0493980114

blocage etape 2 freebox revolution
« le: 05 July 2012 08:38:15 »
Bonjour, Je me permets de poster ici pour demander de l aide:j ai effectué un demenagement de ligne il y a 2 semaines, en fournissant le numero de ligne de l ancien habitant de Mon nouvel appartement.
Depuis dimanche ma ligne est signalee active sur le site, mais je suis bloque en etape 2 depuis que j ai tout branché dans Mon nouveau logement.un ticket d incident est ouvert.un premier test a été effectué, mais aucunes anomalies détectées.

Mon num de ligne: 04 93 98 01 14

Cordialement.

0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #1 le: 05 July 2012 11:41:35 »
Ma procédure d activation de ligne:

Etape 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 22 juin 2012.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 30 juin 2012.
Etape 4 Votre ligne a été construite le samedi 30 juin 2012.
Etape 5 Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 Votre connexion est activée.

Je vous poste les references liées à ma ligne:

Ligne téléphonique : 04 93 98 01 14
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : BAU06
Longueur : 1737 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre adresse IP/masque : 83.153.47.145 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:3992:f910::/64
Passerelle (gateway) : 83.153.47.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 84 83 05
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Ainsi que mon ticket incident:

01/07/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/07/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/07/2012Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements.

Est il possible d'avoir accés à un technicien de proximité, sachant que je suis sur une grosse agglomerations(NICE)?

Comment faire pour traiter mon problèmes rapidement?
J'espere ne pas avoir à attendre 3 mois comme à ma première inscription chez free il y a 6 ans.Ce fut difficile dêtre aidé, et quand enfin le technicien passa ,il  farfouilla 10 min sur le palier et mes problèmes furent résolus de suite.
« Modifié: 05 July 2012 11:47:14 par 0493980114 »

babamicro

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #2 le: 06 July 2012 20:01:34 »
Un RDV va bientot être pris. Si possible, rappeler la hotline pour donner vos disponibilités.

Merci également de bien vouloir vérifier le nom du locataire précédent, et toute information qui permettrait d'identifier la ligne, car il semble y avoir une erreur d'inscription, qui risque de demander un déménagement "virtuel" de la ligne

0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #3 le: 07 July 2012 11:55:27 »
Merci bien pour les infos  ;)
J'ai enfin réussi à contacter une assistante du service technique.Un rendez vous a été convenu Lundi 9 Juillet entre 16h/18h.
J' ai de plus recontacter mon propriétaire qui m'a donc confirmer le numéro de téléphone de la ligne, et m'a précisé que lui, était chez orange avec le net.
Ps: c 'est bien un technicien de chez FT qui passe  pour le RDV?


babamicro

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #4 le: 07 July 2012 17:15:43 »
Ca sera un technicien Free; il fera des mesures et il y a à mon avios (vu le dossier) qu'il résolve le soucis. Il sera certainement amené à appeler son responsable afin de demander un déménagement

0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #5 le: 07 July 2012 17:49:56 »
Ok,ça me réjouis pas ce que tu me dis...
Moi qui pensais avoir enfin la ligne Lundi,j'espère que ça va pas durer des plombes, parce que ça commence sérieusement à me fatiguer. Rien qu'avec l'argent que j'ai dépensé pour joindre la hotline(et me dites pas c'est gratuit depuis un poste free,j'ai pas le net donc pas de tél), j'ai sacrément les plombs là.

Enfin bref on verra bien.

0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #6 le: 09 July 2012 17:52:53 »
Bon je crois que je vais devenir fou là.
Le technicien est passé en me disant que j'avais choisi la freebox dégroupage totale alors que le numéro ne m' appartient pas,et que donc il faut que je me ré-abonne en prenant le dégroupage NDI!!
Donc me voilà parti chez un ami me ré-abonner et la je re-remplis tout le formulaire avec le même numéro donc.
A aucun moment on ne me parle de dégroupage totale et pour finir en beauté à la fin de l inscription ,on me dit que le déménagement est impossible car bien entendu c est la même ligne.
Ca me bloque le processus d'abonnement et je ne peux même plus revenir au début du processus!!!!
Je vais devenir fou, que dois je faire:
essayer de m abonner à la même adresse mais sans num?encore faudrait il que l interface d abonnement veuille bien repartir de zéro!Bref c est de pire en pire je n en peux plus.S'il vous plaît aidez moi....  :'(
« Modifié: 10 July 2012 18:17:34 par 0493980114 »


0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #7 le: 11 July 2012 23:46:46 »
Toujours rien de nouveau...
Le ticket d'incident n'a pas bougé d'un pouce.L'assistance ne sait rien me dire à part d'attendre.
Que se passe t-il?
Que suis-Je supposé faire?
C'est le flou total...
Pas de spot freewifi pour depanner dans le coin.
J imagine Que Je dois me faire creer une nouvelle ligne,enfin bref Je commence à etre sacrement degouté.
SVP aidez moi.
« Modifié: 12 July 2012 00:08:40 par 0493980114 »

jeanmarie36

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #8 le: 12 July 2012 00:41:33 »
bonsoir
J ai vérifié , le 0493980114 , cette ligne est bien active elle appartient d’après l'annuaire inversé a
(copie de l’annuaire inversé  Page jaune)
Frey Oiivier
53 bd Cessole 06100 NICE

Opposé au marketing direct  04 93 98 01 14
Opposé au marketing direct  09 54 84 83 05
fax Opposé au marketing direct  09 59 84 83 05

Si tu n'es pas Frey Olivier et que tu n'habites pas cette adresse, c'est une erreur dans la base de donnée des lignes France télécom, ce qui est  fréquent.

la recherche de l'erreur peut être asse longue (j'a connu un cas qui a duré 1 mois).

la solution rapide (délais estimé entre 10 a 15 jours) c'est de demander à France Télécom (ou plus exactement Orange) de créer une ligne téléphonique classique qui te sera facturé environ 60 euros si il n y a pas de construction ou de reconstruction de ligne , dans le cas contraire tu en aura pour environ 120 euros ..

dés que tu auras la tonalité sur la ligne et un nouveau numéro de France télécom tu pourras refaire une demande de déménagement ou d'inscription a Free.. ( délais estimé entre 10 a 15 jours)

avant de faire cela parle en a Free pour avoir leur avis..


tU VAS DIRE C'EST DÉGELASSE DE PAYER POUR LES ERREUR DE FRANCE TELECOM.. TU AS RAISON, MAIS DEVANT LE MONOPOLE DES LIGNES TÉLÉPHONIQUES, TU AS TORD, TU PAYES SI TU VEUX AVOIR RAPIDEMENT L'ADSL.

Quant tu auras l'ADSL qui fonctionne tu peux espérer te faire rembourser de tes frais de téléphones et abonnement FT en remplissant le formulaire à imprimer a partir de ton compte Free, ne pas oublier de joindre les justificatifs.


bon courage

Ps Changer de fournisseur revient a repartir de zero dans la procédure  donc des délais .....

0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #9 le: 12 July 2012 00:58:44 »
Si , c est bien Mon nom et Mon adresse.

kanagowa

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #10 le: 12 July 2012 09:46:28 »
Bonjour,
Essaie de faire un test croisé : ta freebox chez un ami(e) ayant Fee et la sienne chez toi !
Pour moi cela a bien fait avancer ma demande (differente de la tienne), mais avec le même message d'erreur a l'etape n°2.
Bon courage

0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #11 le: 12 July 2012 12:05:07 »
Je pense pas que cela serve à quelque chose.
Etant donné que le num FT que j'ai communiqué lors du déménagement de ligne ne me permet pas d'avoir de connection,je suppose qu'il faut qu'on m attribue une nouvelle ligne pour que la connection soit enfin active.
N'ayant toujours aucun renseignement de la part de Free,ma femme va les RE RE RE contacter ce soir.
si l issue de la discussion n'améne pas sur des avancements concrets,je résilirai au plus tôt et me pencherai vers une FAI qui me connecte rapidement,il est hors de question que j attende encore 2 semaines de plus ou je ne sais combien de temps.

babamicro

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #12 le: 12 July 2012 17:57:54 »
Le plus à même de résoudre rapidement le soucis de référence de ligne, c'est FT / Orange (ca me fait mal au coeur de le dire). Les autres se baseront sur la base d'orange qui n'est visiblement pas à jour, et ca posera le même soucis que tu vis actuellement

sebastopaul

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #13 le: 12 July 2012 23:20:42 »
Lors de ton inscription tu t'es abonné avec ce numéro? Car tu devrais avoir un autre numéro. Si c'est le cas, il faut que Free relance la demande câblage mais sur ligne inactive.


0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #14 le: 13 July 2012 09:13:30 »
J'ai eu hier soir l'assitance au tél, une femme trés gentille et que je comprenais parfaitement.Je lui ai dit que j 'en avais un peu marre d'être au courant de rien, et que je comptais résilier rapidement si il n'y avait pas d'avancement.Donc elle m'a dit qu'elle déclenchait en urgence le technicien FT pour venir m'attribuer une nouvelle ligne et que d'ici quelques jours je devrais avoir la nouvelle ligne et ensuite attendre les étapes d activation etc.

Elle avait l'air sérieuse, elle m'a reprit les coordonnées exactes de mon immeuble, l'étage etc
j'espére que c'est pas de l esbrouffe et que tout va se mettre en marche rapidement.

Pour l'instant mon suivi de ticket d'incident n'a toujours pas bougé depuis le RDV avec le technicien Free, mon suivi de commande non plus, mais bon on va laisser le temps au temps hein!
 Voià en gros l'état actuel de mon dossier.

En tout cas je remercie grandement tout les membres qui viennent m'aider chacun comme ils peuvent, j'apprécie énormément d'être aider dans ces démarches .

Cordialement  :)

PS:apparament les choses avancent je n'ai plus accés à mon abonnement sur le site free.Sur l onglet abonnement est écrit ceci:
"Il n'est pas possible d'annuler cette résiliation car une demande de déménagement vers NDI14806823 a été enregistrée. "
« Modifié: 13 July 2012 10:21:51 par 0493980114 »

babamicro

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #15 le: 13 July 2012 17:56:47 »
Vous devriez avoir reçu par mail les nouveau identifiants (temporaire jusqu'à la fixation d'un nouveau n° par FT). La commande de cablage sur le nouveau plot chez nous est en cours. Dès qu'il est réalisé (cette nuit normalement : juste une routine automatique à faire tourner), une demande de cablage chez FT partira (aussi automatiquement).


Bref, ca avance plutot bien grace à la personne que vous avez eu

Cordialement

0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #16 le: 13 July 2012 18:16:45 »
Oui effectivement la personne que j'ai eu était trés courtoise et professionelle, ça fait plaisir  :)
Ca plus les gens ici qui m'aident c'est vraiment cool.
De plus j'ai réussi à choper un Freewifi d'un endroit de mon appart!Le signal est faible mais là quand même!!

Donc grosso modo j'ai finalement plus qu'à attendre que ça se passe??
Je veux dire par là qu'à priori aucune intervention de ma part ne devrait être nécessaire ?

Parce que l'assistance si je pouvais me passer de les appeler tout les jours  ;D

Bon ben je vais dorénavant attendre patiemment l'avancement de tout ça.En tout cas il suffit d'informer ses clients pour que tout aille pour le mieux.Je suis informé, j'ai pas l'impression d'être pris pour une chèvre et je m'en porte mieux.

babamicro

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #17 le: 13 July 2012 18:23:25 »
Je garderai un oeil sur ton dossier, à partir de lundi

0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #18 le: 13 July 2012 18:32:55 »
Merci encore.
J'arrive de nul part avec un pseudo pourri et il y a des gens qui prennent du temps pour m'aider!
En tout cas l'assistance me fatigue la plupart du temps mais freenews j'en garderai une super image.

je continuerai a checker réguliérement et vous tenir au courant de mon côté.

cordialement

babamicro

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #19 le: 16 July 2012 17:36:53 »
Plot activé au central; demande de cablage à FT demandé (le NDI va bientot etre changé par un autre numéro à 10 chiffres)

0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #20 le: 18 July 2012 09:12:00 »
Bonjour de mon côté j'ai RDV avec le technicien FT le Mardi 31 Juillet entre 13h et 15h.
On m'a proposé un planning de RDV et le plus proche c'était ce jour là...
Donc y a plus qu'à attendre et espérer que cete fois ci tout aille pour le mieux.
Pour mon vrai numéro de ligne, dés qu'ils me l attribuent j'imagine que je suis prévenu par mail ou sms?

