corinne86

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #50 le: 28 August 2014 17:40:36 »
Bonjour, lors de mon inscription chez free a l'étape 3 on me fait part de l'erreur QA_NUM et de contacter la hotline.

En fait je me suis tromper sur le numéro de la rue ou doit s'effectuer le raccordement, pouvez vous me dire comment rectifier cette erreur?

Merci d'avance

Technicien408

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #51 le: 28 August 2014 17:42:28 »
Bonjour corinne86,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre adresse postale complète afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

seraf

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #52 le: 28 August 2014 18:00:00 »
Mince alors mon message n a pas été vu  :-X

Need help svp merci  8)

fbx15721621

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #53 le: 28 August 2014 21:02:43 »
Bonjour,

Je rencontre le même problème au niveau de l'étape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 28 août 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.


J'ai contacté le 3244 et une messagerie m'a indiqué que la commande de la freebox était en cours. Par conséquent, je ne sais plus quoi faire sachant que la ligne téléphonique n'était pas avant à mon nom mais au nom de ma compagne.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Julien


fbx15720727

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #54 le: 28 August 2014 22:41:23 »
Bonjour,

Ma souscription (effectuée via VP) se rencontre également bloquée à l'étape 3 avec le même message d'erreur. Comme la majorité des autres utilisateurs, mon nom est également différent de celui du titulaire de la ligne.

Par ailleurs, ce dernier est en cours de déménagement et a sollicité une portabilité de numéro auprès de SFR pour son nouveau logement, prévue pour le 30 août. Lors de la souscription auprès de Free, je n'ai évidemment pas sollicité cette portabilité... Je pensais que le processus serait moins rapide et interviendrait après le 30.08 ;D

Quelqu'un saurait-il me renseigner plus précisément sur la situation de cette souscription et ses éventuelles solutions??  ::)
Par avance, merci beaucoup!

Cdt,
M. Corbani

booster31

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #55 le: 28 August 2014 22:56:36 »
Bonjour,

Même problème :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 26 août 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "

La ligne est au nom de jeune fille de ma femme mais cela n'avait pas posé de problème pour l'abonnement à la BBox qui est à mon nom

Apres appel au 3244 PB résolu
« Modifié: 29 August 2014 21:56:46 par booster31 »

jj2010

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #56 le: 28 August 2014 22:57:09 »
Bonsoir,

je viens aussi de voir que ma demande datant d'hier le 27/8 est bloquée au niveau 3 : pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
Que faire ?
Merci de votre aide rapide.


seraf

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #57 le: 29 August 2014 09:36:41 »
Problème résolu pour ma part après avoir eu le 3244. (en 10 mn c'était fait)

La ligne ou je suis était au nom de l'ancien propriétaire pour cela que le dossier bloquait à l'étape 3  ;D

Ils vont écraser la ligne et hop je signerais mon grand retour chez Free apres quelques années d'absence  ;)

milouchka13

Re : Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #58 le: 29 August 2014 10:45:40 »
Bonjour milouchka13,
Je vous invite juste à patienter, une remontée a été effectuée sur votre dossier. Elle est en attente de traitement.
Merci

Merci @technicien408, j'avais juste besoin d'être rassurée, quant au fait que je pourrais bien beneficier de vos services. Je n'ai plus qu'a patienter alors  ;)

fbx15721621

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #59 le: 29 August 2014 13:16:12 »

Bonjour,

Je viens d'avoir le service technique de Free, le problème va être résolu, mais je me précipité pour rien.

Merci

Cordialement

Julien

Benjou76

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #60 le: 29 August 2014 17:26:58 »
Pouvez-vous me dire ou en est mon dossier ?

Merci

Benjou76

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #61 le: 30 August 2014 09:57:09 »
Up

jj2010

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #62 le: 30 August 2014 15:55:42 »
Bonjour,

je n'ai pas eu de nouvelles suite à mon précédent mail et le blocage de ma ligne à l'étape 3. Pourriez vous m'en donner ?

Merci d'avance.

mowa

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #63 le: 30 August 2014 16:30:39 »
Pouvez-vous me dire ou en est mon dossier ?

Merci

Bonjour Benjou76,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande a été rejouée et que l'erreur de cablage a été corrigée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 0 jours)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
30/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #64 le: 30 August 2014 16:35:32 »
IDEM pour vous fbx15721621  8)
   Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 0 jours)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
30/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #65 le: 30 August 2014 16:37:27 »
Bonjour,

je n'ai pas eu de nouvelles suite à mon précédent mail et le blocage de ma ligne à l'étape 3. Pourriez vous m'en donner ?

Merci d'avance.

