL GRATUIT]

Patoun

Et si Free sort un jour des forfaits 4G plus chers que les 3G, ce sera pathétique ou ce sera un nouveau modèle économique génial et révolutionnaire ?
Pathétique je ne sait pas.
Mais décevant c'est certain.

Pour orange, ils fonctionnent comme d'habitude (ce qui intègre 99% de tout ce qui est technologique).
Rien de surprenant donc. Après .... savoir si c'est justifié ou non ....

ZebuloNvs1

Simple curiosité : des gens ici ressentent le besoin de passer à la 4G ?

Si oui, pour quelles utilisations ?
Oui oui oui, utiliser son mobile convenablement dans le RER. Parce que surfer sur internet ou regarder des photos avec 1Mbits..merci. Personnellement un forfait Sosh à 29,90€ avec 2Go de 4G je prend. Ou encore mieux un forfait avec 10Go de fair use à 40€, histoire de résilier mon abonnement ADSL.

J'ai déjà surfé sur un Galaxy S3 avec 40Mbits de débit et c'est plus agréable qu'un PC avec 3mbits.
« Modifié: 28 January 2013 23:22:17 par ZebuloNvs1 »

sydbarrett55

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #25 le: 28 January 2013 23:46:27 »
J'ai même pas de H+ par chez moi (tous les opérateurs)
Donc, perso. Je n'ai aucun intérêt pour des forfaits 4G.
j'aimerai plutôt qu'ils couvrent beaucoup le territoire rien qu'en 3G, voir H+
Car oui, il y a encore plein d'endroits où je suis en edge.

PoilàGratter

Simple curiosité : des gens ici ressentent le besoin de passer à la 4G ?

Si oui, pour quelles utilisations ?

Oui, moi  8)
Et ça fait quatre ans que je la pratique !
Mais je suppose que je dois être considéré "hors course"  ;)

Quand aux applications, elles sont innombrables.
En premier lieu, imaginez que toutes les applications qui fonctionnaient mal ou pas, fonctionnent bien sous 4G LTE.
Ensuite, le champ des possibles s'est ouvert démesurément, non pas en raison de la vitesse (elle est surabondante), mais en raison de la très faible latence.
Dans les pays Scandinaves, où deux opérateurs en sont déjà à la 4G LTE "Advanced" (300 Mbps D et 180 Mbps U), la différence avec la 4G LTE "normale" n'est pas flagrante.

Pour finir, essayer de reprendre à un utilisateur son terminal 4G LTE !!  8)
Quand on y a goûté, on ne peut plus voir la 3G, même en peinture ...
« Modifié: 29 January 2013 08:13:49 par PoilàGratter »

herve06

Bonsoir,
Pour moi la 3 G serait déjà bien !
Exactement pareil


Fansat70

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #28 le: 29 January 2013 10:24:15 »
2G, 3G, 4G...
Mon pépé, m'a dit qu'il attendrait la 40G vers 2050!
A ce moment, on en sera à utiliser des bandes vers les 150 Ghz, avec une borne tous les 10m, vu la suite de l'explosion de la demande, et les bandes passantes nécessaires pour tenter de la satisfaire...
Il sait qu'au bout de 3 appels, son cerveau sera complètement grillé, et au moins à ce moment, il saura pourquoi il aura un Alzheimer! ;) ;) ;)
Il est quand même quelque part amusant de voir les "progrès" de la technologie, qui nous promet à chaque "nouveauté" que demain, on rase gratis! Bienheureux les croyants!
Accessoirement, un des seuls moyens efficaces pour limiter cette "fuite en avant" est bien la tarification!

doppel

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #29 le: 29 January 2013 10:29:13 »
Allez je jette mon pavé moi aussi.
Oui je suis près à payer plus cher pour avoir mieux... c'est pour ça que je suis parti de Free mobile chez Sosh.

Oui j'attend la 4G car il parait que l'usage n'est pas le même que la 3G.
Et pourquoi parler de vouloir la 3G partout avant ? c'est pas la même chose....
C'est un peu comme si je disais, arretez le déploiement de la 3G... déployer déjà la 2G partout parce que je peux pas téléphoner de partout avec mon vieux téléphone.

fabfree

Re : Orange envisage d'augmenter ses tarifs plutôt que de les baisser
« Réponse #30 le: 29 January 2013 10:42:21 »
Je suis en faveur de tarifs distincts en fonction des services. Ceux qui veulent des services haut de gamme paieront un prix haut de gamme, quant à  ceux qui veulent simplement téléphoner ou envoyer des SMS/MMS, ils paieront des petits tarifs.

babar75

Simple curiosité : des gens ici ressentent le besoin de passer à la 4G ?

Si oui, pour quelles utilisations ?

