fayaz97

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #150 le: 14 August 2015 14:48:41 »
J'ai resilié aupres de free en aout 2014. je leur ai envoyé le materiel en octobre 2014 en colissimo avec avis de reception.

J'ai recu cette facture d'un montant exorbitant de 829.97euros !

En detail :
Pénalité de non retour: Boitier Freebox HD Light 210.00
Pénalité de non retour: Boitier FreePlug multiposte e 2014 39.99
Pénalité de non retour: Modem Freebox Server  2014 200.00
Pénalité de non retour: Boitier Freebox Player 200.00
Pénalité de non retour: Boitier FreePlug v6  39.99
Penalite de non retour: Boitier FreePlug v6 39.99
Pénalité de non retour: Boitier Femtocell  100.00

Je n'ai pas effectué de paiement car c'est completement injustifié etant donné que je leur ai bien envoyé le materiel !

Que faire pour avoir l'annulation de cette demande de paiment ??

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #151 le: 14 August 2015 15:11:46 »
Bonjour fayaz97,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #152 le: 14 August 2015 15:33:46 »
Merci de votre retour fayaz97.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande d'annulation auprès du service concerné pour la facture qui comprend les frais de non restitution matériel suite au retour de ce dernier.
Je vous vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

fayaz97

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #153 le: 14 August 2015 19:17:21 »
Merci de votre retour fayaz97.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande d'annulation auprès du service concerné pour la facture qui comprend les frais de non restitution matériel suite au retour de ce dernier.
Je vous vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Très bien merci, j'attends donc votre retour.

Cordialement


fayaz97

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #154 le: 18 August 2015 17:13:39 »
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles....

Cordialememnt

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #155 le: 18 August 2015 17:21:19 »
Bonjour fayaz97,
En attente d'un retour de la part d service concerné.
Merci

azro

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #156 le: 18 August 2015 19:30:41 »
Bonjour,

je rencontre le meme probleme, j'ai bien résilié et renvoyé le colis (j'ai l'accusé de réception par free) et je reçois des sms me réclamant la box , merci de verifier


mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #157 le: 19 August 2015 10:16:16 »

Bonjour azro,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #158 le: 19 August 2015 11:57:07 »
Bonjour azro,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #159 le: 22 August 2015 16:46:15 »
Bonjour azro,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    10/06/2015
et que free a reçu votre colis le  => 24/06/2015 : La poste Client 
Je tiens à vous informer que la relance que vous avez reçu est suite au boitier HD qui est manquant.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été effectué, je vous invite alors à le faire directement à cette adresse :
 FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

azro

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #160 le: 22 August 2015 20:03:04 »
C'est tout simplement faux ! dans le colis les 2 premieres choses que j'ai mises ce sont les 2 boitiers ! et puis expliquez moi quel serait l'intérêt pour moi de conserver un boitier HD ?
ou alors prouvez vos dires: montrez moi la photo du colis quand vous le recevez qu'on voit s'il n'est pas complet !

bref je n'ai pas conservé le récépissé de dépôt avec le poids du colis ; je vais donc faire de ce pas opposition à Free pour ne pas être prélevé indument!
je me suis renseigné, juridiquement ce sera à vous de prouver que vous n'avez pas reçu ce boitier et comme vous ne le pourrez pas , vous laisserez tomber !
votre système de restitution et de vérification connait de gros dysfonctionnements, la preuve en est la longueur de ce fil de discussion et le nombre de plaintes à ce sujet !

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #161 le: 24 August 2015 10:25:35 »
Bonjour azro,
je vous crois sur parole mais je vous rappelle que je vous transmets les informations mentionnées sur votre dossier ainsi que les procédures à suivre dans différents cas.
Du moment qu'un boitier apparait manquant il faut justifier que vous avez tout renvoyé, dans le cas contraire vous aurez des frais de non restitution.
A votre disposition.
Cordialement.

fayaz97

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #162 le: 24 August 2015 10:34:21 »
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je suis en attente d'une reponse.
Qu'en est-il ?