Bonjour jj2010 & seraf & booster31,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #66 le: 30 August 2014 17:10:47 »
Bonjour corinne86,
je reviens vers vous pour annoncer qu'il nous faut un justificatif de domicile, je vous invite alors à nous envoyer par fax 0899905000 ou par courrier au : FREE Service Abonnés 75371 paris cedex 08, une facture edf pour rectifier votre adresse auprès de FT.
Sinon si c'est déjà fait merci de me préciser le numéro de votre fax + le jour et l'heure d'envoi pour effectuer la recherche de votre document .
A votre disposition.
Cordialement.

fbx15720727

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #67 le: 30 August 2014 19:00:00 »
Il semblerait que mon précédent post soit passé inaperçu  :-[
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp???  ::)

MERCI PAR AVANCE
(j'ai ouvert un sujet : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,97550.0.html)

quentin_lbd

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #68 le: 31 August 2014 10:50:59 »
Bonjour,
je suis enfin installé mais sa bloque toujours à l'étape 3 ... Quelle est le problème ?
Merci

sebastopaul

Re : Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #69 le: 31 August 2014 10:52:31 »
Il semblerait que mon précédent post soit passé inaperçu  :-[
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp???  ::)

MERCI PAR AVANCE
(j'ai ouvert un sujet : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,97550.0.html)

J'ai déjà répondu il faut regarder.

seraf

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #70 le: 01 September 2014 09:15:58 »
Je viens de voir que je suis repassé à l'étape numéro 2 donc j'imagine que cela suit son cours et que tout va rouler  8)
« Modifié: 01 September 2014 09:18:11 par seraf »


Technicien408

Re : Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #71 le: 01 September 2014 12:00:41 »
Il semblerait que mon précédent post soit passé inaperçu  :-[
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp???  ::)

MERCI PAR AVANCE
(j'ai ouvert un sujet : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,97550.0.html)

Bonjour fbx15720727,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter. Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fbx15720727

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #72 le: 01 September 2014 12:35:33 »
Merci bcp Technicien408!
J'allais suivre le conseil de Sébastien et entrer en contact avec FT pour créer une nouvelle ligne (il est 8h ici...). Je vais donc attendre les résultats de cette remontée ainsi que vos recommandations pour l'instant. N'hésitez-pas à me solliciter :)

Pensez-vous que le fait d'ouvrir une nouvelle ligne puisse simplifier le processus? Lorsque j'effectue un appel sur le numéro concerné (via Skype) un message apparaît et m'informe que ce numéro est indisponible...

Bien à vous!

Technicien408

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #73 le: 01 September 2014 12:40:05 »
Je vous en prie fbx15720727 8)
Par ailleurs, je vous invite à patienter le temps d'avoir un retour de la part du service concerné suite à la remontée que j'ai effectuée sur votre dossier avant de mener une action.
Cordialement

fbx15736118

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #74 le: 02 September 2014 15:31:01 »
Bonjour,

j'ai souscrit l'offre VP ce WE, et j'ai le meme message d'erreur etape 3 : ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ".
je viens d'attendre 1h au 3244 (ca risque de faire cher d'ailleurs) et je n'ai eu personne. est-ce qu'un technicien peut me donner plus de détails sur l'erreur ?

Merci

Technicien408

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #75 le: 02 September 2014 16:26:35 »
Bonjour fbx15736118,
Est que le numéro de téléphone avec lequel vous avez souscrit votre abonnement vous appartient ou bien, c'est celui du prédécesseur ?
Merci

fbx15720727

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #76 le: 02 September 2014 17:13:15 »
@Technicien408
Évolution aujourd'hui : après m'être connecté sur le site de free et avoir entré l'ancien numéro de ma future résidence, l'offre proposée avait changé de "Freebox total" à "Freebox total NDI" :)
Cependant pas de changement dans le suivi de souscription...

Merci encore pour l'accompagnement!
Cdt,

Technicien408

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #77 le: 02 September 2014 17:23:51 »
Effectivement fbx15720727, la ligne est passée en inactive ;)
La remontée que j'ai effectuée sur votre dossier est toujours en cours.
Cordialement


fbx15701179

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #78 le: 02 September 2014 17:37:46 »
bonjour, je suis bloqué a l’étape  3  :) et je n'ai plus l'adsl sfr  :( depuis le 01/09 18h... pouvez vous me dire ce qui se passe svp merc

Technicien408

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #79 le: 02 September 2014 18:40:17 »
Bonjour fbx15701179,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

fbx15701179

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #80 le: 02 September 2014 19:33:06 »
bonsoir, possible déclenchement de l'envoi la freebox svp merci 

Benjou76

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #81 le: 03 September 2014 07:51:19 »
Bonjour,

avez-vous des news pour moi mowa ?

Merci

fbx15701179

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #82 le: 03 September 2014 09:13:44 »
bonsoir, possible déclenchement de l'envoi la freebox svp merci 

fbx15736118

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #83 le: 03 September 2014 10:34:31 »
@Technicien408

oui, la ligne nous appartient. Le numéro a été donné par FT et nous sommes passé chez SFR en degroupage total.

Merci

mowa

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #84 le: 03 September 2014 11:07:01 »
Bonjour fbx15736118,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de corriger l'erreur de cablage, merci de me préciser le nom du titulaire de la ligne FT.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #85 le: 03 September 2014 11:10:02 »
bonsoir, possible déclenchement de l'envoi la freebox svp merci
Bonjour fbx15701179,
En faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser qu'une demande de cablage a été envoyée à FT aujourd'hui, qui en a accusé réception le  30/08/2014 Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)  ==>  Suivi  Inscription en cours de validation par France Télécom  /    Dernière commande    OKAR (depuis 4 jours)
Donc là vous passerez très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
On ne peut déclencher l'envoi de la box, c'est fait automatiquement => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #86 le: 03 September 2014 11:12:55 »
Bonjour,

avez-vous des news pour moi mowa ?

Merci

Bonjour Benjou76,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
30/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis 2 jours, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #87 le: 03 September 2014 11:18:16 »
Je viens de voir que je suis repassé à l'étape numéro 2 donc j'imagine que cela suit son cours et que tout va rouler  8)

Bonjour seraf ,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande a été rejouée le 29/08 et que l'erreur de cablage a été corrigée ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom  */   Dernière commande    OKAR (depuis 2 jours)
01/09/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Benjou76

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #88 le: 03 September 2014 13:01:38 »
Merci Mowa :D,

Je constate ce jour, que mon ancien opérateur à coupé la ligne ,

Puis-je le contacté pour résilier ou attendre que ma ligne free soit actif ?

Merci encore

floclaire67

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #89 le: 03 September 2014 13:14:24 »
Bonjour,

toujours pas de réponse pour moi malgré MP envoyés à MOWA et TECHNICIEN408.

Merci.

fbx15701179

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #90 le: 03 September 2014 15:04:29 »
bonjour, sinon je pense que ft a déjà câblé ma ligne mais pas de mise a jour effectué sur interface Free  ...
je pense que ft n'a pas mis a jour le câblage effectué ...

merci de me tenir informé
« Modifié: 03 September 2014 15:27:11 par fbx15701179 »

jj2010

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #91 le: 04 September 2014 13:27:58 »
Bonjour,

Serait il possible d'avoir une réponse à me MP à MOWA ?

Merci d'avance.


kyzer60600

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #92 le: 04 September 2014 17:23:02 »
fbx15765508
bonsoir moi j'ai le même probleme que vous mais je n'arrive pas à joindre la hotline en raison d'un grand nombre d'appel si quelqu'un pouvait m'aider
« Modifié: 04 September 2014 17:54:37 par kyzer60600 »

fbx15720727

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #93 le: 05 September 2014 14:23:37 »
@Technicien408

Auriez-vous des nouvelles à propos de la remontée de mon dossier?
Merci d'avance pour votre aide!
Cdt.
« Modifié: 08 September 2014 13:01:46 par fbx15720727 »

mowa

Re : Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #94 le: 06 September 2014 14:01:57 »
bonjour, sinon je pense que ft a déjà câblé ma ligne mais pas de mise a jour effectué sur interface Free  ...
je pense que ft n'a pas mis a jour le câblage effectué ...

merci de me tenir informé

Bonjour fbx15701179 ,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 03/09/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le 04/09/2014, il faut attendre le temps qu'UPS récupère le colis afin de pouvoir faire le suivi de la livraison sur leur site ;)
Je vous invite juste à patienter le temps de recevoir le matériel afin d'avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #95 le: 06 September 2014 15:16:48 »
bonsoir moi j'ai le même probleme que vous mais je n'arrive pas à joindre la hotline en raison d'un grand nombre d'appel si quelqu'un pouvait m'aider

Bonjour kyzer60600,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de cablage a été rejouée hier, vous passerez donc à l'étape 1 de nouveau très prochainnement ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #96 le: 06 September 2014 15:19:53 »
Bonjour,

Serait il possible d'avoir une réponse à me MP à MOWA ?

Merci d'avance.
Bonjour jj2010,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==> 05/09/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Et que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 05/09, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #97 le: 06 September 2014 15:25:53 »
Bonjour,

toujours pas de réponse pour moi malgré MP envoyés à MOWA et TECHNICIEN408.

Merci.

Bonjour floclaire67,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==> 05/09/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Et que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 04/09, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Sphanty

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #98 le: 08 September 2014 11:02:57 »
Bonjour à tou(te)s,
J'ai souscrit à l'offre Freebox Revolution pour mon nouveau logement.
Simplement, je lis que le processus est bloqué à l'étape 3...

Etape 3

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 05 septembre 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ******** / ****.

Je ne suis pas en mesure d'appeler le numéro indiqué (et pour cause). Que dois-je faire pour que ce problème soit réglé ? Merci pour votre aide.
« Modifié: 08 September 2014 15:17:06 par Sphanty »


fbx15720727

Re : commande bloquer etape 3
« Réponse #99 le: 08 September 2014 15:58:34 »
Up!!  ::)
Tks...