petitfranck

j'emménage samedi et je suis toujours sur

ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.

aussi j'ai le numéro de la ligne fixe qui a ceci : 05 56 xx xx xx Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

la ligne marche ou j'aurais que le 09 ?

cdt

Technicien408

Bonjour petitfranck,
Quand vous êtes sur l'offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif, seule la ligne VOIP, votre numéro en 09 qui fonctionnera ;)
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions à ce propos  :D
Cordialement

smithore

Bonjour, je suis également bloqué à l'étape 5 "envoie de freebox" depuis 10 jours, suite à un déménagement programmé le 1er octobre en zone toujours dégroupé avec freebox v5.
Erreur 23 au premier branchement, apres reset de la box, le chenillard s'active, s'arrête une seconde, repart, le rectangle clignote un peu, PPP s'affiche entre 0.5 à 2 sec pour finir sur le rectangle qui reste fixe.
Après trois appels hotline, le technicien m'a affirmé que la connexion est active, depuis le 12, même si la commande montre l'étape 5, une vérification de position ok a été effectuée,  un rendez vous est pris avec un technicien dans 8 jours, c'est super long d'autant que mon travail est 100% sur le net.
"Condo" enlevé sur l'unique prise téléphonique dans cette maison.
L'erreur 23 d'avant le reset me fait fortement penser à un prb de slamming, surtout que je suis bien en zone dégroupée. Pour info les anciens occupants qui ont quittés le mois dernier étaient abonnés bouygues.
Si un technicien passe par là, voici les numéros de téléphones correspondants à ma ligne:
l'agence n'ayant pas pu joindre les locataires sortants, j'ai trouvé ce numéro sur l'annuaire:
05 56 49 58 94, qui correspondait à deux adresses dont la mienne, à Bègles, l'autre étant à Léognan.
Sur le site free j'ai coché l'adresse de Bègles, donc la bonne, L'identifiant Free est maintenant le 05 57 96 62 40, qui correspond bien à mon adresse.
Entre temps l'agence a finalement pu contacter un des locataires sortants et abonné chez bouygues, il a donné le numéro suivant: 05 56 64 33 06, a présent 2 numéros correspondent à mon adresse!
La hotline a toutes les infos, mais je suis quasi sûr que l’intervention du technicien ne servira à rien.
Technicien , help me please!!!!
« Modifié: 16 October 2013 22:07:37 par smithore »

fistulin

Salut,
J'ai le même problème avec ma ligne. Technicien, je peux t'envoyer un mp avec mon numero?


pilou2959

Bonjour,

Il m'arrive la même chose qu'à vous tous  !

on est le 29 Octobre et ma ligne est construite depuis le 21 Octobre ! Ca fait 8 jours que je suis bloqué à cette étape numéro 5 !

Est ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Technicien408

Bonjour pilou2959,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

pilou2959

Bonjour pilou2959,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement


Bonjour,

Je m'étais permis de vous envoyer un MP hier du coup.

En attente d'un retour de votre part

Merci !


Technicien408

Bonjour pilou2959,
Bien reçu votre MP ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous apporterai un retour.
Cordialement

Technicien408

« Modifié: 30 October 2013 14:32:11 par Technicien408 »

TecKTV

Bonjour,

Il m'arrive la même chose qu'à vous tous  !

on est le 29 Octobre et ma ligne est construite depuis le 21 Octobre ! Ca fait 8 jours que je suis bloqué à cette étape numéro 5 !

Est ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonjour,
je me retrouve exactement dans le même cas que Philou, ligne construite depuis le 21 Octobre et toujours bloqué à l'étape 5.

Merci pour votre aide,
Cdt,
TeckTV

Technicien408

Bonjour TecKTV,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

TecKTV

Je vous ai envoyé un mp,
merci d'avance.

Technicien408

Bien reçu votre MP et une réponse vous en a été apportée.
Cordialement

Styo

Bonjour,

J'ai déménagé (dans un logement neuf, précablé par FT) en début du mois et je suis passé en étape 6 hier après-midi. Malheureusement, en rentrant chez moi hier soir, pas de connexion internet, la box restait bloquée en chenillard lent. Même chose ce matin avant de partir.

Y a-t-il un délai pour l'activation de l'étape 6 ou s'agit-il d'un problème de branchement de FT ?

J'ai testé hier soir mes 3 prises téléphoniques en utilisant 2 câbles RJ 11 différent sans succès. Faut-il faire d'autre test ?


