fredparis

bouygues telecom fait mieux que free !
« le: 29 January 2012 08:32:52 »
viens de m'abonner free mobile,
mais viens de me rendre compte que " be and you" pour le meme prix offre les memes options avec en plus le renvoi de numero offert, alors qu'il est facturé 0.05 euros/min pour free mobile !

que fait free mobile ?

hannilecter

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #1 le: 29 January 2012 08:37:01 »
youpi ben court vers eux   :)

biomols

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #2 le: 29 January 2012 08:38:03 »
lol lol c'est vrai ça que fait free mobile ils ne font jamais rien ce n'est pas grace à eux qu'on paie l'ADSL au prix où on le paie actuellement, les appels sur mobiles avec la box ce n'est pas eux non plus, la baisse de la téléphonie mobile pareil ce n'est pas eux   :) :) :)
Mais que fais free??????????????????? mdr

Biloutte27

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #3 le: 29 January 2012 08:39:05 »
Et en plus tu reçois ta carte SIM rapidement et la portabilité est effective en moins d'une semaine.

En plus, aucun risque de te retrouver sans téléphone, B&You t'envoient une SIM, tu l'actives et ils t'attribuent un N° temporaire.
Ce n'est qu'à partir de ce moment qu'ils déclenchent la portabilité, dont tu choisis toi même la date.

Rien à voir avec ces amateurs de Free, qui font tout dans le mauvais sens.

En plus tu auras une console de gestion opérationnelle et des portables réellement au prix de revient.

Le seul problème c'est qu'ils n'ont pas de forfait à 2 €  :'(


teocitron

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #4 le: 29 January 2012 08:41:00 »
Et en plus tu reçois ta carte SIM rapidement et la portabilité est effective en moins d'une semaine.

En plus, aucun risque de te retrouver sans téléphone, B&You t'envoient une SIM, tu l'actives et ils t'attribuent un N° temporaire.
Ce n'est qu'à partir de ce moment qu'ils déclenchent la portabilité, dont tu choisis toi même la date.

Rien à voir avec ces amateurs de Free, qui font tout dans le mauvais sens.

En plus tu auras une console de gestion opérationnelle et des portables réellement au prix de revient.

Le seul problème c'est qu'ils n'ont pas de forfait à 2 €  :'(
Bah va chez eux.

Biloutte27

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #5 le: 29 January 2012 08:42:08 »
J'y suis déjà  ;D

Deux forfaits actifs.

Et vous, vous attendez toujours vos SIM ???  ;D

armagad

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #6 le: 29 January 2012 08:48:22 »
Pour moi c est une question de principe. On savez très bien qu il nous prenait pour des pigeons mais on pouvez rien faire. Maintenant que je peu faire quelque chose ben je vais chez FREE.

Ca leur fera les pieds :):):)


chobbes

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #7 le: 29 January 2012 08:52:10 »
J'y suis déjà  ;D

Deux forfaits actifs.

Et vous, vous attendez toujours vos SIM ???  ;D
Free débute dans la téléphonie mobile et voit affluer plusieurs centaines de milliers de personnes qui ont été prises pour des vaches à lait depuis des années. Si ton QI est trop bas pour tenter de comprendre que ces dysfonctionnements seraient identiques chez n'importe quel opérateur, on ne peut rien pour toi.
Si tu payes ton forfait mobile aussi peu cher chez les arnaqueurs de Bouygues, c'est grâce à Free,
si tu payes ton forfait internet aussi peu cher chez n'importe quel FAI, c'est grâce à Free,
si tu as les appels illimités vers les portables depuis ton fixe, c'est grâce à Free,
si tu as actuellement une box avec disque dur, VOD, jeux vidéos, internet, des applis à foison etc, c'est grâce à Free,

Au fait, l'EAP-SIM, il connaît ce fabuleux innovateur copieur qu'est Bouygues?

Biloutte27

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #8 le: 29 January 2012 08:55:32 »
mais viens de me rendre compte que " be and you" pour le meme prix offre les memes options avec en plus le renvoi de numero offert, alors qu'il est facturé 0.05 euros/min pour free mobile !
Je crois que ce n'est pas aussi clair que ça.

D'après mes infos, le renvoi d'appels n'est gratuit que vers B&You, Bouygues et Fixes.

Les transferts vers un autre opérateur mobile sont facturés en hors forfait, à 0,25 € la minute soit 15 € l'heure.

Ça peut paraitre illogique, mais pour l'instant c'est comme ça.

Navy89

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #9 le: 29 January 2012 08:56:32 »
Bonjour
Personnellement, j'ai pris le forfait Free mobile à 0 euro (abonné Freebox) sans portabilité de numéro. J'ai reçu ma carte sim le 3ème jour au matin et l'activation s'est faite quasi immédiatement. Précision, en cas de non demande de portabilité, l'envoi de la carte sim est facturée 10 euros. Dans ma campagne, mon téléphone se connecte sans problème au réseau Orange (pas de couverture Free). Je n'ai pas encore testé le changement de réseau lors d'un déplacement (passage d'Orange à Free et vice-versa)

poulouche62

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #10 le: 29 January 2012 09:02:15 »
je suis à free depuis 2005 à bouygues depuis + 10ans,il est vrai que les prix en baisse  de l'adsl c'est free,l'appel depuis la box vers portables encore free.si aujourd'hui les prix baissent !encore free(pas de chance)
je paye mon forfait bouygues 24,90 pour 1h,sms illimités et internet,ils me proposent 2h pour 17,90 avec reengagement 24 mois
il est vrai que b&you propose comme free (suite à son offre),je vais donc par principe aller chez free dès ma resiliation car pour mon cas j'ai payé plusieurs années un prix trop elevé(ils pouvaient le faire avant)
qui sait free peut à mon avis qu" ameliorer ses forfaits.
alors va chez bouygues,pour moi je pardonne les petites erreurs et j'ai deja le forfait 00 euros!!! pour 1h !!en attendant l'autre.

Markco

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #11 le: 29 January 2012 09:02:28 »
Le seul problème c'est
L'absence totale de Hotline téléphonique. Certes FM ce n'est pas le Pérou, mais au moins tu peux t'expliquer de vive voix avec quelqu'un. Chez B&You tout se passe sur internet. Et sauf erreur de ma part tu n'as même pas accès aux boutiques Bouygues alors que B&You est une marque de Bouygues.

Biloutte27

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #12 le: 29 January 2012 09:15:27 »
Il faudra m'expliquer comment contacter le 3244, moi ça finit toujours par un "Merci et au revoir" enregistré.

Et de toute, je ne suis pas un défenseur de B&You, je suis juste un de leurs clients.

Si Free avait été plus réactif j'aurais pris mes 4 forfaits chez eux.

Pour ce qui est de la baisse des prix, pour le mobile, Free n'avait pas le choix.
Il arrivait avec 0 client sur un marché saturé et il ne propose aucune valeur ajoutée, sa seule possibilité était de faire des offres très alléchantes.

Par exemple, pour l'ADSL, il y a bien longtemps que ce n'est plus le moins cher...

Après, chacun choisit selon ses besoins, ses envies, sa sensibilité.
Profitons d'avoir le choix.

Personnellement je n'avais pas attendu Freec(comme beaucoup) pour passer chez des opérateurs moins chers, j'avais déjà un forfait B&You et un Zero Forfait depuis des mois.
C'était déjà u excellent moyen de peser sur les opérateurs, mais peu de gens ont eu ce réflexe.

Sinon, mon forfait à 2 € commandé le 12, c'est quand ils veulent chez Free...

omnibus62

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #13 le: 29 January 2012 09:32:54 »
pas mal comme démonstration, on voit bien que bouygues est au top par rapport a free, tu m'as convaincu.....


Biloutte27

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #14 le: 29 January 2012 09:34:56 »
Je ne cherche à convaincre personne, je ne suis pas un commercial B&You.

Et surtout pas un fanboy  :o

cristo567

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #15 le: 29 January 2012 09:47:34 »
viens de m'abonner free mobile,
mais viens de me rendre compte que " be and you" pour le meme prix offre les memes options avec en plus le renvoi de numero offert, alors qu'il est facturé 0.05 euros/min pour free mobile !

que fait free mobile ?

Tout ce que tu ne vois, ou ne regarde pas ? Par exemple, les appels vers l'étranger facturés hors forfait.
En ce qui me concerne, vers le luxembourg :
b&you = forfait 9.99€ + 0.47€/mn
freemobile = forfait 2€ ou 0€ + 0.08€/mn vers fixe et 0.22€/mn vers mobile

Mais ce n'est qu'un exemple, à chacun de porter le regard qu'il souhaite à la réalité des faits ;)

https://www.b-and-you.fr/static/pdf/tarifs.pdf
https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

lolo6464

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #16 le: 29 January 2012 09:50:45 »
Moi l avantage c avec free je suis frontallier avec l'espagne et mes communications  avec free c gratuit,pas les autre fia.

Biloutte27

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #17 le: 29 January 2012 10:04:35 »
Oula, on commence à tout mélanger là.

Forfait 2€, oui les com sont moins coûteuses à la minute chez Free, par contre il faut acheter les unités par lot de 5€ valable 3 mois.
À chacun de voir selon ses besoins.

Pour les appels vers l'Espagne, on parle là des appels vers les fixes et ils sont compris dans le forfait à 19,99 de Free mais aussi dans celui de B&You.
Et sûrement dans certains forfaits SFR ou  Sosh, il faudrait vérifier.
Et on ne parle pas de FAI (Fournisseur d'Accès à l'Internet) mais d'opérateur mobile.

Thibault

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #18 le: 29 January 2012 10:22:39 »
Forfait 2€, oui les com sont moins coûteuses à la minute chez Free, par contre il faut acheter les unités par lot de 5€ valable 3 mois.
Je veux bien que, mais quand on commence à raconter des conneries ça s'appelle du dénigrement voire de la diffamation et ça passe plus.

Biloutte27

Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #19 le: 29 January 2012 10:46:31 »
Je veux bien que, mais quand on commence à raconter des conneries ça s'appelle du dénigrement voire de la diffamation et ça passe plus.
CONNERIES ? Tu pourrais préciser ???

jodine06

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #20 le: 29 January 2012 10:52:22 »
Pour ce qui est de la baisse des prix, pour le mobile, Free n'avait pas le choix.
Il arrivait avec 0 client sur un marché saturé et il ne propose aucune valeur ajoutée, sa seule possibilité était de faire des offres très alléchantes.
Bien sur qu'il avait le choix. Rien ne l'obligeait à proposer un forfait 0€ pour les possesseurs de Freebox, ni à 2€. Idem pour le sans engagement. Il prends un gros risque parce qu'il peut perdre des clients aussi vite qu'il en a gagné
Si la concurrence s'aligne à peu près sur FREE, c'est qu'elle a fait du fric, sur notre dos bien sur, pendant de nombreuses années. Cela, c'est difficilement supportable.


enidz

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #21 le: 29 January 2012 10:53:18 »
bon ca y est enfin UN des trois petit cochons qui s'aligne vraiment! certainement le moins gripsou voir le plus intelligent des trois...

DONC a quand la contre attaque de free... dixit XN on en as encore dans les poches...

et a tout ceux qui ralent qui pleurniche qui trepignent d'impatience... je rappel que cela ne fait que 19 jours que free mobile existe!!!!

