j-c83

Bonjour,
J'ai besoin d'aide, depuis deux jours, je n'ai plus de téléphone ni de tv par contre internet ok.
Après avoir effectué des reboot le boitier reste bloqué sur firmware.
Merci

Gabelou

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #1 le: 06 June 2011 20:17:47 »
Citation de: j-c83
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, depuis deux jours, je n'ai plus de téléphone ni de tv par contre internet ok.
Après avoir effectué des reboot le boitier reste bloqué sur firmware.
Merci
Bonsoir,
La téléphonie internet n'a rien àvoir avec le boitier TV, je te conseille de rebootter ta freebox afin de récupérer le téléphonne.

Pour ton boitiet TV débranche le freeplug, et laisse tout ca refroidir une heure ou 2, et ensuite tu rebranches.

Tiens nous au courant

Gabelou

j-c83

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #2 le: 06 June 2011 21:18:28 »
Ok, je test la manip ce soir pour les freeplugs, par contre, j'avais déjà effectué plusieurs fois le reboot de la freebox.
Bonne soirée.

j-c83

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #3 le: 08 June 2011 14:13:48 »
Citation de: gabelou
Citation de: j-c83
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, depuis deux jours, je n'ai plus de téléphone ni de tv par contre internet ok.
Après avoir effectué des reboot le boitier reste bloqué sur firmware.
Merci
Bonsoir,
La téléphonie internet n'a rien àvoir avec le boitier TV, je te conseille de rebootter ta freebox afin de récupérer le téléphonne.

Pour ton boitiet TV débranche le freeplug, et laisse tout ca refroidir une heure ou 2, et ensuite tu rebranches.

Tiens nous au courant

Gabelou
Bonjour,
J'ai fais la manip comme tu me l'a indiqué. J'ai toujours le même problème plus de téléphone ni de TV, par contre j'ai un des deux freeplug qui ne fonctionne pas (les diodes ne sont pas allumé). J'ai changé de prise, je les est intervertis, et toujours le même problème !
Que dois je faire maintenant ?
Merci pour votre aide


Gabelou

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #4 le: 08 June 2011 14:57:05 »
Citation de: j-c83
Citation de: gabelou
Citation de: j-c83
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, depuis deux jours, je n'ai plus de téléphone ni de tv par contre internet ok.
Après avoir effectué des reboot le boitier reste bloqué sur firmware.
Merci
Bonsoir,
La téléphonie internet n'a rien àvoir avec le boitier TV, je te conseille de rebootter ta freebox afin de récupérer le téléphonne.

Pour ton boitiet TV débranche le freeplug, et laisse tout ca refroidir une heure ou 2, et ensuite tu rebranches.

Tiens nous au courant

Gabelou
Bonjour,
J'ai fais la manip comme tu me l'a indiqué. J'ai toujours le même problème plus de téléphone ni de TV, par contre j'ai un des deux freeplug qui ne fonctionne pas (les diodes ne sont pas allumé). J'ai changé de prise, je les est intervertis, et toujours le même problème !
Que dois je faire maintenant ?
Merci pour votre aide
Bonjour,

Le fait que tu n'ai plus de tV pourrait venir d'une perte de débit, mais ce qui m'étonne c'est que tu n'ai plus de  téléphone, acr la téléphonie ne consomme quasiment rien au niveau de la bande passante.
Ton boitier HD qui reste bloqué sur "Firmwire", peut s'expliquer par un plufg défectueux, as tu essayer de brancher  ton boitier hd directement dur ta box avec un cable rj45 au lmieu du cable du freeplug, tu ne laisse brancher que la fiche d'alimentation.

Si cela ne fonctionne pas je craind bien que ta BOX soit HS, car comme je te l'ai dit plus haut c'est la télphonie qui m'inqiuète: essaye aussi si ton boitier HD se remet en marche de changer ton combiné de téléphone sait on jamais.

Tiens nous au courant


CDLT

gabeloou

Busyspider

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #5 le: 09 June 2011 08:07:08 »
Bonjour

Il faudrait scinder tes soucis et n'en traiter qu'un à la fois..  La téléphonie  tout d'abord.

Pour tester, il faut brancher le boitier ADSL en cable Ethernet avec ton PC (n'utiliser donc le freeplug qu'en alimentation électrique pour le boitier adsl)  et débrancher le boitier TV. Pas de Wifi non plus. Un seul PC de connecté.

Et tester l'adsl et la téléphonie uniquement.

Mettre si possible un téléphone filaire pour la téléphonie Free. Changer les cables si besoin pour les tests. Rebooter la box. (au fait tu as une V5 ou une V6 et quel abonnement avec ou sans FT ? )

Arrêter tous les autres activités sur le PC (pas de téléchargement , ni de logiciel de partage surtout, qui même en  tâche de fond, saturent l'upload et rendent la téléphonie difficile)

Si tu mélanges plusieurs soucis, plusieurs appareils,   ce sera très difficile de trouver les causes.

A chaque test, il faut relever les faits marquants ( infos sur afficheur freeebox par exemple) et les noter. çà peut servir ensuite pour appeler la hotline et leur indiquer des choses précises.

Il faut être méthodique  et procéder au pas à pas ... si tu veux te donner toutes les chances ...

j-c83

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #6 le: 09 June 2011 13:38:42 »
Citation de: gabelou
Bonjour,

Le fait que tu n'ai plus de tV pourrait venir d'une perte de débit, mais ce qui m'étonne c'est que tu n'ai plus de  téléphone, acr la téléphonie ne consomme quasiment rien au niveau de la bande passante.
Ton boitier HD qui reste bloqué sur "Firmwire", peut s'expliquer par un plufg défectueux, as tu essayer de brancher  ton boitier hd directement dur ta box avec un cable rj45 au lmieu du cable du freeplug, tu ne laisse brancher que la fiche d'alimentation.

Si cela ne fonctionne pas je craind bien que ta BOX soit HS, car comme je te l'ai dit plus haut c'est la télphonie qui m'inqiuète: essaye aussi si ton boitier HD se remet en marche de changer ton combiné de téléphone sait on jamais.

Tiens nous au courant


CDLT

gabeloou
Bonjour,
j'ai débranché les plugs et relié box et boitier hd par ethernet jaune.reboot avec appuis sur une touche.
1) toujours pas de téléphone (bruit de fond)
2) blocage étape 1 pour le boitier HD
Internet, wifi: ok
Je suis parti le w.e dernier et j'ai su qu'il y avait eu un gros orage dans le coin (Toulon)
Pour info, je ne suis plus chez France Telecom, pour rétablir la ligne téléphonique  comment dois je mis prendre par rapport a free ?
Merci


Gabelou

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #7 le: 09 June 2011 17:52:15 »
Citation de: j-c83
Bonjour,
j'ai débranché les plugs et relié box et boitier hd par ethernet jaune.reboot avec appuis sur une touche.
1) toujours pas de téléphone (bruit de fond)
2) blocage étape 1 pour le boitier HD
Internet, wifi: ok
Je suis parti le w.e dernier et j'ai su qu'il y avait eu un gros orage dans le coin (Toulon)
Pour info, je ne suis plus chez France Telecom, pour rétablir la ligne téléphonique  comment dois je mis prendre par rapport a free ?
Merci
Bonsoir,
1) pour la téléphonie essaye de changer de combiné
2) pour ton boitier HD, va dans ta console de gestion paramêtres interent, et configure ta freebox en mode routeur, reboote ensuite ta freebox, et branche ton boitier HD sur une des 3 sortie de libres (1 occupée par ton PC) avec un cable RJ45: reboote ton boitier HD en le rebranchant e en appuyant sur une des touches de devant jusqu'à ce qu'apparaisse firmwire.
Si cela ne marche pas j'ai bien peur que ta box ai pris un coup vu que tu dis qu'il y eu de l'oarge par chez toi.

Tiens nous au courant

gabelou

j-c83

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #8 le: 09 June 2011 18:24:29 »
Citation de: gabelou
Bonsoir,
1) pour la téléphonie essaye de changer de combiné
2) pour ton boitier HD, va dans ta console de gestion paramêtres interent, et configure ta freebox en mode routeur, reboote ensuite ta freebox, et branche ton boitier HD sur une des 3 sortie de libres (1 occupée par ton PC) avec un cable RJ45: reboote ton boitier HD en le rebranchant e en appuyant sur une des touches de devant jusqu'à ce qu'apparaisse firmwire.
Si cela ne marche pas j'ai bien peur que ta box ai pris un coup vu que tu dis qu'il y eu de l'oarge par chez toi.

Tiens nous au courant

gabelou
Bonsoir,
1) j'ai essayé un autre combiné idem
2) par contre, je comprends pas la console de gestion je la trouve ou car je n'ai plus la Tv adsl ?
Merci

Thibault

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #9 le: 09 June 2011 19:01:29 »
Merci d'éviter de constamment citer le message précédent.