-Video HD voir Full HD aussi fluide qu'avec la TNT
-Possibilité d'utiliser le cloud en temps reel
-Ecouter mes web radios en voiture
-Consulter des albums photos en ligne sans attendre 15 secondes que chaque image soit chargée dans sa résolution d'origine ( je suis photographe amateur)
-Pouvoir participer a une visio quand je suis en deplacement ( 50% du temps )
-Tenir une conversation sur Skype sans avoir besoin de repeter toute les 15 secondes
-Mettre mes aplis a jour sans devoir empecher que le telephone se mette en veille.
-Scanner un QR code ou un produit sans attendre 10 secondes le résultat

Et le plus important : Fermer ma connexion ADSL avec son débit montant a 1Mb qui m'handicape , pour tout basculer en 4G.

Problème : Je veux bien payer plus cher mais pas avec un fair use aussi minable , ca revient a conduire une Porsche avec un réservoir de 20 litres d'essence, autrement dit , même si j'irais plus vite qu'en twingo , je n'irais de toute facon pas plus loin donc pour le moment peu d’intérêt pour moi.

brian o connor

Je suis en faveur de tarifs distincts en fonction des services. Ceux qui veulent des services haut de gamme paieront un prix haut de gamme, quant à  ceux qui veulent simplement téléphoner ou envoyer des SMS/MMS, ils paieront des petits tarifs.

C'est déjà le cas. Le forfait 2€ de free rien que pour les appels/sms, le forfait à 16€ pour la data pour naviguer sur le net et le forfait à 25€ chez sosh pour le H+ pour ceux qui en veulent plus.

Parker_

Dans une interview consacrée aux Échos, Gervais Pellissier, directeur financier et directeur général délégué d’Orange, constate une « bipolarisation du marché mobile entre des offres low cost et des offres à valeur, intégrant la subvention du téléphone »

Bref... il y a encore du chemin à faire pour que les mentalités évoluent dans le bon sens.
« Modifié: 29 January 2013 19:59:58 par Parker_ »

Slaash

-Video HD voir Full HD aussi fluide qu'avec la TNT
-Possibilité d'utiliser le cloud en temps reel
-Ecouter mes web radios en voiture
-Consulter des albums photos en ligne sans attendre 15 secondes que chaque image soit chargée dans sa résolution d'origine ( je suis photographe amateur)
-Pouvoir participer a une visio quand je suis en deplacement ( 50% du temps )
-Tenir une conversation sur Skype sans avoir besoin de repeter toute les 15 secondes
-Mettre mes aplis a jour sans devoir empecher que le telephone se mette en veille.
-Scanner un QR code ou un produit sans attendre 10 secondes le résultat
Pour certains points, j'y arrive très bien en HSPA.

Mais pour le reste, les débits HSPA+ ne sont-ils pas déjà suffisants ? (Je n'ai pas de terminal HSPA+.)

En ce qui concerne les plafond de volumes consommés, on est d'accord. Mais ça ne risque pas de changer de si tôt. Les réseaux mobiles ne peuvent pas supporter la charge du fixe.


PoilàGratter


Mais pour le reste, les débits HSPA+ ne sont-ils pas déjà suffisants ? (Je n'ai pas de terminal HSPA+.)


Le débit est une chose, la latence en est une autre:

Un exemple: 42 Mbps en Dual Carrier HSPA +,  et 42 Mbps obtenu en 4G LTE sont équivalents en débit ... mais la latence du second est très fortement inférieure !
Favorisant précisément les applicatifs "temps réels" (voix sur IP, jeux en ligne, etc ...) et la fluidité du "surf".

Si votre connexion data bénéficie d'une faible latence, le débit devient secondaire.
« Modifié: 30 January 2013 11:07:24 par PoilàGratter »

babar75

Pour certains points, j'y arrive très bien en HSPA.


Ca m’intéresserait de savoir lesquels ;-) ce n'est pas que je doute mais ca me permettrait de comparer , ayant une ligne chez Free une chez Sosh (H+) et une chez B&You.

Comme le précise poil a gratter  je n'arrive presque jamais au bout des capacités de ma connexion H+ mais la latence fait que tout les services citées ci dessus sont inutilisable ( sauf a ne pas être regardant du tout sur la qualité )

La seule exception concerne le transfert de fichier , ou la latence m'importe peu , par contre pour envoyer ou télécharger une photo RAW de 20Mb , mon débit H+ est nettement insuffisant.

gengen

Et si Free sort un jour des forfaits 4G plus chers que les 3G, ce sera pathétique ou ce sera un nouveau modèle économique génial et révolutionnaire ?
Attention, je n'ai pas dit qu'Orange avait tort de proposer des offres 4G plus chères que les 3G. Je critiquais simplement la forme. Etant donné la formulation, je comprends : "les clients sont prêts à payer plus, faisons les payer plus, peu importe si c'est justifié ou pas".