Freenews

L’app officielle Freenews pour Windows passe en version 1.2 et se dote pour l’occasion de notifications plus finement paramétrables. Avec cette version 1.2, notre application vous permet désormais de sélectionner votre mode de notifications préféré : « toutes » pour rester connecté...

Lire l'article

HDSolution

Super nouvelle ! L'application Windows phone progresse super bien et ça fait plaisir !

Par contre vous parlez de l'appli Windows Phone comme si elle était dispo pour Windows 10 (Desktop) hors ce n'est pas le cas... ou j'ai pas tout suivi  :o ?

Une idée sur la version universelle de l'application compatible sur Xbox One ?

Merci encore.

Jean-Marc (Freenews)

Super nouvelle ! L'application Windows phone progresse super bien et ça fait plaisir !

Par contre vous parlez de l'appli Windows Phone comme si elle était dispo pour Windows 10 (Desktop) hors ce n'est pas le cas... ou j'ai pas tout suivi  :o ?

Une idée sur la version universelle de l'application compatible sur Xbox One ?

Merci encore.

Bonjour,

je ne suis pas sur de très bien comprendre votre première question. Si c'est le nom de l'application "Freenews pour Windows" qui vous interpelle, nous l'avons choisi car nous la développons sur le modèle d'applications Windows universelles (Universal Windows Platform pour les connaisseurs). En français cela veut dire qu'il n'y a qu'un seul code pour toutes les plateformes (PC, Tablettes, Mobile, Xbox, HoloLens).

Notre objectif à moyen terme est de sortir les versions pour les autres plateformes (i.e. que Windows Phone).
Je n'ai malheureusement pas de date à vous donner car nous développons les applications Freenews en dehors de nos activités professionnelles. Pour rappel nous sommes  bénévoles au sein de l'association.

Soyez assuré que vos commentaires nous réconfortent et nous motivent!

A très bientôt pour la version 1.3!

NOTE: n'oubliez pas que vous pouvez contribuer à l'évolution de nos applications en nous indiquant vos souhaits sur https://github.com/Freenews/Bug-Tracker

HDSolution

Super et merci pour votre retour... en lisant trop vite l'article je pensais juste que cette version incluait la version PC/TABLETTES :)

Continuez dans ce sens en tous cas.
Où peut-on faire un don pour le développement ?


Antwan

Quelle gachis de fric de developper sur un systeme qui n'est plus maintenu.

Jean-Marc (Freenews)

Quelle gachis de fric de developper sur un systeme qui n'est plus maintenu.

Bonjour Antwan,

pas tres sympa comme commentaire... surtout quand nous developpons GRATUITEMENT toutes nos applications pour vous nos lecteurs. Nous nous efforcons de satisfaire tout le monde, sans oublier personne.

D'autres part il est faux de dire que Windows Phone n'est plus maintenu, sachant que la prochaine mise a jour de Windows Phone 10 (nommee Falls Creators Update) est prevue d'ici a la fin de l'annee. La fin du support n'etant quant a elle pas avant fin 2018.

Merci tout de meme de nous suivre ;-)

Yoann Ferret

Développement bénévole = gâchis de fric ? Certains ont décidément une vision du monde qui m'échappe.

J'arrête là ce post et je reprend bien vite les news avant de créer trop de dette.  ;D


HDSolution

D'autant plus que Windows 10 est plus que maintenu et suivi ;) Idem pour la Xbox One 8)

Donc bon continuez dans ce sens avec l'appli UWP... moi en tant que professionnel j'ai un Windows Phone, je n'ai pas Snapchat et je m'en porte pas plus mal :)

N'hésitez pas à me faire passer un lien pour aider au développement.





Jean-Marc (Freenews)

D'autant plus que Windows 10 est plus que maintenu et suivi ;) Idem pour la Xbox One 8)

Donc bon continuez dans ce sens avec l'appli UWP... moi en tant que professionnel j'ai un Windows Phone, je n'ai pas Snapchat et je m'en porte pas plus mal :)

N'hésitez pas à me faire passer un lien pour aider au développement.

Merci pour votre soutien, cela nous touche beaucoup !
On travaille actuellement à la mise en place d'une solution qui permettra à nos lecteurs de nous aider financièrement s'ils le souhaitent.

A très bientôt.

Jean-Marc (Freenews)

Nous avons été informé d'un bug bloquant sur certains smartphones comme les Lumia 950 et 950 XL: l'affichage de la page des nouveautés bloque l'accès au contenu de l'application.
Un correctif 1.2.1 vient d'être soumis dans le Windows Store, il devrait être déployé très prochainement.

HDSolution

Mise à jour reçue  8) J'ai un L930 et je n'avais pas le soucis.

Merci pour votre suivi  ;)