Mic-Mic

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #500 le: 19 February 2017 20:20:30 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail m'indiquant que vous n'aviez pas reçu mon matériel suite à ma résiliation en date du 10 janvier. Or j'ai bien envoyé le matériel le 27 janvier. Cependant le point relais Kiala a seulement "flashé" mon colis, il ne l'a pas pesé et il ne m'a pas non plus remis une preuve de dépôt, malgré mon étonnement et ma demande. Comme ça s'est toujours bien passé avec Free je n'ai pas insisté et j'ai laissé mon colis au point relais.
Je pensais que tout était bon, et voilà que je reçois ce mail qui m'embête vraiment car je n'ai aucune preuve de mon dépôt et j'ai peur que Free me facture 500 €, alors que j'ai bien renvoyé le matériel (que voudriez vous que je fasse d'une freebox crystal aujourd'hui ?).

Mon numéro d'abonné est le
Pourriez-vous jeter un coup d'oeil a mon dossier pour vérifier que ce mail est bien une erreur ?
Merci d'avance
« Modifié: 20 February 2017 20:55:12 par Mic-Mic »

mowa

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #501 le: 20 February 2017 10:55:29 »
Bonjour,

Suite à un envoi en retard de mon matériel freebox, je me retrouve facturé d'une pénalité de 190€.
J
J'ai bien envoyer tout le matériel depuis 2 jours merci de bien vouloir m'aider dans ma démarche de rembousement la somme ma etais prelever sans etre au courant et cela ma coser des difficultes financiere merci de maider dans les demarches a suivre pour recuperer la somme en retour du materiel restititier

Je vous remercie.


Bonjour Rere13200,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié ==>Date de résiliation 01/11/2016, par contre le matériel n'a pas été encore réceptionné jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Je présume que c'est juste question de MAJ, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #502 le: 20 February 2017 11:20:35 »
Bonjour Mic-Mic,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été cloturé le 10/01/2017, et que le matériel a bien été réceptionné par Free le      => 09/02/2017 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, un  FreePlug (v6) apparait manquant ( réference Mac  140C76082BEC / Date d'envoi   08/12/2015 ).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #503 le: 20 February 2017 12:30:30 »
Bonjour Mic-Mic,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque un FreePlug (v6) dont l'adresse MAC est 140C76082BEC.
C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
vous pouvez
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci


Technicien408

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #504 le: 20 February 2017 12:35:18 »
Bonjour,

Suite à un envoi en retard de mon matériel freebox, je me retrouve facturé d'une pénalité de 190€.
J
J'ai bien envoyer tout le matériel depuis 2 jours merci de bien vouloir m'aider dans ma démarche de rembousement la somme ma etais prelever sans etre au courant et cela ma coser des difficultes financiere merci de maider dans les demarches a suivre pour recuperer la somme en retour du materiel restititier

Je vous remercie.

fbx16503294
Numero fixe 0490436988
Mail de contact [email protected]

Bonjour Rere13200,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que vous avez été facturé des frais de non restitution matériel, 190 euros car il n'a pas été rendu après la résiliation de votre abonnement free haut débit, pas de trace de retour.
Merci

Trabando

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #505 le: 28 February 2017 09:20:59 »
Bonjour,

Suite à un envoi en retard de mon matériel (Freebox V5), j'ai été facturé de 190 € le 05/01/2017.
J'ai ensuite envoyé le matériel le 12/01/2017 par Colissimo. Le colis a été livré contre signature le 13/01/2017.
Pourriez vous SVP m'indiquer le statut de mon dossier et les délais de remboursement ?

Merci de votre précieuse aide  ;)

Contrat résilié le 17/07/2017
ID abonné: fbx14921036
Numéro ligne: 0141180960

[email protected]

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #506 le: 28 February 2017 10:43:59 »
Bonjour Trabando,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis par Free le  => 18/01/2017 : La poste Client.
Sur cette base, j'ai bien remonté une demande de remboursement des frais de non restitution.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


msc66

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #507 le: 04 March 2017 06:06:59 »
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un prélèvement de 190€ pour pénalité de retard alors que le matériel a été restitué via UPS (avec du retard, certes)
Ce prélèvement peut-il être annulé ou vais-je être remboursé?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #508 le: 04 March 2017 11:00:05 »
Bonjour Trabando,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement des frais de non restitution est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #509 le: 04 March 2017 11:01:06 »
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un prélèvement de 190€ pour pénalité de retard alors que le matériel a été restitué via UPS (avec du retard, certes)
Ce prélèvement peut-il être annulé ou vais-je être remboursé?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

Bonjour msc66,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #510 le: 04 March 2017 16:09:00 »
Bonjour msc66,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le 30/12/2016; et que le matériel a bien été réceptionné par Free le  => 01/03/2017 : UPS Client.
Je tiens à vous préciser que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la Freebox v6 TV (Player) apparait manquante ( réference Mac  F4CAE56EBE51 / Date d'envoi   18/01/2012).
Si l'envoi de ce boitier a déjà été effectué, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000.
A votre disposition.
Cordialement.

msc66

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #511 le: 05 March 2017 08:12:49 »
Bonjour Mowa,

Je vous remercie de votre réponse, le colis était bien complet, dans un carton unique, au dépôt dans le relais UPS, nous avons bien un justificatif de dépôt mais le colis n'a pas été pesé.
Mes recours semblent minces ... !?
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #512 le: 06 March 2017 13:43:14 »
Bonjour,

Suite à un envoi en retard de mon matériel (Freebox V5), j'ai été facturé de 190 € le 05/01/2017.
J'ai ensuite envoyé le matériel le 12/01/2017 par Colissimo. Le colis a été livré contre signature le 13/01/2017.
Pourriez vous SVP m'indiquer le statut de mon dossier et les délais de remboursement ?

Merci de votre précieuse aide  ;)

Contrat résilié le 17/07/2017
ID abonné: fbx14921036
Numéro ligne: 0141180960

[email protected]

Bonjour Trabando,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190 euros a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

fbx17518416

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #513 le: 13 March 2017 08:30:44 »
Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu mon remboursement de 190€ suite au retour de ma box le 30/11 et je commence à trouver le temps très long, surtout que des remboursements ont été effectués pour des box rendues après la mienne...
Ça fait désormais 4 mois que j'attends...
Y a t-il un problème ? Vous faut-il des coordonnées bancaires ? Que se passe-t-il ? Je ne comprends pas ce délai...

Je vous remercie.


mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #514 le: 13 March 2017 11:38:49 »
Bonjour fbx17518416,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement des frais de non restitution est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17518416

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #515 le: 13 March 2017 12:36:57 »
Bonjour,

Merci pour votre retour rapide, mais je suis désolée mais cette réponse n'est plus satisfaisante, en 4 mois, ma demande ne devrait plus être en attente...
Je veux qu'on upgrade ma demande, s'il vous plaît.

Je vous remercie, bonne journée.
« Modifié: 13 March 2017 12:39:01 par fbx17518416 »

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #516 le: 13 March 2017 15:34:13 »
Je comprends bien fbx17518416, mais j'ai fait ce que j'ai la main de faire, la demande de remboursement va etre acceptée du moment que le matériel a été renvoyé, mais je ne peux vous confirmer une date de dédommagement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

amandinegasik

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #517 le: 19 March 2017 18:43:11 »
Bonjour amandinegasik,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme que la Freebox Crystal TV est désormais considérée comme rendu   => 27/01/2017 : La poste Client.
Sur cette base je remonte une demande de remboursement des frais de non restitution du matériel ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de l'avancement de mon dossier de remboursement ?

Merci,

Cordialement,


avideh

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #518 le: 19 March 2017 20:56:44 »
Bonsoir, j'ai le même soucis, j'ai reçu un mail de Free qui dit qu'ils ont bien eu ma demande de résiliation mais pas le matériel alors que je les ais renvoyé y a plus d'un mois ! J'ai aussi la preuve car j'avais envoyé le colis avec tout les accessoires en recommandé et j'ai reçu l'avis de réception. Donc il y a un gros problème là et j'ai pas envie que Free me facture 200 € SACHANT que j'ai bien envoyé tout le matériel demandé lors de la résiliation. Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance.

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #519 le: 20 March 2017 09:04:06 »
Bonjour amandinegasik,
je reviens vers vous pour vous informer que le service responsable a jugé que vous devez envoyer une lettre de dédommagement que vous pouvez récupérer depuis ce lien en demandant le remboursement des frais de non restitution :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
Cordialement.

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #520 le: 20 March 2017 09:04:58 »
Bonjour avideh,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


davidb83

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #521 le: 20 March 2017 14:16:56 »
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce fil concernant mon soucis.

J'ai résilié mon abonnement freebox, résiliation prise en compte à la date du 15/10/2016. J'ai envoyé tout le matériel freebox, certes avec un léger retard. Ainsi, j'ai reçu la confirmation que FREE à bien enregistré comme retourné dans leurs locaux tout le matériel.

Tout allait bien, jusqu’à ce que je reçoive un courrier de la part d'un huissier de justice, me sommant de payer sous 8 jours la somme de 190 euros, sous peine de poursuite!!!

Que dois-je faire? Il est hors de question de payer cette somme sachant que le matériel à bien été retourné!

Merci pour votre aide

Numéro de ligne : 0494264633

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #522 le: 20 March 2017 16:25:25 »
Bonjour davidb83,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis par Free le  => 18/01/2017 : La poste Client.
Sur cette base, j'ai bien remonté une demande de remboursement des frais de non restitution.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

n.joao

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #523 le: 20 March 2017 17:46:52 »
bonjour,

J' ai remis mes deux Freebox ( krystal box et mini 4k ) à un relais kiala le 27/02/2017.
Et hier soir je reçois un mail free, me demandant d'envoyer mon colis dans le risque de recevoir une pénalité s' élevant à 400€.

Quelqu'un peut il m'aider sur les démarches à suivre.

le 3244 m'est inaccessible, mes identifiants ne sont plus utilisables et le numéro d'assistance Free est toujours occupé ou surchargé.

cordialement.

bernard02

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #524 le: 28 March 2017 21:38:05 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement freebox le 20/12/2016.

J'ai renvoyé le 09/02/2017 à un relais UPS Kiala, l'ensemble des équipements et accessoire de ma freebox crystal (boitier modem, boitier décodeur tv, 2 freeplugs, cables, télécommande) dans leurs cartons d'origines (ceux dans lesquels je les ai recu à l'origine).
J'insiste sur le fait que la totalité des équipements ont été renvoyés dans leurs cartons eux-mêmes contenus dans un grand carton qui constituait le colis retour.
Or, j'ai reçu une facture d'un montant de 79,98 € datée du 2 février 2017 mais envoyé à la mi-février 2017 me facturant des pénalités de retour pour cause de non retour des deux boitiers freeplugs.

Or ces boitiers ont bien été renvoyés dans le même colis que l'ensemble des autres équipements. Je ne comprends donc pas pourquoi free me les facture et m'indique ne pas les avoir reçu.

La consultation du site UPS m'indique le colis a bien été réceptionné par FREE le 13/02/2017.

Pourriez vous me confirmer la bonne réception des freeplugs (contenus dans le même carton que les autres équipements) et faire procéder au remboursement de cette facture.

Mon identifiant free est le suivant : 17872374.

Merci beaucoup

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #525 le: 29 March 2017 15:24:10 »
Bonjour bernard02,
Je vous invite à envoyer une réclamation au service concerné en joignant les pièces justificatives, tels que l'accusé de réception, la preuve de dépôt à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

Technicien408

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #526 le: 29 March 2017 15:30:21 »
bonjour,

J' ai remis mes deux Freebox ( krystal box et mini 4k ) à un relais kiala le 27/02/2017.
Et hier soir je reçois un mail free, me demandant d'envoyer mon colis dans le risque de recevoir une pénalité s' élevant à 400€.

Quelqu'un peut il m'aider sur les démarches à suivre.

le 3244 m'est inaccessible, mes identifiants ne sont plus utilisables et le numéro d'assistance Free est toujours occupé ou surchargé.

cordialement.

Bonjour n.joao,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

raynald

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #527 le: 29 March 2017 18:20:48 »
Bonjour,
Je tente désespérément d’obtenir, comme tous sur ce forum, au minimum un contact avec un technicien. Mais je reçois aucune réponse." Ai je manqué quelque chose ?"
Mon message date du 27 mars et de ce midi concernant  le remboursement et contact free après résiliation.

