natbe

C'est ce que j ai fait technicien 408, cela me faire une suite de tests, etc, et ça déclenche l incident, mais je ne peux à aucun moment laisser un message :/
j'ai eu accusé réception par mail et par sms de l ouverture de l incident dejà

Technicien408

Vous n'avez pas à vous inquiéter puisque le ticket d'incident est déjà ouvert. Nos services prennent en charge votre dossier. Il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

natbe

Ticket GAMOT ouvert ce jour. J'espère que FT sera aussi prompt à résoudre le problème qu'il l'avait été à ouvrir ma ligne....
Patience, patience....
en tous cas merci Technicien 408 pour votre promptitude

Technicien408

Je vous en prie natbe et je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement


natbe

Je vous en prie natbe et je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement
épatée !! traitement ultra rapide
Citer
Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket Sxxxxxxxxx : RET, pour rétablissement.
En d'autres termes, cela signifie que l'opérateur historique a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.
Nous vous invitons à redémarrer votre [modem] si votre connexion n'est pas redevenue fonctionnelle automatiquement.
la freebox est toujours branchée sur la tete de ligne dans le garage, je l ai rebootée, hard rebootée, changé de cables, de filtres.... j'ai toujours mon chenillard lent....
ça m' étonne pas trop, c'est surement OK au central, mais comme je suis presque sure que les ouvriers qui ont enfoui les lignes ont merdés, et que personne est venu chez moi:/
quand je branche un tel sur la prise, y a rien du tout... que je compose un numéro ou pas :/
je fais quoi maintenant ? je resignale que ça marche pas via l'interface de l'assistance ?

edit : ah ben non, j peux pas signaler que ça marche toujours pas :/
« Modifié: 31 January 2014 19:24:20 par natbe »

natbe

Bonjour !
quelques nouvelles de mon GAMOT : j'ai été contactée mardi aprèm par un tech du 3244, un rv avec un technicien FT afin de vérifier ma ligne de bout en bout (toujours le chenillard lent) doit etre pris, on doit me rappeler ou m'envoyer un sms pour me dire quand le tech FT doit venir, Mais je n ai toujours pas eu de news..
Combien de temps faut-il pour avoir le RV avec FT ?

natbe

Bonjour !
Free m'a fixé un RV mardi matin avec un tech de FT.... il ne me reste plus qu'à patienter...


Technicien408

Bonjour natbe,
Effectivement, une intervention a été Planifiée chez vous le 11/02/2014 10h00 ;)
A votre service 8)
Cordialement

natbe

le technicien vient de partir ! ça y est ça fonctionne !!
ma ligne n'etait pas raccordée sur la bonne position, ni au pied du poteau, ni au central !
trop contente !!!! merci technicien 408 de vous etre intéressé à mon dossier :D
PS : je n'ai pas ré-emprunter la freebox de mon ami, je suis connectée via mon modem adsl  ;)
« Modifié: 11 February 2014 20:49:15 par natbe »

plugnpray

Bonjour à tous,

Je rencontre également le même problème.
Suite à un déménagement, je me retrouver sans connexion Internet avec une box bloquée à l'étape 2.

Un premier Ticket incident a été créé :
11/02/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/02/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/02/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/02/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/02/2014 Suite à la demande du 13/02/2014, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
18/02/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/02/2014 a été fermé.

> J'ai eu un message sur mon répondeur me disant qu'un Technicien allait me recontacté ce matin, puis le ticket à été fermé.
> Personne ne m'a contacté. Et le problème est toujours d'actualité.
> j'ai réouvert un ticket mais j'ai l'impression qu'on peut boucler comme ça pendant un moment...

18/02/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/02/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

- Technicien408, qui a l'air d'être l'homme de la situation, pouvez vous m'aider ?

 

Technicien408

le technicien vient de partir ! ça y est ça fonctionne !!
ma ligne n'etait pas raccordée sur la bonne position, ni au pied du poteau, ni au central !
trop contente !!!! merci technicien 408 de vous etre intéressé à mon dossier :D
PS : je n'ai pas ré-emprunter la freebox de mon ami, je suis connectée via mon modem adsl  ;)

Je vous en prie natbe :)
A votre service.
Cordialement

plugnpray

Bonsoir Technicien408,

Je vous ai fait parvenir mes informations par MP, pouvez vous m'aider ?

