Bonsoir à tous,
Suite aux problèmes que nous rencontrons après la migration sur le NRAHD de Neuville en Ferrain, et compte tenu de l'absence de réponse explicite de la part de Free, deux actions collectives sont en train de se mettre en place en parallèle :
La première est une demande de dédommagement auprès de Free afin d'essayer d'obtenir, pour tous les freenautes qui souhaitent faire partie de cette démarche collective, le remboursement d'une partie de l'abonnement et des appels à la hot line de Free. (Pour info, Free ne dédommagera jamais un abonné qui n'aura pas fait de réclamation...)
La seconde action a pour objectif d'exercer une pression juridique sur Free pour essayer d'accélérer le déblocage de la situation actuelle. Cela consiste :
- dans un premier temps, en une mise en demeure de Free de rétablir le bon fonctionnement de ses installations,
- puis dans un deuxième temps à saisir la justice de proximité afin qu'un jugement impose à Free de remettre en service ses installation sous peine de payer des indemnités journalières de dommage et intérêt aux Freenautes concernés tant que la situation n'est pas résolue.
La première action est menée par l'association SOSINTERNAUTES (Voir le forum :
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=12880&st=20) avec qui on est en contact permanent.
La seconde action est menée par nous même sur les conseils de sympathiques internautes (merci encore à SOSinternautes...) ayant de bonnes connaissances juridiques ainsi que sur les conseils d'associations de protection des consommateurs.
Actuellement, nous avons déjà une liste de plus de 25 noms.
Si vous souhaitez être associé à cette démarche, il vous suffit de nous envoyer un email sur une des boites suivantes
[email protected] ou
[email protected].
Dans cet email, merci de préciser :
- votre nom,
- prénom,
- numéro de téléphone (celui en 03 20 qui vous sert d'identifiant chez Free),
- votre adresse,
- si vous êtes en dégroupage total ou partiel,
- les problèmes que vous avez depuis la migration (exemple le plus courant : plus de téléphone Free depuis le 26 avril),
- et enfin l'adresse email sur laquelle on peut vous envoyer des infos.
Voilà c'est tout. N'hésitez pas à en parler à vos amis qui rencontrent les mêmes problèmes.
Sincères Salutations.