mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #50 le: 12 January 2016 10:30:19 »
Bonjour  alexandref27,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

alexandref27

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #51 le: 12 January 2016 10:47:12 »
Bonjour Mowa,

MP envoyé

babybach

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #52 le: 12 January 2016 10:49:21 »
Bonjour technicien408 et mowa

Ma free en cours de raccordement s'amuse à faire le yoyo étape 2 étape 3 puis 4 et passe à 6 et ensuite indique erreur 80.
Pourriez vous m'aider

Cordialement
Babybach

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #53 le: 12 January 2016 12:27:08 »
Bonjour babybach,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Merci


babybach

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #54 le: 12 January 2016 12:31:18 »
merci technicien408, j'espère que cela ira vite  :)

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #55 le: 12 January 2016 12:41:44 »
Je vous en prie babybach.
A votre service.
Cordialement

Dolan

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #56 le: 12 January 2016 12:49:16 »
Bonjour Technicien408, je vous ai répondu par MP. Avez-vous reçu le message ? (Car j'ai un doute)


babybach

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #57 le: 12 January 2016 12:54:08 »
Re technicien408, je m'excuse, je me suis rendu sur le compte free pour voir le suivi de mon abonnement et sur celui ci il est marqué que l'envoi de ma freeboox est en cours mais lorsque je branche ma révolution il y a toujours indiqué erreur 80. Est ce normal?
Et lorsque j'ai fais mon changement d'adresse, on m'a indiqué que je gardais ma free et que je n'en recevrais pas d'autre, c'est bien cela?

alexandref27

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #58 le: 12 January 2016 13:04:30 »
Bonjour Technicien408,

MP envoyé

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #59 le: 12 January 2016 13:54:07 »
Bonjour  alexandref27,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 07/01/2016 20:21 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

alexandref27

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #60 le: 12 January 2016 14:04:05 »
Merci pour cette précision,
Ce que je ne comprend pas c'est que l'ancien propriétaire avait FREE et cela fonctionnait...

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #61 le: 12 January 2016 16:06:00 »
Bonjour  alexandref27,
je tiens à vous préciser que suite à votre souscription sur le num de tél de votre prédecesseur donc sur une ligne inactive, un nouveau cablage est commandé auprès de FT.
Toute façon le traitement de votre souci de synchronisation est en cours de traitement, je vous invite juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

cecilec

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #62 le: 15 January 2016 13:35:13 »
Bonjour
vrb
Je viens de déménager et ma freebox effectue toutes les étapes puis affiche "erreur 80".
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance,
Cec

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #63 le: 15 January 2016 13:49:25 »
Bonjour cecilec,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #64 le: 15 January 2016 16:24:57 »
Bonjour cecilec,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 15/01/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #65 le: 15 January 2016 16:50:13 »
Re technicien408, je m'excuse, je me suis rendu sur le compte free pour voir le suivi de mon abonnement et sur celui ci il est marqué que l'envoi de ma freeboox est en cours mais lorsque je branche ma révolution il y a toujours indiqué erreur 80. Est ce normal?
Et lorsque j'ai fais mon changement d'adresse, on m'a indiqué que je gardais ma free et que je n'en recevrais pas d'autre, c'est bien cela?

Bonjour babybach,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 20 heures, 37 minutes
Heure de la box : 15/01/2016 17:48:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

cecilec

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #66 le: 15 January 2016 16:50:59 »
Merci pour votre réponse !
Je ne peux contacter le 3244 ils me disent directement que comme je suis en cours de déménagement je dois patienter et cela raccroche... Comment faire?
Merci d'avance
Cec

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #67 le: 16 January 2016 15:34:09 »
Bonjour cecilec,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    15/01/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    19 heures, 36 minutes
Heure de la box :    16/01/2016 16:33:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #68 le: 16 January 2016 15:36:53 »
IDEM pour vous alexandref27  ;D ==> Date 1ère connexion (factu)    14/01/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 22 heures, 53 minutes
Heure de la box :    16/01/2016 16:36:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #69 le: 16 January 2016 15:41:04 »
Bonjour fbx17986428,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le relance que j'ai effectuée est toujours en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #70 le: 16 January 2016 15:43:23 »


