adeliot

Bonjour adeliot,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse et pour le suivi.
En revanche (et ce n'est pas contre vous bien sûr mais bien pour Free), il me semble inacceptable d'avoir un traitement aussi long et absolument aucune avancée depuis le 2 janvier. Orange aurait déjà activé ma ligne et envoyé la box sous ce délai. Il ne sert à rien de lancer une super offre si vous n'avez pas les moyens de faire face à la demande et si vous activez vos clients dans 3 mois. Super pub pour Free mais très négatif pour les clients. En ce qui me concerne, il s'agit d'une nouvelle ligne et je me questionne sérieusement quant à l'ouvrir ailleurs si je n'ai pas d'avancées dans les tous prochains jours.
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #51 le: 13 January 2015 16:27:09 »
Je vous en prie adeliot.
Une remontée est faite sur votre dossier afin de voir ce qu'il en est et je garde de mon côté votre dossier vous vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Cedou

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #52 le: 13 January 2015 18:38:51 »
Bonjour au technicien Free !

Je suis dans le même cas, bloqué en étape 1 depuis 10 jours... Pouvez vous vous renseigner sur l'état de ma commande?

En vous remerciant pour vos efforts !

Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #53 le: 13 January 2015 18:43:01 »
Bonsoir Cedou,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


oveka

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #54 le: 13 January 2015 19:56:44 »
Bonjour,

Même problème, inscription validée le 5/01, toujours pas de nouvelles de free.

De plus, j'ai tenté de contacter le service client avec le code dans le mail, le code n'est pas reconnu...


mulot49000

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #55 le: 14 January 2015 08:34:30 »
bonjour,

je sui suassi bloqué à létape 1 depuis le 05/01/2015

Cordialement

COPI

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #56 le: 14 January 2015 09:07:31 »
Bloqué à l'étape 1 depuis le 1 janvier 2015. Il était bien précisé de ne pas résilier son précedent FAI avant l'activation de free. Je commence à comprendre pourquoi!
Ancien client free, je vois que le service aprés vente n'est vraiment pas à la hauteur.
J'attends qu'un technicien free me contacte... Trés moyen tout cela , pour ne pas dire de l'amateurisme...


EricV

Re : Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #57 le: 14 January 2015 10:02:10 »
Bonjour 16302500,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription est toujours bloquée à l'étape 1 ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je remonte une demande afin de booster les choses, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,
depuis ma commande du 1er janvier, je n'ai toujours AUCUNE nouvelle de Free, le suivi étant bloqué en étape 1. Vous pourriez au moins nous informer sur la durée du retard pour être fixé, et ne pas être dans l'expectative dans la crainte d'une éventuelle coupure d'internet suite à la résiliation de notre ancien FAI.
Merci. 

niko33

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #58 le: 14 January 2015 10:34:22 »
14 jours en étape 1....

Technicien408

Re : Re : Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #59 le: 14 January 2015 11:24:11 »
Bonjour,
depuis ma commande du 1er janvier, je n'ai toujours AUCUNE nouvelle de Free, le suivi étant bloqué en étape 1. Vous pourriez au moins nous informer sur la durée du retard pour être fixé, et ne pas être dans l'expectative dans la crainte d'une éventuelle coupure d'internet suite à la résiliation de notre ancien FAI.
Merci.

Bonjour 16302500,
Je tiens à vous rassurer, votre commande a bien été enregistré à l'offre dégroupage total. Nous vous avons fait parvenir des identifiants par mail, que je vous invite à conserver précieusement, ceux-ci vous serviront à accéder à votre interface de gestion (Mon compte) permettant de gérer votre compte en toute autonomie.
A l’heure actuelle, vous pourrez y trouvez les informations concernant les 6 étapes d’activation de votre ligne.
Sachez également  que vous serez averti par sms de la livraison de votre matériel.
A votre service.
Cordialement

EricV

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #60 le: 14 January 2015 12:15:22 »
Ok, merci!

dany.net.12

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #61 le: 14 January 2015 13:08:26 »
Bonjour
Pareil : bloqué à l'étape 1 depuis le 01/01, ce n'est pas sérieux.
Je pense me retracter ....avant que ca soit trop tard ...
cdlt

Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #62 le: 14 January 2015 13:24:51 »
Bonjour dany.net.12,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Nous vous avons fait parvenir des identifiants par mail, que je vous invite à conserver précieusement, ceux-ci vous serviront à accéder à votre interface de gestion (Mon compte) permettant de gérer votre compte en toute autonomie.
A l’heure actuelle, vous pourrez y trouvez les informations concernant les 6 étapes d’activation de votre ligne.
Sachez également  que vous serez averti par sms de la livraison de votre matériel.
A votre service.
Cordialement

niko33

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #63 le: 14 January 2015 13:28:43 »
J'ai appelé ce jour la hotline. D'après le téléconseiller, le retard vient de France Télécom qui ne donne pas son accord pour l'autorisation de cablage.

Pour info, le délais de rétractation est de 14 jours à compter de la réception des box et non à partir de la souscription, info venant du téléconseiller.


EricV

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #64 le: 14 January 2015 14:04:18 »
En effet, cette gestion pour le moins décevante ne donne pas très confiance pour la suite. Je prends note qu'il est encore temps de se rétracter jusqu'à 14 jours après réception de la box. Si cette situation perdure encore trop longtemps je me résoudrai à résilier. 

MoMo30

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #65 le: 14 January 2015 15:21:29 »
Bonjour, bon et bien je vais faire comme tout le monde, inscit le 03 janvier et toujours bloquée en étape 1.............. oui je sais faut patienter mais c'est chiant quand même et pas très sérieux je trouve.
j'ai déja été chez free et pour la v6 en 10 jours tout était fait....
et quand on cherche à appeller le 3244 tout est fait pour n'avoir personne au bout du fil, remarquez pour entendre dire, "votre inscription est enregitrée je vous demande juste de patienter une peu". Heureusement que j'ai encore internet à la maison sinon je pense que je résilierai sans attendre.

wait and see

barrett56

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #66 le: 14 January 2015 15:29:36 »
bonjour, moi aussi inscrit le 03/01 et toujours a l'étape 1...
je commence a désespérer  :(
je me demande ce que fait free ça commence a devenir pesant a attendre sans rien voir venir !

cordialement.
 

Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #67 le: 14 January 2015 16:47:42 »
Bonjour barrett56,
Je tiens à vous rassurer, votre commande a bien été enregistré à l'offre dégroupage total. Nous vous avons fait parvenir des identifiants par mail, que je vous invite à conserver précieusement, ceux-ci vous serviront à accéder à votre interface de gestion (Mon compte) permettant de gérer votre compte en toute autonomie.
A l’heure actuelle, vous pourrez y trouvez les informations concernant les 6 étapes d’activation de votre ligne.
Sachez également  que vous serez averti par sms de la livraison de votre matériel.
A votre service.
Cordialement

oveka

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #68 le: 14 January 2015 17:00:48 »
Bonjour,

Pas de nouvelles concernant mon message sur ce thread, ni mon message par voir privée.

Je commence également à me poser des questions....

Merci,

larkhon

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #69 le: 14 January 2015 17:18:35 »
Bonjour,

je dois faire malheureusement grossir les rangs des personnes inscrites sans évolution de leur dossier, en l'occurence depuis le 05/01.

Je suis bien sûr disposé, si ça peut booster les choses, à partager mon numéro de ligne si un technicien le propose. :)

Merci d'avance

COPI

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #70 le: 14 January 2015 17:22:02 »
 >:(
Le plus rassurant (ou pas....) est qu'on est nombreux dans ce cas... je félicite le boulot du technicien qui donne à tous le même message (merci au copier/coller)... sans donner un délai précis ni la raison de ces retards... bof bof


gildo

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #71 le: 14 January 2015 17:38:51 »
Je suis aussi bloqué à l'étape 1 depuis l'inscription du 01/01/2015. J'ai appelé le 3244 qui m'a informé que le problème est connu.
Attendons! A suivre.
Cordialement.

Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #72 le: 14 January 2015 17:43:59 »
Bonjour larkhon, COPI & gildo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Sylvain19

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #73 le: 14 January 2015 18:12:51 »
Voila maintenant 10 jours que je suis abonné et je suis toujours à l'étape 1.

Que se passe t'il chez free ?

J'aimerai bien un réponse des techniciens autre que du copier/coller de la même réponse.

oveka

Re : Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #74 le: 14 January 2015 18:40:02 »
Bonjour larkhon, COPI & gildo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Suis-je puni ?  :o

fbx16299406

Re : Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #75 le: 14 January 2015 19:07:29 »
méme réponse , copié coller , à tous !! vous vous moquez de nous !! on veut une vrai réponse : à quoi est du ce retard et quand sera résolu le problème !!!  >:(

dany.net.12

Re : Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #76 le: 14 January 2015 19:09:32 »
Bonjour dany.net.12,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Nous vous avons fait parvenir des identifiants par mail, que je vous invite à conserver précieusement, ceux-ci vous serviront à accéder à votre interface de gestion (Mon compte) permettant de gérer votre compte en toute autonomie.
A l’heure actuelle, vous pourrez y trouvez les informations concernant les 6 étapes d’activation de votre ligne.
Sachez également  que vous serez averti par sms de la livraison de votre matériel.
A votre service.
Cordialement

Bonjour
Malheureusement, votre reponse ne m'apporte rien de nouveau ... qui ressemble plus à un "copier/coller"  qu'une vrai reponse ... ce n'est pas rassurant ...
Cdlt


EricV

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #77 le: 14 January 2015 19:39:23 »
Un retard, des problèmes, ça peut arriver. Mais le pire c'est de n'avoir aucune réponse sur la nature du problème et aucune estimation du délai de mise en service. Je ne félicite pas Free pour sa gestion client du type "copié-collé", qui frise le ridicule.  SFR, Orange et Bouygues font 1000x mieux en ce domaine! Avec Free, avant même  la mise en service on regrette déjà d'y avoir souscrit.  >:(


niko33

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #78 le: 15 January 2015 07:14:05 »
15 jours en étape 1...

barrett56

Re : Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #79 le: 15 January 2015 08:01:31 »
Un retard, des problèmes, ça peut arriver. Mais le pire c'est de n'avoir aucune réponse sur la nature du problème et aucune estimation du délai de mise en service. Je ne félicite pas Free pour sa gestion client du type "copié-collé", qui frise le ridicule.  SFR, Orange et Bouygues font 1000x mieux en ce domaine! Avec Free, avant même  la mise en service on regrette déjà d'y avoir souscrit.  >:(
idem... je regrette déjà de m'avoir inscrit  >:(

EricV

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #80 le: 15 January 2015 09:32:32 »
C'est décidé, je vais envoyer ma lettre de rétractation, en recommandé pour éviter toute discussion, car je n'ai aucune confiance en Free.
D'abord par principe, je fuis les prestataires qui ne respectent pas leurs engagements dès le départ (ça ne présage jamais rien de bon pour la suite).
Ensuite, si on ne peut profiter du service à tarif réduit que pendant 10 mois au lieu de 12, le "jeu" n'en vaut plus la chandelle. En comptant les frais de résiliation de mon ancien FAI (49€) + ceux de Free dans 1 an (49€), on arrive à un coût total de plus de 10€ par mois.
Payant actuellement 19.98€ chez SFR, je ne vais pas m'énerver avec Free pour espérer gagner 10€/mois tout au plus.
Voilà c'est dit.
Bon courage à ceux qui reste!   :-\
« Modifié: 15 January 2015 10:11:52 par EricV »

yannick69

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #81 le: 15 January 2015 10:05:00 »
À l'étape 1 depuis quinze jours. Pourrions nous avoir un délai indicatif dans lequel le problème sera résolu?

Cordialement

fantaquent

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #82 le: 15 January 2015 10:06:00 »
C'est déjà bien qu'ils nous répondent ! arretez de critiquer les techniciens, sans eux vous vous ne sauriez pas quoi faire car aucune réponse ne vous serait apportée ! Ils ont bien précisés que le délais pouvait aller jusqu'à 21 jours donc ca reste dans les temps pour le moment

AzizHJ

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #83 le: 15 January 2015 10:10:54 »
Pas trés serieux chez Free!!!! vive le low cost!!!  A mon avis on va attendre 3 mois pour avoir ce foutu internet et je crois que l'on aura pour notre argent !!! un débit de 512ko ;-)

Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #84 le: 15 January 2015 13:46:00 »
Bonjour AzizHJ,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est toujours à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Nous vous avons fait parvenir des identifiants par mail, que je vous invite à conserver précieusement, ceux-ci vous serviront à accéder à votre interface de gestion (Mon compte) permettant de gérer votre compte en toute autonomie.
A l’heure actuelle, vous pourrez y trouvez les informations concernant les 6 étapes d’activation de votre ligne.
Sachez également  que vous serez averti par sms de la livraison de votre matériel.
A votre service.
Cordialement


Sylvain19

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #85 le: 15 January 2015 13:48:38 »
Putain cette réponse bateau m'agace !!!
Vous ne savez pas répondre autre chose que du copier coller ??


niko33

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #86 le: 15 January 2015 14:04:54 »
C'est insupportable de se sentir pris pour un idiot comme ça.

nestea13

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #87 le: 15 January 2015 16:31:14 »
Un de plus !
Moi aussi bloqué à l'étape 1 depuis le 1er janvier 2015.
Pas la peine de me demander mon tel si c'est pour me donner la réponse habituelle :/ j'attends juste moi aussi des explications. Merci !

Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #88 le: 15 January 2015 17:14:50 »
Bonjour nestea13,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

etiennedel

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #89 le: 15 January 2015 17:56:35 »
Vous pouvez aussi me rajouter dans vos statistiques.
Demande effectuée le 1/1/15, je suis bloqué à l'étape 1 depuis lors.
Comme petite remarque, veuillez considéré mon désarroi depuis que je sais qu'une de mes collègue, inscrite chez free au prix normal le 7/1/15 et habitant à quelques dizaines de mètres de chez moi en est déjà à l'étape 3.

Bonne journée.

Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #90 le: 15 January 2015 18:34:53 »
Bonjour etiennedel,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

fbx16327067

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #91 le: 15 January 2015 18:35:44 »
Bonjour,

Demande pour une Freebox crystal par vente privée ( le 04 janvier) et toujours bloqué en étape 1....
Quel est la nature du problème????


Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #92 le: 15 January 2015 18:42:03 »
Bonsoir fbx16327067,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est toujours à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Nous vous avons fait parvenir des identifiants par mail, que je vous invite à conserver précieusement, ceux-ci vous serviront à accéder à votre interface de gestion (Mon compte) permettant de gérer votre compte en toute autonomie.
A l’heure actuelle, vous pourrez y trouvez les informations concernant les 6 étapes d’activation de votre ligne.
Sachez également  que vous serez averti par sms de la livraison de votre matériel.
A votre service.
Cordialement

Sylvain19

Re : Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #93 le: 15 January 2015 18:43:15 »
Bonsoir fbx16327067,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est toujours à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Nous vous avons fait parvenir des identifiants par mail, que je vous invite à conserver précieusement, ceux-ci vous serviront à accéder à votre interface de gestion (Mon compte) permettant de gérer votre compte en toute autonomie.
A l’heure actuelle, vous pourrez y trouvez les informations concernant les 6 étapes d’activation de votre ligne.
Sachez également  que vous serez averti par sms de la livraison de votre matériel.
A votre service.
Cordialement

Et les délais d'attente sont du à quoi ?

niko33

Re : Re : Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #94 le: 15 January 2015 19:30:13 »
Et les délais d'attente sont du à quoi ?

D'après ce que l'on m'a dit sur la hotline téléphonique, c'est un retard de la part de France Télécom. J'y crois moyen quand même...

adeliot

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #95 le: 15 January 2015 20:25:24 »
Comme indiqué à plusieurs reprises, la gestion clientèle est du méga gros foutage de gueule chez Free.
On demande la raison précise du retard, et les "techniciens" continuent de poster le même copier coller. Alors même qu'il est avéré que Free privilégie de manière très claire les clients qui souscrivent à l'offre plein pot.
En fait,  au vu du traitement ignoble, cela donne la nette impression que l'on devrait s'estimer content d'avoir souscrit à une offre ultra compétitive niveau tarif, même si l'on n'est connecté qu'un mois après (ça fait donc déjà 15 jours pour moi et beaucoup d'autres).
En un mot, je suis dégouté et je m’inscris immédiatement chez la concurrence.

Tho_Radia

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #96 le: 15 January 2015 20:41:42 »
Bonjour,

Moi aussi, en partance de SFR et bloqué à l'étape 1 depuis le 4 janvier.

jins

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #97 le: 20 January 2015 06:51:48 »
Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 1 sans avancement depuis 11 jours, avec l'offre VP.
Pouvez vous consulter l'avancement de mon dossier ?

Willy40

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #98 le: 20 January 2015 07:23:38 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 1 depuis le 02 janvier 2015.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir une explication sur la raison de ce blocage ?
Quand est-ce que cela sera débloqué ?

Merci
Bonne réception


spynnerspynner129

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #99 le: 20 January 2015 09:23:11 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 1 depuis le 02 janvier 2015.
J'ai résilié avec mon FAI et dans 1 semaine je n'ai plus internet. Pouvez-vous débloquer au plus vite cette situation svp ?

Merci