Freenews

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« le: 13 November 2007 19:27:22 »
   Après juillet, Free écrit à ses abonnés Freebox. Une lettre d'information au format HTML. Plus agréable à lire que la dernière au format texte. Dans cette lettre, on apprend entre autre la découverte du service Free Home Vidéo : en effet, il sera gratuit du 16 au 18 novembre.

Lire l'intégralité de la news

Thales67

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #1 le: 13 November 2007 19:47:49 »
c'est écrit en bas qu'il y a une maj du firmware. qu'apporte-t-il de nouveau ?
le style ressemble à celui d'Alice

tcherno63

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #2 le: 13 November 2007 19:55:36 »
Citation de: Thales67
c'est écrit en bas qu'il y a une maj du firmware. qu'apporte-t-il de nouveau ?
le style ressemble à celui d'Alice
Y'a pas de nouveaux firmwares... (enfin, à l'heure où j'ai testé, c-a-d à l'heure où j'ai écrit la niouze)

Olive

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #3 le: 13 November 2007 20:00:04 »
C'est quoi cette newsletter, on dirait un supermarché, tout est à vendre, et les nouveautés, elles sont où?
Ca  a bien changé Free, ils ont pris un bon coup de TF1 sur le crâne...  :/


vinpoursang

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #4 le: 13 November 2007 20:17:17 »
Je pigerais peut être jamais pourquoi il ne font pas de pub vantant leur service !
Une pub avec pour 29.99 TV 200 chaines + Tel 70 destin. + Net 28 Mb + VOD plin de film +Radio + HD + Magnéto + Routeur + Wifi Mimo + Multiposte + Freeplayer + Fax + TV Perso + Espace perso + etc....

tchaoo

Spidard

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #5 le: 13 November 2007 22:30:25 »
Citer
VOD plin de film
ah ah...

sinon, ya toujours pas de manga et que babylon 5 niveau série en VOd ou ca à un peu évolué depuis qu'ils ont mis en place le service ?
le temps que la newsletter me parvienne, je saurais que le week end précédent la VOd était offerte... mouais je pense sur la 3e semaine de novembre... heureusement qu'il y a des site comme freenews qui communiquent un peu plus (et un peu mieux) que free...

klikeur

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #6 le: 14 November 2007 00:30:43 »
Free me décoit de plus en plus. Les futurs services de free seront comme toujours axés vers les contenus audiovisuels: plus de chaines, encore plus de chaines, rien que des chaines; comme s'il en avait l'exclusivité. Leur seul credo: tv perso, VOD et nouvelles chaines (bref tout ce qui ne m'interesse pas) . A part ça y a pas grand chose ^^

J'aimerais entendre parler:
- de renouvellement des mobiles SIP, à l'instar des modèles twin de chez Neuf: http://offres.neuf.fr/mobile/nos-mobiles/twin_htc_s710.html
La presse Hi-tech a fait ses choux gras récemment sur des soi disant comptes SIP piratés, je crois que c'est tres mal barré pour le fournisseur et sur l'espoir de voir ce service s'améliorer.

-Quand je regarde le design de la télecommande, ça me fait penser à ces jouets qui ressemblent à des telephones mobiles mais qui n'en sont pas et que l'on vend pour des enfants.
Finalement cette telecommande reste...une telecommande. Faut pas y voir un autre usage tel qu'une manette de jeu par exemple.

-Free aurait pu frapper un grand coup en proposant un service de video conférence


Euh ... y a un rapport entre le service de VOD Free Home Video et cet article sur les nouvelles fermetures de newsgroups? : http://www.zataz.com/news/15655/Nouvelles-fermetures-de-groupes-news-chez-Free.html


samousa

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #7 le: 14 November 2007 01:46:21 »
Une chose simple, je ne comprends pas pourquoi d'une part on nous propose une mise à jour alors que rien n'est encore arrivé. Et on nous donne aucune info sur les corrections qu'apporte cette mise à jour VIRTUELLE !!!
Nous attendons un minimum de service !!!!

roland17

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #8 le: 14 November 2007 07:16:41 »
bonjour,

  et imaginez la frustration des centaines de milliers de freenautes qui n'ont meme pas acces a la TV et on ne parle que de ça , on est vraiment des "laisser pour compte" ! meme au degroupage on y a plus le droit :0 investissement pour nous ,  alors continuez à rechiner sur VOS vod-chaine-multiposte-hd etc. etc...

 bien sur il faut aller de l'avant mais pas en détruisant ses arrieres !

  cordialement !

neo904

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #9 le: 14 November 2007 07:46:34 »
Pas mal effectivement.

Il est domage que cette publicité soit consacrée à 70% pour des services payants et à 30% pour des services gratuits innovants mais on peut pas leur en vouloir pour ça.

Kniom59

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #10 le: 14 November 2007 08:29:18 »
Citation de: samousa
Une chose simple, je ne comprends pas pourquoi d'une part on nous propose une mise à jour alors que rien n'est encore arrivé. Et on nous donne aucune info sur les corrections qu'apporte cette mise à jour VIRTUELLE !!!
Nous attendons un minimum de service !!!!
Déjà, c'est écrit "Mises à jour Freebox: redémarrez vos boitiers" et non pas "Une mise à jour est disponible"
Ce titre laisse présager, l'entrée dans un "how-to"?

De deux, il suffit de cliquer pour ce rendre compte qu'en effet, le lien pointe vers la FAQ

Il n'y a par conséquent aucune erreur de la part de Free

Cela dit, c'est vrai que pour tous ceux qui sont à l'affût d'un nouveau firmware, c'est tentant de lire et de comprendre tout autre chose

valhalla

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #11 le: 14 November 2007 08:33:37 »
yo jc'crois pas free écrit!

cedric

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #12 le: 14 November 2007 08:49:19 »
De toute manière, pas de com de a part de Free : c'est pas bien... de la com de la part de Free : c'est pas bien.... franchement j'aimerai pas être à leur place... hihihi (pour ce coté là)

On a toujours le droit de se plaindre et de dire ce qui va pas et c'est aussi comme ca que les choses avancent, mais quand je lis parfois ici et là des idioties du style "ils ont qu'a dégroupE" ou " il mettent tout sur la fibre et oublient le ND"... bha ... hum hum ....

doppel

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #13 le: 14 November 2007 09:04:53 »
C'est sur, il faut féliciter les initiatives de communication car ce n'est vraiment pas le fort de FREE.


fansat92

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #14 le: 14 November 2007 09:12:27 »
Citation de: cedric
De toute manière, pas de com de a part de Free : c'est pas bien... de la com de la part de Free : c'est pas bien.... franchement j'aimerai pas être à leur place... hihihi (pour ce coté là)

On a toujours le droit de se plaindre et de dire ce qui va pas et c'est aussi comme ca que les choses avancent, mais quand je lis parfois ici et là des idioties du style "ils ont qu'a dégroupE" ou " il mettent tout sur la fibre et oublient le ND"... bha ... hum hum ....
+1!
Pour moi, Free avec cette "simple" Newsletter sous une forme HTML fait un pas de geant (si, si!) vers le très grand public!
Quoi de plus rébarbatif qu'une newsletter totalement en mode texte, qui ne sera lue que par quelques geeks, nerds et autre afficionados impénitents!
Là, on passe dans de la communication "grand public", qui met en avant des produits susceptibles de rapporter des brouzoufs (En plus, cette forme de publicité ne coûte quasiment rien à Free...)
Car pour offrir de nouveaux produits (payants ou pas), les rentrées de brouzoufs, cela aide!
Il ne faut pas se leurrer, le copain Neuf, si, malgré les frais de reprise d'AOL et CI, et le peu d'apport de nouveaux abonnés continue à faire des bénefs (et pas des petits!), c'est bien parce qu'une bonne partie des services qu'il offre sont payants!
Et désolé pour les éternels insatisfaits, mais faire tout avec rien, cela n'a jamais marché!
Et Free a tout a fait raison de mettre en avant produits payants, car il ne faut pas oublier que les services "gratuits" qui sont proposés sont bien payés par quelqu'un d'une manière ou d'une autre! Soit par l'abonnement, soit par la marge laissée par les produits à forte valeur ajoutée.
Je sais que la mise en route du deuxième neurone est compliquée pour certains, mais en se remuant un peu, on y arrive!
Désolé, c'était le coup de gueule d'un matin de grève! :)