Cordialement.
Raynald


forger

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #528 le: 29 March 2017 18:55:00 »
Bonsoir,

Suite à résiliation de ma ligne ADSL free, j'ai renvoyé , dans les temps, les équipements par UPS n° de colis: 1Z31E027Z706681507. Selon le suivi, le colis a été réceptionné par Free.
J'ai reçu un courriel me réclamant le retour des équipements sous peine de payer 400€. Selon les différents posts, j'imagine qu'il manque un équipement même si j'en doute.
Serait-il possible de connaître ce manque éventuel, ligne 0556894267 ?

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #529 le: 30 March 2017 12:26:46 »
Bonjour forger,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il manque le Boitier HD, c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à vous le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

forger

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #530 le: 30 March 2017 20:30:47 »
Bonjour forger,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il manque le Boitier HD, c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à vous le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Bonsoir Technicien408,

Je vous remercie de votre retour. Néanmoins, je vous ai retourné l'intégralité des éléments en ma possession.
Le  boîtier HD n'est pas un petit élément, je ne vois pas comment j'aurais pu l'oublier...
Le colis ayant été retourné grâce à une étiquette prépayée UPS, je n'ai pas de preuve de la masse du-dit colis (complet).
Merci de revérifier dans vos stocks si le boîtier HD n'est pas sous un autre.

Merci d'avance.

forger

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #531 le: 03 April 2017 10:22:00 »
Bonjour,

Je me permets de remonter le fil de discussion.
Comment procéder pour régler la situation décrite au-dessus ?

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #532 le: 03 April 2017 13:35:03 »
Bonjour forger,
Une vérification est déjà effectuée et c'est le Boitier HD apparaît toujours manquante.
Merci

forger

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #533 le: 03 April 2017 19:00:02 »
Bonsoir Technicien408,

Je vous certifie que le boitier HD a été retourné.  Je me répète mais difficile de l'oublier vu la taille.
Comment pouvons-nous résoudre ce problème ? Je ne vais certainement pas payer 400€ pour un produit que je n'ai pas en ma possession.

Merci d'avance.

forger

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #534 le: 04 April 2017 16:48:44 »
Bonsoir Technicien408,

Je vous certifie que le boitier HD a été retourné.  Je me répète mais difficile de l'oublier vu la taille.
Comment pouvons-nous résoudre ce problème ? Je ne vais certainement pas payer 400€ pour un produit que je n'ai pas en ma possession.

Merci d'avance.


forger

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #535 le: 06 April 2017 11:32:18 »
Bonjour,

N'ayant pas de réponse, je me permets de remonter le fil. Avez-vous retrouvé le boitier ?

Merci.

Remi JBT

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #536 le: 06 April 2017 15:23:07 »
Madame, monsieur,
J'ai fais preuve d'un grand laxisme et j'ai oublié de vous renvoyé le matériel free qui m'a donc été facturé ma question est: puis quand même vous l'envoyer pour être remboursé ou est il trop tard?
Merci pour votre réponse.
Remi JBT

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #537 le: 19 April 2017 13:15:25 »
Bonjour Remi JBT,
Vous pouvez retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Vous me transmettez svp votre numéro de téléphone par mp afin de procéder à une demande de dédommagement des frais de non restitution du matériel après qu'il soit rendu.
A votre service

Orianne20

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #538 le: 18 May 2017 14:32:30 »
Bonjour,

Suite à un envoi en retard de mon matériel, j'ai été facturée  le 5/04/2017  de 190 € de pénalités de non retour
J'ai ensuite envoyé le matériel quelque jours apres  par Colissimo.
Pourriez vous, s'il vous plais, m'indiquer le statut de mon dossier et les délais de remboursement ?


ID abonné: fbx18009570
Numéro ligne: 0476961912

Merci d'avance pour votre réponse

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #539 le: 18 May 2017 14:58:47 »
Bonjour Orianne20,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la    Freebox Crystal ADSL.
Vous pouvez la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

Orianne20

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #540 le: 18 May 2017 17:10:01 »
Merci pour votre réponse

J'imprime un formulaire de contact et je l'envoie avec la preuve de dépot ou il y a le poids du colis par fax

Avez vous le poids du colis que vous avez recu ? car je sais très bien que les 2 box etait dans la boite ainsi que les 2 freeplugs

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #541 le: 18 May 2017 17:21:15 »
Je vous en prie Orianne20.
A votre service


Orianne20

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #542 le: 18 May 2017 17:35:49 »
Encore une petite question, le colis approximativement devrait peser combien ?

Désole de vous embêter encore