Le mail de relance indique effectivement le changement de prix. C'est incroyable !!! Quelle déception pour les fibrés, patients et fidèles
((
Merci à Freenews de nous indiquer quelle procédure à suivre pour annuler la commande.
Compte tenue de ce rebondissement j'avoue me poser la question de ma résiliation pure et simple, car il est inacceptable d'être prit au dépourvu comme ça et de se voir imposer une augmentation de prix sans l'avoir consentit. C'est indigne de Free et de Iliad !
D'autant plus lorsque cette augmentation de prix est associée au paiement de prés de 100€ supplémentaires pour "participation" (les éléments ne nous appartenant pas) ainsi qu'une réduction de la décote et une remise à zéro de l'ancienneté. Tout ça pour bénéficier d'un service normal paliant aux déficiences de service actuel pour les abonnés de la fibre !?! La coupe est pleine
Avec ce nouveau rebondissement, les fibrés vont payer 10€ par mois en plus (participation freebox server/player amorti sur 1 an) !!! Cela fait l'abonnement à 40€ par mois, soit 33% plus cher que l'ancienne offre
Un geste commercial de Free semble incontournable pour faire oublier cette sérieuse déconvenue/erreur de communication.
A titre personnel, je vais attendre l'épisode suivant pour en tirer mes conclusions, car aucune communication officielle sur cette erreur n'a été faite par Free ou Iliad.
@Slaash
Dans le cas du dégroupage total, Free paye l'opérateur historique (en plus son principal concurent), c'est un coût fixe qui réduit la marge de façon incompressible. Un vrai dileme de cashflow
Dans le cas de la fibre, Free effectue un investissement qui va être ammortit, la marge est donc fonction de la durée choisie. A moyen terme c'est trés rentable et à long terme c'est le jackpot.
Je t'assure qu'économiquement il y a une grosse différence ;-)
Et je trouve étonnant que cette différence ne se traduise pas par une différence sonante et trébuchante pour le client.
Ne plus offrir un premium aux clients utilisant uniquement sa propre infrastructure à coût réduit, c'est favoriser la concurence. Ainsi, sur un immeuble en vertical SFR, Free va devoir payer ce prix fixe à son concurent et ce sera un coût fixe supplémentaire. Un changement de politique commerciale de Free à 180°, qui doit poser des questions aux gestionaire de portefeuilles.