Freenews

Comme vous le savez Free diffuse depuis dimanche, 11 heures, les matches du Court Central de Roland Garros.    Par le biais d'un communiqué de presse, nous apprenons que plus de 12 000 foyers ont visionné depuis le début du tournoi jusqu'à aujourd'hui 16H, la chaîne dédiée à Roland Garros.         Nous apprenons notamment que les flux sont encodés en temps réels par la société ATEME à un débit qui défie toute concurrence.    Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse.  

Lire l'intégralité de la news

ficus69

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #1 le: 31 May 2006 17:36:03 »
wow !!!

damdamdam

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #2 le: 31 May 2006 17:41:07 »
- 12 000 sur 1,2 M d'abonés Free, ça fait environ 1%. Pas de quoi lancer un communiqué de presse.
- Pas de chiffre (en admettant qu'ils existent), sur le nombre de télé HD (par opposition à SD) sur ces 12 000
- 12 000 freebox HD (en admettant que tous les Freebox HD ont regardé au moins une fois le flux HD), ça fait 12 000 Freebox HD envoyées en un mois. Pas de quoi être fier non plus. Disons 24 000 en comptant celles qui n'ont pas regardé Roland Garros HD. Toujours pas de quoi être fier.

(et Freenews qui relait gaiement sans trop poser de questions, c'est pas génial non plus)

edit: (oups, 12 000 sur 1 783 000 abonnés, ca fait 0,67%)

Arnaud

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #3 le: 31 May 2006 17:43:20 »
clap clap


wynnie

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #4 le: 31 May 2006 17:46:05 »
et en plus sur les 12 000 foyers je pense pas que 100%  ais un pc capable de voir de façon satisfaisante  la HD.
Alors à mon avis faut prendre tt çà avec des pincettes

mac_call

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #5 le: 31 May 2006 17:58:22 »
Citation de: damdamdam
- 12 000 freebox HD[...]  ça fait 12 000 Freebox HD envoyées en un mois. Pas de quoi être fier non plus
Encore un communiqué mal lu  et un commentaire qui mélange tout, pas de quoi etre fier  ;-)

TheDD

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #6 le: 31 May 2006 18:05:55 »
sur les 12000 ils comptent les multi poste car il n'y a pas 12000 FHD dans la nature :D


Buck

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #7 le: 31 May 2006 18:10:40 »
c'est tout Oo

astronaute

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #8 le: 31 May 2006 18:12:33 »
Il n'y clairement aps 12000 fb d'envoyée, arretez de rever, ils ont meme pas envoyé les fbx commandés le premier jour pour les migrations...


A tout casser, il y a eu 500 fbx envoyées pour la migrations, 20 pour les gens qui gerent ce forum et le forum d'ADUF, et peut etre 1000 pour les nouveaux abonnés.

damdamdam

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #9 le: 31 May 2006 18:19:06 »
Citation de: mac_call
Citation de: damdamdam
- 12 000 freebox HD[...]  ça fait 12 000 Freebox HD envoyées en un mois. Pas de quoi être fier non plus
Encore un communiqué mal lu  et un commentaire qui mélange tout, pas de quoi etre fier  ;-)
En quoi j'ai mal lu ?
Le communiqué fait le flou artistique entre freebox HD, foyers et ordinateurs. 12 000 foyers ont consultés Roland Garros HD. Avec le multiposte, cela englobe les ordinateurs. Donc encore moins de Freebox HD potentielles. Et il faudrait enlever les ordinateurs qui ont effectivement consulté le flux HD, sans avoir des conditions normales (c'est mon cas par ex)
Si tu veux, on prend 6 000 Freebox HD et 6000 ordinateurs en multiposte. Même en quadruplant (soit 26 000 Freebox HD). 25 000 en un mois, c'est tout à fait ridicule.

Sachant que Roland Garros est le seul programme HD (avec les concert certes) et qu'à mon avis une grande partie des freebox HD ont essayée Roland Garros (au moins pour voir), les chiffres sont tout à fait minimes et pas du tout grand public, contrairement à ce qu'indique le communiqué de presse.

Maintenant, 12 000 foyers (freebox HD ou pas), ça fait juste 0.7%. Soit 99,3% des abonnés Free qui n'ont pas accédé au flux Roland Garros HD.

