zappadoc

Problème de debis généralisé!?
« le: 26 November 2005 18:40:26 »
Salut, j'ai qqs amis sur le sud-est et l'est parisien qui ont des problèmes de débit en download (l'up etant au même niveau voire plus élevé) en gros leur bande passante est divisées par deux voire beaucoup moins... il sont tous passé en ADSL2+ et sont tous dégroupé mais pas en total apparement cela ne concerne que ceux qui sont en "freebox dégroupé". Du coté FREE, il n'y a, pour l'instant, aucune réaction officielle et/ou intervention.

J'ai constaté moi m^me le problème j'etais à 2048 en down et aujourd'hui je suis en 1388 en down.

J'aimerai receuillir votre témoignage mais de façon la plus concise possible si vous le voulez bien avec uniquement les infos suivantes (je met les miennes pour l'exemple):

NRA: SUC94
ADSL2+=OUI
Ancien debit sur les caracteristiques techniques: 2216kb/s (down)
Debit actuel sur les caracteristiques techniques: 1388 kb/s (down)

Merci de ne pas en mettre plus car si nous sommes tous "impactés" par ça c'est que cela ne vient pas de nos configs (qui n'ont de toute façon pas changées depuis) et que Free doit se rendre à l'évidence qu'il y a qqs chose de pas normal et y remédier...

Merci de votre collaboration.
zappa

zappadoc

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #1 le: 27 November 2005 17:27:45 »
Visiblement, mon sondage n'interesse personne ou alors tout va bien dans le meilleur des mondes...
je connais 3 personnes qui sont en "Freebox dégroupé" avec ADSL2+ qui ont le même problème + moi ça fait 4.

J'ajoute d'ailleurs à la demande d'un de mes amis ces caracteristiques (il tourne à 253kb/s(down) en ce moment maisà minuit hier soir le resultat du test free etait le suivant:
NRA: ARP1
ADSL2+=OUI
Ancien debit ur les caracteristiques techniques: 2284kb/s (down)
Debit actuel sur les caracteristiques techniques: 944 kb/s (down)

Nous devons etre des exceptions à la règle???????

laurent22

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #2 le: 27 November 2005 18:37:35 »
Bonsoir,

Il faut également penser à lire les autres infos du forum et vous pourrez constater qu'il y a désormais de plus en plus de gens touchés par la baisse de débit.

Pour ce qui me concerne :

NRA : CHA92 (La Garenne Colombes)
ADSL2+ : OUI
Débit avant : environ 4 Mbit/s (pour un débit théorique attendu à 10 Mbit/s)
Actuellement : environ 5 Kbit/s !!!

Il est temps de faire quelque chose !

Cordialement.

zappadoc

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #3 le: 28 November 2005 12:07:40 »
>Il faut également penser à lire les autres infos du forum et vous pourrez constater qu'il y a désormais de plus en plus >de gens touchés par la baisse de débit.

Et c'est pour cela que j'ai fait ce poste car il semble y avoir une correlation entre le nouveau équipement de FREE et/ou la config "Freebox Dégrouppé" et la baisse de débit...

Donc, si nous sommes beaucoup à etre dans ce cas, Free devra revoir ça copie.
Merci.
A+


bp91bis

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #4 le: 29 November 2005 10:26:13 »
salut
je suis sur nra arp91 4246 metres 45 db, depuis quelques semaines 52kbp/s ,3,9mop/s hier et ce matin 10,60 kbp/s en down et 966 kbp/s en up
les debits changent constament
hier la tele etait impecable ce matin plus rien .Free a l'air de pas pouvoir regler cela. Reponse a mon mail changer
de navigateur et nettoyer votre ligne toujour la meme reponse
cordialement bp91

zappadoc

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #5 le: 29 November 2005 13:35:26 »
il est clair que si FREE ne communique pas sur ce problème cela sous entend qu'il n'y en pas pour eux!! et la c'est grave c'est nous prendre pour des imbéciles...
A+