Merci d'avance

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #163 le: 24 August 2015 13:12:53 »
Bonjour fayaz97,
Je tiens à vous informer qu'une annulation partielle a été acceptée suite réception matériel sauf le boitier femtocell qui n'a pas été reçu. Le montant restant à payer est de 100 euros.
A votre service.
Cordialement


azro

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #164 le: 24 August 2015 17:42:07 »
Bonjour azro,
je vous crois sur parole mais je vous rappelle que je vous transmets les informations mentionnées sur votre dossier ainsi que les procédures à suivre dans différents cas.
Du moment qu'un boitier apparait manquant il faut justifier que vous avez tout renvoyé, dans le cas contraire vous aurez des frais de non restitution.
A votre disposition.
Cordialement.

1- ça ne peut pas fonctionner comme ça: Vous prétendez qu'il manque un élément alors prouvez-le , envoyez moi la photo du colis tel qu'il vous est arrivé ; je suis sur à 200% d'avoir mis les deux boitiers dans mon colis il aurait falllu prendre en photo pour qu'on me croit ?

2 - avez vous fait faire une vérification de mon colis ? le sous traitant qui l'a reçu a tres bien pu se tromper , vous devez verifier vos dires

3-vous inversez les roles: vous m'accusez de ne pas avoir envoyé un élément c'est alors à vous de le prouver, en droit français la presomption d'innocence prevaut, si vous avez un élément à charge vous devez le presenter

PS: c'est tout simplement le Code Civil qui l'exique , article 1315 "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver." CQFD ça date de 1804 de Napoléon mais ça s'applique toujours et surtout à FREE: vous devez apporter la preuve sinon c'est abusif et on s'approche de la diffamation !
« Modifié: 24 August 2015 18:00:03 par azro »

fayaz97

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #165 le: 25 August 2015 10:18:35 »
Bonjour fayaz97,
Je tiens à vous informer qu'une annulation partielle a été acceptée suite réception matériel sauf le boitier femtocell qui n'a pas été reçu. Le montant restant à payer est de 100 euros.
A votre service.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour la bonne nouvelle.
Free va-til m'envoyer un courrier concernant cette annulation partielle ?
Puis-je toujours renvoyer le boitier Femtocell pour que l'annulation soit totale ?

Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #166 le: 25 August 2015 13:10:34 »
Je vous en prie fayaz97.
Oui, vous pouvez toujours envoyer le boitier femtocell manquant afin de régulariser votre situation et procéder à l'annulation du montant restant, 100 euros.
L'envoi doit être fait en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
 Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
 
Merci

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #167 le: 26 August 2015 17:49:44 »
Bonjour Arnaud670,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190 euros a été validé en votre faveur. Il a été effectué par virement bancaire sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

malouin

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #168 le: 05 October 2015 22:17:05 »
Bonsoir,

Je fais parti aussi des anciens freenautes qui ont été prélevés des 190€ pour non retour. Effectivement pour différentes raisons, je n'ai pas réussi à renvoyer malgré un seul mail d'avertissement.
Je voudrais renvoyer mes boîtiers mais après avoir essayer de contacter au 0892135161 EN VAIN !!! 20 fois au moins avec la même réponse : "un trop grand nombre d'appel et pour éviter un temps d'attente ...... ". Numéro surtaxé !
J'ai l'adresse :
 Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Je voudrais savoir comment récupérer un bon KIALA ou envoie en LRAR ?
Et de combien de temps d’attente pour récupérer les frais perçus ? 

Merci de votre compréhension.
Cordialement

Steve054

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #169 le: 06 October 2015 01:46:20 »
Bonjour a vous,

Je viens de même de recevoir un prélèvement de 190e de free, en regardent ce forum je comprend que cela viens du fete que j'ai complètement oublie de renvoyé les box ...
je voudrais savoire si un remboursement est possible si je renvoyé les boitier aujourd’hui ?

id : fbx15598975

Merci a vous

fbx15775086

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #170 le: 20 October 2015 20:24:54 »
Bonjour à vous,

Je reviens vers vous car je n'ai aucune nouvelle de free après l'envoi de mon colis. Le 24/08/15, je vous ai envoyé la Freebox HD Light MAC 0007CBB58CEF et le FreePlug MAC 0007CBDB2A47. Vous avez reçu le colis le 25/08/2015.

Je n'ai pas de nouvelle depuis, pouvez vous m'aider et me dire où en est mon dossier?