Je mélange tout ?

djamel

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #10 le: 31 May 2006 18:19:29 »
Trop Fort Free!!!

Une freebox HD sans les chaines HD  !!!     mdr

Ils ont donné des dates pour toutes les chaines en HD  ? ou alors la freebox hd c pr se la mettre dans le Q ????

TCo

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #11 le: 31 May 2006 18:21:39 »
Citation de: TheDD
sur les 12000 ils comptent les multi poste car il n'y a pas 12000 FHD dans la nature :D
Heureusement qu'il y les PC pour la HD car la freebox elle fantomatique. Tous le monde en parle, personne ne la voit

Ma80

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #12 le: 31 May 2006 18:21:55 »
Citation de: damdamdam
- 12 000 sur 1,2 M d'abonés Free, ça fait environ 1%. Pas de quoi lancer un communiqué de presse.
- Pas de chiffre (en admettant qu'ils existent), sur le nombre de télé HD (par opposition à SD) sur ces 12 000
- 12 000 freebox HD (en admettant que tous les Freebox HD ont regardé au moins une fois le flux HD), ça fait 12 000 Freebox HD envoyées en un mois. Pas de quoi être fier non plus. Disons 24 000 en comptant celles qui n'ont pas regardé Roland Garros HD. Toujours pas de quoi être fier.

(et Freenews qui relait gaiement sans trop poser de questions, c'est pas génial non plus)

edit: (oups, 12 000 sur 1 783 000 abonnés, ca fait 0,67%)
Bon, C la première année, rendez vous dans 1 an ou 2 !!!! Free est tout de même les premiers dans le domaine, Wanadoo excusez moi, Orange, lance leur Programme HD le premier juin ... ;)

Patrice J.

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #13 le: 31 May 2006 18:25:29 »
Citation de: astronaute
Il n'y clairement aps 12000 fb d'envoyée, arretez de rever, ils ont meme pas envoyé les fbx commandés le premier jour pour les migrations...


A tout casser, il y a eu 500 fbx envoyées pour la migrations, 20 pour les gens qui gerent ce forum et le forum d'ADUF, et peut etre 1000 pour les nouveaux abonnés.
Tu viens d'accuser Free de mensonge. Si tu as tord c'est de la diffamation...
edit : euh..ptet pas finalement, le communiqué est bien tourné effectivement... =|


PLZ

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #14 le: 31 May 2006 18:32:06 »
ca peut parraitre pas grand chose, mais pour le moment personne n'a fait mieux en France

lol51

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #15 le: 31 May 2006 19:24:13 »
Citation de: damdamdam
- 12 000 sur 1,2 M d'abonés Free, ça fait environ 1%. Pas de quoi lancer un communiqué de presse.
- Pas de chiffre (en admettant qu'ils existent), sur le nombre de télé HD (par opposition à SD) sur ces 12 000
- 12 000 freebox HD (en admettant que tous les Freebox HD ont regardé au moins une fois le flux HD), ça fait 12 000 Freebox HD envoyées en un mois. Pas de quoi être fier non plus. Disons 24 000 en comptant celles qui n'ont pas regardé Roland Garros HD. Toujours pas de quoi être fier.

(et Freenews qui relait gaiement sans trop poser de questions, c'est pas génial non plus)

edit: (oups, 12 000 sur 1 783 000 abonnés, ca fait 0,67%)
C'est un communiqué de presse... c'est normal que les chiffres soient mis en valeur, et de toute manière ce communiqué de presse était attendu.

Ensuite je ne vois pas en quoi tu te permet de critiquer free avec les chiffres que tu a inventés !

Et freenews ne fait que de relater les chiffres du communiqué de presse, tu aurait voulu quoi ? Qu'on dise que free à menti dans son communiqué !

NIC0

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #16 le: 31 May 2006 20:29:47 »
Bonsoir,

Je trouve qu'il faut arreter de cracher dans la soupe, surtout quand elle est si bonne !

damdamdam

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #17 le: 31 May 2006 21:16:19 »
Citation de: lol51
C'est un communiqué de presse... c'est normal que les chiffres soient mis en valeur, et de toute manière ce communiqué de presse était attendu.
Entre nous, ce communiqué, je l'attendais pas spécialement mais bon... Ceci dit, je connais peu de boites qui lancent un communiqué de presse qui ne concerne pas 99% de ses clients.

