Lufton

Merci, MP envoyé. J'attends de vos nouvelles.

Lufton.

mowa

Bonjour Lufton,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 11/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin d'avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Lufton

Merci de cette réponse mais j'ai bien sur déjà tenté de connecter mon boîtier free et celui-ci reste bloqué indéfiniment à l'étape 2 :/

mowa

D'accord, dans un premier temps je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2431.html
Sinon si votre souci persiste toujours, il faut donc prendre contact avec un technicien au 3244/1 afin que le nécessaire soit fait.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour Lufton,
Si votre problème persiste, je vous invite à utiliser le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/index.php - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
A votre service 8)
Cordialement

Lufton

Effectivement toujours aucun signe d'amélioration et pas d'internet à mon domicile. La freebox reste bloqué éternellement à l'étape 2 et indique "Vérifiez branchement recherche du signal xDSL" à savoir que mes branchements sont bons après une énième vérification.

Sachant que je suis toujours à l'étape 5 de mon suivi de commande mais que l'on m'a dit que ma connexion était censé fonctionner dois-je tout de même attendre qu'elle passe à l'étape 6 "ligne activée" ou que je lance dès maintenant les démarches auprès de l'assistance ? J'aimerais que cela s'arrange au plus vite car cela commence à être quelque peu gênant :/

Par avance merci,

Lufton.
« Modifié: 17 April 2014 14:38:35 par Lufton »

Technicien408

Bonjour Lufton,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

@Lufton :
Je vous informe que votre ticket d'incident a bien été ouvert le aujourd'hui, le 17/04/2014 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

Lufton

Merci de cette réponse, il y a donc bien un souci sur la ligne ? Je ne peux pas espérer que cela rentre dans l'ordre plus tôt ?  :-\

Technicien408

Oui, cela peut rentrer dans l'ordre plutôt. Vous devez juste patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Lufton

Merci de votre disponibilité, je croise les doigts alors..

Technicien408

Je vous en prie Lufton :)
A votre service.
Cordialement

melthar

Bonjour,

Je suis dans la même situation : déménagement, et bloquée à l'étape 5 depuis mardi alors que je dispose déjà de la freebox.

Pouvez-vous me donner une idée du délai nécessaire avant que je puisse de nouveau la brancher ? (pour l'instant, quand j'essaie, affichage bloqué sur l'étape 2)

Merci d'avance !

Technicien408

Bonjour melthar,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

@melthar,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Assurez-vous que votre abonnement est actif et que votre ligne ADSL est raccordée aux équipements Free. Pour cela, rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) après vous être identifié à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé. A la rubrique Suivi de commande, vérifiez que vous êtes à l'étape 6 : Votre connexion est activée. Sinon, patientez pendant le raccordement de votre ligne.
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/index.php  - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
A votre service 8)
Cordialement

Lufton

Tout est rentré dans l'ordre en essayant une autre prise téléphonique ! Pouvez vous annuler le ticket incident ? Tout fonctionne à merveille. Merci de votre aide et de votre disponibilité :)

Lufton.

Technicien408

Effectivement Lufton, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 21 minutes
Heure de la box : 18/04/2014 13:37:48
A votre disposition 8)
Cordialement

melthar

re alors voila j'ai vérifier sur free est je suis encore a l'étape 5( depuis mardi ) donc voici une nouvelle question, quelle est le délai d'attente moyen entre l'étape 5 et la 6 ? svp

mowa

Tout dépend, mais généralement ça ne dépasse pas 3 à 4 jours, mais puisque votre ligne est bien câblée et que vous êtes toujours bloqué à cette étape et que votre freebox ne parvient pas à être synchronisée, il faut donc prendre contact avec le service technique afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 19 April 2014 16:46:18 par mowa »

melthar

D’accord merci pour cette réponse, mais j'ai encore une question ^^'.
Dans ces 3/4 jours le week-end je le compte ou pas, car comme moi cela a démarré mardi/mercredi, dois-je envoie un ticket maintenant ou attendre lundi/mardi pour l’envoyer ?

mowa

Bonjour melthar,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert hier afin de remédier à votre souci de synchronisation, une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.


boboch13

Bonjour,

Je sais que ca ne fait pas non plus super longtemps que je suis bloqué à cette étape, mais ca me chagrine un peu d'y être encore. Combien de temps dure cette étape ? Faut il effectuer une démarche pour passer à l'étape suivante ?

(je suis également dans un processus de déménagement de ligne)

Merci pour les réponses.

 

mowa

Bonjour boboch13,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour boboch13,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est déjà raccordée le 18/04/2014.
Vous devriez normalement avoir tous les services fonctionnels.
Pourriez-vous me dire svp qu'est ce qu'elle affiche votre freebox dans votre nouveau logement ou bien elle reste bloquer sur quelle étape.
Merci
« Modifié: 23 April 2014 15:13:02 par Technicien408 »

boboch13

Je ne suis pas chez moi avant ce soir, mais j'ai effectué un test hier soir et elle restait bloquer sur l'étape 2.
Je vais vérifier les branchements ce soir pour être sûr avant de confirmer qu'il y a un problème.

Merci pour votre aide.

Technicien408

Elle reste bloquer à l'étape 2, donc, elle ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Je vous invite dans ce cas  à:
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/index.php- qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

melthar

re bonsoir alors voila je viens au nouvelle, toujours étape 5 après 1 semaine, et le ticket d'incident n'a rien donné.
Y aurait-il autre chose qui pourrais retarde l'avancement de cette étape ? j'ai vérifier plusieurs fois les branchement mais je me dis que cela ne sert a rien si je suis toujours bloquer a l'étape 5 ???
Que faire ??

Arnosev

Bonjour,

Suite à mon déménagement, je m'aperçois dans le suivi de ma commande que je suis à l'étape 5, alors que je suis déjà en possession de ma Freebox. Est-ce normal? Est-ce long avant de pouvoir se connecter?

Merci d'avance pour votre réponse.


mowa

Bonjour Arnosev,
je tiens à vous informer que le passage par l'étape 5 est systématique meme si vous disposez déjà d'une freebox et que vous n'avez pas demander le renouvellement de votre matériel, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Arnosev

Merci Mowa,

Je vous ai envoyé le numéro par MP.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Cordialement

Technicien408

Bonjour Arnosev,
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, je vous invite à signaler votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/index.php) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
A votre service 8)
Cordialement

Arnosev

Merci pour votre rapidité Technicien408,

Je m'en occupe de suite.

Cordialement

Technicien408

Je vous en prie Arnosev :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Arnosev,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle :Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 15 heures, 5 minutes
Heure de la box : 28/04/2014 12:50:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Je ne suis pas chez moi avant ce soir, mais j'ai effectué un test hier soir et elle restait bloquer sur l'étape 2.
Je vais vérifier les branchements ce soir pour être sûr avant de confirmer qu'il y a un problème.

Merci pour votre aide.

Bonjour boboch13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==>  Date 1ère connexion (factu)  24/01/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 15 heures, 59 minutes
Heure de la box :    28/04/2014 14:30:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Bonjour melthar,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a effectué une demande de déménagement afin de corriger le souci rencontré, on a bien renseigné la bonne adresse, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Tout est rentré dans l'ordre en essayant une autre prise téléphonique ! Pouvez vous annuler le ticket incident ? Tout fonctionne à merveille. Merci de votre aide et de votre disponibilité :)

Lufton.

Nickel alors Lufton :)
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

RomDel

Bonjour,

Moi aussi je reste bloqué à l'étape 5 depuis 1 semaine alors que j'ai gardé ma box. Quand je la branche il n'y a que le chenillard qui tourne

Merci d'avance

Technicien408

Bonjour RomDel,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

RomDel

MP envoyé, merci.

mowa


Bonjour RomDel,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le  07/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Du moment que votre souci de synchronisation persiste toujours, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, mais avant cela il faut  :
Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
 Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
 Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
 Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
 Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
A votre disposition.
Cordialement.

RomDel

Ticket d'incident ouvert, en espérant que ça soit vite réglé  :(


Technicien408

@RomDel,
Votre ticket d'incident a bien été en effet ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

RomDel

Je viens de regarder le suivi du ticket incident et voilà ce que l'on me dit :

"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "

Contacter FT peut accélérer les choses ?

sebastopaul

Je viens de regarder le suivi du ticket incident et voilà ce que l'on me dit :

"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "

Contacter FT peut accélérer les choses ?

Tu ne fais rien c'est Free qui va se charger de faire intervenir un technicien Orange. Tu seras tenu au courant par mail ou sms.

baffer35

Bonjour,
Pour ma part je suis également bloqué à l'étape 5 dans le suivi de commande, ma situation est la suivante :
J'ai effectué un déménagement de ligne en début de mois (le 01/05/2014) et ayant emménagé tout récemment dans le nouveau logement je constate que la freebox reste bloqué à l'étape 2.

Pour information, il s'agit d'une maison neuve pour laquelle j'ai fait ouvrir une ligne france telecom au préalable. Néanmoins je ne dépend plus d'eux vu que j'ai souscrit à l'offre "Freebox dégroupé total".

Je viens de fournir les informations (n° de tel, identifiant) par mp à Mowa et Technicien408.

Pour information, j'ai crée un ticket d'incident en parallèle :
Réf. : F15246983/24546737#0

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,

mowa

Bonjour baffer35,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 06/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==>  Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Un ticket d'incident a été ouvert aujourd'hui meme suite à votre souci de synchronisation, une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.

Roux Coule

Bonjour,

Lors de mon déménagement, ma freebox est bloqué sur un chenillard lent et dans mon espace client je suis bloqué sur Etape 5, votre freebox est en cours d'envoie. Peut on m'aider ? Merci.

mowa

Bonjour Roux Coule,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour melthar,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==>
16/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.