aiyoaiyo

Ligne connectée au mauvais appartement
« le: 03 February 2019 13:32:47 »
Bonjour,

Je viens de déménager. J'ai transféré mon abonnement ADSL Free vers mon nouvel appartement. J'ai donné à Free mon adresse et mon numéro d'appartement. Il n'y avait pas d'identifiant technique de ligne fixe attribué à cet appartement, car la ligne était inactive depuis plus de 6 mois.

Au bout d'une semaine, J'ai reçu un message m'indiquant que ma ligne avait été activée, et un identifiant technique de ligne m'a été attribué. Cependant, ma box (Mini 4K) ne peut pas se connecter. En cherchant sur internet à quelle appartement correspondait l'identifiant technique de ligne qui m'avait été attribué, j'ai découvert qu'il correspondait à un autre appartement dans mon immeuble.

Est-ce qu'un technicien Free pourrait vérifier ce problème et le résoudre le plus rapidement possible, car je travaille depuis chez moi et ai besoin d'une connexion stable (mauvaise couverture dans mon immeuble du réseau Free mobile).

Merci.
« Modifié: 03 February 2019 13:51:48 par aiyoaiyo »

sebastopaul

Re : Ligne connectée au mauvais appartement
« Réponse #1 le: 03 February 2019 15:59:13 »
Bonjour,
Il faut contacter le 3244. Mais souvent rien n'est respecté dans les immeubles ta position initiale qui devrait être ton appartement est celui qui est au dessus. Car certains techniciens inversent juste les branchements dans les immeubles. Et forcément quand d'autres techniciens te  raccordent au Dslam ça ne va pas au bonne endroit.

Busyspider

Re : Ligne connectée au mauvais appartement
« Réponse #2 le: 04 February 2019 08:45:18 »
. Car certains techniciens inversent juste les branchements dans les immeubles.

Bonjour

Et juste pour préciser, mais pas pour sebastopaul2016 qui le sait évidemment... que modifier les branchements dans un immeuble est formellement interdit. La position des branchements  des lignes de téléphone que ce soit  dans le local technique  sur chaque palier de l'immeuble, vers chaque appartement....  est défini par Orange et ses mêmes positions se retrouvent exactement  sur les Bases de Données Orange. Un logement enregistré avec un numéro de porte précis (LOGO) est bien enregistré sur les BBD Orange avec ce numéro, si modifications  sauvages (non enregistrées sur les BDD)  la ligne ne sera plus  raccordée au bon endroit ..

Dans un tel cas, si c'est bien cela qui est en cause, seule une intervention d'Orange  dans l'immeuble, pourra remettre les choses d'aplomb .. sinon si on redemande un nouveau branchement sur ce qu'on croit être la bonne ligne (mais qui en fait ne l'est plus actuellement)  on va faire des slamming à répétition,  on coupe une ligne d'un habitant  (enfin Orange à chaque nouvelle  demande) celui coupé redemande son rétablissement et ainsi de suite  ...