Bonjour Adishatz31,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    08/01/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    8 jours, 22 heures, 6 minutes
Heure de la box :    16/01/2016 16:43:06
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #71 le: 16 January 2016 15:44:53 »
IDEM pour vous Dolan  8) ==> Date 1ère connexion (factu)    14/01/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 8 heures, 24 minutes
Heure de la box :    16/01/2016 16:44:32
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

WhiteWarrior

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #72 le: 21 January 2016 13:36:59 »
Bonjour à tous :)

Je viens de faire mon déménagement et je me retrouve avec cette bonne vieille erreur 80 :/

J'espère qu'un technicien très compétent pourra me venir en aide très rapidement. Sans Free, je me sens démuni... :(

Merci :D

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #73 le: 21 January 2016 17:49:17 »
Bonjour WhiteWarrior,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Lou6fer

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #74 le: 22 January 2016 21:20:17 »
Bonjour à vous

Mon amie, qui est sur le point de déménager, a prévenu Free de ce changement d'adresse. L'assistante lui a spécifié qu'il ne fallait surtout pas débrancher les fils sous peine de n'plus recevoir internet
Malheureusement cela s'est produit vous l'aurez compris, et après rebranchement elle aussi a eu le message d'erreur 80
Elle ne déménage que dans 10 jours et donc aimerait pouvoir encore profiter d'internet ainsi que la tv en attendant..
Y aurait-il une solution à son problème ?

D'avance merci

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #75 le: 23 January 2016 12:34:33 »
Bonjour Lou6fer,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Guenaseb

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #76 le: 23 January 2016 13:32:19 »
Bonjour,
Nous avons déménagé la semaine dernière et attendons patiemment la mise en place de notre ligne. Jusqu'à aujourd'hui la freebox était en étape 4 (attente raccordement France Telecom) et ce matin l'erreur 80 apparaît, ce qui signifierait qu'il y a un petit souci de paramétrage mac qui nous empêcherait d'accéder à la toile.
Serait il possible de faire quelque chose SVP?
Cordialement

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #77 le: 23 January 2016 13:44:49 »
Bonjour WhiteWarrior,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    21/01/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    4 heures, 19 minutes
Heure de la box :    23/01/2016 14:44:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #78 le: 23 January 2016 13:45:46 »
Bonjour,
Nous avons déménagé la semaine dernière et attendons patiemment la mise en place de notre ligne. Jusqu'à aujourd'hui la freebox était en étape 4 (attente raccordement France Telecom) et ce matin l'erreur 80 apparaît, ce qui signifierait qu'il y a un petit souci de paramétrage mac qui nous empêcherait d'accéder à la toile.
Serait il possible de faire quelque chose SVP?
Cordialement

Bonjour Guenaseb,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Guenaseb

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #79 le: 23 January 2016 15:37:47 »
Super!!!!
Merci Mowa, ça fonctionne.
Merci pour votre réactivité.
Bon week-end HKT

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #80 le: 23 January 2016 16:58:38 »
Bonjour Guenaseb,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   23/01/2016 16:34:00
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 25 minutes
Heure de la box :    23/01/2016 17:57:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

buffalodebile

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #81 le: 24 January 2016 09:03:29 »
Bonjour,

Ma freebox affiche une erreur 80 depuis jeudi.
Pouvez-vous faire quelque chose ?
Merci !

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #82 le: 25 January 2016 10:40:52 »
Bonjour  buffalodebile,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #83 le: 25 January 2016 17:13:49 »
Bonjour à vous

Mon amie, qui est sur le point de déménager, a prévenu Free de ce changement d'adresse. L'assistante lui a spécifié qu'il ne fallait surtout pas débrancher les fils sous peine de n'plus recevoir internet
Malheureusement cela s'est produit vous l'aurez compris, et après rebranchement elle aussi a eu le message d'erreur 80
Elle ne déménage que dans 10 jours et donc aimerait pouvoir encore profiter d'internet ainsi que la tv en attendant..
Y aurait-il une solution à son problème ?

D'avance merci

Bonjour Lou6fer,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #84 le: 25 January 2016 17:15:05 »
Bonjour,

Ma freebox affiche une erreur 80 depuis jeudi.
Pouvez-vous faire quelque chose ?
Merci !

Bonjour buffalodebile,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


kenny_zkit

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #85 le: 26 January 2016 14:00:53 »
Bonjour,

J' ai le même problème de mon côté : erreur 80 suite à une procédure de déménagement. A qui dois-je envoyé mon numéro de ligne?

Merci !

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #86 le: 26 January 2016 14:39:50 »
Bonjour kenny_zkit,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

kenny_zkit

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #87 le: 26 January 2016 19:56:33 »
Bonsoir,

Le problème est réglé !

Merci de votre aide.


fabfab1

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #88 le: 27 January 2016 08:11:55 »
Bonjour,

J'ai une erreur 80 sur ma freebox depuis hier, j'ai contacté le service visio chat hier soir mais il m'a été indiqué que tout semblait normal.
Je travaille dans l'informatique et je suis d'astreinte cette semaine, je suis donc très embêté car je dois pouvoir me connecter de chez moi en cas d'incident.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de regarder à mon problème rapidement ?

Un grand merci d'avance,

Cordialement, Fabien.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #89 le: 27 January 2016 09:50:08 »
Bonjour buffalodebile,
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Plus de synchronisation
Date : 05/02/2016
Heure : 16 h - 18 h
Je vous rappelle que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #90 le: 27 January 2016 09:51:09 »
Bonjour,

J'ai une erreur 80 sur ma freebox depuis hier, j'ai contacté le service visio chat hier soir mais il m'a été indiqué que tout semblait normal.
Je travaille dans l'informatique et je suis d'astreinte cette semaine, je suis donc très embêté car je dois pouvoir me connecter de chez moi en cas d'incident.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de regarder à mon problème rapidement ?

Un grand merci d'avance,

Cordialement, Fabien.

Bonjour fabfab1,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #91 le: 27 January 2016 12:51:12 »
Bonsoir,

Le problème est réglé !

Merci de votre aide.

Bonjour kenny_zkit,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 17 heures, 59 minutes
Heure de la box : 27/01/2016 13:50:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #92 le: 27 January 2016 12:53:35 »
Bonjour,

J'ai une erreur 80 sur ma freebox depuis hier, j'ai contacté le service visio chat hier soir mais il m'a été indiqué que tout semblait normal.
Je travaille dans l'informatique et je suis d'astreinte cette semaine, je suis donc très embêté car je dois pouvoir me connecter de chez moi en cas d'incident.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de regarder à mon problème rapidement ?

Un grand merci d'avance,

Cordialement, Fabien.

Bonjour fabfab1,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #93 le: 27 January 2016 17:24:20 »
Merci de votre retour fabfab1.
Votre ticket d'incident a bien été ouvert hier, le 26/01/2016 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

fabfab1

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #94 le: 28 January 2016 07:06:30 »
Bonjour, je ne comprends pas bien car sur le site free il est spécifié : "Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC). Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter en bas de page) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure."
Ce semble donc être une simple mise à jour par vos services, je ne comprends donc pas les investigations qui sont demandées.
De plus, comme précisé, je suis d'astreinte à domicile cette semaine, je suis donc dans l'embarras vis à vis de mon employeur, auriez-vous donc la possibilité de demander une prise en charge très rapide ?
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Fabien.

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #95 le: 28 January 2016 14:02:44 »
Bonjour fabfab1,
Le traitement de votre dossier est pris en charge par no services.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour le rétablissement de votre accès.
Cordialement

fabfab1

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #96 le: 01 February 2016 13:04:22 »
Bonjour fabfab1,
Le traitement de votre dossier est pris en charge par no services.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour le rétablissement de votre accès.
Cordialement

Bonjour,

Voilà 6 jours que je patiente et rien n'avance ! Aucune nouvelles de vos services et toujours pas de connexion... Inadmissible !

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #97 le: 01 February 2016 13:23:12 »
Bonjour fabfab1,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket, aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge.
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    13 minutes
Heure de la box :    01/01/2000 01:13:01
A votre disposition.
Cordialement.


fabfab1

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #98 le: 01 February 2016 13:50:25 »
Bonjour fabfab1,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket, aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge.
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    13 minutes
Heure de la box :    01/01/2000 01:13:01
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Effectivement pour l'opérateur historique tout est correct mais ma freebox ne fonctionne pas ! C'est donc que le problème est toujours là.
On voit dans les infos que vous citez qu'il y a un problème car al date est incorrecte et ma freebox est une V6.


mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #99 le: 01 February 2016 15:51:15 »
Bonjour fabfab1,
je tiens à vous informer que dans le cas où votre connexion ne serait toujours pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos techniciens, qui continuent de surveiller votre ligne.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.