Syderal

Activation carte sim free mobile
« Réponse #200 le: 19 January 2012 09:21:49 »
Il y a-t-il des personnes qui ont eu l'étape 3 encore grisée alors que la carte sim était déjà activée ?
Histoire de savoir si ma carte ne sera pas validée tant que cette étape est grisée, ou si c'est qu'une histoire de mise à jour du site...

Pigeon13

Activation carte sim free mobile
« Réponse #201 le: 19 January 2012 09:32:12 »
J'ai reçu ma carte sim au courrier mercredi à midi.
C'est une offre à 0 euro sans portabilité.

- L'adresse indiquée n'était pas la bonne ( 3 au lieu du 30 pour numéro de la rue).
- Le numéro de téléphone sur le courrier n'est pas le bon. Il y figure celui que j'avais choisi mais c'est celui qui est inscrit dans mon espace adhérent qui est le bon.
- J'ai pu la mettre sans souci dans mon Galaxy S, ayant effectué le désimlockage au préalable. Comment on change le code pin plz ?
- J'habite dans une villa isolée en province et j'ai accés au réseau free avec 5 barres !
- Je capte le réseau dans mon bureau avec 4 barres alors qu'auparavant je devais aller me cailler les noix dehors pour téléphoner (réseau SFR).
- je regrette l'absence de suivi conso mais je pense que cela viendra.

++

kalpuwid

Activation carte sim free mobile
« Réponse #202 le: 19 January 2012 09:37:08 »
pour changer ton code pin c'est dans les réglages du tel mais je ne connais pas le galaxy s

Gilles286

Activation carte sim free mobile
« Réponse #203 le: 19 January 2012 10:01:17 »
Citation de: Syderal
Il y a-t-il des personnes qui ont eu l'étape 3 encore grisée alors que la carte sim était déjà activée ?
Histoire de savoir si ma carte ne sera pas validée tant que cette étape est grisée, ou si c'est qu'une histoire de mise à jour du site...
Pour moi, l'étape 3 est passée  en vert 2 à 3 minutes après activation de la carte sur mon espace abonné.
Pour savoir si la carte est activée, il suffit de la mettre dans le mobile (code PIN = 1234) et d'essayer de téléphoner !


Syderal

Activation carte sim free mobile
« Réponse #204 le: 19 January 2012 10:06:44 »
Pas bête Gilles286 j'avais pas pensé à essayer ;-)

Plus sérieusement, ça veut donc dire que tant que mon étape 3 est grise, je ne peux rien faire ... ok, ben j'espère qu'un jour elle finira par changer de couleur... !

C@NDIDE.

Activation carte sim free mobile
« Réponse #205 le: 19 January 2012 18:38:30 »
SOS : quelqu'un sait-il où dégoter le n° "NCK" ?
merci

kalpuwid

Activation carte sim free mobile
« Réponse #206 le: 19 January 2012 18:40:04 »
chez ton ancien opérateur


C@NDIDE.

Activation carte sim free mobile
« Réponse #207 le: 19 January 2012 18:45:49 »
Qu'est-ce que ce n° ?
Le code IMEI, sinon quoi ?

nabslou

Activation carte sim free mobile
« Réponse #208 le: 19 January 2012 18:47:11 »
code de déverrouillage réseau

C@NDIDE.

Activation carte sim free mobile
« Réponse #209 le: 19 January 2012 18:52:20 »
En fait, je m'en fiche un peu de savoir ce que c'est exactement. Je pensais qu'il était évident que je demandais comment l'obtenir, quelle est la procédure, ce genre de choses.
je ne suis pas un fana d'informatique, ni d'ailleurs de langage SMS. Le français basique, quoi.

nabslou

Activation carte sim free mobile
« Réponse #210 le: 19 January 2012 18:56:22 »
Citation de: C@NDIDE.
En fait, je m'en fiche un peu de savoir ce que c'est exactement. Je pensais qu'il était évident que je demandais comment l'obtenir, quelle est la procédure, ce genre de choses.
je ne suis pas un fana d'informatique, ni d'ailleurs de langage SMS. Le français basique, quoi.
en francais? vas voir ton ancien opérateur...

kalpuwid

Activation carte sim free mobile
« Réponse #211 le: 19 January 2012 18:58:48 »
pourtant je l'ai noté juste en dessous de ta demande et si tu t'étais de l'outil rechercher tu aurais la réponse en 2 secondes

C@NDIDE.

Activation carte sim free mobile
« Réponse #212 le: 19 January 2012 19:00:28 »
Vains dieux, que j'aime ce genre de réponses ! Ça qui fait achement avancer le smilblick, garçon !

C@NDIDE.

Activation carte sim free mobile
« Réponse #213 le: 19 January 2012 19:02:04 »
Le code NCK, est-ce la même chose que le code IMEI ?


C@NDIDE.

Activation carte sim free mobile
« Réponse #214 le: 19 January 2012 19:34:42 »
Citation de: kalpuwid
pourtant je l'ai noté juste en dessous de ta demande et si tu t'étais de l'outil rechercher tu aurais la réponse en 2 secondes
L'ancien opérateur ?
je ne vois pas trace de ce satané NCK sur son site.
N° Imei, oui. Mais bon, comme ce n° figure sur le téléphone, pas variment besoin d'aller le chercher sur le site.

kalpuwid

Activation carte sim free mobile
« Réponse #215 le: 19 January 2012 19:50:28 »
tu dois contacter ton ancien opérateur et il va te donner ce fameux code et après tu pourra débloquer ton phone, là il est simlocké donc bloqué sur un réseau opérateur et ne peux pas être utiliser sur un autre réseaux pour le moment

NCK = Network Control Key
IMEI = International Mobile Equipment Identity

noumika

Activation carte sim free mobile
« Réponse #216 le: 19 January 2012 19:54:59 »
Citation de: C@NDIDE.
Citation de: kalpuwid
pourtant je l'ai noté juste en dessous de ta demande et si tu t'étais de l'outil rechercher tu aurais la réponse en 2 secondes
L'ancien opérateur ?
je ne vois pas trace de ce satané NCK sur son site.
N° Imei, oui. Mais bon, comme ce n° figure sur le téléphone, pas variment besoin d'aller le chercher sur le site.
Le code NCK est fournit par ton opérateur ou bien sur des sites de déblocage. Il est calculé à partir du numéro IMEI du téléphone. Il faut les appeler, et leur en faire la demande, c personnel vous ne trouverez rien sur leur site.

danjojo1975

Activation carte sim free mobile
« Réponse #217 le: 20 January 2012 10:18:31 »
Citation de: Syderal
Il y a-t-il des personnes qui ont eu l'étape 3 encore grisée alors que la carte sim était déjà activée ?
Histoire de savoir si ma carte ne sera pas validée tant que cette étape est grisée, ou si c'est qu'une histoire de mise à jour du site...
Je suis dans le même cas que toi pour une de mes lignes. J'ai eu le message qui m'indiquait que l'activation été réussie (hier soir vers 21h) mais la ligne de l'étape 3 reste grisée depuis. Lorsque j'appelle mon numéro de téléphone ca me dit qu'il n'est pas attribué.

jbus

Activation carte sim free mobile
« Réponse #218 le: 20 January 2012 11:40:25 »
je viens d'activer ma carte Sim, je peux appeler, mais je ne peux pas envoyer de MMS !!!!!!!!!!!

nabslou

Activation carte sim free mobile
« Réponse #219 le: 20 January 2012 11:49:52 »
Citation de: jbus
je viens d'activer ma carte Sim, je peux appeler, mais je ne peux pas envoyer de MMS !!!!!!!!!!!
Normal Free active les services au fur et à mesure...

nurmi

Activation carte sim free mobile
« Réponse #220 le: 20 January 2012 11:51:11 »
J'ai reçu ma carte SIM jeudi et un nouveau portable "non simlocké" vendredi (j'ai toutes les peines du monde à désimlocker mon vieux portable Orange, bien sûr c'est fait exprès, merci orange).
L'activation, étape 1 et 2, s'est passée instantanément mais l'étape 3 est restée grisée pendant plusieurs heures (5 heures au moins) puis sur mon espace abonné Free, l'étape 3 est passée au vert et j'ai eu ma liaison avec le réseau sans aucun problème (carte SIM activée).
Par contre, le n° de portable que j'avais retenu à la commande à été modifié (je l'ai vu tout de suite en comparant mon courrier (contenant la carte SIM) et en consultant mon compte abonné sur free mobile).
Quant à mon ancien portable, je n'étais pas abonné mais seulement en mobicarte, alors bye bye orange (et je suis poli).


tof ph

Activation carte sim free mobile
« Réponse #221 le: 20 January 2012 12:09:25 »
enfin le schmilblic progresse ...

jiffreui

Activation carte sim free mobile
« Réponse #222 le: 20 January 2012 12:40:10 »
Citation de: noumika
Bonjour,
Voilà pour moi actuellement il y a 20 min cque ça donne quand j'insère ma carte sim free après l'avoir activé...

[url]http://img72.imageshack.us/img72/4062/img0531i.jpg[/url]

Vivement demain...
J'adore l'application YouTube dans Productivite :D

katzman

Activation carte sim free mobile
« Réponse #223 le: 20 January 2012 12:48:56 »
forfait 2 euros:J'ai demandé la portabilité de mon numéro, mais dans mon espace apparait un nouveau numéro !?ce nouveau numéro je n'en voulais surtout pas même s'il n'était pas facturé 10 euros, qui sait ou je peux faire une réclamation ??
également bloqué étape  3 (grisée) depuis hier midi

nabslou

Activation carte sim free mobile
« Réponse #224 le: 21 January 2012 17:53:56 »
Citation de: katzman
qui sait ou je peux faire une réclamation ??
également bloqué étape  3 (grisée) depuis hier midi
Je vois que le 3244...