Technicien408

Bonjour Styo,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ou bien votre identifiant fbx par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

Re- Styo,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

audrey54

bonjour j'ai ouvert ma ligne lundi et depuis mardi j'atend le mail pour m'informé que mon colis a était donné au transporteur UPS sa va mettre combien de temps s'il vous plait?

Technicien408

Bonjour audrey54,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

audrey54

message envoyer  ;)

Technicien408

Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a bien été cablée ainsi que l'envoi de votre Freebox révolution est en cours d'envoi . La livraison sera effectuée par le transporteur UPS, ils vous préviendront par un sms. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi via votre espace abonné ou via le site UPS.
Cordialement

audrey54

bjr je viens de voir sur free que mon colis a était envoyer pouvez vous voir ou sa en n'ai?? car sur ups y a rien  :-[


Technicien408

Bonjour audrey54,
J'ai une bonne nouvelle pour vous  ;D la livraison est programmée pour Lundi, 06/01/2014, Avant la fin de la journée ;)
A votre service 8)
Cordialement

audrey54

 ;D merciiii beaucoup

Technicien408

Je vous en prie audrey54 ;)
A votre service 8)
Cordialement

Deborahad

Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement. Ma ligne a bien été créée et je suis bloquée à l'étape 5 alors que je suis dejà en possession de ma freebox. Est-il possible qu'un technicien consulte mon dossier s'il vous plaît ?

Cordialement,

Déborah

mowa

Bonjour Deborahad,
je tiens à vous préciser que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous disposez déjà d'une freebox, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
 

Technicien408

Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement. Ma ligne a bien été créée et je suis bloquée à l'étape 5 alors que je suis dejà en possession de ma freebox. Est-il possible qu'un technicien consulte mon dossier s'il vous plaît ?

Cordialement,

Déborah

Bonjour Deborahad,
Après consultation de votre freebox, je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a été effectuée le 08/01/2014=> Ligne câblée2 / attente première connexion. Et suite à votre déménagement, vous n'allez pas recevoir une nouvelle frebeox, vous gardez celle dont vous vous disposez déjà ;)
Avez-vous procédé au branchement de votre freebox ?
Merci :)

Deborahad

Je n'ai pas encore branché ma freebox. Je pensais qu'il fallait attendre que l'étape 6 soit validée ::) Je peux donc brancher ma freebox dès maintenant si je comprends bien.

Merci beaucoup pour votre aide rapide. ;D


Technicien408

Je n'ai pas encore branché ma freebox. Je pensais qu'il fallait attendre que l'étape 6 soit validée ::) Je peux donc brancher ma freebox dès maintenant si je comprends bien.

Oui, tout à fait Deborahad , vous pouvez procéder au branchement de votre Freebox, ça devrait fonctionner ;)

Merci beaucoup pour votre aide rapide. ;D

Je vous en prie ;)
A votre service 8)
Cordialement


mowa

Bonjour Deborahad,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous, ligne câblée et que vous avez pu bénéficier des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)  13/01/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    28 minutes
Heure de la box :    14/01/2014 17:00:22
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P.
Cordialement.

Technicien408

bjr je viens de voir sur free que mon colis a était envoyer pouvez vous voir ou sa en n'ai?? car sur ups y a rien  :-[

Bonjour audrey54,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est ok pour vous et votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 8 jours, 6 heures, 37 minutes
Heure de la box : 14/01/2014 17:02:20
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Freedox62

Bonjour,

J'ai également le même problème , je m'explique.
J'ai reçu ma freebox le 10/01/14 et ma ligne est activée depuis hier mais il se trouve que ma freebox reste sur l'étape 2.
Je me suis donc rendu sur le service assistance de free, celui-ci ma fait effectuer quelques manipulations suivi de quelques questions mais rien de cela n'a changé la donne.

J'aimerai avoir quelques explications et par la même occasions une aide d'un technicien de chez free.

Merci

Technicien408

Bonjour Freedox62,
Si votre Freebox reste bloquée à l'étape 2, je vous invite dans ce cas à ouvrir un ticket d'incident via votre espace abonné ou via votre le serveur vocal afin qu'une prise aura lieu par nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement

Freedox62

Le ticket incident a été effectué mais j'aimerai avoir quelques explications du problème concerné et par la même occasion le délais.