Je vous remercie par avance

Cordialement


mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #171 le: 21 October 2015 09:30:53 »
Bonjour Steve054,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement Free a bien été résilié ==> Date de résiliation  04/06/2015, par contre votre matériel n'a pas été encore reçu jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Je vous invite alors à nous renvoyer le matériel à cette adresse : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Et revenir vers moi une fois le colis renvoyé afin de demander l'annulation de la facture des frais de non restitution.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #172 le: 21 October 2015 09:40:38 »
Bonjour à vous,

Je reviens vers vous car je n'ai aucune nouvelle de free après l'envoi de mon colis. Le 24/08/15, je vous ai envoyé la Freebox HD Light MAC 0007CBB58CEF et le FreePlug MAC 0007CBDB2A47. Vous avez reçu le colis le 25/08/2015.

Je n'ai pas de nouvelle depuis, pouvez vous m'aider et me dire où en est mon dossier?

Je vous remercie par avance

Cordialement

Bonjour fbx15775086,
après consultation de votre dossier, je vous confirme effectivement la réception de ces deux boitiers le => 27/08/2015 : La poste Client.
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la dernière facture qui correspond aux frais de non restitution du matériel.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx15775086

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #173 le: 21 October 2015 09:50:42 »
Bonjour mowa,

Merci beaucoup.

bonne journée

Technicien408

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #174 le: 21 October 2015 11:01:27 »
Bonjour a vous,

Je viens de même de recevoir un prélèvement de 190e de free, en regardent ce forum je comprend que cela viens du fete que j'ai complètement oublie de renvoyé les box ...
je voudrais savoire si un remboursement est possible si je renvoyé les boitier aujourd’hui ?

id : fbx15598975

Merci a vous

Bonjour Steve054,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le prélèvement de 190 euros correspond aux frais de non restitution matériel.
Je vous invite svp à renvoyer la freebox crystal afin de pouvoir régulariser votre situation à l'adresse suivante :
 Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
L'envoi doit être faite en recommandé avec accusé de réception.
Merci

M0ham3d

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #175 le: 24 October 2015 19:18:48 »
Bonjour,

Je suis dans la meme situation. Une penalité de 190€ m'a été prélevé alors que j'ai renvoyé la freebox il y a plus d'un mois.
Vous ne l'avez peut etre pas reçu avant ? Est-il possible de me faire remboursé ?
Je peux vous communiquer mon identifiant en mp ?
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en revoyant mes vieux mails, un mail d'avertissement parlait d'un montant d'environs 200€ par boitier et 40€ par freeplug.
Je ne me plains pas de ne pas etre prélévé de 480€ mais j'essaye de comprendre la logique à être prélevé de 190€.
Merci pour votre aide

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #176 le: 26 October 2015 09:04:22 »
Bonjour M0ham3d,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

M0ham3d

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #177 le: 28 October 2015 20:18:21 »
Bonjour,

Je vous ai répondu hier soir. J'ignore par contre si vous avez reçu mon message ?
Je ne le vois pas dans les message envoyés dans ma boite aux lettres.
Merci pour votre aide


Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #178 le: 29 October 2015 12:00:34 »
Bonjour M0ham3d,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

M0ham3d

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #179 le: 29 October 2015 19:40:08 »
Bonjour Technicien408

C'est fait.
Merci pour l'interet que vous portez à mon problème.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #180 le: 30 October 2015 11:32:26 »
Merci de votre retour M0ham3d.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel, c'est pour cela vous avez été débité des frais de non retour.
Si vous l'avez restitué, je vous prie de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

malouin

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #181 le: 30 October 2015 20:44:53 »
bonjour,;

J'ai réalisé l'envoie des boîtiers en colis avec accusé de réception et j'ai reçu l'accusé.
Je voudrais savoir si l'ensemble est complet ?
Comment procède t-on pour le remboursement des frais ?

cordialement

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #182 le: 31 October 2015 13:29:43 »
Bonjour malouin,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Yopfun

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #183 le: 12 November 2015 21:11:06 »
Bonsoir,

Désolé d'écrire dans ce post mais il semble que beaucoup de personne le font également. J'ai retourné, certes avec retard, les différents équipements prêtés par Free. j'ai donc été facturé d'une pénalité de non retour de 199€. j'aimerai savoir quelles démarches engagées afin de me voir rembourser cette somme et savoir si les élément de mon colis ont bien été reçus.
Merci et bonne soirée.