Gabelou

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #10 le: 09 June 2011 20:21:58 »
Bonsoir,

tu touveras ta console de gestion en te connectant et en allant sur ton compte de la page d'accueil de free.le c
Tu n'as pas besoin de la TV
Ok pour le changement de combiné sans résultat....

Tiens nous au courant

Gabelou

j-c83

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #11 le: 09 June 2011 20:33:28 »
Vu pour éviter de citer le message précédent.
J'ai trouvé la console de gestion en question, par contre, trop compliqué pour moi.
Je ne sais pas comment faire par rapport  à free, car je pense qu'il y a un réel problème de ligne téléphonique.
1) Ce que je ne comprends pas, pourquoi j'ai internet et wifi sur deux pc portable impeccable et pas le téléphone, pourtant c'est la même prise ?
2) L'absence de diodes allumées sur un des freeplugs veut-il dire qu'il est H.S ?
Bonne soirée

Gabelou

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #12 le: 09 June 2011 21:05:57 »
As tu essayé de brancher ton boitier hd avec un cable RJ45 sur un port  de libre de ta freebox ( pas sur le port jaune), afin de voir si ton boitier HD était Ok pour la reception de la TV.

Gabelou

boy35200

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #13 le: 09 June 2011 21:07:27 »
Slt ta essayer de resynchroniser tes freeplugs


j-c83

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #14 le: 09 June 2011 21:56:58 »
Citation de: boy35200
Slt ta essayer de resynchroniser tes freeplugs
oui, je l'ai fais.

j-c83

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #15 le: 10 June 2011 11:24:07 »
Citation de: gabelou
As tu essayé de brancher ton boitier hd avec un cable RJ45 sur un port  de libre de ta freebox ( pas sur le port jaune), afin de voir si ton boitier HD était Ok pour la reception de la TV.

Gabelou
Bonjour,
J'ai effectué la manip, sans succès. Boitier hd bloqué à l'étape 1

Gabelou

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #16 le: 10 June 2011 17:53:57 »
Bonsoir,

Dernière tentative, branche ton boitier TV à la sur la sortie à la place de ton PC sur ta freebox avec un cable RJ45, n'utilise que la partie alimentation de ton freeplug.

Si cela ne marche pas je pense que la visite d'un technicien s'impose

Tiens nous au courant

Gabelou

j-c83

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #17 le: 14 June 2011 20:58:45 »
Citation de: gabelou
Bonsoir,

Dernière tentative, branche ton boitier TV à la sur la sortie à la place de ton PC sur ta freebox avec un cable RJ45, n'utilise que la partie alimentation de ton freeplug.

Si cela ne marche pas je pense que la visite d'un technicien s'impose

Tiens nous au courant

Gabelou
Bonsoir,
J'ai fais la manip, tjrs rien.
J'ai contacté l'assistance par tchat cette A/M, j'ai insisté pour qu'il me vérifie ma ligne, j'ai expliqué que mes voisins n'avaient plus le téléphone suite a gros orage.
D'après l'assistance, c'est a cause du freeplug h.s que je n'ai plus de téléphone.
J'ai un rdv avec un technicien le 27/06
Une procédure UPS est en cours, pour le remplacement du freeplug

Merci à vous pour votre aide.

Gabelou

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #18 le: 15 June 2011 18:35:05 »
Citation de: j-c83
Citation de: gabelou
Bonsoir,

Dernière tentative, branche ton boitier TV à la sur la sortie à la place de ton PC sur ta freebox avec un cable RJ45, n'utilise que la partie alimentation de ton freeplug.

Si cela ne marche pas je pense que la visite d'un technicien s'impose

Tiens nous au courant

Gabelou
Bonsoir,
J'ai fais la manip, tjrs rien.
J'ai contacté l'assistance par tchat cette A/M, j'ai insisté pour qu'il me vérifie ma ligne, j'ai expliqué que mes voisins n'avaient plus le téléphone suite a gros orage.
D'après l'assistance, c'est a cause du freeplug h.s que je n'ai plus de téléphone.
J'ai un rdv avec un technicien le 27/06
Une procédure UPS est en cours, pour le remplacement du freeplug

Merci à vous pour votre aide.
Bonsoir,

Bizarre, car si tu as inversé les plugs et que tu n'ai toujours pas le téléphone cela voudrait dire que tes 2 plugs sont hs.

Tiens nous au courant aprés le passage du techno.

