Technicien408

Bonjour RaDiXx,
Votre ligne est en cours de raccordement=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu mais pas encore généré.
Merci

RaDiXx

Bonjour Technicien408,
Merci pour votre réponse, il y a donc un problème de mise à jour de ma page "Suivi de commande".
Je vais donc continuer à patienter!

Cordialement,

Celined19

Bonjour à tous,
J'ai souscris une offre freebox révolution le 12 janvier 2016, suite à la souscription free m'a informée qu'il fallait créer une ligne téléphonique.
On m'a donc demandé de choisir un jour et un créneau horaire pour la passage du technicien.
Chose faite, 2 jours apres je reçois un mail me disant que le RDV est annulé car il manque des informations à France télécom.
Hier j'appelle le 3244, je demande qu'elles informations sont manquantes, on me dit l'étage du logement , je précise qu'il n'y en a pas.
Le conseiller annote ma commande et me dit que fT va me recontacter aujourd'hui pour convenir d'un nouveau rdv.
A cet instant pas de nouvelles de FT mais étape 3 de ma commande validée.
J'essaye en vain de joindre le 3244 ou le 1044...
Que dois je faire? Peut on me confirmer que le technicien doit bien passer meme si la 3 eme étape a été validée?


Technicien408

Je vous en prie RaDiXx.
A votre service.
Cordialement


Technicien408

Bonjour Celined19,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'erreur survenue sur votre ligne a été corrigée, votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 3=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox v6 est prévu mais pas encore généré.
Merci

Adr1

Bonjour,

J'ai la même erreur dans le logement que je viens d'acheter. L'ancien propriétaire était chez Free, ofree révolution. Je ne pense pas qu'il ait résilié son abonnement même si c'est ce qu'il prétend.
J'ai fait résilier sa ligne via le chat d'assistance, et 72h00 plus tard j'ai pu déménager l'on abonnement dessus.

Mais là j'ai cette erreur dans mon dossier, ELIG_NOK...

Merci d'avance pour votre aide !

mowa

Bonjour,

J'ai la même erreur dans le logement que je viens d'acheter. L'ancien propriétaire était chez Free, ofree révolution. Je ne pense pas qu'il ait résilié son abonnement même si c'est ce qu'il prétend.
J'ai fait résilier sa ligne via le chat d'assistance, et 72h00 plus tard j'ai pu déménager l'on abonnement dessus.

Mais là j'ai cette erreur dans mon dossier, ELIG_NOK...

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour fbx18121995,
je vous invite à me transmettre en mp votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour RaDiXx,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    25/01/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 14 heures, 11 minutes
Heure de la box :    30/01/2016 11:03:15
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Adr1

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #208 le: 02 February 2016 09:50:00 »
Bonjour,

J'ai signalé l'erreur ELIG_NOK, j'ai eu quelqu'un au 3244. Je lui ai bien précisé que c'était notre propre ligne.
Il a relancé la construction auprès de FT, et ce matin :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 02 février 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "la ligne n'est plus éligible", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxx/xxx.

J'appelle le 3244 : message automatique qui me dit que tout va bien, et ça raccroche. Impossible d'accéder au chat en ligne.
On fait quoi ??

mowa

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #209 le: 02 February 2016 10:55:47 »
Bonjour fbx18121995,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une demande a été transmise au service responsable aujourd'hui même afin de recommander le câblage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Adr1

Bonjour fbx18121995,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une demande a été transmise au service responsable aujourd'hui même afin de recommander le câblage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Je vous remercie pour votre action. J'espère que cette fois l'opération pourra aboutir, je suis sans réseau depuis le 25/01.
Cordialement.

mowa

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #211 le: 02 February 2016 14:36:24 »
C'est ce que j'espère aussi fbx18121995, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #212 le: 03 February 2016 17:28:47 »
Bonjour Adr1,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 2=>Commande de câblage partie chez FT.
Je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'avancement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Adr1

Bonjour Adr1,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 2=>Commande de câblage partie chez FT.
Je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'avancement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement
On est à l'étape 3 même, inscription validée par FT ! Ca avance, super.