bp91bis

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #6 le: 07 December 2005 09:37:56 »
Bonjour 7/12/05
je suis sur arpajon nra ARP91 c'est le meme probleme que sur lonjumeau
dédit de 52kb/s a 4mo/s( tres rare) c'est un vrais yoyo le debit chez free
La hotline ne raconte que des conneries du genre changer de navigateur
changer de filtre ne pas mettre de rallonge vraiment rien pour nous rassurer
EN ce moment 819 en down et 587 en up
Bp91bis


werra77

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #7 le: 07 December 2005 18:01:38 »
oui bonjour moi ossi j'ai des problemes de debit mais seulement lorsque je suis sur le serveur de free ( ex quand j'uttilise grabit ) mais je n'ai pas de pb sur les autres (ex telecharger.com). qq1 peut-il me dire si il rencontre ou si il a rencontré ce pb et si il y a 1 solution . merci d'avance

diouky07

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #8 le: 12 December 2005 20:19:00 »
Moi c'est pareil... Mon debit est un vrait yoyo ! par exemple je fais un ping sur free.fr, et varie entre 50 msec et 2500 !!!!

Je suis deconnecté de msn tout te le temps, et quand par miracle je suis connecté, les trois quarts de mes messages n'arrivent pas a destination...

Je suis actuellement en zone non degroupée et J'EN AI MARRE !!! La hotline de Free me prend pour un con et est completement incompetente (changez d'antivirus, de firewall, mon IP serait buggée, enfin bref j'ai tout entendu).

C'est trop demandé des explications de leur part??

dudul95

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #9 le: 14 December 2005 14:36:55 »
moi je suis en zone de montmorency val doise en non degrouper et j'en est marre il nous prenne pour qui , il nous communique aucune coupure, ni baisse de debit adsl , pour moi qui suis un fana de jeux video online mon ping je l'ai jamais vu si haut que sa , j'aimerais bien savoir se qu'il se passe

doune

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #10 le: 14 December 2005 15:46:05 »
Je suis a Paris et j'ai l'impression que ma vitesse de téléchargement a baissé
sur la grenouille ca indique rarement que je depasse les 400k/s...je suis en ADSL2+ 24 mega normalement !

dudul95

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #11 le: 18 December 2005 09:15:29 »
en plus le pire c'est que free nous fais la sourde oreille, aucun e-mail pour prevenir rien moi je dis BRAVO le service clientele , finalement je regreette ma 512 d'un concurent (qui est cher et qui produit des live box)^^ comme sa je dis pas le nom et oui une 512 sa se regrette meme contre une 10 mega chez free

Tyler92

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #12 le: 24 December 2005 13:10:29 »
J'avais des pb de connexion depuis 2 jours, DL a 5ko/s etc ...
hard reboot et c'est reparti

estrelladelsol

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #13 le: 28 December 2005 23:43:01 »
NRA PLB 95 LE PLESSIS BOUCHARD 95130

debit anormalement bas  Freebox V4 dégroupé

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,3 Mo
Durée 7.813 secondes
Débit 2,36 Mbit/s (301,74 ko/s)

2,36 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 294,7 ko
Durée 2.662 secondes
Débit 885,71 kbit/s (110,71 ko/s)

est ce que d'autres personnes dans le 95 ont ce type de baisse de débit ?

test de débit à faire sur :
http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html

test sans télé, ni téléphone, ni freeplayer et sur 2 pcs dont un près de la freebox ;
une fois, débit descendant : 1,65 mbit !


estrelladelsol

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #14 le: 30 December 2005 15:34:44 »
NRA PLB 95 LE PLESSIS BOUCHARD 95130

debit anormalement bas  Freebox V4 dégroupé

un voisin a le même problème, le débit est aussi bas ; il descend même en
dessous de 1 Mbit ;

j'ai envoyé un email ; pas de reponse ; est qu'il s'agit des conséquences du lien entre Paris
et Washington qui a des repercussions sur le débit ?

lookoom

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #15 le: 01 January 2006 16:54:58 »
qqn de ma famille sur

NRA : BNY92
ADSL2+ : oui

Test de Débit Free : 2,72 Mbit/s

alors que atténuation 19 db et à 1300 m !!!