Citation de: lol51
Ensuite je ne vois pas en quoi tu te permet de critiquer free avec les chiffres que tu a inventés !
Les chiffres sont vérifiables. 12 000 sur 1 700 000, ca fait bien 0,7%. Soit un chiffre tout à fait minime par rapport à l'importance que voudrait avoir ce communiqué de presse. D'autre part, Free entretient volontairement un manque de clarté dans son communiqué. C'est pas honnéte du tout et va à l'encontre de ce qu'il souhaite faire passer.
Concernant mon extrapolation au niveau du nombre de Freebox HD en circulation, je pense avoir été très gentil envers Free. Si t'as de meilleurs chiffres (qui seront forcément déduis puisque Free n'enverra pas de communiqué de presse à ce sujet, comme c'est bizarre), surtout n'hésite pas

C'est ça qui m'énerve chez Free.
D'un coté, il y a une stratégie de communication qui n'hésite pas à se faire écrire un article de 6 pages dans SVM pour vanter son nouveau produit, qui n'hésite pas à déclarer que les Freebox HD seonrt disponibles en masse, qui n'hésite pas à déclarer que, trois jours après son introduction, XX XXX personnes ont pu bénéfié d'une nouvelle technologie grâce à leur nouveau produit vanté dans ledit SVM.
D'un autre coté, il y a des gens qui attendent plus d'un mois leur connexion, qui grognent parce que les dirigeant disent 10jours pour les migrations et qu'en réalité cela prend beaucoup plus et qui souffrent d'une hotline qui n'a pas le moindre renseignement utile à leur donner.
Entre les deux, il y a Freenews qui peine à trouver un juste équilibre, et qui ne met en rapport les déclarations de ce communiqué avec la réalité vécue. Ce que j'ai tenté de faire, apparemment maladroitement, dans mon premier message.
 
Citer
Et freenews ne fait que de relater les chiffres du communiqué de presse, tu aurait voulu quoi ? Qu'on dise que free à menti dans son communiqué !
Non... Enfin, je crois pas que Free ai menti dans ce communiqué. Mais pointer du doigt que les chiffres de Free sont volontairement très imprécis et qu'il faut pas les prendre trop au sérieux aurait été un bon début.

Concernant cette news, le contenu éditorial de Freenews s'élève à 5 lignes. Dont aucune information qui ne se trouve déjà dans le communiqué de presse.
Par exemple le contenu éditorial qui aurait pu bien aller avec ce communiqué (sans faire le rapprochement avec le nombre de Freebox HD en circulation):
- Quel était le premier diffuseur de HD en France avant Free ?
- Combien d'abonnés TPS HD / C+ HD /Satellite HD ?
- Quel est le taux de pénétration des télés HD en France et dans le monde ?
- Quel était le temps moyen sur Roland Garros HD ?
- Combien de lignes ADSL ayant un débit suffisant pour la HD (free et tout opérateur confondu) en France et dans le monde ?
- Quels sont les autres succès (ou expériences) dans le monde de la HD sur ADSL ?

Enfin, je sais pas, il y avait tellement de possibilités que de paraphraser bêtement sur cinq lignes, mettant le doute sur le fait que Freenews soit "l'organe du parti" ou pas.
Je fréquente quelques sites dédiés à certaines marques (Apple notamment). Freenews est le seul où je trouve les copier-coller in extenso des communiqués de presse sans appareil critique pour les accompagner. En un sens, c'est assez inquiétant.

Georges

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #18 le: 31 May 2006 21:37:32 »
ouai.....big brother est encore derriere à scruter vos fait et geste de consommation TV ! moi je regarde sur le satellite au moin personne ne sait ce que je fait ! et encore moin les chaines que je regarde....F..K mediamétrie

fabcool

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #19 le: 31 May 2006 21:40:21 »
Citation de: NGStudio
ouai.....big brother est encore derriere à scruter vos fait et geste de consommation TV ! moi je regarde sur le satellite au moin personne ne sait ce que je fait ! et encore moin les chaines que je regarde....F..K mediamétrie
bien sur que si, qu'est ce que tu crois...

