cissou 13

comment lire un MP4 sur la freebox HD
« le: 18 November 2006 18:49:11 »
Salut à tous,
existe t'il un moyen de convertir un fichier MP4 pour le lire sur le DD du boitier HD, j'ai un fichier en 2 parties la 1ere passe sans probléme et la seconde ne passe pas. cest du MP4 je crois j'ai même essayé de le graver sur un cd, rien à faire, sur mon ordi il passe nickel, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire?
merci d'avance
cissou 13

Arthur

comment lire un MP4 sur la freebox HD
« Réponse #1 le: 18 November 2006 19:12:38 »
Salut,

Elle ne doit pas aimer le mp4.

Donc conversion. Ça devrait le faire avec VirtualDub : http://virtualdub.sourceforge.net/

Tu ouvres le fichier, puis Video->Compression.
Tu choisis un codec pris en charge par la Freebox HD (DivX par exemple).
Puis File->Save as AVI pour enregistrer le fichier, que tu envoies sur la box.

cissou 13

comment lire un MP4 sur la freebox HD
« Réponse #2 le: 19 November 2006 11:16:54 »
Salut zap,
merci pour ton tuyau, j'ai fait ce que tu m'as dit mais j'ai du louper une étape , j'ai bien l'image mais je n'ai pas le son, sais-tu comment je dois faire pour convertir aussi la piste audio ?
Merci d'avance
cissou 13

greg.vet

comment lire un MP4 sur la freebox HD
« Réponse #3 le: 19 November 2006 14:20:31 »
video inspector pour connaitre codec audio, si AC3, pas lu par freebox (mystère....?), alors réencode en MP3, tu peux utiliser divers prog, dont  pocketdivxencoder voila...


cissou 13

comment lire un MP4 sur la freebox HD
« Réponse #4 le: 19 November 2006 15:58:38 »
Merci à toi greg.vet
c'est bien de l'AC3 j'ai téléchargé pocketdivxencoder si je vois bien l'encodage vidéo je ne vois rien sur l'audio, je sais pas ou indiquer mon choix d'encoder en MP3, ça se fait automatiquement?
cissou 13

cissou 13

comment lire un MP4 sur la freebox HD
« Réponse #5 le: 19 November 2006 17:56:54 »
Encore merci greg.vet
j'ai encodé complet et je viens d'essayer de lire sur la freebox HD et ça marche nickel
cissou 13

Le Gluon

comment lire un MP4 sur la freebox HD
« Réponse #6 le: 21 November 2010 12:35:41 »
Sur mon blog, j'ai mis en ligne un tutoriel qui vous explique comment convertir vos MP4 en MKV en 2 temps 3 mouvements.
Vous pouvez le consulter à cette adresse:

http://legluondunet.over-blog.fr/article-freebox-lire-les-videos-au-format-mp4-sur-la-freebox-61411371.html

Par défaut les MKV créé par MKVMERGE ne sont pas compatibles avec la freebox, lors de la lecture vous obtenez un écran noir, rien de plus.
La freebox ne sachant pas lire les fichiers MKV aux pistes compressées, il faut désactiver leur compression dans MKVMERGE (voir l'article sur mon blog).

LGDN.