flo20525259

Bonjour

J'ai commandé la Freebox 4K le 26/06/2017, et on m'avait annoncé un raccordement sous 10 jours sachant que le précédent prioritaire du logement était chez FREE.
Je suis bloqué à l'étape 4 depuis 4 jours pouvez me tenir informé, j'ai besoin de ma connexion pour mon travail.

Merci d'avance pour un retour rapide
Flo

sebastopaul

Bonjour,
Le délai moyen de raccordement est de 6 à 10 jours en moyenne. Peu importe que la personne d'avant soi chez Free ou non puisque Orange décâble la ligne quand Free signale la résiliation, décâblage qu'orange facture à Free 49€.

flo20525259

Bonjour

Merci Sébastien pour ta réponse, cependant je suis pas plus avancer.
On m'annonce un des délai moyen de raccordement 6-10 jours alors que sur d'autres postes on peut lire 10-21jours, ou est la vérité?
Au final on a jamais de date pour le raccordement, et j'ai franchement l'impression que l'on se moque de nous une fois l'abonnement contracté.

A bon entendeur!!

sebastopaul

Il y'a la théorie et la pratique.
En pratique sous 10 jours c'est raccordé mais Free donne un délai de 10 à 21 jours. Et encore mieux Orange qui est propriétaire du réseau et le seul à faire les raccordement à un mois pour raccorder la ligne.

Tu dis être en étape 4, tu as accès à ta console de gestion Free ou tu as juste le suivi de commande ?



Cricri

Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2654 le: 10 July 2017 09:05:38 »
Bonjour,

Je me suis abonné mardi 05/07/2017 mon inscription a été validé par France Télécom le 06/07/2017.
Ma ligne est toujours en cours de raccordement. Je ne peux avoir personne par le 3244 à part une voix enregistrée.

Je récupère une ligne d'un ancien utilisateur Free, je pense que le raccordement n'est pas bien compliqué, et me demande pourquoi cela met-il autant de temps.

Merci d'avance pour votre aide. :(

mowa

Bonjour flo20525259,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 10/07/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Livraison effectuée lundi 03/07/2017 à 11:40.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Cricri,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour,

Je me suis abonné mardi 05/07/2017 mon inscription a été validé par France Télécom le 06/07/2017.
Ma ligne est toujours en cours de raccordement. Je ne peux avoir personne par le 3244 à part une voix enregistrée.

Je récupère une ligne d'un ancien utilisateur Free, je pense que le raccordement n'est pas bien compliqué, et me demande pourquoi cela met-il autant de temps.

Merci d'avance pour votre aide. :(

Bonjour Cricri,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour

Merci Sébastien pour ta réponse, cependant je suis pas plus avancer.
On m'annonce un des délai moyen de raccordement 6-10 jours alors que sur d'autres postes on peut lire 10-21jours, ou est la vérité?
Au final on a jamais de date pour le raccordement, et j'ai franchement l'impression que l'on se moque de nous une fois l'abonnement contracté.

A bon entendeur!!

Bonjour flo20525259,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
La livraison de votre Freebox mini 4K est effectuée le lundi 03/07/2017.
Ce qui vous permettra de procéder à l'installation du matériel et bénéficier de nos services.
A votre disposition

mowa

Bonjour Cricri,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
06/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Cricri,
Après consultation de voter dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

Bonjour flo20525259,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   14 heures, 49 minutes
Heure de la box :   11/07/2017 13:05:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

CLIPRE

Bonjour,
J'ai recu ma Freebox aujourd'hui, mais l’étape  n'est toujours pas validée. Je voudrais savoir dans combien de temps ma connexion serait elle active ? Car je suis actuellement sans TV, ni internet, ce qui est un peu embêtant.
Mon identifiant Free : fbx20581479

mowa

Bonjour CLIPRE,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
08/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Livraison effectuée mercredi 12/07/2017 à 10:53.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour,
J'ai recu ma Freebox aujourd'hui, mais l’étape  n'est toujours pas validée. Je voudrais savoir dans combien de temps ma connexion serait elle active ? Car je suis actuellement sans TV, ni internet, ce qui est un peu embêtant.
Mon identifiant Free : fbx20581479