Maxime

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #184 le: 13 November 2015 12:37:43 »
Bonjour Yopfun,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #185 le: 13 November 2015 12:38:31 »
bonjour,;

J'ai réalisé l'envoie des boîtiers en colis avec accusé de réception et j'ai reçu l'accusé.
Je voudrais savoir si l'ensemble est complet ?
Comment procède t-on pour le remboursement des frais ?

cordialement


Bonjour malouin,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #186 le: 13 November 2015 16:32:45 »
Merci de votre retour Yopfun.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 09/11/2015. Sur cette base, j'ai fait une demande dédommagement au service concerné pour les frais de pénalité de 190 euros.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Yopfun

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #187 le: 13 November 2015 16:47:03 »
Bon ben je vous remercie d'avoir fait les démarches nécessaires à ma place!
Je vous souhaite un bon week end!

Cordialement,

Maxime

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #188 le: 13 November 2015 16:58:19 »
Je vous en prie Yopfun.
Bon weekend à vous aussi.
Cordialement

Arnaud M

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #189 le: 23 November 2015 08:58:48 »
Bonjour,

J'ai un soucis également du même ordre. J'ai résilié mon abonnement fin juin de chez free et n'ayant pas reçu de bon pour le retour de la freebox je ne me suis pas inquiété plus que cela. J'ai eu en revanche un appel du service free en octobre, étant au travail j'ai répondu très vite, c'était pour m'annoncer que je devais 150€, j'ai demandé à être recontacter un peu plus tard dans la journée mais on m'a répondu que ce n'était pas possible, que je pouvais recontacter le service client plus tard en revanche. J'ai donc essayé de le faire mais impossible. (identifiant éteint ou quelque chose comme ça...) J'ai donc regardé sur internet un autre numéro mais impossible à contacter également. J'ai donc cherché où le colis devait être envoyé, j'ai trouvé et l'ai donc envoyé dans la foulée. J'ai bien reçu l'avis de réception (le 26/10/2015) et depuis ce jour rien. Sauf un mail, sur une boîte mail où je ne vais plus puisque le service va s'arrêter (Voila mail pour ne pas le citer) et je vois un mail de la compagnie française de recouvrement, qui me demande les 150€... Que dois je faire svp? J'ai renvoyé déjà tout le matériel! Si quelqu'un peut m'aider je veux bien.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #190 le: 23 November 2015 14:12:31 »
Bonjour Arnaud M,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Arnaud M

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #191 le: 23 November 2015 18:41:40 »
Merci pour votre message, je vous ai envoyé les informations nécessaire par MP. En espérant avoir de vos nouvelles très prochainement.

Cordialement.


Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #192 le: 24 November 2015 13:19:04 »
Merci de votre retour Arnaud M.
Après consultation d votre dossier, je vous confirme la bonne réception de la Freebox (v5 ADSL). Sur cette base, j'ai fait une remontée au service concerné pour annuler la facture du mois de Septembre, 150 euros.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Arnaud M

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #193 le: 24 November 2015 18:50:23 »
Bonsoir,

Merci pour votre retour. Est il possible de m'envoyer un mail pour me tenir informé de la suite...?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement.

M. Méreau

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #194 le: 24 November 2015 19:04:22 »
Je vous en prie Arnaud M.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de la suite.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Arnaud M

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #195 le: 26 November 2015 16:42:18 »
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. J'attends de vos nouvelles avec impatience!

Cordialement.

Arnaud M

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #196 le: 26 November 2015 16:44:58 »
Je vous en prie Arnaud M.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #197 le: 30 November 2015 15:40:25 »
bonjour,;

J'ai réalisé l'envoie des boîtiers en colis avec accusé de réception et j'ai reçu l'accusé.
Je voudrais savoir si l'ensemble est complet ?
Comment procède t-on pour le remboursement des frais ?

cordialement

Bonjour malouin,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier concernant les frais de 190 euros suite au retour du matériel le 22/10/2015.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

terraga011

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #198 le: 03 December 2015 10:21:00 »
Bonjour,

Moi aussi je vient de recevoir la facture de 190 € alors que tout les element ont été renvoyer à mes frais en recommander
mon ancien numero de ligne 04 68 78 40 92
Comme faire?


Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #199 le: 03 December 2015 13:53:39 »
Bonjour terraga011,
Merci de me communiquer la référence fbx de votre dossier d'abonnement.