Technicien408

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #214 le: 04 February 2016 16:37:24 »
Bonjour Adr1,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

Grendji

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #215 le: 05 February 2016 09:52:31 »
Bonjour,

Je viens d'emménager et j'ai souscrit à une offre freebox 4K mercredi. La personne m'a dit qu'il y avait deux lignes dans mon appartement, celle de l'ancien locataire, et probablement celle d'un locataire précédent. Visiblement, cela ne posait pas de problèmes.
J'ai consulté mon compte aujourd'hui et apparaît Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "

Je n'arrive pas à joindre le 3244, que dois-je faire ?  :-\



mowa

Bonjour,

Je viens d'emménager et j'ai souscrit à une offre freebox 4K mercredi. La personne m'a dit qu'il y avait deux lignes dans mon appartement, celle de l'ancien locataire, et probablement celle d'un locataire précédent. Visiblement, cela ne posait pas de problèmes.
J'ai consulté mon compte aujourd'hui et apparaît Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "

Je n'arrive pas à joindre le 3244, que dois-je faire ?  :-\

Bonjour Grendji,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #217 le: 05 February 2016 12:29:03 »
Bonjour Grendji,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que la commande de câblage a été rejouée aujourd'hui même afin de relancer le câblage auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #218 le: 05 February 2016 12:32:30 »
Bonjour Adr1,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
    04/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Adr1

Bonjour Adr1,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
    04/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci bien mowa, je patiente tranquillement. Avant de profiter de ma fabuleuse ligne avec 48dB d'affaiblissement et de pouvoir télécharger à 600ko/s et regarder la TV en basse définition :-)

mowa

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #220 le: 05 February 2016 13:41:39 »
Je vous en prie Adr1 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #221 le: 06 February 2016 16:03:10 »
Bonjour fbx18121995,
je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
04/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #222 le: 06 February 2016 18:16:37 »
Bonjour Celined19,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 0 heure, 14 minutes
Heure de la box : 06/02/2016 19:15:05
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #223 le: 08 February 2016 14:43:46 »
Bonjour Adr1,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 27 minutes
Heure de la box : 08/02/2016 15:41:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Adr1

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #224 le: 08 February 2016 19:13:09 »
Yes c'est bon, merci !

Technicien408

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #225 le: 09 February 2016 11:50:55 »
Je vous en prie Adr1 :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #226 le: 19 February 2016 19:42:14 »
Bonsoir Grendji,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 jour, 2 heures, 34 minutes
Heure de la box : 19/02/2016 20:39:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : Inscription free : Erreur Etape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #227 le: 22 February 2016 16:34:46 »
Bonjour fbx18121995,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    08/02/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 10 heures, 45 minutes
Heure de la box :    22/02/2016 17:34:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Grocodile09

Bonjour :

J'étais à l'étape 4 depuis janvier, date à laquelle le rendez-vous de FT avait été annulé à cause d'une saturation des lignes.

Or, après trois mois, maintenant en mars, je suis de retour à l'tape 3 avec le message suivant : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 08 mars 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT002_NRA: KSL - _PLT002_NRA: KSL", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 18017130 / 5616.

Qué passa ?

Technicien408

Bonjour Grocodile09,
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions à ce propos.
Merci

damienL

Bonjour,

J'emménage très prochainement dans un nouvel appartement et j'ai souscrit à une offre Freebox Crystal le 08/03/2016. Les anciens locataires sont parties et m'ont dit qu'ils ont bien résilié leur ligne téléphonique (je n'ai cependant pas la preuve de ceci).
En regardant mon compte aujourd'hui, je peux voir que je suis bloqué, comme la plupart des gens ici, à l'étape 3 avec erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre".

Mon identifiant freebox espace abonné est fbx18303289

Je n'arrive malheureusement pas à joindre le 3244, que dois-je faire pour résoudre ce problème?

Merci

Technicien408

Bonjour damienL,
Si j'ai bien compris, la ligne avec laquelle vous avez souscrit votre abonnement correspond bien au prédécesseur.
Je vous invite svp à me communiquer la date de votre emménagement.
Merci

damienL

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
J'emménage le 29 Mars 2016. Je tiens à préciser que j'ai eu confirmation par l'agence immobilière que les anciens locataires ont quitté l'appartement le 4 Mars et ont logiquement résilié leur ligne. Si nécessaire je peux vous faire parvenir par mp une copie de mon bail ou tout autre information.


