ROUSSELOT Jean paul

.. la connexion a été refusée !
 Pourtant cela fait des années que j'utilise Thunderbird  et brutalement ce matin, un message s'affiche en bas à droite  : "Impossible de se connecter au serveur de courrier :  la connexion a été refusée".
j'ai un compte Free : " Imap .free.fr "  Port 993
Sécurité de connexion:" SSL/TLS   "
Mot de passe "normal"
Que faire ? Attendre ?  J'ai du éteindre et rallumer ma Freebox ce matin. Est ce du à  nouvelle une mise à jour ?
merci à ceux qui peuvent m'aider.
 

panoca47

Bonjour,

J'ai le même soucis ce matin avec Mozilla Thunderbird. Espérons qu'il ne s'agit que d'un soucis passager.

Je suis obligé d'aller sur ZIMBRA.

Bonne journée

ROUSSELOT Jean paul

Le problème vient de se régler vers 16 h. Thunderbird refonctionne. Inutile d'aller sur Zimbra.
Bonne soirée.

syra83

moi  j ai le  même problème   c est revenu  puis 10 minutes après rebelote ca ne marche toujours pas .


the_chi

toujours HS ce matin.
the_chi

syra83

Thunderbird  fonctionne de nouveau depuis midi espéreront que cela dureras

sonia.free

Bonjour, même problème depuis une dizaine de jour, la réception des messages free fonctionne de façon très aléatoire avec beaucoup de messages erreur pointant toujours le serveur imap.free.fr.

J'ai contacté Free, réponse de mon interlocutrice, ça vient de mon logiciel de messagerie. Sauf que... les 3 autres adresses présentes dans mon mon Windows Live Mail fonctionnent très bien. Sauf que... je rencontre le même souci sur un autre pc équipé de Thunderbird et toujours l'erreur imap.free.fr. Et de même avec Outlook.
Réponse de l'interlocutrice, ça vient de mon logiciel de messagerie. Mince alors 2 pc, trois logiciels de messagerie différents, et 7 adresses mail pourtant seules les free bloquent, et ça ne vient pas du serveur imap.free.fr. J'ai vraiment pas de bol.

Enfin, j'ai quand même trouver la parade toute seule : pop.free.fr ; port 110, sans authentification ssl ou autre.
En gros, vous recréez un compte avec votre adresse mail qui pose problème sauf que vous rentrez manuellement votre serveur. Oubliez imap. Choisissez le serveur pop, le tour est joué, pourvu que ça dure...