Gibus701

PTO fibre
« le: 15 January 2020 19:41:20 »
Bonjour,

Au moment de l'inscription pour une Freebox à la boutique, pourquoi  je n'ai pas eu pas a donné le numéro du boitier PTO?
Comment Free va savoir que j'ai déjà un boitier fibre?

Merci

sebastopaul

Re : PTO fibre
« Réponse #1 le: 15 January 2020 20:53:48 »
Bonjour,

Au moment de l'inscription pour une Freebox à la boutique, pourquoi  je n'ai pas eu pas a donné le numéro du boitier PTO?
Comment Free va savoir que j'ai déjà un boitier fibre?

Merci

Normalement tu dois pouvoir le rajouter sur ton compte client.

Gibus701

Re : PTO fibre
« Réponse #2 le: 16 January 2020 06:15:31 »
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais son mon compte "espace abonne" c'est bloqué à étape 2 et je ne peux rien faire autres....

Cordialement.

Busyspider

Re : PTO fibre
« Réponse #3 le: 16 January 2020 07:05:18 »
Bonjour,

Au moment de l'inscription pour une Freebox à la boutique, pourquoi  je n'ai pas eu pas a donné le numéro du boitier PTO?
Comment Free va savoir que j'ai déjà un boitier fibre?

Merci
Bonjour

Est-ce que  l'adresse était bien proposée en fibre  sur cet abonnement ?   (Avec Free) Etre déjà abonné fibre ne donne pas forcément la même chose chez un autre opérateur (quelle ville si tu peux le dire ? )

A faire le test sur le portail de Free pour confirmer ou infirmer

Qu'indique  ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques)   https://signup.free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne,   numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse. La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique






Gibus701

Re : PTO fibre
« Réponse #4 le: 16 January 2020 10:00:19 »
Bonjour 👋
Merci de réponse
Le message que j’ai sur le site Freebox
Est:
Bonne nouvelle, vous avez la fibre optique Free !
Cordialement

Busyspider

Re : PTO fibre
« Réponse #5 le: 16 January 2020 10:41:27 »
  Bon Ok, pas vraiment grave, le technicien qui va venir pour le raccordement , verra celui ci déjà réalisé, il aura juste à mettre en place la Freebox sur cette prise optique et à aller au Point de Mutualisation pour activer la position pour Free.

Si immeuble bien penser  à prévenir le gardien pour que le local opérateur soit bien accessible, ouvert ce jour là ..

Gibus701

Re : PTO fibre
« Réponse #6 le: 16 January 2020 10:59:48 »
Bonjour,
Super merci , je n'ai plus à attendre le RDV du technicien, vous pensez que le délai sera long?

Bonne journée

Merci


Busyspider

Re : PTO fibre
« Réponse #7 le: 16 January 2020 11:10:39 »
Aucune idée pour les délais, cela dépend pour beaucoup de la disponibilité des équipes sur place.

Tu va recevoir un email logiquement pour accéder aux rendez-vous et faire ton choix , comme indiqué ici en images (parcours fibre pour les migrations) mais le RDV est pareil pour les nouveaux
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#rdv

Si possible choisir un RDV dans le début de la journée pour ne pas avoir à subir les retards classiques de fin de journée.

Gibus701

Re : PTO fibre
« Réponse #8 le: 16 January 2020 11:56:12 »
merci de votre rapide réponse et informations.
C'est dommage de faire déplacer un technicien pour une installation fibre, alors que j'ai déjà le boitier!
il y a pas moyen de signaler à Free que j'ai déjà un PTO, car installation de la box sera plus rapide et j'aurais moins d'attente pour un rendez vous?

Merci

Busyspider

Re : PTO fibre
« Réponse #9 le: 16 January 2020 13:02:24 »
 Il a besoin de venir dans tous les cas, pour activer   la ligne sur le Point de Mutualisation, qui est proche  de chez toi .  donc  utile le RDV

Gibus701

Re : PTO fibre
« Réponse #10 le: 16 January 2020 13:17:54 »
C’est parfait merci
Free vient de m’appeler pour me demander si j’avais bien la fibre et si oui de lui donné le numéro PTO, voilà l’hôtesse de la boutique avait bien oublié de le préciser, maintenant la personne que je viens d’avoir au téléphone va diffuser l’information pour une intervention plus rapide.
Merci à tous de vos réponses, je clos la discussion et je vous direz l’évolution de ma connexion.
Cordialement