mowa

Bonjour FNW27,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement a bien été résilié le  11/07/2016, et que Free n'a pas encore reçu le matériel.
Je tiens à vous informer que la facture de ce mois : le mois de Juillet correspond au forfait Free Haut Debit du 1er au 31 Juillet 2016, et que le trop perçu de ce mois sera effectué sous forme de restitution sur la facture de cloture, je vous l'enverrai par mail une fois générée.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

68avenuejr

Bonjour 68avenuejr,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation a bien été effectuée le 15/06/2016, et que votre colis a été réceptionné par Free le  => 29/06/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous préciser que le remboursement du prorata de la facture du mois de Juin a bien été effectué sous forme de restitution sur votre facture de cloture, vous pouvez visualiser cela sur la deuxième page, je vous envoie cette dernière par mail.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Merci Mowa, j'ai trouvé le montant de restitution forfait dans la facture de résiliation.

mowa

Je vous en prie 68avenuejr ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

FNW27

bonjour merci de me confirmer la bonne reception du materiel freebox, le remboursement du prorata, l etablissement de la facture de cloture et l annulation definite de vos prelevements (a lire sur le forum, des centaines de personne ont ce probleme avec free...pas vraiment rassurant !)
Cdlt


Technicien408

Bonjour FNW27,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

SPQR13

Bonjour, je me permets de relancer car je n'ai pas eu de réponse à mon premier message. Un technicien Free pourrait-il se pencher sur le probleme que que jai évoque ci-dessous? En vous remerciant!                                   
Bonjour,

je poste un message car je rencontre moi aussi le même problème depuis 6 mois! Avec Free Mobile.

ID client : 29388307

J'étais en effet abonné Free Mobile jusqu'à décembre 2015.  J’ai finalement résilié cet abonnement avec portabilité du numéro, pour passer chez SFR.

Mon abonnement Free Mobile a ainsi pris fin le 21 décembre 2015. Cependant j'ai été prélevé pour 1 mois complet d’abonnement Free Mobile du 13 décembre 2015 au 12 janvier 2016.

   En janvier j'ai cependant reçu une facture "de clôture" faisant état d'un solde en ma faveur de 14€18 correspondant au prorata du dernier mois d'abonnement.

   Cependant je n'ai toujours pas perçu ce remboursement depuis!   J'ai bien sûr relancé plusieurs fois, que ce soit au téléphone ou par fax, notamment un fax en date du 11 mars.

A chaque fois il m'est indiqué que je serai remboursé, et pour aller plus vite, on me demande de leur renvoyer par fax mon courrier dans lequel je formule ma demande, ainsi que la facture de clôture, ce que j'ai fait.

Mais tjrs pas de remboursement, alors que Free a tous les éléments!

Je commence à être véritablement agacé, et il me semble inadmissible d'autant tarder à rembourser des clients pour une période d'abonnement pour laquelle la résiliation a déjà été effectuée.

Quelqu'un peut-il m'apporter une aide sur ce forum?   Je peux bien sûr fournir toute info ou justificatif de ma situation.

En vous remerciant.

Technicien408

Bonjour 29388307,
Pour toute réclamation concernant l'abonnement FreeMobile, il faut envoyer un courrier à l'adresse suivante :
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08

Cordialement


Technicien408

Bonjour FNW27,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit le 26/07/2016.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Malcom,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

Fehmi

Bonjour Fehmi,
on ne peut s'avancer sur des délais, il faut patienter le temps que la remonté soit traitée et validée afin que le virement soit effectué sous 2 à 3 semaines après la date de validation, toute façon vous aurez un retour par mail.
A votre disposition.
Cordialement.

Voilà deux mois que ma demande a été faite et toujours aucun retour ni remboursement de la part de Free. Nous sommes bien loin des 2 à 3 semaines annoncées !!!
C'est tout simplement scandaleux de la part de Free !

Combien de temps dois-je encore attendre ???

Merci de m'apporter une réponse dans les plus brefs délais.

Fehmi

Bonjour Fehmi,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le mois d'Avril 2016 au prorata suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit pour portabilité sortante.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Bonjour Technicien408,

Déjà plus de 2 mois se sont écoulés et toujours aucun remboursement. Est-ce normal ?!
Merci de m'indiquer ce qu'il en est de ma demande.

mowa

Bonjour Fehmi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Technicien408,

Déjà plus de 2 mois se sont écoulés et toujours aucun remboursement. Est-ce normal ?!
Merci de m'indiquer ce qu'il en est de ma demande.

