fitz

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #100 le: 13 December 2013 13:41:38 »
OK merci beaucoup pour ces réponses.
Donc quand je reçois la freebox adsl j'en profite renvoyer la freebox optique je suppose ?

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #101 le: 13 December 2013 13:45:23 »
Je vous en prie fitz ;)
Vous pouvez garder aussi la freebox optique chez vous, peut être que votre zone sera fibrée un jour ;) et comme ça vous en servirez :D
Cordialement

ferisa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #102 le: 13 December 2013 17:18:44 »
bonjour Technicien 408,
un petit coucou pour vous dire que mon étape 3 a été réglé 8), j'en suis maintenant à l'étape 4 ;D.
j'espère que cela va continuer dans le bon sens :-[.

En tout cas je vous renouvelle mes remerciements :-*

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #103 le: 13 December 2013 17:24:08 »
Je vous en prie ferisa  :D
Effectivement, votre ligne est actuellement l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 0 jours).
L'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS. Ils vous préviendront par un sms.
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre espace abonné ou via le site UPS.
Cordialement


ferisa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #104 le: 13 December 2013 17:28:38 »
 :)c'est trop super!!!
merci  8)

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #105 le: 13 December 2013 17:29:57 »
A votre service ferisa  ;D ;D

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #106 le: 16 December 2013 11:05:53 »
Bonjour fitz,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


ferisa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #107 le: 16 December 2013 12:10:04 »
Bonjour je reviens vers vous pour savoir comment on sait ou en est l envoi freebox car malgre le numero de colis je n'arrive pas à trouver lesddétails de m envoie
Merci

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #108 le: 16 December 2013 12:14:22 »
Bonjour ferisa,
Cela est normal car l'étiquette d'expédition UPS a été créée le 16/12/2013. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi  y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour ;)
Cordialement

ferisa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #109 le: 16 December 2013 12:28:58 »
Est ce que vous pouvez me dite si mon etape 4 a été validé car je viens de perdre mon acces internet et je  ne sais pas si cela viens de vous ou du fait que mon futur ex opérateur deconne

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #110 le: 16 December 2013 12:33:18 »
Votre ligne est encore à l'étape 4=> Ligne en cours de construction=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total. Ce qui fait que votre ligne n'a pas été activée. Mais cela ne va pas tarder à être effectuée ;)
Cordialement
« Modifié: 16 December 2013 12:38:38 par Technicien408 »

ferisa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #111 le: 16 December 2013 12:37:13 »
Lollll patience patience un jour elle nous tuera tous lollllll :P

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #112 le: 16 December 2013 12:38:08 »
Il ne faut pas aussi oublier que tout vient à qui sait patienter  :D
Cordialement

fitz

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #113 le: 17 December 2013 07:53:54 »
@mowa et Technicien408

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Reste plus qu'à patienter :)


animal

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #114 le: 17 December 2013 09:58:00 »
voila je vous expose mon probleme
j'ai ouvert hier un abonnement pour ma copine qui habite saint tropez
elle etait depuis un an chez orange et quasiment rien ne marchait correctement

nous en sommes a l'etape 3 et j'ai une erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free

j'ai appelé le 3244 comme preconosé dans le suivi mais tout semble normal

auriez vous une solution ? pour ne pas retarder l'ouverture de la ligne free

Merci

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #115 le: 17 December 2013 10:24:53 »
Bonjour animal,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

animal

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #116 le: 17 December 2013 10:28:19 »
je viens de repasser a l'etape 1 a l'instant

normal ?

par ailleurs le systeme de lettre a recopier est vraiment pas top :( pour poster un message

mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #117 le: 17 December 2013 10:32:24 »
Est ce que vous pouvez me dite si mon etape 4 a été validé car je viens de perdre mon acces internet et je  ne sais pas si cela viens de vous ou du fait que mon futur ex opérateur deconne

Bonjour ferisa,
bonne nouvelle à vous annoncer, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==>
16/12/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) et que la livraison de votre freebox sera effectuée d'ici quelques jours, je vous ai envoyé votre num de tracking en mp, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #118 le: 17 December 2013 10:34:20 »
@mowa et Technicien408

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Reste plus qu'à patienter :)

Je vous en prie fitz  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #119 le: 17 December 2013 10:37:24 »
Bonjour animal,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigé et que la commande a été rejouée aujourd'hui même, c'est la raison pour laquelle que vous êtes repassé à l'étape 1 de nouveau ;)
Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

helenedrt

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #120 le: 19 December 2013 13:55:13 »
bonjour tout le monde voilà je post la suite de mon aventure d'inscription à la crystal freebox commandée le 17 novembre, après un souci de "QA-NUM" à l'étape 4 j'ai posté sur le forum, on m'a donc appelé au tél pour m'expliquer le pourquoi du problème (mon adresse mémorisée chez mon ancien opérateur et différente de ma vrai adresse: la rue est la bonne mais il y a une erreur sur le numéro bref du coup je perd mon numéro de téléphone et j'en gagne un nouveau) on m'a dit que la procédure allait etre relancée or depuis je suis toujours à l'étape 1 et j'aimerais savoir comment évolu mon inscription svp