Thibault

Re : Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #22 le: 29 January 2012 10:53:52 »
Je veux bien que, mais quand on commence à raconter des conneries ça s'appelle du dénigrement voire de la diffamation et ça passe plus.
CONNERIES ? Tu pourrais préciser ???
Il n'y a pas de lot de crédit de 5€ valable 3mois... Ca n'existe pas...
Les appels sont facturés "à la seconde dès la 1ère seconde".

PSud

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #23 le: 29 January 2012 10:53:55 »
Et bien moi, je suis très content que les opérateurs historiques et leurs avatars moins chers continuent à avoir des clients, ça permet une émulation entre tous les opérateurs et pousse FREE à continuer à peaufiner ses offres.

Biloutte27

Re : Re : Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #24 le: 29 January 2012 11:00:12 »
Il n'y a pas de lot de crédit de 5€ valable 3mois... Ca n'existe pas...
Les appels sont facturés "à la seconde dès la 1ère seconde".
Il faudra apprendre à lire une fiche tarifaire.

Pour les appels vers l'étranger avec le forfait à 2 €, il faut acheter des recharges à 5 € valables 3 mois.

Appels vers l’international et l’Outre-mer Crédit de 5 € valable 3 mois6
Ici : https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf  (page 5)

D'ailleurs, je ne sais pas si elles sont déjà disponibles.

Et au passage, tu penseras à t'excuser pour m'avoir diffamé.

Levallois

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #25 le: 29 January 2012 11:18:44 »
Oui B YOU à 19.99€, c'est mieux que Free !!!
C'est quoi cette carte Sim Free de M... fabriqué au rabais avec  une capacité de 20 noms au répertoire seulement versus 250 de B & YOU :
On découvre tous les jours la face caché de Free Mobile!!!
je ne suis ni pro free aveuglement ni contre Free systématiquement, je recherche simplement le meilleur rapport qualité prix et force et de constater que le meilleur c'est B&You et non Free, mais ça peux changer!!!
colmater le raté de Free c'est possible mais pas pratique et pas pour tout le monde:
-sauvegarder son répertoire tout le monde n'as pas de portable suffisamment perfectionné pour le faire sue Pc.
-mon fils à plongé malencontreusement dans la piscine avec son portable, le portable foutu et répertoire  perdu alors que sur la carte Sim non problème, idem le répertoire est dans téléphone tombé ,cassé en penne etc...
Alors au lieu de dire systématiquement que Free c'est bien parce-que c'est Free!!!
Soyons plutôt critique pour faire changer les choses, a force de dire que Freebox révolution c'est le nirvana, je demande depuis 1 an la mosaïque de chaines souvent promise mais jamais mise en service !!!

vikio68

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #26 le: 29 January 2012 11:42:08 »
Et en plus tu reçois ta carte SIM rapidement et la portabilité est effective en moins d'une semaine.

En plus, aucun risque de te retrouver sans téléphone, B&You t'envoient une SIM, tu l'actives et ils t'attribuent un N° temporaire.
Ce n'est qu'à partir de ce moment qu'ils déclenchent la portabilité, dont tu choisis toi même la date.

Rien à voir avec ces amateurs de Free, qui font tout dans le mauvais sens.

En plus tu auras une console de gestion opérationnelle et des portables réellement au prix de revient.

Le seul problème c'est qu'ils n'ont pas de forfait à 2 €  :'(

Franchement, avec tout l'argent qu'ils ont pris, s'ils font pas mieux on se poserait bien des questions ...

Mais vous nous parler de b&y, que fait bouygues télécom???? C'est ça la vrai question ...

On peut reprocher à free plein de choses, c'est normal, on est clients, on s'en fou du reste, mais ces charognards, orange, sfr, bouygues, ils on mis pleins les poches, sur le dos de tout le monde, ne venez pas maintenant nous raconter qu'ils font mieux, car ici on s'en fou ...

avatarus

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #27 le: 29 January 2012 11:46:41 »
Pour ma part je ne peux rester chez free à mon grand regret parce que Free ne passe pas en zone blanche f-contact et que j'y suis tres souvent dans ces zones !!!
personne ne dit rien d'officiel sur ce sujet , bcp vont s'en rendre compte petit a petit (en déplacement en zone rural) .....
départ programmé chez B&you retour possible chez free si ce problème arrangé ....

