StephSève

Bonsoir,
Nous avons demandé le 17/05/2021 le déménagement de notre ligne free. La précédente propriétaire de la ligne téléphonique dont le numéro a été retrouvé par l'opératrice que nous avons eue au téléphone avait comme opérateur Orange. Il nous a été précisé que comme le nom et le numéro de téléphone du précédent occupant étaient connus, l'activation de la connexion serait rapide. Hors aujourd'hui nous sommes toujours bloqués depuis le 19 à l'étape en cours de raccordement par France Télécom, soit depuis 9 jours, 11 au total. Je télétravaille et cela est très pénalisant pour moi. Comment cela se fait-il alors qu'une ligne était existante et que nous étions déjà client FREE ?

fbx27434846

Valioud

Pour la boucle locale, il faut suivre ce que dit l'opérateur historique. Si ce dernier traîne des pieds, Free n'y peut pas grand chose.

sebastopaul

Bonsoir,
Nous avons demandé le 17/05/2021 le déménagement de notre ligne free. La précédente propriétaire de la ligne téléphonique dont le numéro a été retrouvé par l'opératrice que nous avons eue au téléphone avait comme opérateur Orange. Il nous a été précisé que comme le nom et le numéro de téléphone du précédent occupant étaient connus, l'activation de la connexion serait rapide. Hors aujourd'hui nous sommes toujours bloqués depuis le 19 à l'étape en cours de raccordement par France Télécom, soit depuis 9 jours, 11 au total. Je télétravaille et cela est très pénalisant pour moi. Comment cela se fait-il alors qu'une ligne était existante et que nous étions déjà client FREE ?

fbx27434846

Bonjour,
Pour le moment tu n'es qu'à 4 jours ouvrés. Le délai de raccordement est d'une dizaine de jours; mais il peut aller jusqu'à 30 jours.

Tu dis être en étape 4, tu as accès à ta console de gestion ?

StephSève

J'ai appelé France Télécom le 26 pour leur demander où en était le raccordement. Il se trouve que la ligne était restée bloquée sur le nom de  l'abonné Orange précédent celui avant nous.raison pour laquelle le raccordement ne pouvait avoir lieu. France Télécom a donc débloqué la ligne et m'a communiqué le numéro technique et le nom de cet abonné et m'a dit de retransmettre ces informations au service assistance au 0892135161.
Après que j'ai énoncé clairement ma demande, l'opératrice m'a demandé de formuler en quoi elle pouvait m'aider et elle semblait avoir du mal à comprendre. Elle m'a alors dit qu'en cas de nécessité de construction de ligne un technicien se deplacerait. Je lui ai dit qu'elle ne comprenait vraiment pas la situation car cette ligne était déjà existante puisque le numéro je venais de lui communiquer et que la ligne existait bien depuis au minimum 6 ans et qu'il était hors de question d'en créer une autre et d'engager des frais. Elle a alors coupé la ligne.
Je n'ai reçu aucun mail de prise en charge de ma demande, le statut étape 4 n'a toujours pas évolué. Comment puis-je savoir si l'opératrice a bien fait suivre les informations ?


sebastopaul

La situation n'est pas bloqué c'est toi qui fait n'importe quoi car tu voudrais être connecté. Maintenant tu sais ce qu'il va se passer c'est que le doublon risque de bloquer ta situation. Tu ne peux pas dire je veux maintenant; les télécom ça ne fonctionne pas comme ça. De plus la personne d'Orange a fait une bourde en te donnant le nom et numéro et la ligne, car c'est confidentiel surtout si la ligne est encore active.

Je t'ai pourtant expliqué que le délai moyen est de 10 jours ouvrés, tu en est à 5 jours. En plus Orange a 30 jours pour te raccorder. Donc en terme de temps tu es dans les temps. Maintenant si tu viens cherches des conseils et que tu fais le contraire à quoi ça sert.....
« Modifié: 28 May 2021 13:44:44 par sebastopaul »

StephSève

France Télécom étant l'initiateur du raccordement je ne pensais pas faire n'importe quoi mais au contraire aller cherche l'information à la source et écouter le conseil donné par un professionnel.
J'ai dû mal m'exprimer. La ligne était restér non pas au nom de l'abonné Orange me précédant, mais au nom de celui juste avant lui, ce qui a créé un dysfonctionnement empêchant le raccordement qui n'aurait jamais pu se faire m'a dit l'opérateur de France Télécom si je n'avais pas téléphoné, car elle a dû débloquer elle même la ligne pour donné l'accès et m'a ensuite dit que pour la suite du déroulement de la connexion je devais transmettre à FREE le numéro technique et le nom de l'abonné Orange en question.  Je n'ai fait qu'écouter ses conseils qui m'ont semblés cohérents et professionnels, bien plus que l'opératrice FREE qui a coupé la ligne me laissant sans aide ni reponse

sebastopaul

Justement NON; si tu es en étape 4 de la procédure c'est qu'orange avait validé ta commande. Donc pas erreur

S'il y'avait un souci comme tu le dis, tu aurais eu un blocage avec une erreur en étape 3 et Orange n'aurait jamais câblé un client à eux sur une ligne n'étant pas au bon nom. Free demande la libération de la ligne, puis ensuite envoie la demande de câblage. Elle a voulu te faire plaisir, mais elle ne peut rien faire encore moins résilier une ligne surtout par téléphone et sans avoir connaissance de ton identité. On appelle ça une faute professionnel. Elle a divulgué des informations que tu ne devais pas avoir et en plus elle t'a raconté des conneries.

Free a bien fait son travail. C'est juste que tu sembles pressé mais le risque c'est que tu bloques la situation. Et c'est bien plus compliqué à débloquer. J'espère juste pour toi que ça ne sera pas le cas.


StephSève

Elle m'a dit avoir débloqué la ligne et non pas résilié pour que nous puissions prendre la suite m'a-t-elle expliqué.
Nous déménageons régulièrement et n'avons jamais eu ni de tels problèmes ni de délais si longs.
Si tout est trop compliqué à comprendre pour Free, je vais abandonner l'inscription et passer chez Orange. C'est bien dommage d'en arriver là car cela fait des années que je je suis cliente et je n'avais jusqu'alors eu aucun problème.

sebastopaul

Elle t'a dit des conneries. Et je pense être bien placé pour le savoir.... Comme je t'avais dit Orange avait validé la commande (étape 3) donc rien ne bloquait comme on t'a laisser entendre; de plus les conseillers Orange n'ont pas accès aux informations entre Orange et Free.

C'est Orange qui raccorde, Tu es à 6 ou 7 jours pour être raccordé rien d'anormal. Il y'a eu un week-end à rallonge. Donc même en allant chez eux le délai sera le même, tu es pressé et tu fais des bêtises qui pourraient bloquer le processus. Maintenant je te donne juste un conseil, c'est toi qui sera pénalisé en voulant aller trop vite.

Le téléphone ce n'est pas l'électricité ou le gaz tu arrives c'est bon.