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #121 le: 19 December 2013 14:39:34 »
Bonjour helenedrt,
Effectivement, votre ligne est à l'étape 1=>  Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour voir si il s'agit d'une saturation au niveau du DSLAM.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #122 le: 20 December 2013 09:42:02 »
Lollll patience patience un jour elle nous tuera tous lollllll :P

Bonjour ferisa,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 17 heures, 24 minutes
Heure de la box : 20/12/2013 10:41:26
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

fitz

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #123 le: 20 December 2013 11:25:26 »
@mowa et Technicien408.

Freebox active depuis hier, tout fonctionne.  :D

Merci beaucoup pour votre réactivité.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #124 le: 20 December 2013 11:29:56 »
Je vous en prie fitz  8)
c'est ce que je vois justement, tout est bien rentré dans l'ordre  ;D ==> 19/12/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
 Date 1ère connexion (factu)    19/12/2013
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    20 heures, 52 minutes
Heure de la box :    20/12/2013 12:29:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #125 le: 20 December 2013 11:33:59 »
je viens de repasser a l'etape 1 a l'instant

normal ?

par ailleurs le systeme de lettre a recopier est vraiment pas top :( pour poster un message
Bonjour animal,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 19/12/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 19/12/2013, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine ;)
Je vous envoi votre num de tracking en mp,  je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #126 le: 20 December 2013 11:41:51 »
bonjour tout le monde voilà je post la suite de mon aventure d'inscription à la crystal freebox commandée le 17 novembre, après un souci de "QA-NUM" à l'étape 4 j'ai posté sur le forum, on m'a donc appelé au tél pour m'expliquer le pourquoi du problème (mon adresse mémorisée chez mon ancien opérateur et différente de ma vrai adresse: la rue est la bonne mais il y a une erreur sur le numéro bref du coup je perd mon numéro de téléphone et j'en gagne un nouveau) on m'a dit que la procédure allait etre relancée or depuis je suis toujours à l'étape 1 et j'aimerais savoir comment évolu mon inscription svp
Bonjour helenedrt,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de câblage de votre ligne est toujours en cours d'envoi depuis le 06/12 ==> Commande de câblage en cours d'envoi.
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape c'est qu'il s'agit d'une saturation, c'est pour cette raison qu'une demande de date prévisionnelle de fin de saturation afin d'avoir une idée sur la date de câblage a bien été effectuée et est en cours de traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

animal

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #127 le: 20 December 2013 21:56:58 »
merci Mowa


mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #128 le: 21 December 2013 10:18:55 »
merci Mowa
Je vous en prie animal  ;D
Je tiens à vous préciser que la livraison de votre colis est programmée : Vendredi, 27/12/2013, Avant la fin de la journée.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

helenedrt

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #129 le: 21 December 2013 10:45:35 »
ok si je saisi il y a saturation et une date est quand même prévue pour le branchement, vous pouvez me donner un ordre d'idée?

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #130 le: 21 December 2013 11:02:21 »
ok si je saisi il y a saturation et une date est quand même prévue pour le branchement, vous pouvez me donner un ordre d'idée?
Bonjour helenedrt,
je suis bien d'accord avec vous, et c'est justement la raison pour laquelle qu'une demande de date prévisionnelle de fin de saturation a été remontée, Free ne peut pas s'avancer sur un délai ou une date en cas de saturation du moment que c'est FT qui s'occupe du câblage, on doit donc attendre leur retour à ce propos  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

helenedrt

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #131 le: 27 December 2013 12:02:59 »
Nous sommes le 27 décembre et je n'ai toujours pas de retour concernant ce problème de saturation... je suis toujours à l'étape 1.

Sachant que la date d'inscription est du 17 Novembre...

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #132 le: 27 December 2013 12:05:29 »
Bonjour helenedrt,
Je tiens à vous informer que nous sommes toujours en attente d'une date prévisionnelle de fin de saturation pour le déblocage de votre situation.
Il va falloir encore patienter le temps d'avoir un retour de la part du service concerné (je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer en cas d'évolution).
Cordialement

helenedrt

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #133 le: 27 December 2013 12:16:43 »
j'ai une autre question, j'ai un forfait free mobile que je souhaite associé à mon futur abonnement chez free.

M'est-il déjà possible de le faire pour bénéficier de la réduction ou dois-je attendre la mise en route de la ligne?