JE FAIS EXPRES DE LE CRIER : EN ZONE RURALE FREE NE PASSE PAS PARTOUT OU ORANGE PASSE !!! ZONE BLANCHE F-CONTACT !!!
« Modifié: 29 January 2012 11:50:12 par avatarus »


pasgt

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #28 le: 29 January 2012 11:47:33 »
J'attendais l'arrivée de Free et j'étais prêt à prendre à forfait à 20€.

Mais en regardant le forfait Free et habitant en zone blanche, je m'aperçois que Free ne couvre pas les zones blanches, et le transfert d'appels est hors forfait chez Free et inclus chez B & You,.

Ayant besoin de ce transfert d’appels  à cause de mauvaise couverture, j'ai donc choisi B & You.

Ce sont les deux avantages qui m'ont fait choisir B & You.

Maintenant si j'habitais en zone urbaine, j'attendrais encore quelques temps avant de choisir Free, tout les retour ne sont pas positifs pour le moment.



Markco

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #29 le: 29 January 2012 12:05:39 »
Pour ma part je suis du même avis que pasgt et avatarus concernant le réseau F-contact, de mon domicile je reçois parfaitement le réseau Orange mais lors de mes déplacements je suis très souvent en couverture F-Contact. Et donc cela me pose problème de ne pas recevoir ce réseau. Je n'arrive pas comprendre pourquoi FM n'intervient pas sur ce dossier, car il en va de sa crédibilité, car il ne faut pas oublier que FM a annoncé 100% du territoire (30% avec ses antennes et 70% par itinérance Orange) ce calcul est faux puisqu'il ne prend pas en compte le réseau F-Contact.

J'ajouterais aussi un élément handicapant qui me font pas venir chez FM pour le moment, c'est cette histoire de SMS des banques qu'on ne reçoit plus après la portabilité et ça ce n'est pas possible.

Biloutte27

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #30 le: 29 January 2012 12:19:29 »
Vous auriez pas vu Thibault ?

Je ne l'entends plus ?  :o

cristo567

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #31 le: 29 January 2012 14:41:13 »
Je n'arrive pas comprendre pourquoi FM n'intervient pas sur ce dossier, car il en va de sa crédibilité, car il ne faut pas oublier que FM a annoncé 100% du territoire (30% avec ses antennes et 70% par itinérance Orange) ce calcul est faux puisqu'il ne prend pas en compte le réseau F-Contact.
Les chiffres annoncées par free et la validation faite par l'arcep ne concernent pas la couverture du territoire, mais celle de la population, ce qui n'est pas la même chose et laisse évidemment des zones blanches, comme pour tous les opérateurs (cf audition XNiel à l'assemblée nationale, par exemple).

Ensuite s'il y a des soucis en réseau F-contact... on sait bien que la guerre est engagée de la part de certains opérateurs => www.freemobileactu.com

Citation de: Markco
J'ajouterais aussi un élément handicapant qui me font pas venir chez FM pour le moment, c'est cette histoire de SMS des banques qu'on ne reçoit plus après la portabilité et ça ce n'est pas possible.
Peux tu en dire plus à ce sujet, stp ? Pourquoi l'envoi d'un sms vers un num. mobile ne marche plus après porta ? Ils font des vérif. opérateur ?
« Modifié: 29 January 2012 14:49:53 par cristo567 »

Markco

Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #32 le: 29 January 2012 15:06:54 »
et laisse évidemment des zones blanches, comme pour tous les opérateurs
Ce n'est pas exact car les ZB sont couverte par le réseau F-Conctact. Un abonné Orange peut se connecter à F-contact que l'antenne soit une SFR ou une Bouygues et vis versa.
Un abonné FM ne peut se connecter que si l'antenne est une F-Contact Orange.
Peux tu en dire plus à ce sujet, stp ? Pourquoi l'envoi d'un sms vers un num. mobile ne marche plus après porta ? Ils font des vérif. opérateur ?
La, tu m'en demandes un peu trop, je ne connais pas les raisons en tous les cas plusieurs abonnés à FM remontent ce problème.

cristo567

Re : Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #33 le: 29 January 2012 15:18:18 »
@Markco : les citations c'est bien, mais quand elles sont utilisées pour extraire un contenu destiné à donner un sens différent du message initial, c'est mal. Tu devrais également te relire de temps en temps... ou prendre la peine de lire les références postées pour argumenter les messages. Je vais t'aider un peu en copiant un extrait pour te donner envie d'aller plus loin (mais vraiment plus loin) dans la compréhension des faits.

F-Contact est une forme d’itinérance nationale permettant d’appeler en zone blanche (zone non couverte par tous les réseaux). La prise en charge réseau est alors mutualisée par les trois grands opérateurs pour fournir à tous les abonnés une couverture. Or, certains clients Free Mobile se plaignent (sur de nombreux forums) de ne pas pouvoir se connecter à F-Contact lorsque la zone est gérée par SFR ou Bouygues Télécom. F-Contact ne fonctionnerait que lorsque c’est Orange qui gère la zone mutualisée.

Tout est très bien commenté ici => F-Contact: SFR et Bouygues Télécom ne géreraient pas la couverture en zone blanche pour les abonnés Free Mobile

Donc, qui fait mieux que free... encore ?

Markco

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #34 le: 29 January 2012 15:33:48 »
@cristo567, je cite ce qui m'interesse dans ton argumentation, je ne vois pas ce qui a de mal, la dedans.

Toujours est-il que le réseau F-contact pose un problème aux utilisateurs de FM, c'est ça la réalité de faits.
Sauf erreur de ma part, il n'est pas indiqué dans les CGU que l'utilisateur FM ne peut pas se connecter à F-contact. Donc l'utilisateur considère à raison qu'il peut s'y connecter sans aucune restriction, ce qui dans les faits est totalement faux.

En revanche un utilisateur de B&You peut se connecter sans aucune restriction au réseau F-Contact et la désolé mais B&You fait mieux que FM, ne t'en déplaise...
« Modifié: 29 January 2012 15:37:10 par Markco »


Thibault

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #35 le: 29 January 2012 15:39:43 »
Il n'y a aucune obligation légale concernant ce réseau F-Contact.
Il s'agit d'un accord entre les opérateurs. Si pas d''accord avec Free, pas de F-Contact.

Je vois pas pourquoi Free devrait le mentionner dans ses CGV.

avatarus

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #36 le: 29 January 2012 15:43:23 »
Soyons clair le seul vrai point d'ombre de FM ce sont les zones blanches (f-contact), sms , 3g zarbi par moment tout ça c'est de l'ordre de la mise au point je pense et ça va aller de mieux en mieux je pense (enfin surtout j’espère)

Tout les opérateurs (MVNO inclus) marchent sur tout les zones blanches f-contact indifférament du propriétaire de l'antenne sauf Free et seulement Free ne marche pas sur ces antennes la.

Ce qui rend Free inutilisable pour les personnes qui se trouvent ou qui passent dans ces zones ...

moi j'ai fais ma demande à B&you aujourd'hui, ma femme reçoit sa carte Free Jeudi , on ne pouvait pas rester sans F-contact .... et si d'ici qques jours on est toujours sans réponse , elle aussi devra partir par défaut de réseau qui fonctionne  ....

PS : après free nous a fait miroiter la couverture d'orange sinon on aurait attendu de voir ce que ça donne , la c'est leur faute , mais bon c'est sans engagement et ils ont fait baisser le prix des autres donc je crache pas sur Free loin de la !!!  seulement il faut informer correctement les gens : FREE NE PASSE PAS PARTOUT OU ORANGE PASSE !!!
« Modifié: 29 January 2012 15:47:18 par avatarus »

Markco

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #37 le: 29 January 2012 15:46:10 »
Je vois pas pourquoi Free devrait le mentionner dans ses CGV.
Tout simplement pour ne pas qu'un utilisateur des ZB se fasse piéger de ne pas pouvoir se servir de son abonnement du fait de l'impossibilité de se connecter à F-Contact.

Markco

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #38 le: 29 January 2012 15:50:04 »
je crache pas sur Free loin de la !!!  seulement il faut informer correctement les gens : FREE NE PASSE PAS PARTOUT OU ORANGE PASSE !!!
Je suis exactement du même avis que toi.

cristo567

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #39 le: 29 January 2012 15:56:10 »
@Markco : tu le fais exprès ou tu es vraiment limité en raisonnement ? Bon, encore un effort de ma part pour essayer de t'aider...

Pour donner un accès au réseau mobile en zone blanche, le réseau F-contact propose une itinérance entre tous les opérateurs français. L'itinérance se fait en se raccrochant à l'opérateur qui assure une couverture dans la zone concernée. Dans les zones blanches non couvertes par orange mais couvertes par sfr ou bt, l'itinérance ne se fait pas. Pourquoi ? Visiblement blocage entre sfr, bt et fm. Bizarre, non ?

Thibault

Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #40 le: 29 January 2012 15:57:25 »
Je vois pas pourquoi Free devrait le mentionner dans ses CGV.
Tout simplement pour ne pas qu'un utilisateur des ZB se fasse piéger de ne pas pouvoir se servir de son abonnement du fait de l'impossibilité de se connecter à F-Contact.
Je vois pas pourquoi. Puisque rien n'oblige Free a permettre l'utilisation de ce réseau.
Au contraire, c'est la possibilité d'utilise ce réseau qui doit être mentionnée, et non son impossibilité.

avatarus

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #41 le: 29 January 2012 16:03:50 »
Ne faite pas les niais pour défendre Niel   :) (j'avais envi de la sortir celle la)

il y'a un vrai BUG de communication de Free et/ou de fonctionnement tt le monde avait compris que FM passera partout ou orange passait sans restriction , mais c'est pas le cas !!!

Maintenant il manque de rectifier le tir en annonçant que c'est un problème temporaire avec une estimation de délais pour rétablir les choses ou comme je commence à la croire : une réponse définitive : Free ne fonctionnera pas dans toutes les zones blanches  !!!
c'est simple !:)
« Modifié: 29 January 2012 16:08:23 par avatarus »


Thibault

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #42 le: 29 January 2012 16:08:09 »
Evitez de faire de votre cas une généralité.
Non, tout le monde n'avais pas compris que partout où on pouvait téléphoner avec Orange, on peut téléphoner avec Free.

Le deal c'est que partout ou il y a une antenne Orange, ça marche avec Free.
Il n'a jamais été question d'itinérance en zone blanche avec SFR ou BT, qui je le rappelle sont des accords COMMERCIAUX entre les opérateurs, et que chaque opérateur paye donc pour cette itinérance. Et Free ne fait pas (encore ?) partie de ces accords.

chobbes

Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #43 le: 29 January 2012 16:12:53 »
C'est compliqué ce problème des zones blanches.
On peut consulter ici la décision de l'Arcep autorisant Free mobile à exercer son activité : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/10-0043.pdf
Au paragraphe "zones blanches" (page 11, paragraphe 1.4.2), voici ce qui est écrit :
Citer
On entend par zones du programme « zones blanches » 2G, les zones à couvrir qui ont
été identifiées de manière conjointe par les opérateurs, pouvoirs publics et collectivités
territoriales, dans le cadre des dispositions du I de la convention du 15 juillet 2003 susvisée.

Conformément aux engagements souscrits dans son dossier de candidature, l’opérateur
contribue à hauteur de 38 millions d’euros au financement du déploiement d’un réseau 3G
partagé dans les zones du programme « zones blanches » 2G, pour la mise en place de 825
sites radio.

Conformément aux engagements souscrits dans son dossier de candidature, l’opérateur
fait bénéficier les clients des opérateurs disposant d’une autorisation d’utilisation de
fréquences 2G ou 3G de l’accès à son réseau 3G déployé dans les zones du programme
« zones blanches » 2G.

Bref, Free contribue à la couverture des zones blanches avec son réseau 3G et s'engage à le mettre à disposition de tous les autres opérateurs. J'imagine donc que c'est donnant-donnant et que les autres opérateurs doivent permettre aux utilisateurs de Free d'utiliser leur réseau. Je commence à me demander si tout cela est bien de la faute de Free....
Il serait plutôt intéressant de poser la question à l'ARCEP...

A noter également que les réseaux f-contact relèvent de la FFT : http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_fran%C3%A7aise_des_t%C3%A9l%C3%A9coms et je rappelle que Free a claqué la porte de la FFT en janvier 2011...
« Modifié: 29 January 2012 16:19:29 par chobbes »

avatarus

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #44 le: 29 January 2012 16:12:59 »
@thibault

ah la mauvaise foie ou le fanatisme freevole  qd tu nous tient !!!  :);):)

Avant Free TOUT les opérateurs y compris MVNO passaient sur ttes les zones blanches , fallait être paco raban ou Mme soleil ou X Niel ;) pour savoir que Free allait être le seul qui n'allait pas marcher dans ces zones !!! une information aurait était la bienvenue ;)


ou bien nous tenir informé si c'est juste un temps de mise en place ... mais bon a priori mais je n'en suis pas certain vu qu'on entends tt et son contraire ... Free c'est mort pour les zones blanches
« Modifié: 29 January 2012 16:19:44 par avatarus »

Thibault

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #45 le: 29 January 2012 16:23:00 »
C'est normal pour les MVNO, puisqu'ils utilisent les réseaux des autres opérateurs...

Ce n'est pas ni de la mauvaise foi ni du fanatisme. C'est au contraire un regard objectif et construit, contrairement au votre qui se base uniquement sur VOTRE impression et non sur la réalité des choses.

avatarus

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #46 le: 29 January 2012 16:24:40 »
et oui et tt le monde pensait que Free passerait partout ou Orange ou virgin .... passe !!! mais c'est faux !!!
« Modifié: 29 January 2012 16:27:40 par avatarus »

oucho

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #47 le: 29 January 2012 16:31:12 »
Ahhh, je trouvais que ça s'était un peu calmé sur le fofo mais non.

Avec l'hémorragie sévère que bouygues vient de subir, ça repart. P'tet un peu normal quand on se retrouve avec un manque à gagner qui se chiffre en dizaine de millions d'euro par mois, ça doit bien foutre les boules :P
Plus de 300 000 clients de perdu dans les premières semaine, ça doit faire mal à la rondelle (ça change de celle de leur clients).


Ami trolleur, ami trolleur poste ton commeeeuuu
Et surtout, fait d'la désinformation :D
« Modifié: 29 January 2012 16:34:55 par oucho »

avatarus



Markco

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #49 le: 29 January 2012 16:34:04 »
C'est au contraire un regard objectif et construit, contrairement au votre qui se base uniquement sur VOTRE impression et non sur la réalité des choses.
Ha oui et bien va dire ça aux gens qui habitent en zone F-contact qui ont un pris un forfait sans qu'ils soient informés qu'ils ne pourraient pas se servir de leurs forfaits.
« Modifié: 29 January 2012 16:39:11 par Markco »