Shy

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #16 le: 02 January 2006 00:56:32 »
LOL ca me fait bien rire . Je suis non dégroupé et lorsque les dégroupés avaient aucun problèmes et que nous non dégroupés en avaient ( on en a toujours d'ailleurs ) tout le monde s'en foutait. Maintenant que ça touche tout le monde je vois partout des " IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE". Je vais reprendre cette jolie phrase que l'on ma sortie lorsque j'exposé mes problèmes: SI VOUS ETES PAS CONTENT CASSEZ VOUS

Ouah ça fait du bien :D

Pdarkjeje

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #17 le: 02 January 2006 13:23:04 »
Moi aussi, comme je les dit dans un autre poste, j'ai des perte de débit total alors que la bobox arrive a syncroniser et aussi des débits plus faible que la normale. Je suis sur NSG93.
Jérem

toshni

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #18 le: 05 January 2006 11:16:01 »
Septeuil 78
Freebox v4 mode routeur - IP fixe
ADSL-MAX
32db d'atténuation
Depuis plus de 2 mois tout a chuté dwnload de 2.1M à 350k latence sur des jeux style WoW de 50ms je suis passé à une moyenne de 4000ms !!
Affichage des pages web ~ à connexion 56k !

De qui se moque Free ?

boba_fet

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #19 le: 06 January 2006 20:57:01 »
Citation de: lookoom
qqn de ma famille sur

NRA : BNY92
ADSL2+ : oui

Test de Débit Free : 2,72 Mbit/s

alors que atténuation 19 db et à 1300 m !!!
Salut lookoom, je suis aussi de BNY92 et ce soir, la TV gèle toutes les secondes (l'enfer), et mon protocol est passé de ADSL2+ à G.DMT. Alors qu'hier (mais pas le week end dernier :( ) tout fonctionnait bien.

kaelvin

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #20 le: 06 January 2006 21:30:56 »
Mais vous n'avez pas encore compris ? Si Free repond sa hotline n'engendre plus de benefice tout simplement. Perosnnellement je me pose des questions sur l'honnete de Free sur ce sujet. Et si les pannes etait volontaires ?


voyageur92

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #21 le: 10 January 2006 21:28:58 »
Bonjour,

Même problème sur La Défense

NRA: DEF92
ADSL2+=OUI
Ancien debit sur les caracteristiques techniques: 17279 kb/s (down)
Debit actuel sur les caracteristiques techniques: 13208 kb/s (down)

ça remonte tout doucement, mais le problème était pire il y a 1 mois avec 884 kb/s (down) :o

Les seuls conseils de Free sont de lire les faq ... :/

kaelvin

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #22 le: 12 January 2006 07:26:50 »
Peut-être qu'il est temps de mettre toutes ces plaintes sur du papier comme 60 millions de consommateurs par exemple ....

Kami78

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #23 le: 13 January 2006 11:47:11 »
Citation de: voyageur92
Même problème sur La DéfenseAncien debit sur les caracteristiques techniques: 17279 kb/s (down)
Debit actuel sur les caracteristiques techniques: 13208 kb/s (down)ça remonte tout doucement, mais le problème était pire il y a 1 mois avec 884 kb/s (down)
Quel est le problème? Vous avez besoin de plus de 10Mb/s ? Pour faire quoi au fait ?

Avant de gueuler donnez de bonnes raisons de vous plaindre : rien à voir avec ceux qui sont à 4Mb/s et qui descendent à 2...

kaelvin

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #24 le: 13 January 2006 14:31:47 »
C'est à dire que le débit est un peu lié aux flux TV en ce moment. Si vous aimez regarder des photo de films et emissions c'est pas vraiment le but rechercher sur une TV. C'est pourtant le cas en ce moment, la TV freeze ...