Merci

Technicien408

Si votre ticket d'incident est déjà ouvert, suite à cela, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Et puisque votre ticket d'incident est bien en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD.
A votre disposition 8)
Cordialement




Freedox62

Si votre ticket d'incident est déjà ouvert, suite à cela, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Et puisque votre ticket d'incident est bien en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD.
A votre disposition 8)
Cordialement

Merci pour vos explications, j'aimerai eclaircir quelques zones d'ombre.

Premièrement, l'intervention, vous me dites que l'intervention a été effectué sur ma ligne mais je me pose une question comment savez vous que cette intervention a été effectué car il me semble que je ne vous ai pas donné mon numéro de ligne...

Deuxièmement, vous me dites que le délai d'intervention est de 7 jours, juste avant vous m'avez annoncé que l'intervention a été effectué, je suppose donc que le retour des résultats prend 7 jours ouvrés ?

Troisièmement, les jours sans internet, seront ils pris en compte dans ma facture ?

Merci

Technicien408


Merci pour vos explications, j'aimerai eclaircir quelques zones d'ombre.

Je vous en prie Freedox62 ;)


Premièrement, l'intervention, vous me dites que l'intervention a été effectué sur ma ligne mais je me pose une question comment savez vous que cette intervention a été effectué car il me semble que je ne vous ai pas donné mon numéro de ligne...

Vous m'avez transmis votre numéro par MP sur ce topic : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,90971.300.html ;)
MP envoyé !
Merci

Deuxièmement, vous me dites que le délai d'intervention est de 7 jours, juste avant vous m'avez annoncé que l'intervention a été effectué, je suppose donc que le retour des résultats prend 7 jours ouvrés ?

Oui, le délai de traitement est de 7 jours ouvrés.

Troisièmement, les jours sans internet, seront ils pris en compte dans ma facture ?

Quand votre ligne sera rétablie, vous pouvez envoyer une réclamation au service concerné par le biais du formulaire dédie pour ça et que vous pouvez télécharger via le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/360.html
Cordialement

Technicien408

Je n'ai pas encore branché ma freebox. Je pensais qu'il fallait attendre que l'étape 6 soit validée ::) Je peux donc brancher ma freebox dès maintenant si je comprends bien.

Merci beaucoup pour votre aide rapide. ;D

Bonjour Deborahad,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 20 heures, 18 minutes
Heure de la box : 15/01/2014 12:50:46
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

natbe

Bonjour,
je viens également de procéder à mon déménagement de ligne free et je suis bloquée à l'étape 5 : freebox en cours d'envoi. Mon ancienne freebox ayant brulé, je ne peux pas la brancher sur ma ligne, cependant, je dispose de 2 modems adsl (1 tplink TD-W8961ND et 1 cisco 800) et aucun des 2 ne trouve de ligne adsl.
Des travaux d'enfouissement de lignes téléphoniques on été réalisés la semaine dernière, et j ai bien peur d'avoir été mal raccordée.
Est ce que le raccordement est effectif avant d'arriver à l'étape 6 ? est -ce normal que mes 2 modems (fonctionnels par ailleurs) ne trouve pas de signal adsl ?)
merci pour votre réponse

Technicien408

Bonjour natbe,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisons à ce propos ;)
Cordialement

natbe

MP envoyé

Technicien408

Re-natbe,
Apr_s consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a été raccordée le 27/01/2014. En attente de branchement de votre matériel pour bénéficier à nouveau de nos services=>Suivi : Ligne câblée2 / attente première connexion.
En revanche, si la freebox que vous avez gardée suite à votre déménagement a été brûlée, il va falloir que vous preniez contact avec nos services afin de le signaler, et vous envoyez une nouvelle freebox.
Vous pouvez prendre contact gratuitement avec notre assistance par mail ou par tchat via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php
A votre service 8)
Cordialement


natbe

Re-natbe,
Apr_s consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a été raccordée le 27/01/2014. En attente de branchement de votre matériel pour bénéficier à nouveau de nos services=>Suivi : Ligne câblée2 / attente première connexion.
En revanche, si la freebox que vous avez gardée suite à votre déménagement a été brûlée, il va falloir que vous preniez contact avec nos services afin de le signaler, et vous envoyez une nouvelle freebox.
Vous pouvez prendre contact gratuitement avec notre assistance par mail ou par tchat via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php
A votre service 8)
Cordialement
merci Technicien408 pour votre réponse....
Concernant la freebox, elle a brulé lors de l incendie de mon précédent logement, d'où le déménagement... je contacterai l assistance free lorsque j aurais des nouvelles de mon assureur pour le remboursement. je ne peux pas avancer le prix d'une freebox pour le moment, je dois tout racheter, je n ai plus rien.
Normalement la connexion devrait donc etre possible depuis 1 de mes 2 modems adsl (tplink TD8961nd et cisco 800) hors aucun d'eux ne capte de signal adsl, les leds restent désespérément éteintes ... (je me suis branchée dans la prise de test dans le garage pour être sure)
Lors des opérations d'enfoussiements des lignes de tel, j ai vu les ouvriers qui faisaient les travaux : ils m'ont demandé combien de ligne de tel il y a avait car il y avait 2 cables aériens qui arrivaient dans ma maison, ils m ont dit n en avoir cablé qu'un seul.
j ai bien peur qu ils se soient trompés (je me doutais bien que ça allait etre la galère quand j ai vu les travaux dans la rue en arrivant dans cette maison)
N'ayant plus la freebox pour tester, j ai bien peur de me faire jeter par la hotline pour les tests...
Comment puis je faire pour demander une expertise de la ligne ?
je ne connais personne dans ma campagne qui pourrait me preter une freebox en plus :/

Technicien408

Je vous en prie natbe :)
Par ailleurs, il faut que la matériel (freebox) soit déjà branché afin de pouvoir procéder aux tests nécessaires sur votre ligne. Sans cela, ça ne sera pas possbile  :-\
A votre service 8)
Cordialement 

natbe

Je vous en prie natbe :)
Par ailleurs, il faut que la matériel (freebox) soit déjà branché afin de pouvoir procéder aux tests nécessaires sur votre ligne. Sans cela, ça ne sera pas possbile  :-\
A votre service 8)
Cordialement
arf, ça veut dire que je dois absolument demander une nouvelle freebox qui me sera facturée ??
n'y a-t-il pas moyen de me faire envoyer une freebox juste pour les tests ? que je vous renverrais par ailleurs ?
j suis deg.... si je résilie free = je suis facturée d une freebox, si je veux garder free = je suis aussi facturée d une freebox .... c'est pas de ma faute si un connard a mis le feu à ma maison précédente et que des imbéciles ont raccordés le mauvais cable ... :/

Technicien408

Oui natbe, l'envoi d'une nouvelle freebox sera facturée mais vous serez remboursée par votre assureur quand vous faites la démarche auprès d'eux.
En, revanche, il n'est pas possible de vous envoyer une freebox juste pour les tests  ::)
Cordialement

natbe

je sais bien que je serais remboursée ... mais sur plus de 50 000 de pertes, je vais avoir seulement 15 000.... on ne pense jamais tout perdre quand on souscrit à l assurance :/
j ai possibilité demain de me faire preter une freebox par un ami qui est en freebox only ND, est ce que ça pourra faire l affaire ??? je ne peux vraiment pas avancer le prix de la freebox pour le moment. je n ai toujours pas touché 1cts de l assurance

Technicien408

Quand vous empruntez la freebox de chez votre ami, vous pouvez prendre contact avec nos services comme je vous ai indiqué dans ma précédente réponse afin de procéder avec aux tests nécessaires ;)
Cordialement

natbe

Quand vous empruntez la freebox de chez votre ami, vous pouvez prendre contact avec nos services comme je vous ai indiqué dans ma précédente réponse afin de procéder avec aux tests nécessaires ;)
Cordialement
Bonsoir Technicien 408 et encore merci pour votre promptitude.
j'ai récupéré la freebox de mon ami = chenillard lent quel que soit la prise utilisée, y compris la tête de ligne dans le garage. j'ai donc signalé l'incident depuis mon espace client.
Avez vous la possibilité d'indiquer sur mon dossier qu'il y a eu des travaux d'enfouissements des lignes et que j ai probablement été mal raccordée ?
j'ai bien peur que les ouvriers aient raccordés une très vieille ligne inutilisée depuis bien longtemps et qui étaient d'une qualité médiocre (d'où la 2nde ligne tirée depuis le poteau) :/


Technicien408

Bonsoir natbe,
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance gratuitement par mail ou par tchat via le lien suivant https://assistance.free.fr/contact/index.php et leur exposer votre situation. Cela est mieux pour une prise en charge rapide de votre requête ,)
Cordialement