Bonjour,
Je me permets de poster car je suis dans le même cas, mon logement est neuf (donc pas d'ancien occupant) , ma ligne a été construite semaine dernière, ma freebox se bloque a l'étape 2.
J'ai appelé l'assistance qui a envoyé quelqu"un faire un test de "positionnement" qui s'avère bon donc plus rien a faire de ce coté la.
Aujourd'hui ma box fait toujours un blocage a l'étape 2, free a fait le test de positionnement et donc je me retrouve avec une ligne sensée est opérationnelle et une freebox qui ne se connecte pas.
Peu- on m'aiguiller sur les démarches / verifs / coups de fil suivants a passer svp ? Pour le coups je ne sais pas trop quoi demander et a qui pour que ma ligne fonctionne
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour
Je fais un petit update de mes péripéties.
Suite a ce message un technicien FREE est venu chez moi constater les branchements, après 3mn d'interventions il m'a dit que la ligne construite par Orange au central était bien reliée mais mal cablée (inversée) donc je peux communiquer avec le central / le central peut communiquer avec moi mais nous ne pouvons avoir de conversations ensemble
Le technicien m'a dit qu'il y'avait une forte chance qu'il suffise d'inverser 2 cables au central (pour info)
Suie a ça j'ai reçu un appel de free pour me demander mes disponibilités pour qu'un technicien FT se déplace chez moi, j'ai donné un créneau 15-17 que j'ai bien sur du négocier sévère avec mon BOSS... Pour être sur je me pointe chez moi a 14h50 et je repars a 17h10, pas de news, pas de coups de fil, pas de sonnette qui retenti chez moi, 2h d'attente interminable... JE retourne au taff excédé, puis le soir je tente le coup de fil a FREE, cordial pare que je suis trop gentil of course
Le monsieur au téléphone me dit "il s'est pointé a 15h mais il n'y avait personne" ...étrange pare que j'ai passé les 30 première minutes a faire le voyeur sur ma porte d'entrée .... mais soit, quoi qu'il en soit ce technicien qui travail dans la téléphonie, ne sait visiblement pas passer des coups de fil pour savoir si je suis dans mon appart ou pas ... bref
Pour le "fun" et parce que j'adore la relation client, après ce coups de fil, j'attends 20mn et je rappel FREE pour tomber sur un autre opérateur qui lui me dit "bon visiblement, le mec n'est jamais venu" miam double discour ? bravo free, bravo ft
Aujourd'hui je suis en attente pour que FREE / FT me recontact suite a la remise a disposition de mes disponibilités pour faire intervenir le technicien fantôme encore mais je désespere car :
1 - Personne ne me rappel
2- Qu'est-ce qui me garanti que je vais avoir un technicien réèl cette fois ci
3- Qu'est ce qui me garanti que je ne vais pas finir pas perdre mon emploi a force de demander des créneaux de 2h de dernière minute pour que dal
Autre "fun facts", j'ai donc fait une demande de déménagement de ma ligne, l'opétateur me disait que ça consitait a "résilier" l'abo de l'ancien appart et de souscrire un nouveau pour le nouveau mais de manière transparente pour moi. Elle a insisté sur le fait que je ne serais pas facturé tant que ma nouvelle ligne ne marchera pas ...hors mes relevés de compte indiquent le contraire donc en somme je paie un abonnement free que je ne peux utiliser ...je paie des appels a la hotline pour qu'on se joue de moi et concernant le net, ça devient de plus en plus un doux reve ....
Est-ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi et / ou a des conseils a me prodiguer ?
merci à vous