Remi

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #20 le: 31 May 2006 21:51:34 »
Citation de: NGStudio
ouai.....big brother est encore derriere à scruter vos fait et geste de consommation TV ! moi je regarde sur le satellite au moin personne ne sait ce que je fait ! et encore moin les chaines que je regarde....F..K mediamétrie
Bien sûr que si on peut savoir ce que tu regardes. Tout est observable de nos jours, tout !

@+
Rémi


Remi

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #21 le: 31 May 2006 21:54:17 »
Citation de: NIC0
Bonsoir,
Je trouve qu'il faut arreter de cracher dans la soupe, surtout quand elle est si bonne !
Je suis bien d'accord, je ne vois pas l'intérêt de critiquer un simple communiqué de presse qui, comme son nom l'indique, est un moyen de communiquer auprès de la presse.

Tout les organes de communication utilisent des chiffres pour enjoliver la vérité. Regardez, aujourd'hui on nous fait un cirque pour nous dire que le chomage à baisser, chiffres à l'appui. Si on regarde bien, on se rend compte que ce ne sont que des emplois "aidés", pas des emplois stables. Ah ces chiffres...

@+
Rémi

FReDaNGeL

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #22 le: 01 June 2006 00:20:57 »
Citation de: srvremi
Citation de: NGStudio
ouai.....big brother est encore derriere à scruter vos fait et geste de consommation TV ! moi je regarde sur le satellite au moin personne ne sait ce que je fait ! et encore moin les chaines que je regarde....F..K mediamétrie
Bien sûr que si on peut savoir ce que tu regardes. Tout est observable de nos jours, tout !

@+
Rémi
Alors dit moi comment ils savent que je regarde tel programme sur le sat, alors que mon demodulateur n'est pas relié à ma ligne telephonique et que j'ai pas une Parabole bidirectionnel???

majac

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #23 le: 01 June 2006 06:42:13 »
Citation de: damdamdam
Quel était le premier diffuseur de HD en France avant Free ?
- Combien d'abonnés TPS HD / C+ HD /Satellite HD ?
- Quel est le taux de pénétration des télés HD en France et dans le monde ?
- Quel était le temps moyen sur Roland Garros HD ?
- Combien de lignes ADSL ayant un débit suffisant pour la HD (free et tout opérateur confondu) en France et dans le monde ?
- Quels sont les autres succès (ou expériences) dans le monde de la HD sur ADSL ?
je pense que tu fais une confusion pour moi ce que tu demandes ce n'est pas une NEWS qui a vocation a etre rapide a lire et concise mais un DOSSIER

c'est tres different et ca prend bcp plus de temps a ecrire. par contre si tu es si désireux d'avoir toutes ces informations je t'encourage a faire toi meme tes recherches et d'ecrire le dossier en question et de le poste sur le forum.

je suis tout a fait d'accord avec toi sur les questions que tu poses mais ca ne pourrait pas etre inserer dans une simple news

une derniere chose sur les 12000 lignes qui ont regarder la HD il aurait ete bien de savoir s'il compte aussi les foyers qui ont juste tenté d'acceder par le multiposte et se retrouve jeter a cause de leur PC qui n'est pas assez puissant (moi par exemple snif) ou les personnes qui ont reelement passer un temps significatif sur la chaine HD

oxyd

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #24 le: 01 June 2006 06:48:02 »
Citation de: damdamdam
- 12 000 sur 1,2 M d'abonés Free, ça fait environ 1%. Pas de quoi lancer un communiqué de presse.
- Pas de chiffre (en admettant qu'ils existent), sur le nombre de télé HD (par opposition à SD) sur ces 12 000
- 12 000 freebox HD (en admettant que tous les Freebox HD ont regardé au moins une fois le flux HD), ça fait 12 000 Freebox HD envoyées en un mois. Pas de quoi être fier non plus. Disons 24 000 en comptant celles qui n'ont pas regardé Roland Garros HD. Toujours pas de quoi être fier.

edit: (oups, 12 000 sur 1 783 000 abonnés, ca fait 0,67%)
NON il ont pris en compte ceux qui ont utilisé le multiposte aussi .... donc V3 ou V4 si je ne me trompe.
Donc les chiffres ne sont pas vérifiables !