exar

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #15 le: 14 November 2007 09:27:07 »
ben moi je pense que free n'est pas free que jai connu au début , c'est devenue pire imaginez vous je suis un joueur a wow et sur le serveur ou je joue on a plein de deco et de ping de ouf dépassent les 3000 a croire que le debit le soir n'est plus se qu'il etait , le plus grave c'est que ya des gens qui repartent vers orange , si il ne font rien je croie que le bouche a oreille qui a fait connaître free fera l'inverse si il ne regle pas leur problème

titeade

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #16 le: 14 November 2007 09:39:39 »
rien reçu  !! suis-je la seule ?

freezer

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #17 le: 14 November 2007 11:57:11 »
Citation de: titeade
rien reçu  !! suis-je la seule ?
Je n'ai (encore) rien reçu non plus, heureusement freenews est là :)

Rectificatif, je viens de recevoir le mail ce matin (15/11)

Dv_

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #18 le: 14 November 2007 12:37:47 »
Citation de: fansat92
Là, on passe dans de la communication "grand public", qui met en avant des produits susceptibles de rapporter des brouzoufs (En plus, cette forme de publicité ne coûte quasiment rien à Free...)
Ouaip, ben faut parler d'infomerciale et pas de newsletter dans ce cas... entre les pubs pour Ebay et Meetic et les liens qui pointent sur doubleclick, pour une communication d'un fournisseur à ses clients, c'est un peu gonflé quand meme... :|

cngz

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #19 le: 14 November 2007 13:08:54 »
J'ai pas vu passé le 1er mail ...
et je croît que je ne vais pas voir le 2ème ^^'

Quelqu'un chez gmail a-t-il eu le mail ?
ps : je regarde pas la boîte à spam ...

Fugitif

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #20 le: 14 November 2007 13:17:25 »
Citation de: samousa
Une chose simple, je ne comprends pas pourquoi d'une part on nous propose une mise à jour alors que rien n'est encore arrivé. Et on nous donne aucune info sur les corrections qu'apporte cette mise à jour VIRTUELLE !!!
Nous attendons un minimum de service !!!!
Sa râle alors que sa comprend rien à la newsletter. :rolleyes:


William Mary

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #21 le: 14 November 2007 14:03:56 »
Déjà si free fait très peu de pub c'est parsqu'ils gagnent pas mal d'abonné en faisant un minimum de pub. Cela leur rapporte beaucoup plus d'argent qui ensuite vont dans les services. Moi je trouve bien le fait d'envoyer une newsletter et pour le firmware je pense que c'était celui d'avant c'est tout ( bon c'est vrai qu'il pourrait préciser lequel et les nouveautés et corrections).
Moi je dis qu'ils continuent comme ça ils sont sur le bon chemin.

roland17

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #22 le: 14 November 2007 14:22:23 »
mouais pour la solidarité on y repassera lol !

[edité Hors sujet et limite hors charte...merci de bien comprendre ce qui a été expliqué auparavant et ne pas le prendre pour insulte...Merci]

  quant à fransat mdr ses neuronnes a lui semblent bien évolués faisant une similitude entre publicité et newsletter car effectivement c'est bien une publicité que vous avez reçu !alors fransat tu as encore beaucoup  a te remuer lol ! désolé aussi c'est un coup de gueule d'une journée de greve !

ThierryB

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #23 le: 14 November 2007 14:36:21 »
Je dois être un peu Gogol mais cette lettre d'information m'intéresse.

Toutefois, savez-vous quelle action doit-on entreprendre pour la recevoir chaque mois ?

Je n'ai en effet rien reçu de tel depuis que je suis chez Free.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Thierry ;-)

ThierryB

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #24 le: 14 November 2007 14:42:37 »
Ok, j'ai trouvé : dans la console de gestion, il faut cliquer sur le lien " Opposition emailing" et valider.

Désolé pour le dérangement !

Cordialement, Thierry ;-)

fansat92

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #25 le: 14 November 2007 16:01:51 »
Citation de: Dv_
Citation de: fansat92
Là, on passe dans de la communication "grand public", qui met en avant des produits susceptibles de rapporter des brouzoufs (En plus, cette forme de publicité ne coûte quasiment rien à Free...)
Ouaip, ben faut parler d'infomerciale et pas de newsletter dans ce cas... entre les pubs pour Ebay et Meetic et les liens qui pointent sur doubleclick, pour une communication d'un fournisseur à ses clients, c'est un peu gonflé quand meme... :|
Vous ne recevez jamais de mails de Carrefour, Casino, SNCF, RATP ou autres entreprise commerciales, jamais de mails de boite de Software chez laquelle vous avez Downloadé un produit "gratuit", et qui vous proposent des produits payants?
Au cas où certains l'auraient oublié, Free n'est pas une association loi de 1901 à but non lucratif!
Les bisounours, la marmotte, la crémière et ses attributs... J'ai oublié quelque chose, là? :)

Dv_

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #26 le: 14 November 2007 16:41:37 »
Citation de: fansat92
Vous ne recevez jamais de mails de Carrefour, Casino, SNCF, RATP ou autres entreprise commerciales, jamais de mails de boite de Software chez laquelle vous avez Downloadé un produit "gratuit", et qui vous proposent des produits payants?
Si, mais ils ne se cachent pas derrière des prétextes d'information, il est clairement établi que c'est de la pub pour vendre leurs produits.

Citation de: fansat92
Au cas où certains l'auraient oublié, Free n'est pas une association loi de 1901 à but non lucratif!
Et ? Ca n'autorise pas tout pour autant.
A quand de la pub sur les factures aussi ? Ou une p'tite coupure publicitaire toutes les 10 secondes quand on téléphone ? Des logos publicitaires en surimpression des chaines de télé ?

fansat92

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #27 le: 14 November 2007 17:30:10 »
Citation de: Dv_
Citation de: fansat92
Vous ne recevez jamais de mails de Carrefour, Casino, SNCF, RATP ou autres entreprise commerciales, jamais de mails de boite de Software chez laquelle vous avez Downloadé un produit "gratuit", et qui vous proposent des produits payants?
Si, mais ils ne se cachent pas derrière des prétextes d'information, il est clairement établi que c'est de la pub pour vendre leurs produits.

Citation de: fansat92
Au cas où certains l'auraient oublié, Free n'est pas une association loi de 1901 à but non lucratif!
Et ? Ca n'autorise pas tout pour autant.
A quand de la pub sur les factures aussi ? Ou une p'tite coupure publicitaire toutes les 10 secondes quand on téléphone ? Des logos publicitaires en surimpression des chaines de télé ?
Je vais peut-être vous paraître lourd, mais je répète que l'on est dans le commerce, et pas dans la philanthropie! Une information est une information, que son but soit de service ou commercial!
Sur ce domaine, Free ne fait ni plus ni moins que ses confrères, Neuf, Canal, Orange,  feu TPS et les autres!
Les newsletters de ces sociétés ont une minimum de contenu utile, et le reste, c'est "venez dépensez vos brouzoufs", chez nous ou nos partenaires...
En passant, les logos publicitaires sur les chaines de télé, tout le monde y est hélas habitué, lors de la retransmission des rencontres sportives, entre autres lors de l'affichage des scores toutes les X minutes, où 3 ou 4 marques se disputent 1/3 de l'image de votre TV pendant Y secondes...
Et on ne parlera pas des pages de pub dans tous les journaux et périodiques, que pourtant vous achetez...
Mais, mon dieu, qu'est-ce qui les autorise à mettre de la pub??? Faut faire une pétition, c'est sur!!
Bonne soirée tout de même...