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #134 le: 27 December 2013 12:21:12 »
Bonjour animal,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre  ;D ==> 19/12/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Colis Livré le :
    Lundi,  23/12/2013 à 13:26
 Date 1ère connexion (factu)    23/12/2013
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #135 le: 27 December 2013 12:34:52 »
j'ai une autre question, j'ai un forfait free mobile que je souhaite associé à mon futur abonnement chez free.

M'est-il déjà possible de le faire pour bénéficier de la réduction ou dois-je attendre la mise en route de la ligne?

Il est préférable d'attente que votre ligne ADSL soit activée ;)
En revanche, vous pouvez tout de même essayer de l'associer pour voir si ça pourra fonctionner ;)  => rendez-vous sur votre Espace Abonné et identifiez-vous à l’aide de vos identifiants mobile ;à l’onglet Gérer mon compte, cliquez sur Avantage Freebox ;
dans l’écran suivant, indiquez vos identifiants Freebox (numéro de téléphone géographique ou 09 ou de type fbx… puis mot de passe associé) et validez.
Si lors de votre inscription, vous aviez renseigné vos identifiants Freebox, alors la réduction est d’ores et déjà appliquée à votre abonnement mobile.
Dans ce cas de figure, l’option Avantage Freebox n’apparaît d’ailleurs pas dans l’onglet Gérer mon compte.
 Un abonnement mobile lié à un abonnement Freebox récupère l’adresse de ce dernier. Le nom du titulaire ainsi que le RIB ne changent pas.
A votre service 8)
Cordialement
cORDIALEMENT

jph25

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #136 le: 28 December 2013 13:36:33 »
Bonjour,
De même que de nombreux inscrits, dans le suivi de commande j'ai le message suivant à l'étape 3 :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 28 décembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxx / xxx
.
J'ai appelé le 3244 et le répondeur m'a dit que tout était normal et que je devais patienter, et je n'ai pas pu parler à un technicien.
Quel est le problème ?
Cordialement,

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #137 le: 28 December 2013 14:01:43 »
Bonjour jph25,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #138 le: 28 December 2013 14:43:48 »
Bonjour jph25,
merci de m'envoyer votre adresse complète avec le plus de compléments d'adresse possible afin de faire le nécessaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #139 le: 28 December 2013 15:21:10 »
Bonjour jph25,
voilà j'ai bien effectué une remonté regroupant toutes les informations transmises, afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT sur la bonne adresse ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jph25

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #140 le: 28 December 2013 15:33:01 »
Je vous remercie ! Bonne journée !

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #141 le: 30 December 2013 11:14:38 »
Je vous en prie jph25  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


helenedrt

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #142 le: 03 January 2014 09:02:53 »
Bonjour et meilleurs voeux 2014 pour commencer.
inscription le 17 Novembre:
Je viens de passer à l'étape n°2 aujourd'hui le 3 janvier, j'espère ne pas me retrouver avec l'erreur QA_num à l'étape suivante ;)

je suppose qu'il faut compter encore une dizaine de jours pour la réception des box et la mise en route.

Concernant la fusion de mon téléphone portable à 2€ avec la box pour bénéficier de la remise de 2€( soit le mobile gratuit ), il m'a suffit de suivre la démarche dans les options free.mobile et entrer les identifiants et codes de la box pour que ça soit pris en compte.(bien que encore à l'étape 1 à l'époque), je ne l'ai pas fait tout de suite pensant qu'il fallait attendre l'activation de la box, j'ai perdu 1 mois :(

en espérant pouvoir vous écrire depuis une connexion free à domicile avant le 17 janvier et ne pas atteindre le seuil des 2 mois

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #143 le: 03 January 2014 11:44:18 »
Bonjour helenedrt,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que l'erreur survenue sur votre dossier d'abo le 05/12/2013 a bien été corrigée et effectivement, votre ligne est actuellement à l'étape 2=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>  OKAR (depuis 0 jours) (bientôt à l'étape 4).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

adrien31

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #144 le: 04 January 2014 19:07:51 »
Bonjour,

même problème avec mon inscription de la semaine dernière et impossible d'avoir le service client, le répondeur dit que tout va bien.

cubis

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #145 le: 06 January 2014 10:28:19 »
Bonjour,

J'ai également le même problème de QA_NUM.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 04 janvier 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline .../...

Cordialement

mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #146 le: 06 January 2014 10:30:40 »
Bonjour,

même problème avec mon inscription de la semaine dernière et impossible d'avoir le service client, le répondeur dit que tout va bien.
Bonjour adrien31,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #147 le: 06 January 2014 10:31:24 »
Bonjour,

J'ai également le même problème de QA_NUM.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 04 janvier 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline .../...

Cordialement
Bonjour cubis,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #148 le: 06 January 2014 10:34:20 »
Bonjour helenedrt,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
03/01/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis en cours de préparation
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


cubis

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #149 le: 06 January 2014 10:42:43 »
Bonjour cubis,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

MP envoyé.

Cordialement