Sw3ar

Bravo les délais de réparation !!!!!
« le: 10 August 2012 16:08:44 »
Mon cas à ce jour:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

        21/05/2012
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        21/05/2012
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
        06/06/2012
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        29/06/2012
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        02/07/2012
        Suite à la demande du 29/06/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
        10/07/2012
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
        12/07/2012
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        20/07/2012
        Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 20/07/2012 entre et 12h00.
        20/07/2012
        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
        27/07/2012
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        01/08/2012
        Suite à la demande du 27/07/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
        07/08/2012
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


Je ne compte même plus le nombre d'appels que j ai passé à la hotline qui ne me propose pas mieux que de "patienter" encore et toujours...

Juste pour info avant mon passage à free tout fonctionnait tres bien avec mon ancien opérateur et g également une très bonne ligne je synchronisait à 20 mégas...

Je fais quoi ? UFC que choisir ? Je monte a Paris armé ? J'avoue que les nerfs sont a vifs à l'heure actuelle ... (3 mois sans service, et je me ruine en facture de portable ...)

Mobius

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #1 le: 10 August 2012 16:25:28 »
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Bonjour, mais quels sont les symptômes ?
la box ne se synchronise pas ?

Sw3ar

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #2 le: 10 August 2012 16:26:42 »
Bonjour,

La freebox jongle indéfiniment entre l'étape 2 et 3.
« Modifié: 10 August 2012 16:28:19 par Sw3ar »

mowa

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #3 le: 11 August 2012 15:25:07 »

  Bonjour , essayes de poster sur le forum de l' ADUF  ;   http://www.aduf.org
  Il y a des Corps Free qui dépannent souvent les FreeNautes dans des cas particuliers.


Pow3rbol

Re : Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #4 le: 11 August 2012 18:02:00 »
Bonjour,

La freebox jongle indéfiniment entre l'étape 2 et 3.

Bonjour,

Avez vous essayer chez un de vos amis qui serai chez Free votre Freebox?
Si elle reste toujours à l'étape 2/3 alors celle-ci est HS.
Or, si votre Freebox met error80 alors celle-ci n'est pas HS mais faudra en outre une intervention chez vous.

Cordialement

Sw3ar

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #5 le: 11 August 2012 18:18:22 »
Bonjour,

Cela ne vient pas de la freebox, celle-ci a déja été changé et toujours le même problème.

Pow3rbol

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #6 le: 11 August 2012 18:28:55 »
Une intervention chez vous à été faite?
Si oui, une expertise a été faite?
Votre freebox est la V5 ou V6 ?

Serai t'il possible d'avoir les valeurs de votre box :
Débit down :? up:? Att (SNR) down:? up:? Marge down:? up:?

Merci


Sw3ar

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #7 le: 12 August 2012 07:22:51 »
Bonjour,

Oui une intervention conjointe FT/FREE a été planifiée le 20/07/2012, le technicien Free était présent mais pas le technicien FT. Celui-ci m'a explqiué que sans le technicien FT il ne pouvais rien faire....

Pour les valeurs elles sont toutes à N/A étant donné que depuis mon passage a Free mes Freebox n'ont jamais synchronisée.

Avec mon ancien opérateur ma synchro se situais a 20 mégas et des poussières.

Pour vraiment rentrer dans les détails :

- Un technicien FT a testé ma ligne du répartiteur à chez moi et m'a certifié que celle-ci est très bonne. (je le crois ça a toujours été le cas avant mon passage Free)

- En revanche ce technicien FT m'a aussi informé qu'au répartiteur même il n'avait pas de synchro sur ma ligne., et apparement les test ne sont pas allé plus loin (il n'aurait pas la main sur les équipements suivants...)

On peut déjà en conclure par élimination que le problème se trouve au répartiteur.

- Ensuite expertise conjointe, Technicien FT absent (c cool), le technicien Free n'a pu testé que son matériel dégroupé et d’après ses dire tout est OK pour lui. France Télécom trouve l'excuse de ne pas envoyé un technicien pour la raison suivante : (dans mon village un distribution FT est HS, des travaux de génie civile sont prevus, alors que je ne fait pas partie de ces gens en panne a cause de cette distrib HS...............). Ma distribution n'est pas HS puisque le technicien FT à bien constaté une ligne continue lors de ses test, et ma grand-mère habite l'étage en dessous, elle est raccordée sur le même PC FT et au même Poteau, avec une paire différente et son téléphone fonctionne très bien. Donc il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles ....

- Le problème est donc bien ciblé au répartiteur dans la jonction FT/FREE. J'ai beau expliqué ça a tous mes appels à la hotline mais rien a faire ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre depuis le début.