Arthur

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #28 le: 14 November 2007 18:52:24 »
Citation de: ThierryB
Ok, j'ai trouvé : dans la console de gestion, il faut cliquer sur le lien " Opposition emailing" et valider.
Et ça marche dans l'autre sens pour ceux qui ne veulent pas la recevoir ;)

Marco PAULOT

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #29 le: 14 November 2007 20:32:32 »
Citation de: bea13
C'est quoi cette newsletter, on dirait un supermarché, tout est à vendre, et les nouveautés, elles sont où?
Ca  a bien changé Free, ils ont pris un bon coup de TF1 sur le crâne...  :/
...J'ai bien peur qu'il faille s'y faire: il n'y aura plus de nouveautés révolutionnaires gratuites sur Free, hormis la Fibre, destinée à servir de vecteur à tous ces nouveaux services payants... Free s'en-Lombardinise !   Où es-tu MB ?  

Marco PAULOT

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #30 le: 14 November 2007 21:06:41 »
Citation de: fansat92
Pour moi, Free avec cette "simple" Newsletter sous une forme HTML fait un pas de geant (si, si!) vers le très grand public!
...là, on veut bien te croire !

Citation de: fansat92
...Car pour offrir de nouveaux produits (payants ou pas), les rentrées de brouzoufs, cela aide!...Et Free a tout a fait raison de mettre en avant produits payants, car il ne faut pas oublier que les services "gratuits" qui sont proposés sont bien payés par quelqu'un d'une manière ou d'une autre! Soit par l'abonnement, soit par la marge laissée par les produits à forte valeur ajoutée.
...eh ! bien ! oui ! Parlons-en, des apports financiers de l'abonnement !  

Citation de: fansat92
Je sais que la mise en route du deuxième neurone est compliquée pour certains, mais en se remuant un peu, on y arrive!
...mouais, ça doit être ça: le deuxième neurone !

Citation de: fansat92
Désolé, c'était le coup de gueule d'un matin de grève! :)
...mouais ! T'as l'air bien grèvé aujourd'hui ! Qu'est-ce que tu as encore fait la nuit dernière ? Et n'essaie surtout pas de nous faire croire que la grève y est pour quoi que ce soit !  

Marco PAULOT

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #31 le: 14 November 2007 21:20:10 »
Citation de: ThierryB
Je dois être un peu Gogol mais cette lettre d'information m'intéresse.

Toutefois, savez-vous quelle action doit-on entreprendre pour la recevoir chaque mois ?

Je n'ai en effet rien reçu de tel depuis que je suis chez Free.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Thierry ;-)
...Tu es TRES GOGOL ! Parce que tu penses que Free, y va se décarcasser à t'envoyer une lettre d'information tous les mois ?      

Marco PAULOT

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #32 le: 14 November 2007 21:27:04 »
Citation de: fansat92
Citation de: Dv_
Citation de: fansat92
Là, on passe dans de la communication "grand public", qui met en avant des produits susceptibles de rapporter des brouzoufs (En plus, cette forme de publicité ne coûte quasiment rien à Free...)
Ouaip, ben faut parler d'infomerciale et pas de newsletter dans ce cas... entre les pubs pour Ebay et Meetic et les liens qui pointent sur doubleclick, pour une communication d'un fournisseur à ses clients, c'est un peu gonflé quand meme... :|
Vous ne recevez jamais de mails de Carrefour, Casino, SNCF, RATP ou autres entreprise commerciales, jamais de mails de boite de Software chez laquelle vous avez Downloadé un produit "gratuit", et qui vous proposent des produits payants?
Au cas où certains l'auraient oublié, Free n'est pas une association loi de 1901 à but non lucratif!
Les bisounours, la marmotte, la crémière et ses attributs... J'ai oublié quelque chose, là? :)
...ouais, qu'on n'appelle pas ça une "newsletter", mais une infomerciale: ça te choque ???  