Bonjour CLIPRE,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vois que la livraison de votre Freebox mini 4K a été effectuée aujourd'hui même :
Livraison effectuée
mercredi 12/07/2017 à 10:53
A votre service

Quinoa

Bonjour

Suite à mon déménagement la semaine dernière j'ai fait la demande auprès de Free il y a 7 jours. Depuis hier j'en suis à l'étape 4, avez vous une idée de la durée pour enfin avoir internet. Lors de mon dernier déménagement le raccordement chez Free avait mis 1 jour ! Donc j'avoue être un peu perdue....

Merci par avance

Technicien408

Bonjour Quinoa,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

CLIPRE

Et y'aurai-t-il un moyen d'accélerer la procédure car je suis sans internet et c'est assez important dans mon travail, de plus mon conseiller m'avais assurer la rapidité de vos services, je dois avouer que je suis déçu. Surtout quand vous me dites que ça ne sera bon que la semaine prochaine.

Technicien408

Bonjour CLIPRE,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR)le délai moyen pour le traitement est de 10 jours.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service
« Modifié: 13 July 2017 13:27:45 par Technicien408 »

Quinoa

Bonjour

Comment ce fait-il que cela soit si long....de plus un we prolongé ne va pas arranger les choses....Faut-il appeler chez Orange pour en savoir plus ?

J'avoue être un peu amère car lors d'un déménagement on veut si prendre à l'avance afin de pallier à ce type de déconvenue et  Free me répond que ce n'est pas possible d'anticiper même lorsque la personne précédente n'est plus dans le logement..?!

Pour le travail c'est super galère....

Bien évidemment je n'ai rien contre vous les techniciens mais c'est assez rageant surtout quand l'abonnement lui continue à courir....


Technicien408

Bonjour La réponse ci-dessus concerne CLIPRE ;)
Merci


Technicien408

Bonjour Quinoa,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total  depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

mowa

Bonjour flo20525259,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    10/07/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    3 jours, 14 heures, 4 minutes
Heure de la box :    14/07/2017 12:20:34
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous Cricri  8) ==> Date 1ère connexion (factu)    11/07/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 15 heures, 23 minutes
Heure de la box :    14/07/2017 12:23:06
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Cricri,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 jours, 16 heures, 2 minutes
Heure de la box :   14/07/2017 13:02:03
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Bonjour Quinoa,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de cablage ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
11/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Quinoa

Re bonjour

Savez-vous si les raccordements sont aussi effectués par Orange les samedi et dimanche ?  ou je perds d'office les deux jours du we?..et par conséquent que je n'ai pas d'autres choix que d'attendre lundi pour que cela avance ?
Cordialement

sebastopaul

Re bonjour

Savez-vous si les raccordements sont aussi effectués par Orange les samedi et dimanche ?  ou je perds d'office les deux jours du we?..et par conséquent que je n'ai pas d'autres choix que d'attendre lundi pour que cela avance ?
Cordialement

En général c'est des sous traitants qui font les raccordements. Et donc s'ils travaillent le samedi oui il y'a des raccordements. Après le délai préconisé par Free ets de 21 jours pour un raccordement.


Quinoa

Bonjour Sébastien

Avec Free je vais finir par détester les calendriers .....en effet selon les interlocuteurs les jours varient de 6 à 21 jours !!!

J'avoue qu'à ce rythme là, la prochaine fois,  Free peut aussi annoncer entre 2 et 54 jours ?! Ça sera plus simple....

Cordialement



sebastopaul

Bonjour Sébastien

Avec Free je vais finir par détester les calendriers .....en effet selon les interlocuteurs les jours varient de 6 à 21 jours !!!

J'avoue qu'à ce rythme là, la prochaine fois,  Free peut aussi annoncer entre 2 et 54 jours ?! Ça sera plus simple....

Cordialement

Ce n'est pas moi qui dit ça c'est dans les CGV de Free. Il est même mis qu'Orange peut mettre un mois pour te raccorder.

mowa

Bonjour CLIPRE,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
    08/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

CLIPRE

Bonjour, toujours pas de nouvelle ? Cela commence a faire vraiment long..

snics

Bonjour, Alors apparament il semblerait qu'en postant ici ca aide un peu a faire bouger les choses...

Donc j'explique brievement mon problème; Je viens d'emmenager dans un logement neuf. J'ai eu mes clés le 9 juin. J'ai fait ma demande d'inscription à Free le 14.
Il y a eu un renvoi de la part de france telecom comme quoi la ligne n'était pas existante. Mon promoteur m'a fait part que les constructions de lignes étaient en cours et seraient opérationelles le 3 juillet.
Depuis le 3 j'ai refait une demande à Free, France telecom a renvoyé avec la même erreur. Pour être sur que les raccordements sont ok j'ai été voir mon voisin qui lui a été raccordé par orange et recoit bien internet apparament pas chez free (Je ne lui ai pas demandé depuis quand exactement).

Alors contacter le 3244 est impossible alors que le site dit de contacter le 3244 muni des identifiants xxxxxx. heureusement j'arrive à avoir accès au face to free depuis les identifiants de mes parents sinon impossible de faire quoi que ce soit!

pour info voila l'erreur: Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 10 juillet 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP005_ - _IMP005_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

PS: Je n'ai pas d'ancien numéro puisque le logement est neuf mais j'ai toutes les infos nécéssaires (Adresse, batiment, numéro de porte et logo FT (Repère ELEC))

sebastopaul

Bonjour, Alors apparament il semblerait qu'en postant ici ca aide un peu a faire bouger les choses...

Donc j'explique brievement mon problème; Je viens d'emmenager dans un logement neuf. J'ai eu mes clés le 9 juin. J'ai fait ma demande d'inscription à Free le 14.
Il y a eu un renvoi de la part de france telecom comme quoi la ligne n'était pas existante. Mon promoteur m'a fait part que les constructions de lignes étaient en cours et seraient opérationelles le 3 juillet.
Depuis le 3 j'ai refait une demande à Free, France telecom a renvoyé avec la même erreur. Pour être sur que les raccordements sont ok j'ai été voir mon voisin qui lui a été raccordé par orange et recoit bien internet apparament pas chez free (Je ne lui ai pas demandé depuis quand exactement).

Alors contacter le 3244 est impossible alors que le site dit de contacter le 3244 muni des identifiants xxxxxx. heureusement j'arrive à avoir accès au face to free depuis les identifiants de mes parents sinon impossible de faire quoi que ce soit!

pour info voila l'erreur: Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 10 juillet 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP005_ - _IMP005_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

PS: Je n'ai pas d'ancien numéro puisque le logement est neuf mais j'ai toutes les infos nécéssaires (Adresse, batiment, numéro de porte et logo FT (Repère ELEC))

Envoies un MP à Mowa ou technicien408

snics

Envoies un MP à Mowa ou technicien408

OK Merci j'envoie un MP à Mowa


Technicien408

Bonjour snics,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

CLIPRE

Bonjour, ma ligne est elle toujours en raccordement ? Car le temps es vraiment long. Pourriez vous me dire ou en est mon dossier ?

sebastopaul

Bonjour, ma ligne est elle toujours en raccordement ? Car le temps es vraiment long. Pourriez vous me dire ou en est mon dossier ?

Le délai de raccordement est officiellement de 10 à 21 jours. Tu es en attente de raccordement depuis le 8 juillet. Il faut être patient.