18315013

Bonjour j'ai souscrit a l'offre crystal hier via vente-privée aujourd'hui je vais sur mon interface abonné pour suivre la demande et il y'a noter l'erreur ADSL_NOK...je ne sais comment faire de plus je ne peu appeler le service hotline pour le moment
Identifiant : 18315013
Code d'accès : 5611

Technicien408

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
J'emménage le 29 Mars 2016. Je tiens à préciser que j'ai eu confirmation par l'agence immobilière que les anciens locataires ont quitté l'appartement le 4 Mars et ont logiquement résilié leur ligne. Si nécessaire je peux vous faire parvenir par mp une copie de mon bail ou tout autre information.

Merci de votre retour damienL.
J'ai transmis ces précisions au service concerné pour faire le nécessaire.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement


Technicien408

Bonjour j'ai souscrit a l'offre crystal hier via vente-privée aujourd'hui je vais sur mon interface abonné pour suivre la demande et il y'a noter l'erreur ADSL_NOK...je ne sais comment faire de plus je ne peu appeler le service hotline pour le moment
Identifiant : 18315013
Code d'accès : 5611

Une réponse vous a été apportée par MP.
J'attends votre retour.
Merci

damienL

Merci de votre retour damienL.
J'ai transmis ces précisions au service concerné pour faire le nécessaire.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Bonjour,

Merci À vous.
Juste pour vous dire que j'ai recu aujourd'hui un email de l'assistance free, je vous le joints ci dessous.

Citer
Cher(e) Freenaute,

Suite à votre abonnement à l'offre FREE ADSL, l'Opérateur Historique nous informe d'une erreur lors de la construction de votre ligne ce qui a aboutit au rejet de celle-ci.

Afin de pouvoir faire les vérifications adéquates et relancer la commande de câblage de votre ligne, nous vous invitons à nous recontacter par téléphone au 3244.

Merci de votre compréhension.
Votre Conseiller.


Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7h à minuit au 3244.

Par contre je n'arrive toujours pas à joindre free par le 3244. Mais c'est peut etre parce que je suis actuellement en Allemagne pour un voyage d'affaire.
Y-a t'il un moyen de communiquer par le forum (mp par exemple) pour vous délivrer les informations nécessaires pour résoudre ce problème?
Merci

Damien

Technicien408

Bonsoir damienL,
Une réponse vous a été apportée par MP.
J'attends votre retour.

damienL

Bonsoir damienL,
Une réponse vous a été apportée par MP.
J'attends votre retour.
Bonjour,

Merci. Je vous ai répondu par mp.
J'attends votre retour.

Nicolas30

Bonjour,

Je suis dans le même cas...

Suite à un déménagement de ma ligne, cela bloque à l'étape 3...
La commande de lundi 14 mars 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"

Merci de me donner la marche à suivre

Cordialement

Technicien408

Bonjour Nicolas30,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Merci. Je vous ai répondu par mp.
J'attends votre retour.

Merci de votre retour Lefloch.
J'ai transmis cette précision au service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Merci de patienter.


damienL

Merci de votre retour Lefloch.
J'ai transmis cette précision au service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Merci de patienter.
Merci.

En me connectant sur mon espace commande client aujourd'hui, j'ai vu que mon statut avait quelque peu changé. Toujours bloqué à l'étape 3 mais cette fois

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 16 mars 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "la ligne n'est plus éligible",
contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXXXXXX / XXXX.


Qu'est-ce que cela indique?

Technicien408

Bonjour damienL,
Une remontée est faite sur votre dossier pour analyser cela.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

fbx18358731

Bonjour je suis aussi bloquée à l'étape 3 ELIG_NOK. Pouvez vous regarder ?? Merci

Technicien408

Bonjour fbx18358731,
L'erreur survenue sur votre ligne provient de la différence de votre nom et celui du titulaire de la ligne FT.
Je vous ai envoyé un mp personnalisé avec plus de détails.
J'attends votre retour.
Merci

Technicien408

Bonjour damienL,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit effectuée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

damienL

Bonjour,

Merci pour ces bonnes nouvelles.

Cordialement

mowa

Bonjour fbx18358731,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    18/03/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 4 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuté, vous passerez donc très prochainement à l'étape 4, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Aurelie8413

Bonjour je suis bloquer à l étape 4 depuis le 14 mars j ai reçu ma box m et toujours pas internet mon numéros et le adsl 04 90.48.09.64 merci