damdamdam

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #25 le: 01 June 2006 07:28:46 »
Citation de: majac
Citation de: damdamdam
Quel était le premier diffuseur de HD en France avant Free ?
- Combien d'abonnés TPS HD / C+ HD /Satellite HD ?
- Quel est le taux de pénétration des télés HD en France et dans le monde ?
- Quel était le temps moyen sur Roland Garros HD ?
- Combien de lignes ADSL ayant un débit suffisant pour la HD (free et tout opérateur confondu) en France et dans le monde ?
- Quels sont les autres succès (ou expériences) dans le monde de la HD sur ADSL ?
je pense que tu fais une confusion pour moi ce que tu demandes ce n'est pas une NEWS qui a vocation a etre rapide a lire et concise mais un DOSSIER
Non non non. On s'est mal compris. Je ne souhaitais pas que Freenews accompagne le communiqué de presse des réponses fouillées à toutes les questions que je pose (que je sortais de mon chapeau au moment où je les ai rédigées). Mais juste remplacer les cinq lignes de blabla par une, voire deux phrases (comme je suis exigeant: deux phrases...) qui permettraient de comparer ou de mettre en perspective. Et appeler Free pour leur demander le nombre de freebox HD en circulation, le temps moyen passé à regarder la HD ou quelle est la proportion FreeHD / multiposte dans les 12 000, ca prend deux minutes. Et ne pas faire le copier coller du communiqué de presse, ca prend encore moins de temps que de le faire.

Tiens regarde:
Free a annoncé que 12 000 foyers avaient accédé au service HD de Roland Garros en seulement trois jours (lien vers le communiqué). Bon début malgré la pénurie et le retard de livraison des Freebox HD. Toutefois, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. Il est impossible de savoir ce qu'ils recouvrent (Freebox HD et / ou multiposte) et ne representent qu' 1% des abonnés Free. Rappellons que 50% des lignes en France ont un débit supérieur à 10 Mbps permettant de faire passer un flux HD et que Free, avec ses 1,7 millions de foyers, compte pour 20% des abonnés ADSL en France.


Pas super bien écrit, mais c'est l'idée.

Citation de: majac
une derniere chose sur les 12000 lignes qui ont regarder la HD il aurait ete bien de savoir s'il compte aussi les foyers qui ont juste tenté d'acceder par le multiposte et se retrouve jeter a cause de leur PC qui n'est pas assez puissant (moi par exemple snif) ou les personnes qui ont reelement passer un temps significatif sur la chaine HD
C'est aussi mon cas, mon mac est pas assez puissant..
C'est ce que je me tue à dire depuis le début. Il n' y a aucune information dans ce communiqué, c'est un effet d'annonce de Free comme ils ont l'habitude de faire. C'est dommage que Freenews laisse passer ce genre de choses sans sens critique.

neo904

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #26 le: 01 June 2006 07:40:01 »
Bonjour,

Je me sent un peu merdeux.

Je commande le 21/04/2006 la V5 en pensant que je l'aurais pour Roland Garros (c'était sur) et manque de bol elle est toujours chez FREE.

A ce jour je me demande même si je l'aurais pour la finale de la coupe du monde, vu que je n'ai aucune infos sur son expédition.

Alors que 12 000 personnes soit capable de visionner la HD chez eux, c'est vite faire l'impasse sur les quelques 100 000, 200 000? et peut-être plus qui visionne les mêmes émissions en normal et qui crise sur leur ecran d'ordinateur pour voir s'il la recevront un jours.

Communiquer que dans le sens du bourrage de mou c'est bien, mais parfois il faut faire profil bas et avouer clairement que l'on a été mauvais et informer un peu plus sur les mesures que l'on va prendre pour satisfaire le client.

Exemple : Aujourd'hui neuf telecom propose à la vente un téléphone GSM/WIFI à 199€. 1€ de moins que celui que FREE devait mettre en vente et qui ne verra pas le jour de si tot puisqu'ils n'arrivent pas à fournir les V5.

Conclusion : A vouloir aller trop vite on risque de prendre un métro de retard.

Bon courage à ceux qui n'ont pas Roland Garros en HD et qui attendent.

fabcool

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #27 le: 01 June 2006 08:10:55 »
Citation de: neo904
Exemple : Aujourd'hui neuf telecom propose à la vente un téléphone GSM/WIFI à 199€. 1€ de moins que celui que FREE devait mettre en vente et qui ne verra pas le jour de si tot puisqu'ils n'arrivent pas à fournir les V5.
Je sais pas si tu es au courant mais du coté de neuf c'est pareil hein, la dispo n'est pas réelle... alors bon vas chez eux si t'es pas content


henriet

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #28 le: 01 June 2006 09:34:47 »
Moi je l'attend encore mais un de mes collegues qu'il l'a a effectivement regardé RG en HD. Mais cela s accadait grave et il trouve pas la qualité au top (il a un ecran HD avec connectique HDMI) pas mieux qu'un DVD. Pour info, il se trouve a 1500metres de la plaque......

Alors la HD en ADSL ...... c'est un produit purement marketing....

Ma80

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #29 le: 01 June 2006 10:08:53 »
Citation de: henriet
Moi je l'attend encore mais un de mes collegues qu'il l'a a effectivement regardé RG en HD. Mais cela s accadait grave et il trouve pas la qualité au top (il a un ecran HD avec connectique HDMI) pas mieux qu'un DVD. Pour info, il se trouve a 1500metres de la plaque......

Alors la HD en ADSL ...... c'est un produit purement marketing....
C le début, a mon avis les choses vont s'améliorer,

Pour ceux qui ont la lettre de l'ADUF, aujourd'hui il y a une rétrospective de l'internet, très intéressant, entre le modem très bas débits des début 1990, et oui l'internet grand public a déjà une bonne quinzaine d'année en France... moi j'ai commencé en 1998, avec un forfait de 6h par mois =D

Pour la HD, il faut de la patience ;)

a+ ;)

Tidus13

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #30 le: 01 June 2006 11:40:08 »
slt moi mon image arrette pas de freezer et la qualiter est pas top en multipost pour temps j ais  presque 15 mega et g un p4c 3.2ghz avec une nvidia6600gt agp8x donc je sais pas si sa fait sa a d autre que moi

Alien1213

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #31 le: 01 June 2006 11:54:18 »
Citation de: Tidus13
slt moi mon image arrette pas de freezer et la qualiter est pas top en multipost pour temps j ais  presque 15 mega et g un p4c 3.2ghz avec une nvidia6600gt agp8x donc je sais pas si sa fait sa a d autre que moi
no problemo pour moi
11 mega de débit
athlon 64 3500+ s939
1go de ram
Gforce 7800gt

par contre sur le portable c'est même pas la peine : celeron 900, 180 meg de ram, cg intel 830M
je peux même plus fermer VLC tellement ça rame !!!!
Et quand la fenêtre de Vlc disparaît, j'ai encore le son pendant 5 bonnes minutes !!!

Remi

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #32 le: 01 June 2006 12:03:11 »
Citation de: FReDaNGeL
Citation de: srvremi
Citation de: NGStudio
ouai.....big brother est encore derriere à scruter vos fait et geste de consommation TV ! moi je regarde sur le satellite au moin personne ne sait ce que je fait ! et encore moin les chaines que je regarde....F..K mediamétrie
Bien sûr que si on peut savoir ce que tu regardes. Tout est observable de nos jours, tout !

@+
Rémi
Alors dit moi comment ils savent que je regarde tel programme sur le sat, alors que mon demodulateur n'est pas relié à ma ligne telephonique et que j'ai pas une Parabole bidirectionnel???
De la même manière qu'on peut localiser quelqu'un grâce à son module GPS. Tu crois réellemment que les modules GPS intégrés aux téléphones par exemples sont bidirectionnels ? Tu penses sincèrement que ce type de GPS émet vers les satellites ? Et pourtant on peut te localiser.

@+
Rémi

Alien1213

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #33 le: 01 June 2006 12:09:41 »
Citation de: srvremi
Citation de: FReDaNGeL
Citation de: srvremi
Bien sûr que si on peut savoir ce que tu regardes. Tout est observable de nos jours, tout !

@+
Rémi
Alors dit moi comment ils savent que je regarde tel programme sur le sat, alors que mon demodulateur n'est pas relié à ma ligne telephonique et que j'ai pas une Parabole bidirectionnel???
De la même manière qu'on peut localiser quelqu'un grâce à son module GPS. Tu crois réellemment que les modules GPS intégrés aux téléphones par exemples sont bidirectionnels ? Tu penses sincèrement que ce type de GPS émet vers les satellites ? Et pourtant on peut te localiser.

@+
Rémi
Je ne vois pas le rapport entre gps et télé par satellite...
Sinon, je pense que l'on ne peut pas savoir ce que tu regardes par satellite.
Ou alors faut que l'on m'explique....

oxyd

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #34 le: 01 June 2006 12:25:52 »
Citation de: srvremi
De la même manière qu'on peut localiser quelqu'un grâce à son module GPS. Tu crois réellemment que les modules GPS intégrés aux téléphones par exemples sont bidirectionnels ? Tu penses sincèrement que ce type de GPS émet vers les satellites ? Et pourtant on peut te localiser.

@+
Rémi
On te localise par triangulation, le gps n'a rien à voir la dedans !


oxyd

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #35 le: 01 June 2006 12:27:47 »
Citation de: henriet
Alors la HD en ADSL ...... c'est un produit purement marketing....
C'est ce que l'on disait au début de la Tv par ADSL, maintenant c'est reconnu comme un réel moyen de télévision.

neo904

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #36 le: 01 June 2006 12:29:38 »
Citation de: fabcool
Citation de: neo904
Exemple : Aujourd'hui neuf telecom propose à la vente un téléphone GSM/WIFI à 199€. 1€ de moins que celui que FREE devait mettre en vente et qui ne verra pas le jour de si tot puisqu'ils n'arrivent pas à fournir les V5.
Je sais pas si tu es au courant mais du coté de neuf c'est pareil hein, la dispo n'est pas réelle... alors bon vas chez eux si t'es pas content
C'est peut-être pareil chez le voisin mais ça n'empeche pas de faire mieux.
Or on nous promet des merveilles et lorsque cela ne fonctionne pas on ne communique plus.
Moi je me mets à la place des centaines de milliers de freenautes qui n'ont pas leur box et qui suite à la diffusion des dites box, attendent depuis + d'un mois. Et je suis pas à plaindre. J'ai la V4 et elle marche très bien, merci. Mais la moindre des choses est d'être très prudent lorsque l'on se lance dans une opération de renouvellement ou que l'on communique un peu plus.
J'imagine les nouveaux freenautes qui attendent leur box et qui nous plus ni téléphone, ni internet, et encore moins la TV ou la TNT. C'est pas vraiement une bonne image.
Maintenant je comprends que la poigné de freenautes qui ont leur boite n'aient pas envie de se faire emmerdé par ceux qui attendent. Et je cromprends qu'ils veuillent parler technique entre eux.

Bon vent.

Alien1213

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #37 le: 01 June 2006 12:45:29 »
Citation de: oxyd
Citation de: srvremi
De la même manière qu'on peut localiser quelqu'un grâce à son module GPS. Tu crois réellemment que les modules GPS intégrés aux téléphones par exemples sont bidirectionnels ? Tu penses sincèrement que ce type de GPS émet vers les satellites ? Et pourtant on peut te localiser.

@+
Rémi
On te localise par triangulation, le gps n'a rien à voir la dedans !
pour trianguler quelquechose, il faut que cette chose emette....ou absorbe.

henriet

[NAT] 12000 foyers ont accédé à Roland Garros
« Réponse #38 le: 01 June 2006 13:28:13 »
Citation de: Alien1213
Citation de: oxyd
Citation de: srvremi
De la même manière qu'on peut localiser quelqu'un grâce à son module GPS. Tu crois réellemment que les modules GPS intégrés aux téléphones par exemples sont bidirectionnels ? Tu penses sincèrement que ce type de GPS émet vers les satellites ? Et pourtant on peut te localiser.

@+
Rémi
On te localise par triangulation, le gps n'a rien à voir la dedans !
pour trianguler quelquechose, il faut que cette chose emette....ou absorbe.
Pour le telephone portable, il n'y a pas de GPS, c'est simplement que le telephone se connecte au differentes antennes présentes et suivant le nombre de connection, il est capable de definir une zone ou se trouve le telephone.

Concernant le sat (origne de cette derive), le flux des toutes les chaines sont emises, le decodeur sat lui prend que la chaine qu ils souhaite. Si le decodeur n'est pas brancher sur la ligne tel, il est impossible de savoir qui regarde quoi.