Mateo72

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #25 le: 24 January 2006 21:14:06 »
Qui peux me dire si des opérations de maintenances sont en cours sur le NRA BNY92. J'ai un débit très bas, des déconnexions toutes les 10 mins.

quelqu'un est -il sur le même NRA que moi et constate - t -il le même problème ?
Pourquoi je suis sur un protocole G.DMT alors que je suis couvers par l'ADSL2+?

rantamplan

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #26 le: 25 January 2006 23:51:51 »
hello .meme probleme sur Lagny 77 .. depuis 3 jour, u/l bridé a 22k/s environ..(jetait a 65k/s.)..( alors que le d/l na pas bougé..

test sur le lien ci dessus..



merci free..

voyageur92

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #27 le: 26 January 2006 22:04:39 »
Quel est le problème? Vous avez besoin de plus de 10Mb/s ? Pour faire quoi au fait ?

Avant de gueuler donnez de bonnes raisons de vous plaindre : rien à voir avec ceux qui sont à 4Mb/s et qui descendent à 2...

Pour Kami78 qui ne sait pas lire, je re-précise qu'au mois de décembre j'étais à 884 Kb/s et qu'en janvier je suis effectivement remonter à 13208 Kb/s. Pour une connexion adsl2+ à 24000 ATM ou 16000 IP, c'était très juste. Maintenant c'est mieux.
Quand à l'utilisation de ma bande passante, ça ne regarde que moi et la tv je n'en est rien à battre. Par contre pour certaines utilisations j'ai besoin du maximum de bande passante.
Content ???


jinxlapoisse

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #28 le: 27 January 2006 05:34:51 »
Bonjour

Pareil sur MIC92 le débit tombe de plus en plus bas je suis de plus en plus proche du 512k.


Un vrai bonheur.

:(

Tochka

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #29 le: 27 January 2006 06:03:14 »
Pareil pour moi ! Je suis sur BNE75. Depuis lundi mon débit a chuté : je suis passée de 15000 kbp/s (stable depuis mon inscription chez Free il y a un an) à 2000kbp/s ... et mon écran free de ma télé passe, selon les rebouts que je fais de "ADLS2" à "ADSL" ou "RE-ADSL" alors que j'étais en ADSL2+ et selon les fois en flux video OK ou non ...
Depuis 3 jours et plusieurs relances, pas de réponse des NG. J'ai envoyé un mail au support FAQ hier soir mais aurais-je une réponse (qui me sera utile) ?
Si quelqu'un a une piste ....

jinxlapoisse

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #30 le: 27 January 2006 06:48:54 »
Re-bonjour

J'ai aussi envoyé un message au support. Peut-être aura-t-on une réponse. L'espoir fait vivre;

Pour info mon débit est encore tombé (sous les 300k maintenant), avec des resynchro de la freebox intempestifs.

Flint

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #31 le: 27 January 2006 07:59:27 »
Salut

NRA: VER91
ADSL2+=OUI
Ancien debit sur les caracteristiques techniques: environ 8MB/s
Debit actuel sur les caracteristiques techniques: environ 3MB/s

J'en profite pour préciser que la Freebox TV ne marche plus du tout depuis plusieurs semaines, à part le matin.

MIC92

Problème de debis généralisé!?
« Réponse #32 le: 13 February 2006 10:06:36 »
Je confirme...

Baisse de débit  sur MIC92

Après 2 mois sans Internet (j'ai Internet depuis 1995) merci FREE, une réparation de ma ligne par FT et FREE (coupure dans un répartiteur à 200m de mon domicile), j'ai durant une semaine eu la qualité totale et normale de FREE 5 Méga ATM (3,3M).
Mais maintenant j'ai rien (perte de synchro) ou péniblement 2 Méga ATM mais le plus souvent 400 k ATM….
Alors quel est le problème, 5 Méga sur ma ligne techniquement et pratiquement c'est possible car je l'ai eu pendant une semaine, et maintenant j'ai presque plus rien.

Merci  de votre Aide!