Gabelou

j-c83

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #19 le: 20 June 2011 12:26:24 »
Bonjour,
Bien reçu le plug ce jour, installé et association réussi (voyant vert et orange fixes sur les deux plugs).
Par contre, toujours le même problème pas de tel ni de tv, malgré reboot freebox et hard reboot box hd avec message sur le téléviseur : Installation du logiciel, étape 1 : connexion réseau
Vérifier le lien Ethernet avec la freebox ADSL et j'ai sur le boitier HD : étape 1 bloquée EN CONTINU.
j'ai la visite du technicien le 27/06 plus de téléphone ni tv depuis plus de 15 JOURS et je pense que cela n'ai pas fini !
Dois je demander un dédommagement faire FREE si cela prend plus de temps?
Merci pour votre aide

Gabelou

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #20 le: 20 June 2011 16:52:52 »
Citation de: j-c83
Bonjour,
Bien reçu le plug ce jour, installé et association réussi (voyant vert et orange fixes sur les deux plugs).
Par contre, toujours le même problème pas de tel ni de tv, malgré reboot freebox et hard reboot box hd avec message sur le téléviseur : Installation du logiciel, étape 1 : connexion réseau
Vérifier le lien Ethernet avec la freebox ADSL et j'ai sur le boitier HD : étape 1 bloquée EN CONTINU.
j'ai la visite du technicien le 27/06 plus de téléphone ni tv depuis plus de 15 JOURS et je pense que cela n'ai pas fini !
Dois je demander un dédommagement faire FREE si cela prend plus de temps?
Merci pour votre aide
Bonjour,

Attend le passage du techno, mais pour moi ta BOX a un gros problème.

Tiens nous au courant et bon courage.

Gabelou


j-c83

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #21 le: 20 June 2011 19:19:58 »
Dois je demander un dédommagement vers FREE si cela prend plus de temps ?

Gabelou

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #22 le: 21 June 2011 18:19:00 »
Citation de: j-c83
Dois je demander un dédommagement vers FREE si cela prend plus de temps ?
Attend la visite du techno et pose lui la question.

Gabelou

sebastopaul

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #23 le: 22 June 2011 08:27:33 »
Quand ton souci sera résolu, il te suffira d'imprimer le formulaire et de demander le remboursement du nombres de jour sans internet. Surtout le faire en recommandée avec AR

j-c83

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #24 le: 14 September 2011 09:12:55 »
Mon souci n'est toujours pas réglé, depuis début juin je n'ai tjrs pas de téléphone fixe ni de TV et internet avec un mauvais débit.
Malgré des relances ts les 4 jours sur le tchat assistance Free, leurs réponses est toujours de "patienter"
Le technicien est passé fin juin et à demandé l'échange de ma V5.
Sur le suivi de mon ticket incident, il est indiqué ticket fermé alors que rien n'est résolu.
Que feriez vous a ma place ?
Merci

Technicien408

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #25 le: 14 September 2011 12:11:48 »
Bonjour j-c83,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail svp.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

j-c83

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #26 le: 16 September 2011 14:29:01 »
Je vous ai envoyé un mail perso.
Cdlt

j-c83

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #27 le: 19 September 2011 12:39:17 »
Citation de: Techicien408
Bonjour j-c83,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail svp.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement
Je vous ai envoyé un mail perso vendredi dernier avec mon N°de téléphone fixe.
Cdlt


Technicien408

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #28 le: 26 September 2011 13:57:53 »
Bonjour,
Un nouveau boitier ADSL vous a été envoyé pour le souci que vous nous avez indiqué rencontrer.
Tout devrait être opérationnel chez vous.
Cordialement

j-c83

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #29 le: 28 September 2011 22:09:38 »
J'ai enfin bien reçu ma freebox v5 ce matin, après branchement, j'ai retrouvé le téléphone, mais pas la TV déception.
Malgré plugs bien synchronisés, plusieurs hard reboot rien ni fait, le boitier hd reste bloqué a l'étape 1
Donc ce n'est pas fini, je ne comprends pas pourquoi le technicien free qui est passé chez moi n'avait pas détecté le problème avec le boitier hd.
Donc demain je dois contacter FREE pour un échange, combien de temps ?
pour rappel j'ai déjà échangé un plug, un boitier adsl et maintenant le boitier hd.

didierc29

Plus de telephone ni TV internet ok sur freebox hd V5
« Réponse #30 le: 29 September 2011 04:20:46 »
bon courage