Je ne sait plus quoi faire ....
« Modifié: 12 August 2012 07:37:24 par Sw3ar »

Pow3rbol

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #8 le: 12 August 2012 08:55:54 »
Bonjour,

Malheureusement si le technicien FT n'était là alors l'expertise ne servait à rien --".
En outre, il faudra une nouvelle expertise pour la simple et bonne raison que certaines choses peu être réparer cas ce moment là

Sw3ar

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #9 le: 12 August 2012 12:35:00 »
Oui mais la prochaine fois j'ai peur qu'ils ressortent la meme excuse et que ca recommence ...

Pow3rbol

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #10 le: 12 August 2012 15:13:50 »
Je ne pense pas que le technicien FT refasse la même chose!!!!

Sw3ar

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #11 le: 12 August 2012 17:04:49 »
Ah oui ! Et comment pouvez-vous être sure qu'il ne ressortent pas la même excuse ?
Que se passe t-il si cela se reproduit comme je le craint ? J'attend encore 1 mois ?

Pow3rbol

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #12 le: 12 August 2012 18:22:03 »
Car cela met jamais arriver qu'un technicien FT soit absent.
Le délai est plus court pour la simple raison que le gamot en ligne (intervention de FT sur la ligne) soit déjà fait.

Sw3ar

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #13 le: 12 August 2012 18:43:06 »
Nous verrons bien  mais personnellement je ne suis pas convaincu que cela ne se reproduira pas. S'il l'ont fait une fois ils sont capable de recommencer a mon avis.

Surtout que ces fameux travaux qui ne serviront en rien a la résolution de mon problème ne sont pas prêt de démarrer puisqu'il faut une autorisation de voirie et le maire ne l'acceptera pas tant la saison touristique n'est pas terminée ...

J'ai bien peur de la rebelote avec la même excuse de France Telecom :(


Pow3rbol

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #14 le: 13 August 2012 17:31:16 »
Ah oui  :(

Est-ce que vous pourrez me tenir au courant par MP sur le déroulement de votre problématique.

Merci

un simple freenaute

Re : Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #15 le: 16 August 2012 11:35:45 »
Ma distribution n'est pas HS puisque le technicien FT à bien constaté une ligne continue lors de ses test, et ma grand-mère habite l'étage en dessous, elle est raccordée sur le même PC FT et au même Poteau, avec une paire différente et son téléphone fonctionne très bien
Ca ne veut rien dire ;)
La box passe en étape 3 donc détecte un signal ADSL, mais il est inexploitable.
Le téléphone est bien moins "sensible" que l'ADSL (pas les mêmes fréquences, moins d'atténuation...) : il suffit qu'un câble soit cuit, mal posé, mis à proximité d'un perturbateur tel qu'un néon, un tramway, un décodeur TNT pourri, un chargeur de téléphone, une alimentation de PC/d'écran, que sais-je (on en a vu plein ici) pour flinguer dramatiquement une connexion ADSL. Et le téléphone se portera comme un charme :)

C'est tout le drame du service des FAI : FT leur doit une ligne continue et non "fonctionnelle pour l'ADSL". Les tests qu'ils font (MIRABEL...) sont des tests qui vérifient la continuité grossière de la ligne, et sa conformité pour la voix. Si l'ADSL ne fonctionne pas, c'est beaucoup plus complexe et le contrat liant FT aux FAI ne prévoit pas de rétablissement. Tout se fait au bon vouloir du technicien... quand il vient. D'ailleurs, un technicien Free avait dit il y a quelques temps dans la presse que la moitié de son boulot, c'était de persuader FT de réparer une broutille qui était visible, qui était de toute évidence en cause, et que FT ne voulait pas remplacer parce que la ligne était conforme...

Sw3ar

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #16 le: 20 August 2012 14:57:07 »
Je te remercie pour toutes ces infos mais j'ai l'impression que tu n'a pas lu toutes les infos. Je resignale au passage qu'avant mon passage à free mon internet fonctionnait au top. (plus de 20mégas de synchro) ligne de 872m.
Le technicien FT n' a pas de synchro dans le repartiteur même.

Donc c bien beau le fil un peu abimé mais y a pas besoin de grande volonté pour avoir une synchro dans un répartiteur ....

Je signal qu'a ce jour mon probleme en est toujours au meme point...

un simple freenaute

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #17 le: 20 August 2012 19:36:37 »
Les "vérifications de nos équipements" par Free sont des tests de position qui ne laissent pas de place au doute : Free connecte un modem sur la position, à la sortie de l'équipement, il doit être synchronisé au débit maximum.