Cordialement.


0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #21 le: 31 July 2012 13:51:40 »
Bonjour  :)
Le technicien FT vient de passer pour me faire la ligne.
Il m'a dit que Free connaissait déjà mon nouveau numéro,et que ça prendrait 24 à 48h pour que la ligne soit active.

J'aimerai savoir si c'est à peu prés ça les délais d'activation de ma ligne.
Cordialement
« Modifié: 31 July 2012 13:56:12 par 0493980114 »

alainlfanfree

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #22 le: 31 July 2012 14:51:40 »
Oui, ça devrait être bon rapidement maintenant, quand Free aura l'information de FT que la travail a été fait, il ne restera plus grand chose à faire chez eux.

0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #23 le: 31 July 2012 15:47:58 »
Ok super!!
j'ai envie de dire ouf, mais je vais pas crier espoir trop vite quand même  :D.
Il se sera passé du temps depuis mon déménagement de ligne et l'arrivée de celle-ci!!

Je vous tiens au courant d'ici à 2 jours de l'avancement de l histoire, et ce soir je rebranche ma freebox aux prises.

babamicro

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #24 le: 31 July 2012 17:51:23 »
Pour Free, la ligne est toujours en cours de cablage, et la nouvelle référence de la ligne est pour l'instant inconnue. Nous attendons toujours les infos de FT

0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #25 le: 31 July 2012 18:40:19 »
Ben j'espère que FT va vite transmettre le numéro.
Le technicien de FT m'a dit que free avait déjà connaissance du numéro avant qu'il fasse la ligne.
Je vais pas attendre encore 2 semaines comme un c**.

Faut il que j'appelle free pour leur communiquer mon Num de ligne?
Qu'on en finisse une bonne fois pour toute.
Parce que 1mois et demi sans internet, tv et Tel ça commence à m'énerver sérieusement.

J'ai été patient 2 semaines à attendre monsieur FT, parce que j'imagine que malheureusement ce genre de truc est hors de la juridiction de FREE, mais maintenant que le bonhomme a fait son taff, il y a intérêt que ça trace là et que j'ai ma ligne.

En tout cas merci babamicro pour les infos de dernier moment toujours précises, grâce à vous j'ai pu anticiper pas mal de galère!
« Modifié: 31 July 2012 18:42:22 par 0493980114 »

babamicro

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #26 le: 31 July 2012 19:40:37 »
Généralement, les techniciens FT remplissent leur compte-rendus le soir, et il est envoyé dans la nuit à Free. Derrière, il nous faut aussi 1 jours ou 2, selon les zones, afin de compléter les infos transmises et compléter votre dossier pour activer pleinement votre ligne

0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #27 le: 31 July 2012 19:53:34 »
Ok
Ca peut aider si je donne mon nouveau num, ou je laisse les choses se faire ?


0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #28 le: 31 July 2012 20:38:06 »
Connection active alleluia  8)
Merci pour tout messieurs j'ai déjà tout qui est branché:
les deux consoles,la tv, le tel je vais pouvoir enfin profiter pleinement dans mon nouveau logement!!

alainlfanfree

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #29 le: 31 July 2012 20:49:13 »
 Ok content pour toi, enfin ça fonctionne !! ça n'a pas été facile, bon surf et j’espère que comme pour la majorité des FreeNautes tout ira bien maintenant .
  (Hélas ce sont des ''bugs comme celui là qui font parfois la mauvaise réputation de Free, car relayés et amplifiés ) .

0493980114

Re : blocage etape 2 freebox revolution
« Réponse #30 le: 31 July 2012 23:05:20 »
ouep carrement, je suis affolé je pensais pas l'avoir de suite.

Merci encore à tout le monde, je m'en vais surfer sur le net  ;D