Christophe

Vécu d'un futur fibré...@@
« le: 07 June 2007 16:01:05 »
Chers Freenautes bonjour!

Voilà... c'est fait... je viens de faire mon grand plongeon dans l'inconnu... j'ai signé chez Orange... ("Dammed! Mais il est fou, mais il est fou !!!" :o)
Cependant mon coeur restera toujours freenaute (ouf! Pas tant que ça! :)).

En effet, je suis domicilié dans un appartement sur Poitiers où passe la fibre optique de chez Orange.
Quel lien avec Free?! aucun! je souhaite juste vous conter comment vont se passer mes prochaines semaines chez Orange... Je suis certain, qu'à terme, ceci sera très enrichissant!


"Postulat de départ"...

Actuellement je suis équipé d'une magnifique Freebox v4 connectée en Dégroupage Total 20Mo/s avec bien entendu service TV et téléphonie illimitée. Tout ce joli monde est relié via un routeur wifi (Airport Express) à un superbe iBook G4. (Pour l'envoi des fleurs, mon adresse se trouve à la fin du post! :cool:)

Jusqu'à présent je suis comblé par ce système.

Mais comment résister à l'appel des sirènes qui crient : "100 Mégas.... wouou.... 100 Mégas..."?! Certains diront tout simplement : "en achetant des boules Quies!" Ce qui n'est pas une si mauvaise idée... Cependant mon pharmacien est parti en vacances... dommage...

Comparaison de deux univers...

Jeudi 06 juin 2007 (hier!) j'ai la surprise de voir une jolie petite affiche placardée dans le hall de mon immeuble, informant les honorables habitants de ces lieux qu'un conseiller orange passera dans la semaine pour nous proposer d'avoir "la fibre" (smile!)


Affiche résolution x2 (512x409)

Quelques heures plus tard, ledit conseiller sonna effectivement à ma porte.

Il m'a alors proposé, conformément à ce que j'avais pu lire auparavant sur le web, le forfait correspondant pour la "modique" somme de 47,90€/mois :

                                     +------------------------------------+
                                      I Attention : Erreur : cf. post #2 I
                                     +------------------------------------+
                                                         III
                                                          V

- Accès fibre optique 100Mo/s down ; 20Mo/s up ;
- Téléphonie illimitée vers fixes métropolitains (ce qui me convient parfaitement, ne connaissant personne avec fixe à l'étranger!) ;
- Service TV (HD) de 45 chaînes (aïe... ça c'est un peu chiant... free est nettement mieux!...) ;
- La Livebox THD ;
- SAV téléphonique dédié gratuit aussi bien en attente, qu'en relation avec le conseiller ;
- Engagement d'un an.

La différence avec ce que j'avais jusqu'à présent est donc la suivante :

Aspects négatifs :
- Moins de chaînes TV. :(
- Abonnement plus cher (50% de plus). :/
- Quelques frais de résiliation à payer auprès de Free (qui a dit "bien fait" !? ;) )

Aspects positifs :
- Débit 5 fois plus rapide en down ; et 20 fois plus en up :P
- Hotline gratuite :|

Aspects peu importants (pour moi) :
- Pas de téléphonie illimité à l'international
- TV HD
- L'engagement d'un an.

Face à ces éléments.... J'ai signé! :lol::lol::lol::lol: (qui a dit "wo le con! il a signé!") :lol::lol::lol::lol:

Mon avenir chez Orange...

- Il me reste 7 jours pour lire, avec détail, les Conditions Générales de Vente.
- Après je dois leur renvoyer mon autorisation de prélèvement.
- Par la suite un autre conseiller doit me contacter pour prendre rendez vous avec un technicien.
Ce dernier effectuera alors les travaux nécessaires pour la modique somme de... 1€ (waou! la ruine... pour eux!)
- Selon le conseiller (qui n'est autre qu'un commercial!) je devrai avoir la fibre, au pire, début septembre... :/

Voilà... Voilà... je vais donc vous tenir au courant des différentes étapes pour voir si, au final, vous pourrez me railler sans complexe :lol: (à mon grand désespoir, alors!) ; ou si, au contraire, je ne voguerai plus sur les forums freenews qu'en tant qu'ex Freenaute à la solde de l'ennemi :twisted:.

Bien à vous.
Christophe.

val1984

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #1 le: 07 June 2007 16:09:35 »
Citation de: JCTélo
- Accès fibre optique 100Mo/s down ; 20Mo/s up ;
Ce sont des mbps soit 8 fois moins et l'up est de 10 mbps et non 20.

Christophe

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #2 le: 07 June 2007 16:11:32 »
Citation de: val1984
Ce sont des mbps soit 8 fois moins et l'up est de 10 mbps et non 20.
Ah! ça commence bien...! :/ Merci...!

Yoann Ferret

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #3 le: 07 June 2007 16:16:05 »
bon beta-test,

amicalement


un simple freenaute

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #4 le: 07 June 2007 16:21:41 »
Remarque... Chez Free aussi c'est des mbps ;)
Tu pourras repasser chez Free dès qu'ils auront la FTTH à Poitiers !!

manu

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #5 le: 07 June 2007 17:28:05 »
Une autre remarque, payer 50% de plus si on a les moyens pourquoi s'en priver mais le seul plus c'est la vitesse de la fibre... pour le moment est-ce vraiment pertinent suivant ton utilisation et tes services utilisées.
Moi je serais content de l'avoir à cause des freezes et de mon down un peu faible a mon gout mais surment pas à ce prix, mais ce n'est que mon opinion!!!

divinechild

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #6 le: 08 June 2007 01:00:59 »
Tiré du site d'orange :

Disponible à partir du 1er mars, elle inclut :

un accès Internet très haut débit, aussi bien en réception
( jusqu'à 100Mb/s) qu'en émission de données (jusqu'à 10Mb/s)

C'est 10 en up et pas 20...:P

De plus, faut rajouter + 3 euros par mois pou la location de la box optique...

Donc 50.90 euros/ mois...:P

De plus, en attendant un peu, les prix baisseront et surtout, tu aurais pu avoir un avis d'un voisin l'ayant... m'enfin....


val1984

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #7 le: 08 June 2007 06:45:27 »
Citation de: divinechild
C'est 10 en up et pas 20...:P
C'est bien de lire le sujet en entier...
Je l'ai signalé quelques posts au dessus du tien.

Christophe

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #8 le: 08 June 2007 07:54:58 »
Citation de: jmanu
Une autre remarque, payer 50% de plus si on a les moyens pourquoi s'en priver mais le seul plus c'est la vitesse de la fibre... pour le moment est-ce vraiment pertinent suivant ton utilisation et tes services utilisées.
Moi je serais content de l'avoir à cause des freezes et de mon down un peu faible a mon gout mais surment pas à ce prix, mais ce n'est que mon opinion!!!
Il est vrai qu'une entreprise, par exemple, aurait beaucoup plus intérêt que moi à prendre la fibre. N'étant que simples particuliers, nos besoins seront probablement toujours en deça des réelles possibilités de cette technologie.... mais bon... mon patron m'a augmenté il y a peu :D donc.... ça ne va pas me coûter plus cher que ça!

Citation de: divinechild
Tiré du site d'orange :

Disponible à partir du 1er mars, elle inclut :

un accès Internet très haut débit, aussi bien en réception
( jusqu'à 100Mb/s) qu'en émission de données (jusqu'à 10Mb/s)

C'est 10 en up et pas 20...:P

De plus, faut rajouter + 3 euros par mois pou la location de la box optique...

Donc 50.90 euros/ mois...:P

De plus, en attendant un peu, les prix baisseront et surtout, tu aurais pu avoir un avis d'un voisin l'ayant... m'enfin....
Oui, en effet, pour le up... j'ai fait un p'tit erreur! (cf remarque de val1984) :D Par contre pour la box optique j'ai déjà inclu son coût. (coût du forfait : 44,90€+3€ pour la box=> 47,90€ (ouf!)

Trotinette

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #9 le: 08 June 2007 08:23:21 »
Très sympa ton topic JCTélo : je m'abonne au fil merci à toi !

Poz

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #10 le: 08 June 2007 12:09:06 »
Le seul interet aujourd'hui de la fibre, ce sont les jeux reseaux je dirai... un ping a +/- 0ms dans toute l'europe... wou, ca vaut le coup ! ;) Mais sur un ibook G4 (j'ai cherché ton adresse pour participer a ce deuil, mais pas trouvé), tu dois pas pouvoir jouer beaucoup je pense :p
De plus, les 3/4 des serveurs web n'autorisent meme pas de telecharger aussi vite (faute de bande passante/client chez eux).

Donc je dirai que tu t'es enflammé un peu vite :s
Personnellement, je préfère attendre l'offre de free a 30 euros meme si elle n'arrive qu'en 2008, et profiter de tout le reste (mediacenter, fastpath, etc etc etc !)

divinechild

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #11 le: 09 June 2007 00:34:28 »
Citation de: val1984
Citation de: divinechild
C'est 10 en up et pas 20...:P
C'est bien de lire le sujet en entier...
Je l'ai signalé quelques posts au dessus du tien.
Pourtant j'ai tout lu...:P La fatigue surement... Désolé.

C'est pas la peine de me crucifier non plus pour çà hein...:rolleyes:

Trotinette

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #12 le: 09 June 2007 05:25:35 »
Citation de: Poz
Le seul interet aujourd'hui de la fibre, ce sont les jeux reseaux je dirai... un ping a +/- 0ms dans toute l'europe... wou, ca vaut le coup ! ;)
:twisted:  ... ça va pas commencer à la première page page quand même !

Poz,

Tu n'auras pas la Ftth avant un moment je crois [tout comme moi :/] et d'ors et déjà tu connais tu énnonce le seul et unique intérêt possible de la Fhht : le jeux ...  les autres dixit : "s'enflamme " ... les serveurs ne seront pas à la hauteur ... et finalement à lire entre les lignes tu n'as même pas le budget pour t'offrir la Fhht au prix "Orange" si demain tu l'avais à ta porte :rolleyes:

Bref c'est tuant ce genre de HS .. je me me désabonne du fil

Bon WE
Trot

Poz

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #13 le: 09 June 2007 17:07:07 »
Citation de: Trotinette
tu énnonce le seul et unique intérêt possible de la Fhht : le jeux ...  les autres dixit : "s'enflamme " ... les serveurs ne seront pas à la hauteur ...
Et bien relis ce que j'ai dit. J'ai volontairement utilisé le mot "aujourd'hui" or tu me quotes au futur... rien a voir avec mes propos donc.

Citation de: Trotinette
et finalement à lire entre les lignes tu n'as même pas le budget pour t'offrir la Fhht au prix "Orange" si demain tu l'avais à ta porte :rolleyes:
Et ? ou est le rapport avec ce que je dis ?
J'ai payé le 1 Mega de wanadoo a 80 euros/mois pendant plusieurs années, donc c'est bien beau d'essayer de lire entre les lignes... mais essaye de le faire mieux !

Sinon, il est sympa ton nick, j'aime bcp :D


Christophe

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #14 le: 10 June 2007 12:43:56 »
Citation de: Poz
Le seul interet aujourd'hui de la fibre, ce sont les jeux reseaux je dirai... un ping a +/- 0ms dans toute l'europe... wou, ca vaut le coup ! ;) Mais sur un ibook G4 (j'ai cherché ton adresse pour participer a ce deuil, mais pas trouvé), tu dois pas pouvoir jouer beaucoup je pense :p
De plus, les 3/4 des serveurs web n'autorisent meme pas de telecharger aussi vite (faute de bande passante/client chez eux).

Donc je dirai que tu t'es enflammé un peu vite :s
Personnellement, je préfère attendre l'offre de free a 30 euros meme si elle n'arrive qu'en 2008, et profiter de tout le reste (mediacenter, fastpath, etc etc etc !)
Il est certain qu'avec un mac inutile de préciser que le jeu et moi ça fait deux!
Cependant je serai tout de même très étonné si 3/4 des serveurs mondiaux n'avaient en sortie que du 20 ou 30 Méga max! Vu ce que me disent mes amis qui sont aux USA... ces vitesses les font doucement rire... mais bon il est vrai qu'on peut se tromper. De plus, il n'y a pas que les jeux dans la vie! Que fais tu de la musique, des films...? (légalement, bien sur!) autre exemple, étant en plus assez nomade, je vais pouvoir enfin investir dans un mac mini afin de pouvoir me faire un petit serveur me permettant d'avoir accès à mes gros fichiers de n'importe où! et puis comme je l'ai dit dans un post précédent, je sais pertinemment, que cette technologie sera utilisée en deçà des ses possibilités. Mais bon, il faut bien que des clients s'y lancent un jour ou l'autre afin de faire démarrer le marché et les services qui vont avec! qui sait! peut-être qu'un jour vous me remercierai d'avoir écumé les plats! En tout cas, je suis heureux de voir qu'un certain nombre d'entre vous s'intéresse à ce fil.... signe qu'il y a un bon p'tit potentiel en France vis-à-vis de la fibre optique.... ça devrait bien faire bouger les choses à l'avenir!

lemo

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #15 le: 10 June 2007 17:10:09 »
huhu et tu crois que c'est Orange qui va faire bouger les choses à l'avenir? XD

chobils

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #16 le: 10 June 2007 18:02:33 »
Citation de: lemo
huhu et tu crois que c'est Orange qui va faire bouger les choses à l'avenir? XD
pour te repondre ce n'est pas un acteur qui fera bouger les chose mais tous les fai  free a lui tt seul ne fera pas grd chose   notre futur fibre ainsi que ces service seront inventée par free orange neuf et les autre  faut pas cracher sur orange ils ont un service client largement superieur a free et une qualitée technique excellente    alors faut pas chercher la petite bete  sinon enumere les pbl recencé chez free   voila ce que je pense   moi j'irais chez le fai qui me proposera la fibre en premier  c'est tout  ayant passer 3ans chez orange ss souci je ne les critiquerai jamais  allez bonne soirée a ts et ttes      un freenaute tres heureux et satisfait

Christophe

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #17 le: 13 June 2007 12:24:25 »
Voilà, ça y est, mon délais de rétractation vient de s'écouler.
Je vais donc leur transmettre demain mes coordonnées bancaires, via un imprimé remis par le commercial, afin qu'ils engagent la procédure de construction de la ligne, conformément aux conditions générales de ventes (une dizaine de pages écrites en tout petit petit !!!).
Les choses sérieuses commencent...!

belgarion76

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #18 le: 13 June 2007 13:32:24 »
salut moi je suis tt nouveau freenaute et ex-orange ,et entre ns bien content d'etre freenaute, paske tu va vite te rendre compte que chez orange t'es qu'une vache a lait ( vive les options en sus ....... question? as tu  du reprendre un abonnement chez france telecom?

Christophe

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #19 le: 13 June 2007 17:12:54 »
Citation de: belgarion76
salut moi je suis tt nouveau freenaute et ex-orange ,et entre ns bien content d'etre freenaute, paske tu va vite te rendre compte que chez orange t'es qu'une vache a lait ( vive les options en sus ....... question? as tu  du reprendre un abonnement chez france telecom?
Merci pour ces infos... je vais donc me méfier quand je les verrai arriver avec leurs grands souliers! :| Sinon, je n'ai pas eu besoin de reprendre un abonnement chez France Télécom (si ça avait le cas, je n'aurai pas pris la fibre... j'veux bien qu'on m'arnaque mais pas qu'on m'enc*** :o !!!)
Étant donné que la Fibre n'utilise pas le réseau RTC, aucune raison d'avoir quelque lien que se soit avec France Télécom. Il est vrai que cependant je suis un peu triste de perdre (sauf bonne surprise!) mon numéro de téléphone fixe qui était assez facile à retenir! En effet, il n'y aura pas portabilité de mon numéro (selon le commercial qui m'a vendu la chose!)

calimero723

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #20 le: 14 June 2007 07:50:10 »
Un surcout qui pour l'instant ne me semble pas pertinant. :rolleyes:
Ancien client wanadoo je ne suis pas pret de retourner chez eux même si la hotline est plus présente que celle de Free.

je prendrai l'abonnement fibre optique dans le cadre de mon futur demenagement car je serai à la limite du DSLAM de ma commune (4km).
Bref du coup grosse perte de qualité par rapport à actuellement en connexion cuivre.
Le 100 Mbs je ne pense pas que ce soit nécessaire dans le cadre de mon utilisation informatique (surf,mail,jeux) mais cela va surement grandement améliorer la qualité TV et tel...

Maintenant comme le disait les précedents messages si tu as le budget, et surtout l'utilité va y fonce...  ;)

Moi ma seule motivation pour passer en fibre est la fin de la limitation Attenuation/Bruit...


ftth75

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #21 le: 16 June 2007 12:27:41 »
Bonjour
Bon ben moi j'ai sauté le pas depuis plus de 7 mois sur Paris
J'ai l'offre pilotes pendant 1 ans cad: 100/100 down et up
6 mois gratos et 6 mois a 70 euros apres je choisis..donc 35/mois sur 1 ans.
Par contre j'ai le multiterminal avec 2 decodeurs HD avec DD de 160 Go
Biensur le telechargement quasi instantanée surtout l'upload de photo ou video, envoie de mail de 10 à 20 Mo en moins de 5s.
Il est vrai que pour l'instant en down ou up sur daylimotion j'ai uploade une video de 125 Mo en 2 minutes ( debit de 15mbps max sur le site pareil sur youtube..
Telechargement distri linux de2go depuis telecharger.com en 5 minutes je monte sur le site qui est heberger par free a quasi 60 Mbps (entre 7 et 8Mo/s)
Voila voila a oui la TV HD sur Orange c'est 12mbps et franchement c'est beau. Bon les chaines c'est pas encore ca
a part National geo HD superbe et les evenementiels comme le dernier Rolland Garros :))

Voila

Christophe

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #22 le: 18 June 2007 13:15:53 »
@ ffth75 :

intéressant tout cela! sinon, j'ai une petite question qui me "taraude" : disposes-tu d'une adresse IP fixe avec cette offre de fibre optique? je n'ai toujours pas trouvé de réponse à cette question!

jpbozo

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #23 le: 20 June 2007 23:16:39 »
SVP est ce que la fibre avec FREE imposera de changer de Freebox ?

NouNours^

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #24 le: 21 June 2007 00:05:02 »
Citation de: jpbozo
SVP est ce que la fibre avec FREE imposera de changer de Freebox ?
oui il faudra changer de freebox vu que ca sera un connecteur optique qu'il faudra et non d'une prise RJ11 ;)

pour orange c'est 2 gros boitier pour l'adsl.... (un qui gere la converstion optique / numérique et lotre qui gere le flux)

là dessus orange : 0 free : 1 (hé vi le boitier adsl gere tout)

jpbozo

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #25 le: 21 June 2007 18:15:20 »
Merci pour les infos
Wait and see

Christophe

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #26 le: 27 June 2007 09:40:20 »
La Fibre à Poitiers... deuxième épisode!

J'ai été contacté lundi (25/06) par une charmante opératrice pour m'indiquer que mes coordonnées bancaires avaient été correctement reçues et que les travaux de construction de la ligne étaient en cours dans mon quartier. Elle m'a également prévenue que le prochain appel serait consacré à l'encaissement du dépôt de garantie du décodeur TV (49€), et que, par conséquent, je devrai garder ma carte bancaire auprès de moi !

Voilà donc les dernières nouvelles. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. :-)

Yoann Ferret

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #27 le: 27 June 2007 14:50:06 »
Citation de: JCTélo
La Fibre à Poitiers... deuxième épisode!

J'ai été contacté lundi (25/06) par une charmante opératrice pour m'indiquer que mes coordonnées bancaires avaient été correctement reçues et que les travaux de construction de la ligne étaient en cours dans mon quartier. Elle m'a également prévenue que le prochain appel serait consacré à l'encaissement du dépôt de garantie du décodeur TV (49€), et que, par conséquent, je devrai garder ma carte bancaire auprès de moi !

Voilà donc les dernières nouvelles. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. :-)
j'ai du mal à saisir, on t'a vendu un service alors que la ligne n'est même pas construite ?


Poz

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #28 le: 27 June 2007 16:04:31 »
Citation de: yoann007
j'ai du mal à saisir, on t'a vendu un service alors que la ligne n'est même pas construite ?
On parle de fibre optique ! Il est normal que la ligne ne soit que partiellement construite (surement du répartiteur optic jusqu'à la cave de son immeuble, ou un poteau proche de sa maison) et nécessite donc une dernière intervention pour amener la fibre de l'exterieur, à son salon.

Christophe

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #29 le: 28 June 2007 15:05:23 »
Citation de: Poz
Citation de: yoann007
j'ai du mal à saisir, on t'a vendu un service alors que la ligne n'est même pas construite ?
On parle de fibre optique ! Il est normal que la ligne ne soit que partiellement construite (surement du répartiteur optic jusqu'à la cave de son immeuble, ou un poteau proche de sa maison) et nécessite donc une dernière intervention pour amener la fibre de l'exterieur, à son salon.
C'est exactement ça ! Rien à ajouter! :)

amigos

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #30 le: 25 July 2007 00:30:06 »
Salut  JCTélo ;)

Tu en es ou avec la fibre?

Déjà un mois sans nouvelle

Que se passe t’il ? Orange a vidé ton compte
Et est parti sur les plages se faire bronzer a tes frais :twisted:

Free a coupé la ligne Adsl  mais Orange n'a pas encore Fibré chez toi ?

Quel suspense cher lecteurs quels suspense!!! :lol:

Nous attendons tous avec impatience des nouvelles  de JCTélo

Dans le prochain épisode: sera t'il fibré? Orange existe toujours.
Free  a-t-il  réussi son Opa sur Orange, etc....

Christophe

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #31 le: 25 July 2007 06:42:41 »
:-) Hello amigos!

Voilà c'est officiel... j'ai reçu le courrier de "Frange"...: "Suite au récent rapprochement de nos entreprises leader, Orange & Free ont le plaisir de vous annoncer que nos services techniques sont en mesure de vous connecter à la technologie "Air Optique"... À compter de demain vous pourrez donc vous connecter sur Internet, sur le réseau téléphonique, sur nos trois satellites et sur votre machine à café, à la vitesse de 500To/s, Cordialement, Xavier Lombard."

Plus sérieusement, tu m'as devancé de peu !!!

Comme toi j'étais un peu inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis un mois... alors hier j'ai vérifié... mon compte! Ouf... pas de débit "Orange"!

Mais survient alors la question suivante... m'auraient-ils oublié?!... dans ma tête trotte un délai de 6 à 10 semaines... je dois en avoir le coeur net... je feuillette à nouveau les CGV... à la rubrique "raccordement" je vois  : "délai maximum de deux mois après réception du formulaire d'abonnement"... Orange est donc encore dans les temps et peut me faire patienter jusqu'à fin aout...

Malgré tout, je décide de tester la qualité de leur hotline! Et là très bonne surprise ! : délai d'attente quasi inexistant : largement inférieur à 1 minute (de là à dire qu'ils n'ont rien à faire chez Orange..., je n'oserai pas bien sur!). Par la suite une voix féminine charmante m'accueille... Je lui exprime mon inquiétude... elle tapote sur son clavier et va se renseigner auprès du service technique... petite musique (toujours aussi nulle!)... l'opératrice est de retour...: "Votre bâtiment n'a pas encore reçu les "boîtiers" pour la réception de la fibre... cependant les délais seront respectés!"
Afin "d'enfoncer le clou" elle me donne mon futur numéro de téléphone "fibre". C'est un numéro classique (05.49.XX.XX.XX).

Orange ne m'a donc pas oublié! ils s'occupent de moi (gratuitement pour l'instant!)
Très satisfait par les réponses apportées, je raccroche... petit coup d'oeil furtif sur le compteur de durée : la conversation fut d'un peu moins de 7 minutes.

La suite...?! au prochain épisode...!

metalivore

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #32 le: 25 July 2007 10:22:11 »
Vivement la suite !

gnondpom

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #33 le: 26 July 2007 09:49:25 »
Citation de: Poz
De plus, les 3/4 des serveurs web n'autorisent meme pas de telecharger aussi vite (faute de bande passante/client chez eux).
J'ai vécu la montée des débits depuis le 512 kb/s jusquà 18Mb/s (ça fait papy qui radotte ^^). Cet argument est ressorti au passage à l'ADSL max, puis à l'adsl2+.

Mais les hébergeurs s'adaptent et rachètent de la bande passante quand la leur est saturée.

En plus, étant donné qu'on prend plus de bande passante, mais pendant moins longtemps, est-ce vraiment problématique pour les hébergeurs? A vu de nez, je dirai que tant que les volumes à télécharger n'évoluent pas, ça ne change pas grand chose. Non? Un expert en gestion de bande passante pour confirmer/infirmer?

amigos

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #34 le: 26 July 2007 10:48:39 »
Ha le bon vieux temps
Ou je telechargais mes emails a 1/2 Kbs (a fond)
avec ma carte modem  14400K
les images mais on n'y pensait meme pas alors une video :lol:

Dans la cour de mon immeuble de rouleaux complet de cable blanc
je me demande s'il ne sont pas en train de fibrer ?

Et bien si il ont fibre la rue
...    et le fibreur est .............Orange


Christophe

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #35 le: 23 August 2007 10:46:03 »
Du nouveau du côté de la Fibre Pictavienne... J'ai eu ce matin l'agréable surprise d'être réveillé par le doux bruit du marteau piqueur et des perceuses... La fibre arrive au pied de mon immeuble...! Les choses sérieuses vont bientôt commencer...! Stay tuned!

François à Montpellier

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #36 le: 24 August 2007 12:50:00 »
Thread...intéressant et instructif . Merci de partager ton expérience avec nous. Free devrait pas tarder à s expliquer sur le sujet, je crois. Ils avaient repoussé à la rentrée les premières connections. Je sais que rien ne filtre, mais je crois m être apeçu, du coté de Montpellier, de certains travaux....et dire que pendant ce temps (certains comme moi) attendent le dégroupage en plein Montpellier alors que la fibre sera dispo a 700m a vol d'oiseau.....

