bsm

Bonjour, j'emmenage dans un nouveau logement en Dordogne, le logement a déjà un boitier fibre (orange parait-il) mais le technicien dit qu'il doit tirer un nouveau câble depuis la rue car le numéro qui est sur mon boitier ne correspond pas avec l'armoire centrale de la rue.

Nous avons reprogrammé une autre intervention car je n'avais pas le temps de rester encore 2h chez moi à la première intervention. Mais qu'en pensez-vous ? Je croyais que quand on avait déjà un boitier fibre ça allait vite et qu'il n'y avait besoin d'une nouvelle installation de 0.

Serais-ce parce que j'ai cliquer sur "mon logement n'a pas la fibre" au moment de programmer la première intervention ? (je ne savais pas qu'il y en avait un)

Busyspider

Serais-ce parce que j'ai cliquer sur "mon logement n'a pas la fibre" au moment de programmer la première intervention ? (je ne savais pas qu'il y en avait un)

Bonsoir

Ah oui bien évidemment, il aurait fallu attendre  de le savoir (avoir les clés du logement) pour préciser le numéro de la prise optique (PTO)

Mais théoriquement  on ne doit pas refaire un raccordement sous prétexte que le numéro ne correspond  pas. Il peut appeler son  responsable en indiquant le numéro de la  PTO  pour qu'on lui  notifie la bonne route optique afin que la position soit activée au niveau du PM

Dans tous les cas cela ne modifie pas du tout le raccordement depuis le PBO jusqu'au domicile.

Le changement d'opérateur ou de route optique et de numéro de PTO ne se situe pas du tout à ce niveau là.. Le  technicien a envie de se faire facturer un raccordement  ! A tout prendre il peut modifier le numéro de la PTO déjà en place (avec la nouvelle route optique indiquée) , mais pas besoin de refaire le raccordement.

Moi à ta place je refuserai qu'on touche à quoi que ce soit, cela risque d'être plus délicat à faire qu'au départ.

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

sebastopaul

Bonjour,
Peux tu me donner ton identifiant fbx, nom, prénom et adresse en MP

Busyspider

Et précise également à sebastopaul  (en MP) le numéro de la PTO qui doit logiquement être inscrite dessus.

sebastopaul

Et précise également à sebastopaul  (en MP) le numéro de la PTO qui doit logiquement être inscrite dessus.

+1

bsm

Bonsoir

Ah oui bien évidemment, il aurait fallu attendre  de le savoir (avoir les clés du logement) pour préciser le numéro de la prise optique (PTO)

Mais théoriquement  on ne doit pas refaire un raccordement sous prétexte que le numéro ne correspond  pas. Il peut appeler son  responsable en indiquant le numéro de la  PTO  pour qu'on lui  notifie la bonne route optique afin que la position soit activée au niveau du PM

Dans tous les cas cela ne modifie pas du tout le raccordement depuis le PBO jusqu'au domicile.

Le changement d'opérateur ou de route optique et de numéro de PTO ne se situe pas du tout à ce niveau là.. Le  technicien a envie de se faire facturer un raccordement  ! A tout prendre il peut modifier le numéro de la PTO déjà en place (avec la nouvelle route optique indiquée) , mais pas besoin de refaire le raccordement.

Moi à ta place je refuserai qu'on touche à quoi que ce soit, cela risque d'être plus délicat à faire qu'au départ.

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

Effectivement le technicien avait un comportement très bizarre, dès qu'il a vu le boitier fibre dans le salon avant même d'y toucher il a essayer de m'expliquer quelque chose pendant 5min (je ne comprenais pas tout car le français était approximatif) comme s'il essayait de me convaincre qu'il fallait faire une nouvelle installation. Ne sachant pas ce que "nouvelle installation" voulait dire, je disais simplement "oui oui" à tout, jusqu'au moment ou il voulait 2h supplémentaire pour tirer un câble et tout refaire. Il m'avait proposé juste avant de garder l'installation actuelle en disant que c'est lui qui l'a faite, bref il était très gentil mais pas du tout clair. S'en est suivi un moment bizarre ou il est parti quelques minutes dans sa camionnette pour contacter le service client de free, il m'a dit qu'il lui ont raccroché au nez.

Un nouveau technicien passe le 12 mars à 15h, j'espère que ça ne sera pas le même cinéma :/ ! J'ai envoyer un message à Free sur whatsapp pour qu'il donne au technicien le PTE de mon boitier actuelle.

Je récupère le numéro de mon PTO demain et je vous l'enverrais en mp @sebastopaul

Merci
« Modifié: 02 March 2025 23:40:22 par bsm »

sebastopaul

MP bien reçu c'est transmis.