ardies

Bonjour à tous,

Voilà j'ai ouvert une ligne chez free qui sont des incompétents et qui à cause d'eux je suis hors-forfait d'un montant exorbitant donc je leur ai dit que je voulais ouvrir une ligne adsl et il m'ont ouvert un abonnement fibre optique chose que je ne veux pas puisque je suis locataire et je ne veux pas avoir de câble apparent je les ai donc rappeler et ils m'ont dit de résilier cette demande et de rappeler le service inscription pour ouvrir l'adsl donc j'ai du rappeler mais le problème c'est qu'ils me disent que l'ouverture en adsl n'est pas possible et que je suis obligé de passer en fibre optique alors que faire ???????? SVP

Thibault

Si la fibre est disponible dans votre immeuble, vous êtes obligé de passer en Fibre optique.

Selon la loi, vous avez le droit de faire des travaux dans votre appartement pour la fibre optique. Votre propriétaire n'a pas le droit de s'opposer à votre demande concernant la fibre optique, et vous n'êtes donc pas obliger d'obtenir son aval.

Je vous conseille tout de même de le prévenir que ces travaux vont avoir lieu, et si il dit non, faites lui référence au décret n°2009-53 et au « droit à la fibre » du 4 août 2008.

Il n'y aura pas de câbles apparents, les techniciens feront passer les câbles dans les murs.

Thibault

Non mais son inscription a été faite en FTTH. C'est juste que l'opérateur au téléphone a du se tromper et lui dire que c'était en Adsl.

jdbc

Pour éviter les hors forfait il faut passer par l'assistance tchat


Thibault

Les appels à la Hotline de Free peuvent être remboursés sur simple demande par courrier.

ardies

merci à vous pour vos réponses

rorocool

xpLoIve dit le 6/03/2011

Il n'y aura pas de câbles apparents, les techniciens feront passer les câbles dans les murs.
 
PAS d'accord le9/03 mon experience
.Depuis la colonne montante il y a un fourreau libre et arrive dans l'appart. Mais la fibre ne passait pas dans le fourreau, depuis la prise téléphonique de mon appart vers le boitier d'arrivé de la ligne FT qui se trouve dans l'appart..
J'ai proposé à la personne de ERD de se servir du câble téléphonique dans l'appart ,pour tirer la fibre et une aiguille que j'avais, pour ensuite une fois la fibre passée retirer le câble téléphonique comme à l'origine. Celui ci a appelé son responsable qui a refusé cette opération, crainte?? que le câblé téléphonique se casse !!? Donc j'ai refusé le tirage de la fibre apparente.
La personnel est seule, le couloir 12m, comment repairer le fourreau de la colonne montante à l'appart? Il a 2 H pour effectuer le raccordement .. Entreprise pas très sérieuse, doit posséder une qualification dans le collage de la fibre.