Merci de votre retour,

DarkRide

Bonjour,

Je me permets de poster car je suis dans le même cas, mon logement est neuf (donc pas d'ancien occupant) , ma ligne a été construite semaine dernière, ma freebox se bloque a l'étape 2.
J'ai appelé l'assistance qui a envoyé quelqu"un faire un test de "positionnement" qui s'avère bon donc plus rien a faire de ce coté la.
Aujourd'hui ma box fait toujours un blocage a l'étape 2, free a fait le test de positionnement et donc je me retrouve avec une ligne sensée est opérationnelle et une freebox qui ne se connecte pas.

Peu- on m'aiguiller sur les démarches / verifs / coups de fil suivants a passer svp ? Pour le coups je ne sais pas trop quoi  demander et a qui pour que ma ligne fonctionne

Merci beaucoup pour votre aide

Technicien408

Bonjour DarkRide,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement


Technicien408

Bonsoir Technicien408,

Je vous ai fait parvenir mes informations par MP, pouvez vous m'aider ?

Merci de votre retour,

Bonjour plugnpray,
Oui, bien reçu votre MP.
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous ferai un retour.
Cordialement

Theysandor

Bonjour,
J'ai lancé une procédure de déménagement avec passage de la freebox v5 a la v6.
Cela fait prêt d'une semaine que je suis sur l'étape 5 "votre freebox est en cours d'envoi"
Je me doute qu'il y a un délai pour l'envoie de cette nouvelle freebox mais j'aimerais connaître la durée approximative du temps d'approvisionnement.

En gros quand suis je susceptible de m'inquiéter si je n'ai rien reçu ?  J'ai reçu le mail de confirmation de ma demande de souscription à l'offre freebox revolution sur ma nouvelle ligne le 10 Février

Merci pour toute infos supplémentaire !

Technicien408

Bonjour Theysandor,
Je vous invite à procéder au branchement de votre freebox HDV5 que vous avez gardé suite à votre déménagement afin de bénéficier à nouveau de nos services en attendant la livraison de votre nouvelle freebox révolution qui est en cours. L'envoi n'a pas été encore généré.
Cordialement
« Modifié: 21 February 2014 15:57:49 par Technicien408 »

pittbull88500

Re : Déménagement: suivi commande bloqué étape 5
« Réponse #117 le: 25 February 2014 18:07:52 »
bonjour voila je vous contact car j ai fait ma demande de déménagement le 19 février  .et voila ou sa en est j ai fait mon demenagement sur total freebox ndi.
 
Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 19 février 2014.

Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 21 février 2014.

Etape 4
Votre ligne a été construite le samedi 22 février 2014.

Etape 5
Votre Freebox est en cours d'envoi.

alors je sais que je ne recevrai pas de nouvelle box puisque j 'en ai dejas une .


mais mon soucie est que je serai dans mon nouvelle appartement samedi 1er mars 2014 et je suis toujours a l etape 5 , j ai le doute que sa fonctione quand je vais brancher ma box  samedi dans mon nouvelle appartement 

et j en aurai vraiment besoin a mon arriver , donc dans le doute je vous contact pour quelque réponses
 cordialement

Technicien408

Bonjour pittbull88500,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

pittbull88500

je vous donne quel numeros le numero de l ancien propietaire avec lquel j ai fait la demande de demenagement  ?

Technicien408

Oui, c'est ça.
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé le 22/02/2014.
De ce fait, quand vous procéderez au branchement de votre freebox dans votre nouveau logement, tout fonctionnera ;)
Cordialement


pittbull88500

je m inquiete car beaucoup de personne son comme mon cas sur le sujet un peu plus haut et on des soucie  c est pour sa que je vous ai contacter .
es ce normal que sa reste en etape 5 ?

a quelle  moment ou quand  va t- elle passer a l etape 6.

en se qui concerne l adresse mac de ma box elle a ete mis a jour sur ma nouvelle ligne ou pas .

