Bonjour,
Suite à la résiliation de mon offre Freebox révolution , en Septembre 2014.
J'ai également reçu le 08/01/15 un mail me signifiant cette "pénalité de non retour de matériel freebox, débité le 05/01/15.
Et ce malgré le fait que j'ai déjà retourné le matériel par étiquette retour Kiala fournie par Free, et que le numéro de tracking indique que vous l'avez bel et bien réceptionné en date du 13/10/14 :
https://www.kiala.fr/tnt/orderdetails/90003327630200101336003810/returnJe précise que suite aux plusieurs mail de relance que Free m'a envoyé concernant la restitution du matériel, alors que je n'étais plus abonné à leur service , j'ai passé plusieurs coups de téléphone à la hotline avec facturation du temps à la minute, afin de demander l'arrêt de ces relances, ce à quoi l'on m'a répondu que "c'était bon".
Hors aujourd'hui je reçois par mail la facture de la pénalité sus-mentionnée :
Date limite de paiement le 05 Janvier 2015 190.00 ¤ TTC
Montant EUR HT Montant TVA Montant EUR TTC
Abonnements, forfaits et options 0.00
Communications 0.00
Services ponctuels ou occasionnels 190.00
Total facture 190.00
Les montants unitaires étant arrondis, leur somme peut différer du montant total à payer.
Somme à payer 190.00 ¤ TTC
De plus afin d’éclaircir la chose , à quoi correspond exactement cette pénalité ?
- S’agit t’il d’une somme forfaitaire destinée à solder la valeur du matériel en cas de non restitution ?
- Ou, est-ce comme son nom l’indique , une pénalité ? C’est-à-dire que c’est une amende en soit , et que par la suite, le matériel prétendument non restitué va m’être facturé à son tour ?
Si tel est le cas , merci de faire en sorte d’arrêter ces prélèvements à venir.
Souhaitant également être remboursé de la pénalité.
Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à régulariser cette situation ?
Par avance , merci.