phabbrrysse

Bonjour à tous.

Je me penche (enfin et sans tomber :P) sur le cas de mon débit free car je vais avoir besoin de la TV par free.
J'ai l'impression d'apres mes recherches sur le net qu'il y a un soucis avec mon installation !

Je vous donne les infos dont a priori il y a besoin pour comprendre :
Console free :
 Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

NRA : FON38

Longueur : 1739 mètres

Affaiblissement : 26 dB

TV :                  Down                              Up
Débit Atm        3612kbits/ sec               1025 kbits/s
Atténuation       33.50 db                        25.60 db
Marge de bruit :  5.80db                             6.90 db
FEC                   17305374                       240919
HEC                      73                                  1715
CRC                     176                                    0

Info dégroupetest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    38169FON [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    FONTAINE
Longueur de ligne :    1739 mètres :
4/10 sur 1739m
Affaiblissement théorique :    26.085 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7235 kbps (904 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    17263 kbps (2158 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    RH1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    3.00


J'ai l'impression que mon débit réel est très faible, est-ce vraiment le cas ? je ne peux regarder que des chaines bas débit est-ce normal (vu le débit oui, mais au vu des éléments ?
Si c'est pas normal je contacte la hotline ? ou est-ce qu'il y a des choses autres a faire avant ?

Merci a vous tous par avance !

mrclay

Suis les étapes décrites ici: http://www.free.fr/assistance/226.html
ça devrait t'aider ;)

mrclay

(je pense que ce sera surtout cette vidéo qui t'interessera)

phabbrrysse

Merci pour vos réponses ... :D
Alors j'avais oublié de le préciser : il n'y a plus de condensateurs dans les 2 prises qui sont dans le logement et le boitier de dérivation est totalement inaccessible car conjoint a celui d'un local commercial (en tout cas j'irai pas trifouillé dedans)
Mon débit pas top vient juste de ma ligne donc ? est-ce qu'un technicien free serait en mesure de venir voir le boitier de dérivation ? (je suis pret a mettre de l'argent pour ca ?)


fbxfan

Est-ce que votre v5 a des antennes quelque part ?

Suivez la procédure suivante :
1) Débranchez le bloc d'alim du boitier HD de la prise murale
2) Rebootez le boitier ADSL
3) Mesurez, en ethernet, à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso
4) Rebranchez le bloc d'alim du boitier HD
5) Notez de nouveau les infos ADSL sur la TV

phabbrrysse

Merci pour la réponse :
- Oui V5 Avec 3 antennes sur chaque boitier
- Pour le débit en telechargeant en ethernet (aucun autre service ce ne tourne y compris boitier HD) : en moyenne apres 30/40 sec de téléchargement : 350/355 Ko/sec
Infos de la TV :        Down                       Up
Débit ATM           3523 kbits/sec        1025kbits/sec     (3862 lors du second essai)
Atténuation          33.50 db                        25.60 db
Marge de bruit :   6.80db                              7.50db

Note : Ma freebox est tres longue a se connecter a chaque reboot (bien plus longue que celle que j'avais quand j'habitais ailleurs)

Normal que ce soit encore pire ?

mrclay

Une chose à laquelle je n'avais pas pensé...
As-tu tenté d'allumer ta freebox avec une autre alim? (empruntée à un voisin?)

Souvent, une alim "fatiguée" peut aussi créer de tels soucis!


phabbrrysse

Arg pas facile d'avoir une autre alim comme ca .... (je parle pas a mes voisins :p )
Je vais voir si je trouve meme voltage / amperage / embout !

fbxfan

C'est probablement l'alim du boitier ADSL (et non du boitier HD, qui était l'objet de mon premier protocole) qui est fatiguée. En essayer une autre, donc (comme vous l'avez fort bien dit, avec même voltage+polarité et ampérage au moins égal à celle débitée par l'alim d'origine).

phabbrrysse

Bon n'ayant pas trouvé d'alim, j'ai fait appel au tech free qui m'a dit que ca venait de mon install et m'a dit qu'il fallait refaire ...
J'ai pris mon courage a deux mains et je suis arrivés a isoler les cables de la freebox (ils m'avaient montrés lesquels c'étaient, c'est plus simple :p ) des autres cables. ...
Je suis passé a plus de 11 000 de débit !!! Youpi :D :D

Merci à vous tous :D
(et si vous avez besoin d'un coup de main avec un nabaztag venait me demander sur le forum des nabaztag (nabaztag.forumactif.fr) je vous aiderai à mon tour avec plaisir :) )

fbxfan

Débit de 3612kbits/sec atténuation théo. 26db et réelle 33.50 normal?
« Réponse #10 le: 22 February 2009 21:05:51 »
Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous le retour de votre expérience (on peut ainsi cumuler de la connaissance, établir des statistiques sur les origines des pannes...) et de proposer une aide en retour :)

Je suis content que vous ayez une connexion nettement plus fonctionnelle. Bon après avec 26 dB d'affaiblissement vous pourriez avoir, selon degrouptest, près de 17 Mbps... Vous pouvez donc avoir encore plus si vous le souhaitez en allant plus loin dans votre démarche d'optimisation de ligne...

Bonne route,
fbxfan