Ils n'envoient jamais de demande à FT sans que cette vérification soit OK : un ticket GAMOT STT = 125€, une expertise STT = 250€ (HT bien sûr).
Autrement dit, il y aurait 500€ HT de frais + frais liés au salaire/déplacement du technicien Free... et tout ça pour rien, sachant qu'il faudra plus de 3 ans de fonctionnement sans anicroche pour rembourser ça avec ce qu'ils gagnent avec l'abonnement ? Ce ne serait pas très sérieux de leur part, outre le mauvais effet que ça fait pour l'abonné et le risque de résiliation ;)

Sw3ar

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #18 le: 23 August 2012 18:28:28 »
Bonjour,

Je viens vous apporter des précisions qui ne sont plus des suppositions ...
Ayant marre d'attendre indéfiniment que mon problème soit résolu j'ai campé devant le répartiteur de mon village, en attendant qu'un technicien FT se présente pour avoir l'accès et enfin savoir réellement d’ou vient le problème.

J'explique gentillement au technicien FT pourquoi je suis là, qu'il me fournisse juste les constitutions de ma ligne (Tête amorce paire coté FT ainsi que celle dégroupée DEGXX XXX-XXX) pour que je puisse enfin savoir après 3 mois et demi qui me prend pour un imbécile et faire mes propres tests.

J'obtiens donc grâce a lui toute les infos dont j'ai besoin, et c'est parti ! Equipé de ma freebox je commence donc à me branché sur la réglette FREE dégroupée, sur MON PLOT (Matériel appartenant a FREE) et là sans surprise étape 2/3 comme chez moi ! hhahahahahahaha ! NB: Et oui j'ai réussi à y avoir accès!!!!!!

Je précise bien que j'était sur la reglette FREE coté DEGROUPAGE FREE, et non pas la reglette de renvoi de dégroupage coté FT (les personnes compétentes comprendront !)

Etant Technicien dans les réseaux informatique j'ai donc poussé mes test plus loin, et tous les abonné se situant sur la DEG01-000 à 027 ne fonctionne pas ! (Perso je suis sur la 024)

La syncho est OK a partir de la 2eme tête donc de la 028 à etc etc. (avec erreur 80, normal puisque ma freebox n'est associée qu'a ma ligne)

Donc j'en conclu que soit le technicien free qui est venu est un imcompétent (il m'avait expliqué que coté free tout le matériel était OK....), sois Free me prends volontairement pour un imbécile !!!!!

Quoi qu'il en soit étant maintenant certain d'ou provient mon souci, je ne lacherai pas l'affaire et ferai valoir que mon dérangement vient bien de FREE...

C'est quand même, malheureux d'en arriver à cela, faire le boulot du technicien FREE, et comprendre qu'on est pris pour un imbécile depuis le début.... ( c'est tellement plus facile de dire que c'est la faute de France Telecom, ou l'histoire du fil abimé plus haut !)
« Modifié: 23 August 2012 18:37:49 par Sw3ar »

Thibault

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #19 le: 23 August 2012 18:44:39 »
Effectivement, le matériel de Free fonctionne (donc le test de position dit vrai).
Car c'est votre Freebox qui est en panne.

Sw3ar

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #20 le: 23 August 2012 18:47:00 »
Non ce n'est pas ma freebox qui est en panne puisqu elle synchronise bien sur l'autre tête Monsieur, et celle-ci à déja été changée.

Vous voulez peut-être un dessin ? Mais vu que vous devez être une personne compétente je ne pense pas que cela soit nécessaire, j'ai déja donné tous les détails... (l'erreur80 est tout à fait normal a partir du moment ou ma freebox est branché sur une ligne d'un autre abonné), je me permet de vous le rappeler car je pense que cela vous a échappé !
« Modifié: 23 August 2012 18:53:40 par Sw3ar »


Pow3rbol

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #21 le: 23 August 2012 19:38:41 »
Bonsoir,

Effectivement si vous avez fait des test directement sur votre plots et que celui si ne fonctionne pas alors c'est la carte qui a un problème.
Je ne veux pas défendre le technicien qui est venu mais les test de positions peuvent être fait par plusieurs techniciens.
Essayer si c'est possible d'avoir le service technique pour refaire un test de position.
Mais personnellement ce qui me semble bizarre quand même c'est que 28 plots sont "HS" et que personne ne l'aurai vu --".
Après en outre je ne suis pas présent donc je dit simplement mes avis.

Cordialement

Sw3ar

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #22 le: 23 August 2012 19:47:33 »
Il semblerait que les test de positions ne sont pas fiables, ou volontairement mentis. Les manip que j'ai faites sont la base ... (j'ai déjà été technicien FT, d'ou mes connaissance dans les constitutions de ligne).

La résolution du problème version ECONOMIQUE n'est pas compliqué, il suffit de me muter sur une plage de plots qui fonctionne !

La version NORMALE remplacer la carte ou le cable de tete de plots ... parce qu'en effet la premiere tete de plots est HS de la 001 à 027 (aucune synchro étape 2/3 partout)
« Modifié: 23 August 2012 19:51:54 par Sw3ar »

Pow3rbol

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #23 le: 23 August 2012 19:50:48 »
Oui j'ai vu sa c'est pour cela que je ne doute pas de votre manip  ;)
En outre pour que Free est la possibilité de vous rétablir il faut un nouveau test de position!!
Vous faite partie de quel département ?
Avez vous le NRA que vous dépendez ?( le nom du NRA si possible)

Sw3ar

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #24 le: 23 August 2012 19:54:05 »
NRA: FOL2B en Corse
Carte DSLAM: 78.219.138.254

J'ai déja PINGé cette carte elle fonctionne, ainsi que la meme plage d'adresse IP que moi pour savoir si d'autre abonnés fonctionnent. Et c'est le cas, la carte fonctionne et certains abonnés aussi !
« Modifié: 23 August 2012 19:57:52 par Sw3ar »

Pow3rbol

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #25 le: 23 August 2012 20:00:28 »
Faite la demande pour la carte dans le topic ; http://forum.freenews.fr/index.php/board,11.0.html Des corps Free de la corse pourrai plus facilement intervenir sur votre dossier.

Sw3ar

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #26 le: 23 August 2012 20:05:57 »
Je vous remercie, mais il faut avouer que tout cela n'est pas sérieux de la part de FREE !
C'est vraiment du n'importe quoi !

Pow3rbol

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #27 le: 23 August 2012 20:10:40 »
Je suis tout à fait d'accord!!!
Après dans chaque métier il y a des "bons" et des moins "bons"!!!
Si je peu vous aider en quoi que ce soit, je serai disponible.


Sw3ar

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #28 le: 24 August 2012 14:47:46 »
J'ai bien posté mon problème ou vous me l'avez conseillé, mais visiblement personne ne prend mon problème en considération !

thomasluca

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #29 le: 28 April 2016 18:15:40 »
28/04/2016 Suite à la demande du 26/04/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Depuis le 20avril , bloqué étape 4 , rien ne bouge , malgré plusieurs appel a l'assistance FREE
Cher Freenaute,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 26/04/2016 14:47 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.

La référence de l'intervention est S604888369.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
 

IMPORTANT : il est inutile de contacter notre assistance dans le cadre de cette ouverture de ticket. Si nécessaire, notre technicien vous contactera directement. Nous vous invitons par conséquent à surveiller votre boîte mail régulièrement (y compris dans le courrier indésirable) et à répondre sur votre mobile aux appels en provenance de nos services (numéro affiché : 3244).

Suivi

- Consultez les informations qui nous seront transmises sur votre interface d'assistance en ligne http://moncompte.free.fr en vous connectant à l'aide de vos identifiants.

Que devez-vous faire ?

- Nous vous invitons à patienter pendant les investigations de l'opérateur historique.
- Laissez votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas de rétablissement.

Sincères salutations,
L'équipe Free
Cher Freenaute,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.

Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S604888369 : RET.
Ce code signifie qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.

Que devez-vous faire ?

- Si votre dysfonctionnement est toujours d'actualité, veuillez redémarrer votre Freebox.

IMPORTANT : Si, malgré le redémarrage, le dysfonctionnement était toujours présent, une nouvelle intervention sera automatiquement demandée par nos équipes techniques. Nous vous informerons alors des actions menées sur votre ligne, il est inutile de contacter nos services d'assistance.
Sincères salutations,
L'équipe Free

RAZ LE BOL

Chaos2105

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #30 le: 28 April 2016 22:01:24 »
nan mais vas à ta banque tu explique le cas pour faire valoir ton droit de refuser leurs prélevements, tu appel un autre opérateur tu te prend un abo qu'ils écrasent la ligne et  t'as ton internet dans 1 semaine max, moi c'est décidé ca fait un mois depuis l'inscription que ca patauge si au retour du GAMOT toujours rien je fais ca et ils se mettent tout la ou je pense, box y compris.

Jacques77115

Re : Bravo les délais de réparation !!!!!
« Réponse #31 le: 10 May 2016 09:13:32 »
Tout à fait d'accord après tout ils sont pas les seuls à distribuer Internet pour moi c'est décidé ma lettre de rétractation part demain matin en AR je ne risque pas revenir chez Free