Technicien408

Du moment que vous n'avez pas encore branché votre freebox pour sous assurer du bon fonctionnement, pas moyen de vous confirmer cela.
La mise à jour de l'adresse mac se fait automatiquement en cas d'un déménagement.
Le statut actuel dans votre suivi est : Ligne câblée2 / attente première connexion.
Cordialement

pittbull88500

donc sa veux dire que lorsque je brancherai ma box samedi 1 er mars dans mon nouveau logement sa passera a l etape 6 pour le moment sa ne passe pas a cette etape car il n y a eu aucune connexion reconnu sur la ligne  .

c est bien sa si j ai bien compris se que vous vouliez dire par ( Ligne câblée2 / attente première connexion.)
cordialement.

Technicien408

Puisque le raccordement de votre ligne dans votre nouveau logement déjà réalisé. Après le branchement du matériel, tout devrait être opérationnel.
A votre service.
Cordialement

pittbull88500

ok  je vous remercie de vos reponse en esperent que tout se passe bien alors .

une petite derniere question  desoler d etre un peu curieux :) mais comment voyer vous (Ligne câblée2 / attente première connexion) car sur mon interface je ne vois sa ecrit nul par.
cordialement.

Technicien408

Je vous en prie pittbull88500.
Cela est indiqué sur le suivi de votre dossier d'abonnement chez nous.
A votre service :)
Cordialement

pittbull88500


parcontre es ce normal que mon debit ai augmenter de 2 mega par raport a avant dans sur mon ancien logement



Technicien408

Oui, c'est normal car il ne s'agit pas des mêmes caractéristiques techniques.
Cordialement

pittbull88500

avez vous recu mon mp ?

Technicien408

Oui, bien reçu votre MP et une réponse vous a été apportée :)
Cordialement

pittbull88500

je vous remercie pour vos réponses rapide et de votre dévouement Technicien408 et je vous retiendrai informer  quand j aurai brancher ma box samedi 1er février .
en espérant que tout se passe bien ;) .
cordialement.

« Modifié: 25 February 2014 19:57:52 par pittbull88500 »

Technicien408

Je vous en prie pittbull88500 :)
A votre service 8)
Cordialement

DarkRide

Bonjour,

Je me permets de poster car je suis dans le même cas, mon logement est neuf (donc pas d'ancien occupant) , ma ligne a été construite semaine dernière, ma freebox se bloque a l'étape 2.
J'ai appelé l'assistance qui a envoyé quelqu"un faire un test de "positionnement" qui s'avère bon donc plus rien a faire de ce coté la.
Aujourd'hui ma box fait toujours un blocage a l'étape 2, free a fait le test de positionnement et donc je me retrouve avec une ligne sensée est opérationnelle et une freebox qui ne se connecte pas.

Peu- on m'aiguiller sur les démarches / verifs / coups de fil suivants a passer svp ? Pour le coups je ne sais pas trop quoi  demander et a qui pour que ma ligne fonctionne

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

Je fais un petit update de mes péripéties.
Suite a ce message un technicien FREE est venu chez moi constater les branchements, après 3mn d'interventions il m'a dit que la ligne construite par Orange au central était bien reliée mais mal cablée (inversée) donc je peux communiquer avec le central / le central peut communiquer avec moi mais nous ne pouvons avoir de conversations ensemble :)

Le technicien m'a dit qu'il y'avait une forte chance qu'il suffise d'inverser 2 cables au central (pour info)

Suie a ça j'ai reçu un appel de free pour me demander mes disponibilités pour qu'un technicien FT se déplace chez moi, j'ai donné un créneau 15-17 que j'ai bien sur du négocier sévère avec mon BOSS... Pour être sur je me pointe chez moi a 14h50 et je repars a 17h10, pas de news, pas de coups de fil, pas de sonnette qui retenti chez moi, 2h d'attente interminable... JE retourne au taff excédé, puis le soir je tente le coup de fil a FREE, cordial pare que je suis trop gentil of course :)

Le monsieur au téléphone me dit "il s'est pointé a 15h mais il n'y avait personne" ...étrange pare que j'ai passé les 30 première minutes a faire le voyeur sur ma porte d'entrée .... mais soit, quoi qu'il en soit ce technicien qui travail dans la téléphonie, ne sait visiblement pas passer des coups de fil pour savoir si je suis dans mon appart ou pas ... bref