nico34000

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #37 le: 24 August 2007 14:23:53 »
salut francois, vers ou as tu apercu des travaux pour la fibre? je suis du nra CRO34, aurais-tu quelques infos dessus concernant la fibre? merci :)

drooky

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #38 le: 25 August 2007 17:28:55 »
Citation de: Poz
Le seul interet aujourd'hui de la fibre, ce sont les jeux reseaux je dirai... un ping a +/- 0ms dans toute l'europe... wou, ca vaut le coup ! ;)
Bah tant qu'on ira pas plus vite que la lumiere (http://royal.pingdom.com/?p=143) :lol:

je ne suis pas convaincu qu'on gagne enormement en terme de 'ping', du moins suffisement pour justifier l'interet de la fibre.

amigos

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #39 le: 26 August 2007 00:15:01 »
Pour ma part je suis a:

NRA : MIC92
Longueur : 2911 mètres
Affaiblissement : 43 dB

La j'ai un choix   NON :twisted:

Je fais avec donc

Tu comprendras que j’attende la fibre avec impatience ;)

fbi2007

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #40 le: 29 August 2007 20:10:02 »
bon moi expérience inverse....
ancienn free, migré ftth orange depuis dec06 après demande faite en juillet06 (puis relances diverses en sept : oct alors que 2 gars étaient déjà cablés dans ma résidence....)

1 ils ont passé la journée à tirer leurs cables dans la résidence et ont parus galérer sec (ils étaient à 8 un moment !) apparemment les passages de cables étaient mal renseignés et pas  smples d'accès !

2 offre web top moumoute (pilote à 70 euros 6 mois donc 35 / mois tout compris, 2 boitiers tv hd, live etc)

3 service client TOP : pb livebox remplacée en 2 jours sur site, modem optique remplacé sur rv (maj faite par orange sans demande de ma part...)

4 les défauts ........................... qui font que je repars sur free !!!!
- TV : - guide programmes : impossible d'enregistrer à partir de là ! faut etre con quand meme ! j'ai remonté cà plusieurs fois mais les développeurs du guide avaiennt pas prévus qu'il puisse y avoir un hd appremment !!! donc faut aller programmer son enregistrement comme en 1970 à la mano (heure deb fin etc....) un peu con alors que le guide est tres bien mais il manque juste la petite touche recrd dans ces menus ! ils ont TOUS cà bien implémentés free neuf etc.... bref bref !
          - gentil disque dur qui tourne tout le temps meme en veille (accord croisé edf - orange j'imagine !)

- TEL : - suis pilote super génial, ai plus del igne fixe et j'ai donc un disque sur mon ancien numéro qui indique le nouveau en 08xxx livebox ! pratique d'autant plus que je dois gueuler tout les mois au 1014 car ce disque saute !!!! ils m'ont indiqués que jamais ils pourraient me mettre la continuité de mon ancien fixe donnc no hope !
           - bonne blague, des numéros en 08 sont inacessibles depuis le tel livebox ! pas de solution ! mais bon quels blaireaux par exemple ma banque d'avoir un unméro en 08je sais plus ..... caisse epargne paris pour pas les citer....

- WEB : 100mb... en pratique, 40 en down de newsgroups... c'est bienn mais c'est trop presque....;

comme cà touche à sa fin, je veux pas raquer environ 50 euros et prefere rebasculer en free, demannde faite ce lundi, je vous tiens au courant du délai....

et aussi.... suis à 3000m 44db, Rueil92-4 et j'ai entierement renseigné le formulaire syndic (je dois pas etre le premier de ma résidence et les autres pilotes vont faire de meme !!!!!! je fait partie du conseil syndical donc no pb d'autorisation, on verra si FT va rigoler de louer toutes ces lignes cherement posées à free !!!!!

voilà, j'espère que mon post est utile à ceusses qui hésitent dans un sens ou dans l'autre.................

conovor

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #41 le: 31 August 2007 17:36:47 »
Citation de: JCTélo
:-) Hello amigos!

[..]

Mais survient alors la question suivante... m'auraient-ils oublié?!... dans ma tête trotte un délai de 6 à 10 semaines... je dois en avoir le coeur net... je feuillette à nouveau les CGV... à la rubrique "raccordement" je vois  : "délai maximum de deux mois après réception du formulaire d'abonnement"... Orange est donc encore dans les temps et peut me faire patienter jusqu'à fin aout...

Malgré tout, je décide de tester la qualité de leur hotline! Et là très bonne surprise ! : délai d'attente quasi inexistant : largement inférieur à 1 minute (de là à dire qu'ils n'ont rien à faire chez Orange..., je n'oserai pas bien sur!). Par la suite une voix féminine charmante m'accueille... Je lui exprime mon inquiétude... elle tapote sur son clavier et va se renseigner auprès du service technique... petite musique (toujours aussi nulle!)... l'opératrice est de retour...: "Votre bâtiment n'a pas encore reçu les "boîtiers" pour la réception de la fibre... cependant les délais seront respectés!"
Afin "d'enfoncer le clou" elle me donne mon futur numéro de téléphone "fibre". C'est un numéro classique (05.49.XX.XX.XX).

Orange ne m'a donc pas oublié! ils s'occupent de moi (gratuitement pour l'instant!)
Très satisfait par les réponses apportées, je raccroche... petit coup d'oeil furtif sur le compteur de durée : la conversation fut d'un peu moins de 7 minutes.

La suite...?! au prochain épisode...!
expérience similaire : orange me dit qu'ils sont en attente des boitiers.

A noter que pour l'instant orange prévoit de déployer une livebox temporairement boosté + un boitier fibre en attendant la livebox fibre....

Dommage que free ne propose rien sinon, il n'y aurait pas photo.

Cela dit, je garde mon abonnement free en sus d'Orange.... et dès que free me fibre. bye bye orange (bon il faudra que j'attente un an malgré tout, mais ça laisse un an à free pour me fibrer!)


Christophe

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #42 le: 20 September 2007 14:24:46 »
Me voici rendu à l'avant dernière étape de la Fibre optique Made In Orange... : rendez-vous pris avec les techniciens pour le mardi 2 octobre 2007... Je devrai donc, à partir de cette date, vous envoyer mon dernier poste depuis un réseau concurrent... maintenant... qui vivra verra !

metalivore

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #43 le: 20 September 2007 15:20:37 »
Allez, plus que deux semaines !!!

caillebotte

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #44 le: 24 September 2007 13:33:52 »
Arrêtez d'ecrire 20Mo/s, 100Mo/s c'est 20 Mb/s, 100 Mb/s !!!

Christophe

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #45 le: 25 September 2007 08:02:22 »
Citation de: caillebotte
Arrêtez d'ecrire 20Mo/s, 100Mo/s c'est 20 Mb/s, 100 Mb/s !!!
Je crois qu'on avait compris... cf post #2 et 3...

Mysteriarque

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #46 le: 08 October 2007 14:45:36 »
on est le 8 ont veux des NEWS !!!!

Rewstah

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #47 le: 13 October 2007 14:18:47 »
Salut! Moi j'suis à Paris XVIe, je viens de me faire installer la fibre mercredi dernier (10 oct.). Le débit promis est là (90Mb/s down, 9900kbps up)! Cependant j'ai eu quelques mauvaises surprises:
-Les gars qui sont venus installer tout l'équipement n'ont pas configuré le wifi. Rien de grave a priori, normalement c'est un jeu d'enfant. Et pourtant... La connexion wifi de la livebox thd est clairement dysfonctionelle, même si les 2 pc que j'ai essayés se sont enregistrés sur la liste des adresses MAC autorisées de la livebox, l'internet n'a jamais marché sauf une fois pendant 30 secondes... Je suis en ce moment précis sur la hotline de Orange pour voir de quoi il s'agit. Sinon la connection ethernet est évidemment irréprochable.
-La qualité de la télévision laisse quelque peu à désirer: alors que certaines chaines diffusent une image correcte(et encore, on voit la pixelisation sur une assez grande télé - la mienne fait 102cm de diagonale...), d'autres chaines ont vraiment une qualité exécrable (ex: teva)...Enfin bref, certaines améliorations sont sûrement en route.


...Je viens de finir la conversation avec un technicien Orange LaFibre... Passé une bonne heure au téléphone pour qu'il m'explique des choses que je savais déjà et qu'il me dise qu'il allait me rappeler la semaine prochaine... Là, pas content...Mon problème wifi n'est toujours pas réglé, et j'ai l'impression que la livebox est réellement défectueuse...

marseille13012

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #48 le: 15 October 2007 08:35:40 »
y a un truc que je comprend pas du tout free est obliger de demander la permission au syndic des copropriétés alors que que france telecom n'a l'air de rien demander du tout question pour rewstah est ce que ft a demander en assemblée generale si il pouvait mettre la fibre ? je ne pense pas , je pense qu'il la mette sans autorisation

pourquoi free devrait demander l'autorisation attention ft à l'air de vouloir garder un monopole


Yoann Ferret

Vécu d'un futur fibré...@@
« Réponse #49 le: 15 October 2007 11:34:03 »
Ca m'étonnerait franchement que FT fibre sans autorisations. Ce serait quand même suicidaire d'accéder aux parties communes et de tirer des fibres verticales sans rien demander à personne...