jguient

Bonjour,

lors de mon emménagement dans un logement neuf j'ai fait une demande de déménagement de ma freebox revolution.

celle-ci a été bloquée a l'étape 3 suite à une intervention technicien qui a été annulée par FT, après contact avec le support client on la situation a été debloquée (par ailleur grand merci au service support ;-) rapide , clair, pragmatique !!!! ).
ma ligne a été construite (étape 4)

malheureusement la procédure reste bloquée a l'étape 5 (j'ai pourtant  déjà ma freebox )

lorsque je la branche elle reste bloquée au point 2

Serait-il possible de connaitre la procédure pour débloquer la situation ?

Cordialement,

Jonathan





mowa

Bonjour jguient,
le passage par l'étape 5 est systématique ;) ne vous en faite pas pour ça  8)
Il faut attendre le temps d’être à l'étape 6 pour avoir votre freebox synchronisée sur votre nouveau logement ;)
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour faire le suivi de votre abonnement ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour jguient,
une réponse vous a été apportée en mp  8)
Merci de votre retour  :P
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour jguient,
Suite à votre MP, je vous invite à ouvrir un ticket d'incident car votre ligne a déjà été cablée le 15/05/2013.
A votre service  8)
Cordialement


Technicien408

Bonjour jguient,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que suite à une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL, le retour de ce dernier est RET : rétablissement.
votre ligne est pleinement fonctionnelle  ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP en cas de besoin  8)
Cordialement
« Modifié: 30 May 2013 15:48:54 par Technicien408 »

jguient

Un grand merci a Free que ce soit la hot line, le forum freenews ...

j'ai u des réponse claires et précises a mon problème,
des explication techniques très claire, et un point régulier sur l'avancement de la situation !!!

je suis agréablement impressionné par une telle qualité de service !!!!

Tout ca en ayant des gens aimables et patients en face de moi,

super Free, bravo !!!

Technicien408

Nickel alors ;)
Je reste toutefois à votre disposition à votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement


zerepl

Bonjour,
Je viens de déménager. Au début tout allait très j'ai passé les 1ères étapes assez facilement bien mais je suis bloqué à l'étape 5 depuis 2 semaines. Ma Freebox est, selon mon compte en cours d'envoi alors que je l'ai déjà de mon ancien domicile.
Je pensais qu'il était logique de passer par toute les étapes vu que on me faisait prendre un nouvel abonnement mais le blocage à cette étape commence à être long .
N'y a-t'il rien à faire ?

Merci

mowa

Bonjour zerepl,
le passage par l'étape 5 est systématique même si vous disposez déjà d'une freebox, mais être bloqué à cette étape pendant 2 semaines  :o
Je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

zerepl

Message MP envoyé.
Merci

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #10 le: 25 November 2013 11:21:51 »
Bonjour zerepl,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est bien câblée depuis le 15/11/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==> Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion.
Et puisque votre freebox n'arrive pas à être synchronisée, il faut impérativement ouvrir un ticket d'incident en prenant contact avec le service concerné au 3244/1 ou en passant par votre interface de gestion.
A votre disposition.
Cordialement.

zerepl

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #11 le: 25 November 2013 13:09:06 »
Bonjour,
Problème résolu.
Merci beaucoup.

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #12 le: 25 November 2013 13:10:00 »
Bonjour zerepl,
Nickel alors :D
N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin ;)
Cordialement

mowa

Bonjour,
Problème résolu.
Merci beaucoup.

Très bien alors zerepl  ;D c'est ce que je vois d'ailleurs  8)
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    7 minutes
Heure de la box :    25/11/2013 14:11:39
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.


meraliim

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #14 le: 17 December 2013 10:47:52 »
Bonjour à tous.

J'ai également le même problème, blocage à l'étape 5.. Je suis vraiment désespérer, plus de tv internet depuis presque 2 semaines. Pourriez vous m'aider Svp ..

Cordialement


Très bien alors zerepl  ;D c'est ce que je vois d'ailleurs  8)
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    7 minutes
Heure de la box :    25/11/2013 14:11:39
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #15 le: 17 December 2013 10:59:30 »
Bonjour meraliim,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #16 le: 17 December 2013 13:19:26 »
Bonjour meraliim,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé le 16/12/2013 (date de cablage).
Il va falloir juste procéder au branchement de votre freebox que vous avez gardée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services ;)
Cordialement

steph.dz

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Mon suivi de commande est sur "Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi." alors que j'ai demandé un déménagement (Freebox Révolution déjà branchée dans le nouvel appartement).

De plus, ma Freebox reste bloquée sur l'étape 2 (recherche du signal xDSL).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Technicien408

Bonjour steph.dz,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos  ;)
Cordialement

Erhendil

Bonjour,

Je suis dans la même situation : déménagement, et bloquée à l'étape 5 depuis vendredi alors que je dispose déjà de la freebox.

Pouvez-vous me donner une idée du délai nécessaire avant que je puisse de nouveau la brancher ? (pour l'instant, quand j'essaie, affichage bloqué sur le chenillard)

Merci d'avance !

Technicien408

Bonjour Erhendil,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement


Technicien408

Re-Erhendil,
Je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 4 minutes
Heure de la box : 21/01/2014 19:49:51
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Elis

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #22 le: 07 February 2014 12:35:30 »
Bonjour,

Moi aussi j'en suis à l'étape 5. J'ai déjà la Freebox !
Déménageant très prochainement, je voudrais être sure que ma connexion va être active....
Puis-je, technicien408 vous envoyer en MP mon n°?

Merci

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #23 le: 07 February 2014 12:47:35 »
Bonjour Elis,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Elis

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #24 le: 07 February 2014 15:37:27 »
Merci pour votre proposition.
Je viens de vous adresser un MP.

MERCI

Technicien408

Bonjour,

Moi aussi j'en suis à l'étape 5. J'ai déjà la Freebox !
Déménageant très prochainement, je voudrais être sure que ma connexion va être active....
Puis-je, technicien408 vous envoyer en MP mon n°?

Merci

Bonjour Elis,
Oui, volontiers, je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
 Cordialement

Elis

Bonjour Elis,
Oui, volontiers, je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
 Cordialement

Bonjour,
Je viens de faire un MP à Mowa, je pense qu'il va s'en occuper.....
Merci quand même.

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #27 le: 07 February 2014 16:16:23 »
Bonjour Elis,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a bien été câblée le 05/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
 Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite juste à brancher votre freebox sur votre nouveau logement une fois que y serez afin de bénéficier des services Free.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour,
Je viens de faire un MP à Mowa, je pense qu'il va s'en occuper.....
Merci quand même.

Je vous en prie Elis :)
A votre service
Cordialement

Elis

Bonjour Elis,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a bien été câblée le 05/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
 Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite juste à brancher votre freebox sur votre nouveau logement une fois que y serez afin de bénéficier des services Free.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Merci, beaucoup; me voici rassurée, je vais pouvoir avoir ma connexion dès mon arrivée dans ma nouvelle demeure!

Une question subsidiaire (mais ce n'est peut-être pas le lieu pour ce sujet) :
Quand je vais sur mon interface abonné, il est proposé de créer un compte mail.
Je suppose que ce n'est pas une obligation et que les précédentes adresses mails suivent?

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #30 le: 07 February 2014 17:01:40 »
Tout à fait Elis, ce n'est pas impératif de créer une adresse mail Free.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Elis

Tout à fait Elis, ce n'est pas impératif de créer une adresse mail Free.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour,
Pour info, je n'ai pas encore déménagé (c'est pour le 18 février) et j'ai eu la surprise ce matin de ne plus avoir de connexion !!
Pourtant quand on initie un déménagement, il est bien précisé que l'on peut bénéficier de la connexion dans l'ancien logement jusqu'à la fin du mois ....
J'ai du souscrire à un forfait FreeMobile à 19,99 pour pouvoir me servir de mon mobile comme modem!!!

Regrettable...

sebastopaul

Bonjour,
Pour info, je n'ai pas encore déménagé (c'est pour le 18 février) et j'ai eu la surprise ce matin de ne plus avoir de connexion !!
Pourtant quand on initie un déménagement, il est bien précisé que l'on peut bénéficier de la connexion dans l'ancien logement jusqu'à la fin du mois ....
J'ai du souscrire à un forfait FreeMobile à 19,99 pour pouvoir me servir de mon mobile comme modem!!!

Regrettable...

Oui si tu fais ta procédure en milieu de mois. Mais le jour que ta connexion est active à ta nouvelle habitation, ça annule ta connexion.

Elis

Oui si tu fais ta procédure en milieu de mois. Mais le jour que ta connexion est active à ta nouvelle habitation, ça annule ta connexion.
Oui, mais ma nouvelle connexion n'est pas encore active puisque je n'y suis pas encore et que donc je n'y ai pas branché ma Freebox. D'ailleurs si je vais sur mon espace abonné, l'étape 6 est toujours "grisée".
Et sur mon interface abonné de "l'ancien" logement (que je n'ai pas encore quitté), il est indiqué : "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 01/02/2014"

J'ai déja déménagé avec Free (en 2007 ) et je n'avais pas eu ce souci...

Bonne journée


r2D2

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #34 le: 10 February 2014 08:23:15 »
Bonjour

Depuis le 1er Février je suis loquée à l'étape 4 votre ligne est en cours de raccordement par FT
Suite au demenagement de ma ligne

Pouvez vous me dire ou en est mon dossier SVP?


Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #35 le: 10 February 2014 11:40:18 »
Bonjour r2D2,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #36 le: 10 February 2014 12:08:37 »
Bonjour r2D2,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est effectivement à l'étape 4 actuellement  suite à votre inscription à l'offre "construction de ligne"=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 9 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
A votre service.
Cordialement

r2D2

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #37 le: 10 February 2014 12:11:43 »
Merci Technicien 408

Pouvez vous me dire combien de temps cela prend en général?

A vous lire

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #38 le: 10 February 2014 12:13:01 »
Cela prend entre 2 à 4-6 semaines.
A votre service.
Cordialement

r2D2

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #39 le: 10 February 2014 12:17:30 »
Ah.. :s

N'y a t-il pas moyen que ca prenne plus 2 que 6 ?

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #40 le: 10 February 2014 12:18:21 »
Ai fait, le traitement des dossiers d'abonnement est en cas par cas, ça peut prendre moins ;)
Cordialement

r2D2

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #41 le: 10 February 2014 12:26:37 »
D'accord
Vous pourrez me tenir informée SVP? :-[ :)


Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #42 le: 10 February 2014 12:34:48 »
Oui, r2D2, je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Rastafaranight

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #43 le: 12 February 2014 09:07:56 »
Bonjour,

Idem que les autres freenautes précédent. je suis toujours bloqué en étape 5 depuis plusieurs jours.
Quelqu'un pourrait t'il me dire s'il y a un souci sur mon dossier?

Merci beaucoup,


qharnay

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #44 le: 12 February 2014 09:17:30 »
Bonjour,

Tout comme d'autres avant moi dans ce thread,  je suis toujours bloqué en étape 5 alors que j'ai ma freebox (c'était un déménagement).
Quelque chose que je puisse faire ? Quelqu'un à contacter en MP ... ?

Merci beaucoup d'avance

mowa

Bonjour,

Idem que les autres freenautes précédent. je suis toujours bloqué en étape 5 depuis plusieurs jours.
Quelqu'un pourrait t'il me dire s'il y a un souci sur mon dossier?

Merci beaucoup,

Bonjour Rastafaranight,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Tout comme d'autres avant moi dans ce thread,  je suis toujours bloqué en étape 5 alors que j'ai ma freebox (c'était un déménagement).
Quelque chose que je puisse faire ? Quelqu'un à contacter en MP ... ?

Merci beaucoup d'avance

Bonjour qharnay,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

qharnay

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #47 le: 13 February 2014 17:37:54 »
Bonjour qharnay,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowa,
je vous ai transmi hier mon numéro de tel via MP ( j'ai même du vous envoyé 2 MP, excusez moi, débutant dans ce forum  ;))

Avez vous besoin d'autres informations ?
Ma freebox révolution reste en Etape 2 / recherche adsl, et ma console en ligne a l'étape 5, envoi de freebox en cours.

Cordialement

adoudoux

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #48 le: 13 February 2014 23:17:40 »
Bonjour,

J'ai le même problème : suite au déménagement de ma ligne Freebox, le suivi de ma commande sur la console de gestion Free reste depuis plusieurs jours bloqué sur l'étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi". Lorsque je connecte ma Freebox v5, j'ai un chenillard lent.

J'ai envoyé un MP à mowa directement, mais sans réponse de sa part, je poste sur le forum à la recherche de qui voudra bien m'aider.

Merci d'avance !


jeanmarie36

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #49 le: 14 February 2014 00:49:38 »
bonsoir
cela veut dire que Orange n a pas cable ta ligne .
La freebox ne sera pas envoyer .
des que ta ligne sera câblé par Orange tu passera en 6 et ta freebox indiquera l heure