Technicien408

Bonjour CLIPRE,
Votre ligne est toujours en cours de raccordement=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Quinoa

Bonjour

J'ai enfin passé l'étape 4 😀. Sachant que j'ai déménagé et que j'ai déjà ma box, ( sur le site Free j'en suis à l'étape 5: envoi de la box), savez-vous quel est le délai pour passer à l'étape 6 et pouvoir avoir accès à internet ?
Cordialement

sebastopaul

Bonjour

J'ai enfin passé l'étape 4 😀. Sachant que j'ai déménagé et que j'ai déjà ma box, ( sur le site Free j'en suis à l'étape 5: envoi de la box), savez-vous quel est le délai pour passer à l'étape 6 et pouvoir avoir accès à internet ?
Cordialement

Tu branches ta freebox, et tu attends qu'elle affiche l'heure. il faut des fois 24 heures de mises à jour
« Modifié: 18 July 2017 08:36:10 par sebastien »

Technicien408

Bonjour Quinoa,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox v6 que vous avez gardée après votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre disposition


CLIPRE

Bonjour j'ai valider l'étape 4, mais je ne passe pas en étape 6, comment ca se fait ?

sebastopaul

Bonjour j'ai valider l'étape 4, mais je ne passe pas en étape 6, comment ca se fait ?

Tu dis que tu es à l'étape 4  du suivi de commande, as tu accès à la console de gestion Free ?

Tu as branché ta freebox, elle affiche quoi ?

Quinoa

Bonjour Quinoa,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox v6 que vous avez gardée après votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre disposition

Bonjour Technicien 408

j'ai branché la box mais elle reste à tourner sur 2.......Y a t'il une manip à faire ?
Sur le site free j'en suis toujours à l'étape 5
cordialement

Quinoa

Bonjour Technicien 408

j'ai branché la box mais elle reste à tourner sur 2.......Y a t'il une manip à faire ?
Sur le site free j'en suis toujours à l'étape 5
cordialement
re bonjour technicien 408
je viens d'avoir l'assistance free via visio qui m'a expliqué qu'il y avait un problème sur ma ligne..... en fait je n'ai rien compris au problème!!!!!
Un ticket d'incident a été ouvert et le technicien ne sait pas du tout combien de temps cela va prendre...1 jours, deux, 1 semaine ?!
j'avoue être très déçue de ne pas encore pouvoir utiliser le net et mon player car j'étais tellement contente de pouvoir enfin utiliser les services.
cordialement

sebastopaul

re bonjour technicien 408
je viens d'avoir l'assistance free via visio qui m'a expliqué qu'il y avait un problème sur ma ligne..... en fait je n'ai rien compris au problème!!!!!
Un ticket d'incident a été ouvert et le technicien ne sait pas du tout combien de temps cela va prendre...1 jours, deux, 1 semaine ?!
j'avoue être très déçue de ne pas encore pouvoir utiliser le net et mon player car j'étais tellement contente de pouvoir enfin utiliser les services.
cordialement

Lors d'une procédure de déménagement il faut des fois 24 heures pour la mise à jour dossier, et donc la synchronisation de la freebox.

Quinoa

Bonjour Sébastien,

non non à priori il y a un souci avec la ligne, sur la box il est écrit: "étape 2 vérifiez les branchements xDSL/ FTTH...." et le service technique free par visio m'a dit que ça venait du numéro de téléphone ....et que ça arrivait rarement mais parfois !

sebastopaul

Bonjour Sébastien,

non non à priori il y a un souci avec la ligne, sur la box il est écrit: "étape 2 vérifiez les branchements xDSL/ FTTH...." et le service technique free par visio m'a dit que ça venait du numéro de téléphone ....et que ça arrivait rarement mais parfois !

Ha bon  ??? ??? ??? il arrive à voir s'il y'a un souci sur la ligne, ils sont intelligents

Normale ce que tu dis pour étape 2 puisque la box ne détecte pas le signal.

Mais ça arrive souvent dans les procédures de déménagement ou il faut attendre 24 heures pour que la freebox fonctionne.


Quinoa

 :D :D :D
j'avoue que cela me dépasse???
d'autant plus que technicien 408 m'avait annoncé un peu plus tôt dans la journée par réponse être en étape 6 et que je pouvais bénéficier des services.... :( :( :(