Bonjour Fehmi,
Je tiens à vous informer que la remontée que j'ai effectuée sur votre dossier concernant votre demande de dédommagement a été requalifiée, ça veut dire, elle ne sera pas traitée sans l'envoi d'un courrier de votre part.
Merci d'envoyer un courrier en expliquant votre requête à l'adresse suivante : 
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Fehmi

Bonjour Fehmi,
Je tiens à vous informer que la remontée que j'ai effectuée sur votre dossier concernant votre demande de dédommagement a été requalifiée, ça veut dire, elle ne sera pas traitée sans l'envoi d'un courrier de votre part.
Merci d'envoyer un courrier en expliquant votre requête à l'adresse suivante : 
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Bonjour Technicien408,

Pour quelle raison a-t-elle été requalifiée ? La requête n'est-elle pas suffisamment claire ?
Merci de m'indiquer le numéro ou la référence de mon dossier.


Technicien408

Bonjour Fehmi,
Elle a été requalifiée car le service concerné n'a pas reçu un courrier de votre part pour demande de dédommagement.
Merci

dasdou

J'en suis à plus d'un an attente... et on va me répondre que le dédommagement est encore en attente de traitement... mieux vaut en rire...
Ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'un client qui s'en va peut revenir mais certainement pas quand il a affaire à une entreprise avec de telles pratiques
Laissez tomber, on vous même en bateau ici, le mieux est de dénoncer ces pratiques illégales de la part de cette entreprise ;)

Bonjour,

2-3 semaines pour certains et pour d'autres plus de 6 mois voire jamais... et ce sans aucune raison...
Cela porte un nom : la discrimination !
Bravo FREE !

estelle1505

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1316 le: 07 November 2016 20:12:59 »
Bonjour.

je me permet de poster un message car moi aussi de mon côté j'ai résilié mon abonnement free il y a un mois; je viens de recevoir la facture de clôture et
l’inverse m'aurais étonné  les frais de résiliation sont bien dessus mais le remboursement du prorata temporis du mois d'octobre est passé à la trappe!
Je vous demande donc de faire le nécessaire afin que cette régularisation soit effectuée , je vous ai envoyé un MP aussi Technicien408.
Dans l'attente d’une réponse de votre part, je reste à votre disposition.
Cordialement

estelle Lefebvre

mowa

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1317 le: 08 November 2016 10:32:43 »
Bonjour estelle1505,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1318 le: 08 November 2016 12:19:01 »
Bonjour estelle1505,
Après consultation de votre dossier et vérification de votre facture de clôture, je vous informe qu'une régularisation est déjà effectuée soit une déduction (restitution forfait) sur les frais de résiliation. Vous pouvez consulter la facture en question et voir tout cela en détail.
Merci

estelle1505

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1319 le: 08 November 2016 12:59:24 »
Bonjour. Oui on m'a déduit 2€38 or je pense que du 12  octobre au 31 octobre cela fait un peu plus que 2€ 38 de remboursement a recevoir!
Dans  l'attente d’une réponse  de votre part. Cordialement

Estelle Lefebvre

romainvasseur

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1320 le: 08 November 2016 13:11:37 »
Bonjour.

Moi aussi, je me permet de solliciter votre aide car j'ai résilié mon abonnement free le 8 octobre dernier; je viens de recevoir la facture de clôture et
les frais de résiliation sont bien dessus mais le remboursement du prorata temporis du mois d'octobre a semble-t-il été oublié !
Pourriez vous consulter mon dossier et faire le nécessaire pour que cette erreur soit régularisée, svp ?
Dans l'attente d’une réponse de votre part, je reste à votre disposition.
Cordialement

Romain Vasseur


Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1321 le: 08 November 2016 13:19:33 »
Bonjour romainvasseur,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour. Oui on m'a déduit 2€38 or je pense que du 12  octobre au 31 octobre cela fait un peu plus que 2€ 38 de remboursement a recevoir!
Dans  l'attente d’une réponse  de votre part. Cordialement

Estelle Lefebvre

Oui estelle1505, si vous contestez cela, vous adressez une réclamation au service concerné  à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

romainvasseur

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1323 le: 08 November 2016 13:22:21 »
Je viens de vous envoyer mes infos par MP.
merci de votre réactivité

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1324 le: 08 November 2016 14:42:49 »
Merci de votre retour romainvasseur.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet qu'il n'y a pas eu de régularisation en ce qui concerne le mois d'Octobre, cela veut dire que ce dernier reste dû en totalité.
Si vous contestez cela, vous pouvez envoyer réclamation au service concerné à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

MariaChenova

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1325 le: 08 November 2016 21:06:23 »
Bonjour,

Je voudrais solliciter votre aide. J'ai accepté votre offre du service fibre optique en mars 2015 mais le service n'a jamais fonctionné. Après plusieurs visites de vos techniciens, le dernier m'a dit que en fait Free n'a pas accès au bâtiment, parce que l'installation appartient a Orange. Je comprends le problème mais je pense que j'ai le droit d'être rembursé de tout ce que j'ai payé depuis le changement vers le haut debit. J'ai déjà envoyé la demande de reimbursement en même temps que la demande de résiliation, et j'ai juste reçu un email qui confirme la reception de la demande de résiliation mais pas le rembursement. Je trouve ça un peu bizarre car j'ai envoyé les deux.

Pouvez vous consulter mon dossier pour m'aider a regulariser ce paiement?

Cordialement,

Maria Schönhofer

estelle1505

Oui estelle1505, si vous contestez cela, vous adressez une réclamation au service concerné  à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

Je vous remercie pour votre réponse même si celle-ci n'est pas celle que j'attendais mais bon de la part de free on se demande si on peut attendre quoique se soit! Et pourrais-je savoir pourquoi pour certaines personnes vous faite remonter des réclamations ... Non mais en plus le pire c'est que 2€38 sur 37€ de facture c'est vraiment mais alors vraiment se foutre des gens . Et aller faire une réclamation par courrier recommandé mais oui c'est pas du tout continuer de se foutre de vos potentiel ancien et futur client.    Vous ne vous dite pas que par moment on ne quitte pas free pour aller chez un concurrent.. j'ai quitté free car je suis retourné chez ma mère qui elle a déjà un abonnement. J'ai toujours été satisfaite de free (jusque là) et je comptais à l'avenir surement reprendre un abonnement.  Je vous  redemande donc de faire remonter cette demande de remboursement au prorata du mois d'octobre.  En espérant que vous pourrez satisfaire à ma demande, je vous remercie. cordialement

Estelle Lefebvre

romainvasseur

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1327 le: 12 November 2016 18:26:10 »
C'est tout simplement du vol ! Et une honte.


dasdou

N'hésitez pas à créer des liens vers ce forum sur les réseaux sociaux.... cela va leur faire une pelle publicité...

Il ne faut rien lâcher face à cette entreprise aux pratiques illégales !

J'en suis à plus d'un an d'attente... et on va me répondre que le dédommagement est encore en attente de traitement... mieux vaut en rire...
Ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'un client qui s'en va peut revenir mais certainement pas quand il a affaire à une entreprise avec de telles pratiques
Laissez tomber, on vous même en bateau ici, le mieux est de dénoncer ces pratiques illégales de la part de cette entreprise ;)

fbx16302500

Bonjour, même problème pour moi.

Facture de clôture avec option TV à 1.99 pour le mois de juillet + 49 euros de frais de résiliation, sans déduction du solde restant à partir 17 juillet, date effective de résiliation. Comment faire pour régulariser la facture et la payer (sachant que j'ai annulé l'autorisation de prélèvement à titre préventif).

Merci.

wieviel

Bonjour à tous,

je déterre un vieux sujet.

Problème identique pour moi.
Résiliation de la Box avec AR reçu le 14 février 2018. J'ai recu les factures de Mars, Avril et Mai (dont les 49 EUR de frais de résiliation sur celle de mai).

Pour rappel, l'assistance free confirme bien :

"La résiliation effective de votre abonnement interviendra au choix dans les 10 jours suivant la réception de votre demande, ou au dernier jour du mois en cours. " avec une source de chez free. (http://www.free.fr/assistance/145.html).

IL m'est impossible d'accéder à une hotline par telephone (mes identifiants etant desactivés, je ne peux acceder au service).
Je cherche à répondre au message email de la hotline (qui ne répond pas à mes questions mais m'indique avoir recu la demande de resiliation le 11 avril !) et les messages me reviennent.

WTF Free?

Technicien408

Bonjour wieviel,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement