TheExcalibur

proposition pour éviter l'encombrement
« le: 10 January 2012 16:51:44 »
Je pense qu'ils auraient du penser à mettre en place un système de tickets comme à la sécu ou au stand poissonnerie chez Carrefour.

S'ils mesurent qu'ils peuvent encaisser 3000 inscriptions simultanées par cluster (j'espère qu'ils ont clusteré leurs serveurs), les 3000 1ères IP connectées peuvent souscrire et les autres sont mises en file d'attente. Dès qu'une IP libère une connexion, bim une de celle en attente et toujours active est autorisée à se connecter.

Enfin moi ce que j'en dis... Il parait que la patience est mère de vertu ;)

pat64

proposition pour éviter l'encombrement
« Réponse #1 le: 10 January 2012 17:03:29 »
Bonjour, moi j'essaye d'abonner ma fille qui a free aussi, mais qui n'habite pas chez moi, si on fonctionne a l'adresse IP je ne pourrais l'abonner je suppose.
pat

TheExcalibur

proposition pour éviter l'encombrement
« Réponse #2 le: 10 January 2012 17:06:07 »
non ça ne changerait rien. je ne parle pas de l'IP fixe affectée à la freebox de l'abonné, car dans ce cas, d'ailleurs, seuls les freenautes pourraient s'abonner. Je parle de l'IP correspondant à l'endroit où l'on se connecte au site.

Si on est malin autant l'être jusqu'au bout ;)

alubo

proposition pour éviter l'encombrement
« Réponse #3 le: 10 January 2012 17:12:14 »
moi je laisse tourner dans le bureau un PC et j'attends mais nenni clusters ou pas 3000 ou 10000 ca passe pas


pat64

proposition pour éviter l'encombrement
« Réponse #4 le: 10 January 2012 17:13:22 »
ok merci,
c'est trop compliqué pour moi, mais je te fais confiance,
c'est vrai qu'il y aurrai pu avoir un système qui fonctionne mieux, pour ma part j'ai 2 connexions en même temps.
pat

jmcrta34

proposition pour éviter l'encombrement
« Réponse #5 le: 10 January 2012 18:28:53 »
C'est quand même moyen comme première approche !

Déjà un bug :-((

TheExcalibur

proposition pour éviter l'encombrement
« Réponse #6 le: 10 January 2012 21:24:07 »
Citation de: pat64
ok merci,
c'est trop compliqué pour moi, mais je te fais confiance,
c'est vrai qu'il y aurrai pu avoir un système qui fonctionne mieux, pour ma part j'ai 2 connexions en même temps.
pat
pourquoi 2 connexions ? enlèves-en une ça fera déjà une de moins qui fait ramer le site... ;)