Pour le "fun" et parce que j'adore la relation client, après ce coups de fil, j'attends 20mn et je rappel FREE pour tomber sur un autre opérateur qui lui me dit "bon visiblement, le mec n'est jamais venu" miam double discour ? bravo free, bravo ft :)

Aujourd'hui je suis en attente pour que FREE / FT me recontact  suite a la remise a disposition de mes disponibilités pour faire intervenir le technicien fantôme encore mais je désespere car :

1 - Personne ne me rappel
2- Qu'est-ce qui me garanti que je vais avoir un technicien réèl cette fois ci
3- Qu'est ce qui me garanti que je ne vais pas finir pas perdre mon emploi a force de demander des créneaux de 2h de dernière minute pour que dal

Autre "fun facts", j'ai donc fait une demande de déménagement de ma ligne, l'opétateur me disait que ça consitait a "résilier" l'abo de l'ancien appart et de souscrire un nouveau pour le nouveau mais de manière transparente pour moi. Elle a insisté sur le fait que je ne serais pas facturé tant que ma nouvelle ligne ne marchera pas ...hors mes relevés de compte indiquent le contraire donc en somme je paie un abonnement free que je ne peux utiliser ...je paie des appels a la hotline pour qu'on se joue de moi et concernant le net, ça devient de plus en plus un doux reve ....

Est-ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi et / ou a des conseils a me prodiguer ?

merci à vous


pittbull88500

bonjour Technicien408 j aurai une petite question a se jours mon internet et télévision fonctionne toujours dans mon ancien logement la ou je suis encore jusque samedi  mais plus de téléphone je voulais savoir si c était normal si oui pourquoi?
cordialement.


Technicien408

Bonjour pittbull88500,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a été réalisé dans votre nouveau logement. Il suffit juste de brancher votre matériel.
Si votre connexion marche toujours dans votre ancien logement. Cela s'arrêtera à la fin du mois en cours car suite à une déménagement, la résiliation de l'ancien abonnement est faite en fin du mois.
Cordialement

pittbull88500

oui je suis d accord je voulai juste savoir si c etait normal que le telephone ne fonctionne plus actuellement dans l ancien logement

Technicien408

Oui, cela est normal
Cordialement

malF

Bonjour,

J'ai effectué une démarche de déménagement de ma ligne Free et je suis toujours bloqué en étape 4, pourrais-je avoir une info sur l'avancement du cablâge de ma ligne ?

Cordialement

PS : je vous ai envoyé par MP mon numéro de ligne
« Modifié: 04 March 2014 09:29:41 par malF »

mowa

Bonjour malF,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

malF

Bonjour mowa,

Merci pour votre réactivité, je vous ai envoyé mon numéro de ligne en MP

mowa

Je vous en prie malF ;)
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
25/02/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


malF

Merci de l'info mowa, je vais donc prendre mon mal en patience !
J'espère que ca sera vraiment rapide ;)

Merci beaucoup pour votre rapidité

Cordialement

mowa

Je vous en prie malF ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

J'ai effectué une démarche de déménagement de ma ligne Free et je suis toujours bloqué en étape 4, pourrais-je avoir une info sur l'avancement du cablâge de ma ligne ?

Cordialement

PS : je vous ai envoyé par MP mon numéro de ligne

Bonjour malF,
Une réponse vous a été envoyée suite à votre MP.
Cordialement

malF

Bien reçu en effet, merci :)
Je patiente désormais :)

Technicien408

Je vous en prie malF :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bien reçu en effet, merci :)
Je patiente désormais :)

Bonjour malF,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 18 heures, 6 minutes
Heure de la box : 05/03/2014 13:56:04
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

malF

Bonjour malF,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 18 heures, 6 minutes
Heure de la box : 05/03/2014 13:56:04
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

J'ai vu ca hier soir en rentrant, comme quoi j'étais presque dans le bon timing pour ma demande :)
Merci !


Technicien408

Je vous en prie malF :)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement