Bonjour RomDel,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 07/05/2014 Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==> Suivi Ligne câblée2 / attente première connexion
Du moment que votre souci de synchronisation persiste toujours, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, mais avant cela il faut :
Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
A votre disposition.
Cordialement.