Marco PAULOT

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #33 le: 14 November 2007 21:31:36 »
Citation de: Dv_
A quand de la pub sur les factures aussi ? Ou une p'tite coupure publicitaire toutes les 10 secondes quand on téléphone ? Des logos publicitaires en surimpression des chaines de télé ?
+1  

Marco PAULOT

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #34 le: 14 November 2007 21:48:33 »
Citation de: fansat92
Je vais peut-être vous paraître lourd, mais je répète que l'on est dans le commerce, et pas dans la philanthropie! Une information est une information, que son but soit de service ou commercial!
...très, Très, TRès, TREs, TRES LOURD !  

Citation de: fansat92
...Sur ce domaine, Free ne fait ni plus ni moins que ses confrères, Neuf, Canal, Orange,  feu TPS et les autres!
...quelle référence ! Si tu ne l'avais pas compris, c'est bien pour ça que nombre d'entre nous ont choisi de se retrouver chez Free  

Citation de: fansat92
...Et on ne parlera pas des pages de pub dans tous les journaux et périodiques, que pourtant vous achetez...
...si tu n'as pas le détachement voulu à ce sujet, je suis déçu: depuis le temps que je te lis...  


bcd_30

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #35 le: 14 November 2007 23:45:27 »
je recois plus la lettre d'info depuis bientot 1 an mois

Dv_

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #36 le: 15 November 2007 11:48:21 »
Citation de: fansat92
Et on ne parlera pas des pages de pub dans tous les journaux et périodiques, que pourtant vous achetez...
Mais, mon dieu, qu'est-ce qui les autorise à mettre de la pub??? Faut faire une pétition, c'est sur!!
Bonne soirée tout de même...
Si t'es pas foutu de voir que la pub dans un journal est clairement détaché du contenu, effectivement, je comprends mieux ta réaction.
Va faire un tour par exemple sur le site du BVP, t'apprendras peut-etre quelques trucs sur les regles d'identification de la publicité et la déontologie en la matiere.

rs459

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #37 le: 16 November 2007 05:04:20 »
A quand un newsletter pour m'informer sur la livraison de ma freebox HD que j'attend depuis 3 mois ?
Ou sur le pourquoi du comment il n'y a plus de tuner TNT sur les nouvelles FBX HD ?
Ou sur le pourquoi je peux plus avoir M6,TF1,W9 sur mon multiposte ?

C'est pas une newsletter c'est de la pub...

cedric

[NAT] Newsletter Free de novembre 2007
« Réponse #38 le: 16 November 2007 09:27:07 »
Citation de: rs459
A quand un newsletter pour m'informer sur la livraison de ma freebox HD que j'attend depuis 3 mois ?
Je vois pas l'intérêt d'en avertir tout le monde.... déjà là bcp de monde se plaint que c'est beaucoup sur des services payant mais alors quand on lira RS59 a pas encore reçu sa freebox je pense que ca va être risible... non? lol
Citer
Ou sur le pourquoi du comment il n'y a plus de tuner TNT sur les nouvelles FBX HD ?
Je crois que dans la news l''indiquant c'était spécifié ...non? en fait a priori y'en a plus besoin puisque reprises par le bouquet...
Citer
Ou sur le pourquoi je peux plus avoir M6,TF1,W9 sur mon multiposte ?

C'est pas une newsletter c'est de la pub...
Crois tu que c'est c'est un soucis technique? je pense pas.... crois tu que c'est une volonté du groupe TF1? oui? alors demande leur directement car les intermédiaires c'est jamais bon ..